Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Le contact visuel et le jeu du refus

Messages recommandés

Contact visuel

Le contact visuel est la base de plusieurs comportements : le touche pas, la marche au pied, l’attention, etc. Dans ce cas, la gâterie est utilisée comme distraction : elle enseigne au chien à ignorer quelque chose de bon (la gâterie) pour regarder son guide pour obtenir quelque chose de meilleur. On place la gâterie entre notre pouce et notre index, on la montre au chien, puis on éloigne notre bras. Le chien va probablement tenter plusieurs choses pour l’obtenir : sauter, grignoter nos doigts, japper, pleurer. En désespoir de cause, il va se retourner et nous regarder : on click et on récompense. On recommence l’exercise jusqu’à ce que le chien nous regarde plusieurs secondes, en ignorant complètement la gâterie. On peut alors compliquer l’exercise : on change la gâterie de main, on la met plus proche de son museau, on travaille dans un endroit ou il y a plus de distraction.


Jeu du refus

Un complément au contact visuel, il a le même but : que le chien refuse quelque chose de bon pour obtenir quelque chose de meilleur en nous regardant. On place le chien en laisse, et on jette une gâterie sur le sol. Le chien ne doit pas pouvoir réussir à l’attraper. Après avoir tenté plusieurs comportements pour l’obtenir, il va se retourner vers vous : click ou Yes et récompense. Encore une fois, on complique l’exercise lorsque le chien ignore la gâterie sur le sol pour vous regarder aussitôt. Imaginez, cette gâterie deviendra éventuellement un autre chien, un passant, un écureuil qu’il devra ignorer lors de la promenade pour vous regarder, et si vous pratiquez assez, votre chien le fera de lui-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo J'ai commencé ça hier avec Nigel sans même avoir lu ce poste... Crampé Je dois être sur la bonne voie! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa... c'est ça Yes j'vais essayer avec Toby, j'pense que ça va bien aller :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé ça avant-hier en lisant sur le "fixe" pour la marche aux pieds qui laissaient à désirer gêné Stupéfaction totale Yes il marche un peu derrière et me regarde intensément, et attend bien sagement la saucisse. Pour son repas il est déjà habitué à me regarder et à attendre le "ok" assis à côté de son bol. Mais pour la marche là je ne me peut pu souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question...

Quand on récompense le chien, est-ce qu'on utilise d'autre gaterie que celles qui servent de leurre?

Exemple pour le fixe, quand le chien me regarde je clique, et je lui donne une gâterie qu'il n'a pas vu. Celle que j'ai dans la main ne serre que de leurre et je ne la donne pas au chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Moi aussi j'ai commencé ça avant-hier en lisant sur le "fixe" pour la marche aux pieds qui laissaient à désirer gêné Stupéfaction totale Yes il marche un peu derrière et me regarde intensément, et attend bien sagement la saucisse. Pour son repas il est déjà habitué à me regarder et à attendre le "ok" assis à côté de son bol. Mais pour la marche là je ne me peut pu souriresourire



Woww ca va vite, c'est encourageant, ca veut-tu dire qu'Alex fera la même chose Crampé Pour les repas, il est rendu au même stade, et ce soir il faisait super beau, on a laissé la porte de la cuisine ouverte, et il était couché sur le tapis.. pas le droit de sortir.. a chigné 2 minutes et c'est tout... est resté couché au moins 6 mintutes.. tranquille !! youpiee!! Je vais essayé autre chose vendredi, demain je travaille trop tard, j'ai bien hâte Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On en parle souvent, alors voilà ma recette! mdr


Merci beaucoup, Jaelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On en parle souvent, alors voilà ma recette! mdr


C'est ta recette?? j'veux pas être déplaisante...mais me semble l'avoir vu dans Click bonbon... Siffle et même ailleurs.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas dû dire ma recette, mais plutôt la façon dont je le montre. C'était juste une façon rigolote de le dire! :43: Je ne crois pas que c'est la façon dont Dianne Chrétien le montre dans Click!Bonbon, c'est plutôt une technique du Third Way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'estce que le third way ? à quel endroit je peux lire là dessus ? J'aime tellement apprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du renforcement positif avec certaines techniques particulières qui foncitonne bien.

Bon, ils disent que ce n'est pas du r+ ni de la méthode traditionnelle, d'ou le nom, la troisième méthode, que je trouve très pompeux par ailleurs... Mais bon, n'empêche que certains techniques sont pas mal le fun!

Il n'y a pas grand chose en ligne je crois:
http://www.trainthethirdway.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'aurais pas dû dire ma recette, mais plutôt la façon dont je le montre. C'était juste une façon rigolote de le dire! :43: Je ne crois pas que c'est la façon dont Dianne Chrétien le montre dans Click!Bonbon, c'est plutôt une technique du Third Way.


clin d'oeilContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veux savoir si c la gaterie qui sert de leurre qu'on donne ou une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
moi aussi je veux savoir si c la gaterie qui sert de leurre qu'on donne ou une autre...


Moi aussi, gêné

la gâterie = biscuit
quelque chose de meilleur =poulet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne le même bonbon, mais certain non, à ton goût!

