Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

FIDJI

Messages recommandés

Bonjour,

Le 10 janvier jour des 4 mois de Fidji, j'étais chez le vétérinaire pour le rappel de la lepto . Aujourd'hui et depuis 3 jour Fidji a du mal a manger. Hier matin, elle n'a mangé que 10 gr, le soir rien.

Ce matin, Fidji n'a rien mangé non plus. Comme je viens de constater qu'elle a de petits tremblements (frisson), je viens de prendre sa température, elle à 38°8). Elle ne tousse pas, fais des selles normales.

Je me sens démunie et j'ai besoin de quelques conseils ! dois-je la sortir quand même ?

Merci de m'aider.

michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température après un vaccin ca arrive parfois.
Appel ton véto pour voir se qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cindy,

Je te remercie de m'avoir répondu. Sur tes conseils je viens d'appeler le vétérinaire qui m'a dit que 38°8 n'était pas de la fièvre. Mais que comme FIDJI ne mangeait pas, il fallait que je l'amène pour lui faire des prise de sang et divers autres examens.

Ce vétérinaire l'a déjà examinée le 13 décembre dernier, puis la examinée encore le 10 janvier 2011 (jour de ses 4 mois) Elle pesait 4 Kg (elle a pris 690 gr). La vétérinaire m'a dit que l'examen clinique était parfait.. Elle lui a refait un 3ème vaccin contre la lepto. Je lui ai signalé que FIDJI mangeait très peu depuis une dizaine de jours (voyage en province avec elle). Elle m'a dit que tout rentrerait dans l'ordre puisque j'étais de retour chez moi.

Aujourd'hui, Fidji est un peu fatiguée et n'a pas trop envie de jouer et l'on me dit que je devrais leur ramener pour faire des examens de sang, une échographie, toute une batterie d'examens. Je ne suis pas convaincue.

Si Dali pouvait me dire ce qu'elle en pense, je serais un peu moins perdue.

Merci de me donner votre avis.

Michèle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prendrais l'avis d'un autre vétérinaire...

Il y a 4 jours son examen clinique étant parfait... peut être est ce du simplement au vaccin et/ou au changement suite aux vacances en Bretagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quand Filou était plus petit il n'avait pas grand appétit. Celà pouvait durer qq jours. Mais je le voyais tj beaucoup jouer donc je ne me suis pas posée de question.
Et puis j'ai commencé à lui donner des friandises (biscuits fourrés) comme "compléments alimentaires", car il mange plus facilement des petites quantités, plusieurs fois par jour. Et puis j'ai testé diverses marques de croquettes, le jambon (le - salé), le fromage.
En fait il mange de tout maintenant, mais tj sensible côté appétit.
Un coup de fatigue, ou de stress, et il ne mange pas.....
Du moment qu'elle ne perd pas de poids, pas d'inquiétude, et pas tous ces examens couteux.
Par contre si elle commence à perdre du poids, il vaut mieux consulter, même un autre véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est possible que son voyage l'ai un peu détraqué et que Fidji ne soit pas une chienne très vorace comme le tien Gwenjo. Ce soir, je vais essayer de lui donner quelques croquettes à la main, je peux essayer un peu de fromage ou de jambon.

Après que j'ai ramené fidji chez moi le 20 novembre dernier, j'ai eu un mal fou à la faire manger, elle était pareille. Chez elle elle était en meute et elle a eu du mal à démarrer.

Avec les conseils de Dali qui m'avais dit de la mettre toute seule dans une pièce et de lui laisser ses croquettes 15 mn, ensuite je les enlevaient Fidji avait fini par démarrer. Maintenant je me retrouve dans la même situation qu'au départ, mais je peux enlever ses croquettes ou lui laisser toutes la journée, elle n'y touche pas.

Demain, j'irai acheter quelques compléments alimentaires pour qu'elle ne soit pas à jeun, après je vous dirais.

Merci GWENJO et FREDSIVE.

