Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Merci de vous présenter dans cette rubrique

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pourquoi se présenter ? Tout simplement parce que c'est la moindre des corrections. Par ailleurs, en qualité d'administrateur et comme je l'ai indiqué dans le règlement du forum, je souhaite que celui ci soit limité au niveau des membres. Dans un premier temps, cela va permettre de contenir certains débordements et ensuite de savoir qui est vraiement intéressé par la protection animale. Car je tiens à le rappeler ce foum est entièrement dédié à cette fonction.

Les personnes que cela dérangent n'ont qu'à aller s'inscrire ailleurs. Je souhaite que nous soyons une petite communauté unie et pleine d'attention généreuse envers les animaux. Nous leur devons bien ça.

Merci à tous pour votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi c'est Karine ! :lol:
Heureuse de découvrir un forum entièrement consacré aux animaux. Je suis nouvelle internaute et je suis un peu perdue quand je "navigue" au milieu des différents forums existants. La plupart rassemblent tellement de monde qu'on ne s'y retrouve plus et qu'on ne sait plus très bien quels sont les thèmes et sujets abordés, c'est n'importe quoi... :evil: Enfin un site clair, compréhensible. Et surtout, on comprend tout de suite à qui il s'adresse !
:12:
Je reprends donc les présentations : j'ai 35 ans, j'habite l'Ariège mais suis originaire du Nord (coucou Catherine !). Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois. Mes animaux à moi, les voici : Indra, adorable chienne caniche de 11 ans, et Grisou, mon petit chat tout gris-bleu. Je les adore, comme j'aime tous les animaux en général. J'espère apprendre plein de choses avec vous et participer à des discussions passionnantes concernant nos amis à poils, plumes, etc.
Comme je vous l'ai dit, nouvelle internaute, donc un peu paumée dans la manipulation de l'outil informatique. J'espère ne pas m'être trompée en répondant dans ce cadre. Sinon, merci de me guider ! En y étant, comment fait-on pour insérer des photos (je voudrais vous présenter mes amours...) ?
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rends à nouveau les présentations obligatoires, les membres ont une semaine pour se présenter, sans quoi ils passeront du statut de membres au statut du bannissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le délai de présentation est passé à 48 heures au lieu de 7 jours. Merci pour votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tout à fait d'accord pour me présenter en quelques mots ! Je m'appelle Isabelle, j'ai 45 ans, je ne mange pas de viande par conviction, cohérence et amour des animaux, et avec mon mari nous avons deux chiens. Je suis brestoise, j'habite Asnières, mais ai beaucoup navigué sur cette planète et toujours en bonne compagnie animale. Ma spécialité ? Les chiens des rues... J'en ai adopté ou fait adopter plusieurs depuis 20 ans, en Guyane notamment. J'ai trouvé Agatou ma chienne actuelle en 2007 dans les rues de Bamako au Mali et l'ai ramenée avec nous à l'issue de mon séjour. Lulu est le chien de mon mari, c'est un schipperke adorable (mais pas de la rue !)
J'ai eu connaissance de votre association parce que je cherche une nouvelle famille d'accueil pour un chat : une amie chère rencontrée au Mali est décédée récemment et nous tenions beaucoup à elle... et ne laisserons pas tomber son chat. Elle avait ramené Sushi du Mali aussi et il est urgent de retrouver un toit pour lui depuis le décès de sa maîtresse. Je ne peux pas lui infliger la compagnie de mes deux chiens prédateurs... Je vais remplir le formulaire d'adoption pour Sushi, merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à son sort !
Je m'intéresse vivement depuis toujours à la protection animale, suis bouleversée par la somme monstrueuse des souffrances que les humains leur infligent à travers l'élevage industriel, les mauvaises conditions de transport, l'abattage, le braconnage en Afrique, en Asie, ... et toutes les formes de maltraitance en général. Je donne régulièrement à diverses associations de protection animale depuis des années mais ne peux malheureusement pas donner de temps en raison de mon activité professionnelle. Je participe à la lutte en faisant des actions ponctuelles individuellement au fil des événements et des rencontres de la vie... J'espère pouvoir faire plus à la retraite !
Je suis ouverte à toutes vos questions !
Bien à vous tous, Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Isa.passagereduvent et merci d'aider Sushi ... j'espère que la diffusion aidera à lui trouver une nouvelle famille ; n'hésitez pas à me solliciter si vous avec besoin d'aide pour créer le post d'adoption de Sushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre message de bienvenue ! Effectivement... je n'arrive pas à activer le formulaire pour remplir les champs... Puis-je solliciter votre aide ? Je n'ai pas non plus réussi à attacher sa photo dont je dispose...
J'ai renseigné ci-dessous tous les champs utiles mais s'il faut les recopier ailleurs, je le ferai :
Nom : Sushi
Animal : Chat
Type : Croisé (Sushi est né à Bamako !)
Age : 6 ans
Stérilisé : oui
Tatouage : 123488 (oreille) (drôle de chiffre mais fait au Mali, il faudrait réenregistrer Sushi au registre félin)
Entente avec chats : oui avec plusieurs mais attention ! pas avec un autre mâle dominant semble-t-il
Entente avec chiens : sa maîtresse a eu un chien quelque temps aussi mais pas vraiment d'infos sur l'entente avec lui...
Entente avec enfants : oui (sa maîtresse avait un petit garçon qui a grandi avec Sushi)
Co-voiturage : oui
Adoption hors département : oui
Diffusion réseaux sociaux : oui (mais je n'y connais rien !)
Diffusion forums PA : oui
Contacts : Isabelle, 01 47 92 38 26 ou 06 79 87 21 77 isa.passagereduvent@hotmail.fr
Observations : La jeune maîtresse de Sushi est décédée brutalement. C'était mon amie... Je ne peux malheureusement pas adopter Sushi car mes deux chiens l'attaqueraient très probablement. Sushi vit d'aumônes dans la cour de l'immeuble de sa maîtresse et semble très malheureux : il miaule terriblement, se frotte à moi et me suit partout quand je passe, il souhaite visiblement être adopté et retrouver un toit très vite. Un endroit avec un accès extérieur serait idéal, mais l'essentiel serait un abri et beaucoup d'amour ! J'attends vos messages avec impatience, un grand merci d'avance pour Sushi, Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...