Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domezon

LE CHOW CHOW

Messages recommandés

Le chow chow

Ses ancêtres vivaient en Chine il y a plusieurs milliers d'années.
La légende dit que son aspect, alors terrifiant, chassait les mauvais esprits et les voleurs car il était et est encore un excellent gardien. Il gardait les troupeaux, les temples et les jonques, il est utilisé comme chien de compagnie, de garde, de chasse.

Le chow chow n'est pas le chien de tout le monde, on l'aime ou pas, mais s'il vous accompagne vous ne pourrez passer inaperçu.

Quant à son caractère, il est digne, indépendant, distant, courageux, intelligent et vigilant. 
Il est aussi tranquille, orgueilleux, patient et il n'est pas toujours facile à comprendre.

Il ne reconnaît qu'un seul maître et pas toujours celui qui lui donne à manger. Ce sera celui qui essaiera de le comprendre. 
L'entourage immédiat de son maître est également très important pour lui, mais au delà, il devient distant.

Il n'aboie pas que dans ses fonctions de gardien.

Bref, un magnifique chow chow à l'allure du petit lion m'a suivi depuis mon plus jeune âge et aujourd'hui j'en ai deux, mâle et femelle.

Aussi, si vous avez envie d'en savoir plus sur cette race dans le cas où vous voulez en adopter un, je suis là pour vous donner toute information qui vous sera utile.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...