Gros bisous à vos ckc.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que le voyage l'a peut être déstabilisé un peu et en plus avec le vaccin c'est fort possible qu'elle soit fatiguée.
Si tu veux les conseils de Dali, envoie lui un MP. Comme ça tu es ûre qu'elle te répondra.
Avec son élevage elle ne peut surement pas regarder tous les sujet. Avec un MP elle verra qu'elle a un message.
Mais c'est vrai que tant qu'elle ne perd pas de poids, je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter outre mesure.
Bisous à toi et ta poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas tomber dans le stress qu'il ne va pas manger

surtout ne pas donner a la main car ça sinifie que le chien est superieur a vous au niveau hierarchique

si tu veux stimiluer mais juste un peu de jambon mixe dans les croquettes mais a peine pour donner de l'odeur et au fur a mesure tu deminues

sinon ce qui est bien c'est le starter mouse de royal canin que tu melanges avec les croquettes

perso mes chiens chiot et adulte rafolent des croquettes chiots small proplan


pour le veto je trouve qu'il en fait trop et il voit un pigeon potentiel


est ce que tu as vermifuge tous les mois ?

tu peux appeler si vous voulez des conseils pas de souci ou par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine à tout dit !!!
38.8 c'est pas de la fièvre sa je suis d'accord, maintenant de là a lui faire faire plein d'examens ... c'est un peu abusé, va voir un autre véto car là celui là pousse a la consommation c'est clair, si avec tous les clients de la clinique véto ou je travaille on faisait ça a chaque fois on aurait plus bcp de clients !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci les filles pour vos messages. Je viens de laisser un message à Dali car Fidji est assez patraque ce soir.

Soyons confiants, demain ça ira mieux.

Gros bisous à tous et à vos CKC

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le message envoyé à Dali à 22 h 41 mais comme je l'ai envoyé en message privé comme une tête de linotte, je vous le recopie. J'espère que Dali ne m'en voudra pas, puisqu'il n'y a rien de confidentiel.

En début d'après-midi j'ai lu ton mail avec grand intérêt. J'ai d'abord promené Fidji pendant 2 bonnes heures dans un parc afin qu'elle soit en contact avec ses congénaires et des gens, c'est ce qu'elle recherche.

Au début de la promenage Fidji a vomi ce que je lui avais donné ce matin, de la mimolette et les quelques croquettes que je lui avais donnée. A la fin de la promenade toujours dans le parc, Fidji a vomi de l'eau et de la bile.

Je suis donc allée chercher comme tu le préconisais Starter Mousse de Royal Canin. Au retour chez moi Fidji a encore vomi de l'eau et de la bile.

J'ai donc appelée S.O.S. vétérinaires. Fidji a très bien été examinée, pas de fièvre, rien de détecté au niveau de la palpation. Le vétérinaire l'a trouvée très belle. Il pourrait s'agir d'une cochonerie qu'elle aurait mangé lors d'une promenade et qui l'aurait détraqué. C'est une petite chienne "un peu délicate" qui préfère les calins aux repas ...... (au fait elle est vermifugée 1 fois par mois).

Voici donc les nouvelles. Fidji ne mange plus depuis plusieurs jours, donc elle dort et c'est mieux comme celà.

Je vous tiens au courant.

Gros bisous à toutes et mille bisous à vos ckc

Le médecin lui a fait une piqure d'antivomitif, puis une deuxième d'un anti inflamatoire. Il a préconisé de la laisser à la diète jusqu'à 1 h du matin, puis de lui donner une toute petite quantité d'eau.

Demain, lui donner une petite quandité de croquettes avec Starter Mousse qui d'après le médecin peut effectivement rendre ses croquettes plus appétentes, mais toujours en très petite quantité.

Il a suggéré également de lui mouiller un peu les croquettes ainsi que Starter Mousse et de tièdir au micro-ondes. Je dois aller par très petites quantités jusqu'à ce qu'elle reprenne le rythme.

Si par contre elle vomis encore malgré la piqure, dès lundi il faudra que je me rende chez un vétérinaire pour une prise de sang. (Je la ramène chez moi ensuite). Merci beaucoup Dali d'avoir pris la peine de t'attarder sur notre cas et à plus tard pour des nouvelles de Fidji. Caresses à tes ckc et gros bisous à tes enfants.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te répondra dès qu'elle aura ton message. Elle aime trop les animaux pour te laisser dans la détresse et la souffrance de Fidji.
Rétablissement rapide à ta puce et gros bisous à toi, Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre Fidji j'espère qu'elle va vite allé mieux
je pense fort à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre seulement ce matin que Fidji ne va pas mieux...

J'espère que la nuit a été bonne malgré tout.
A t elle bu un peu d'eau pendant la nuit ou mangé quelques croquettes ?
Si oui a t elle conservé tout cela dans son petit corps ?