Bonbon, gâterie, biscuit, appelle ça comme tu veux, quelque chose que ton chien adore, qui est tout petit et mou, comme du fromage ou des bouts de saucisse à hot dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais tous les exercises de focus et d'éducation avec les croquettes de tous les jours et ca marche super bien!!!
C'est en prenant les mêmes croquettes et stoppant beaucoup les gâteries que Dali a perdu du poids...ce qui est très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site et j'avoue avoir de la difficulté avec le contact visuel, avec ma Whippet délinquante...j'ai toujours motivé avec une gâterie, et là si je comprends bien on ne donne pas la gâterie???
Merci pour votre aide.
Danielle et sa Gazel!


Le contact visuel est la base de plusieurs comportements : le touche pas, la marche au pied, l’attention, etc. Dans ce cas, la gâterie est utilisée comme distraction : elle enseigne au chien à ignorer quelque chose de bon (la gâterie) pour regarder son guide pour obtenir quelque chose de meilleur. On place la gâterie entre notre pouce et notre index, on la montre au chien, puis on éloigne notre bras. Le chien va probablement tenter plusieurs choses pour l’obtenir : sauter, grignoter nos doigts, japper, pleurer. En désespoir de cause, il va se retourner et nous regarder : on click et on récompense. On recommence l’exercise jusqu’à ce que le chien nous regarde plusieurs secondes, en ignorant complètement la gâterie. On peut alors compliquer l’exercise : on change la gâterie de main, on la met plus proche de son museau, on travaille dans un endroit ou il y a plus de distraction.


Jeu du refus

Un complément au contact visuel, il a le même but : que le chien refuse quelque chose de bon pour obtenir quelque chose de meilleur en nous regardant. On place le chien en laisse, et on jette une gâterie sur le sol. Le chien ne doit pas pouvoir réussir à l’attraper. Après avoir tenté plusieurs comportements pour l’obtenir, il va se retourner vers vous : click ou Yes et récompense. Encore une fois, on complique l’exercise lorsque le chien ignore la gâterie sur le sol pour vous regarder aussitôt. Imaginez, cette gâterie deviendra éventuellement un autre chien, un passant, un écureuil qu’il devra ignorer lors de la promenade pour vous regarder, et si vous pratiquez assez, votre chien le fera de lui-même![/quote][i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post là.... intéressant!! Je vais pouvoir pratiquer, mon chien a un peu de misère avec le contact visuel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En désespoir de cause, il va se retourner et nous regarder : on click et on récompense.


Oui, il faut donner la gâterie après le click! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on garde le silence pour le "fixe" ou on ajoute un mot?

Et si je comprend bien, au début on clique aussitôt qu'il nous regarde et non la gâterie et ensuite on clique quand il nous regarde plus longtemps.

Donc, si ça fait un petit bout que je clique et donne une gâterie quand il me donne un bref coup d'oeil, il faut que j'attend qu'il me regarde plus longtemps pour cliquer et je ne clique pas s'il me regarde pas longtemps?

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut donner un ordre au chien pour ne pas qu'il prenne la gaterie? Je demande ca parce que je l'ai fait avec Amy et si je met la gaterie devant elle sans rien dire, c'est sûr qu'elle veut la prendre mais si je l'empêche une fois, elle s'en va (ouain je sais elle est pas gourmande comme sa maitresse... moi je serais le genre de chien qui boufferait la main du maitre gêné ) Si je met la gaterie devant elle et je lui dit 'laisse" elle ne bouge pas et attend le signal sans que je lui ai montré parce que on dirait que pour elle, c'est normal d'attendre mon signal avant de prendre quelque chose (sté on échappe de la nourriture de table et elle nous regarde sans aller le sentir mdr )

Mais si elle voit un écureuil par exemple! ok my god que là, le "laisse" prend l'bord Siffle

Comment on fait la gradation entre les gateries et les autres éléments non controlables (genre chiens, écureuils). Ca me prendrait une étape intermédiaire parce que les gateries, elle s'en fout un peu, mais elle perd la carte pour un écureuil confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est génial cet exercice!

Luna est du genre à arrêter de marcher et à tirer vers tous les oiseaux, les écureuils, les passants, les chiens, les chats et les autos qu'elle croise.
Alors, son contact visuel laisse légèrement à désirer. xD

Je vais essayer ça, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgiebd a écrit:
C'est quoi le click?

C'est un bruit, mais on le fait comment? Doigts, bouche?


avec un instrument qui s'appelle le "clicker" - ils en vendent chez JE Mondou

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! je viens de lire et j'ai quelque question

1) a qu elle age ont peu débuté ?
2) doit on avoir le ''clik'' obligatoirement ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ce jeu a partir de quand tu recois ton chiot! J'ai fait des jeux similaires avec Gamble le jour ou je l'ai recue! Tu n'as pas besoin d'un clicker, mais c'Est tres utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahahaha j'ai essayer avec ma Shabi et je vous jure que plus paresseuse je pense que ca existe pas ahahaahahaha
j'ai mis la saucisse entre mes doigt la lui est mis sous le nez et repousser mon bras de coté ... et bien elle a lever le nez une fois.. peut etre deux pas du tout excité et moi la comme une becasse a attendre qu elle daigne me jeter un coup d'oeil et la petite **** a même osée ce coucher :P

donc a refaire mais OUFF pas gagner.. a chaque essaie la même chose... ne semble pas comprendre... et attend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...