Tu sais quand FarWest était petit, il lui est souvent arrivé de "sauter" plusieurs repas, de vomir... je pense qu'ils ont tendance à mâchouiller tout ce qu'ils trouvent... et parfois ce n'est pas très bon... et ça peut peut être les rendre patraques pendant plusieurs jours...

Donne nous des nouvelles de ta petite Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Sakura était petite, j'avais l'habitude de ces sauts de repas, vu qu'elle mangeait n'importe quoi... En plus elle avait mal au ventre et il faisait un bruit du tonnerre ! Le véto avait finit par me donner un sirop à lui donner à la pipette pour son estomac, une sorte de pâte blanche qui était censé la soulager.

J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un cochonnerie en tout cas ! Si c'est le cas, elle devrait vite s'en remettre !
Gros bisous à vous deux !
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je le disais dans le message prive je pense que c'est le fromage qu'il la barbouille car c'est ça qu'elle a vomi ensuite c'est normal la bile

tout va rentrer dans l'ordre comme je te l'ai expliquer en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Quand Sakura était petite, j'avais l'habitude de ces sauts de repas, vu qu'elle mangeait n'importe quoi... En plus elle avait mal au ventre et il faisait un bruit du tonnerre ! Le véto avait finit par me donner un sirop à lui donner à la pipette pour son estomac, une sorte de pâte blanche qui était censé la soulager.

J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un cochonnerie en tout cas ! Si c'est le cas, elle devrait vite s'en remettre !
Gros bisous à vous deux !
smi17


Appie a eu la même chose !!!!
Je ne sais pas pour toi mais moi Appie fait partie de ses chiens qui on du mal a digérer ... donc maintenant elle est sous croquettes spéciale et tout va très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce midi, j'étais invitée avec Fidji chez ma fille. Elle a été sage. Nous sommes allées la promener pendant une petite heure et dans la soirée, nous sommes rentrées chez nous. Fidji a fait ses besoins avant de rentrer à la maison.

Ce soir Fidji a assez bien mangé, croquettes mélangées avec Starter Mousse, elle a trouvé çelà très bon. Elle a bien bu aussi.

Maintenant elle dort et je suis complètement rassurée depuis que j'ai vu l'urgentiste hier soir et que j'ai mis en applications les conseils de Dali. Merci encore.

Merci encore à vous également de m'avoir écrit pour connaître l'état de santé de Fidji. Ma petite fille qui ne l'avais pas revue depuis 15 jours l'a trouvée un peu maigre, mais toujours aussi bébé et rigolotte. Elle a noté que Fidji s'était assagie, qu'elle était beaucoup plus calme, ce n'est pas un mal, maintenant, elle écoute beaucoup plus.

Grosse bises à tout le monde.

Tout va rentrer dans l'ordre petit à petit et je vais retourner sur le journal de Fidji.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelles pour ta puce !!! Fais lui plein de papouilles de ma part !!!
gros bisous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !
Voila une épreuve qui se termine pour vous 2 !

Et en plus elle s'assagit... quelle chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis si contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Te voilà rassurer maintenant et dis toi qu'on sera toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Gros câlin à ta poupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Je suis contente que Fidgi ait l'air d'aller mieux.
Peut -être le contre coup du vaccin.....?

Sinon, si elle n'a pad bcq d'appétit, c'est pas grâve, du moment qu'elle ne perde pas de poids.
Filou mange très irrégulièrement. On dirait qu'il attend que je l'incite à manger, car sa gamelle reste à dispo tout la journée. Donc soit je fais semblant de la remplir (déjà pleine...lol), soit je lui tends qq croquettes dans la main et le dirrigie vers sa gamelle. Mais s'il n'a pas faim, il va manger celles que je lui tends et c'est tout...
Je suis obligée de jeter régulièrement les croquettes restées trop longtemps à l'air (plus d'odeur, plus de goût).
Et parfois il préfère les manger à même le sol..........
Mais quand il a faim, pas de problème il y va tout seul et en redemande.......qq soit la marque. (car je fais des méalnges, des essais....il aime presque tout sinon.)

Ne t'inquiète pas trop pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout va bien pour Fidji, Michèle. Les bébés sautent souvent des repas et comme on te l'a dit plus haut, tant qu'elle perd pas trop de poids, il n'y a rien de grave. Quand elle aura faim, elle mangera.
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...