Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

petite recette maison!!

Messages recommandés

tous le monde connais les fleurs de soucis! ces belles fleurs orangées qui sont souvent dans les jardins!! le soucis s'appelle aussi calendula! anti inflammatoire cicatrisant et adoucissant pour la peau! à l'époque de sa grande floraison (entre janvier et mars/avril, suivant les régions) on ne prend que les têtes des fleurs bien épanouies que l'on met dans un bocal en verre, bien tassées et l'on couvre d'alcool à 90° de pharmacie) bien fermer le bocal et mettre la date dessus, oubliez le pendant 3 mois pour la macération ,et ensuite, une griffure de chats, morsure légère,vite une application de la préparation que l'on garde un moment sur la petite plaie , 2 ou 3 fois par jour! résulat impressionnant mais cela pique beaucoup bien sur!!donc ne pas le mettre sur un enfant ou un animal ,trop douloureux pour eux!! cela ne s'adresse qu'à nous, qui manipulons des animaux stressés et qui souvent ont la patte ou la dent rapide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous dire que cette préparation peut durer des années!!car dès que l'on prélève du produit au bout de trois mois on remet de l'alcool dans la préparation pour que les fleurs soient toujours baignées d'alcool! personnellement j'ai toujours une petite fiole dans ma voiture ce qui me sauve bien souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui pensez à faire cet onguent magique pour les plaies! j'ai essayé sur des petites plaies,griffures occasionées par un chat sur un chien, cela a tres vite cicatrisé et le chien n'a pas réagi lors de l'application! dernièrement je me suis coupée méchamment avec une boite de conserve et l'application d'alcool aux fleurs de soucis n'a pas piqué, et pourtant vu la profondeur de la plaie j'appréhendais! aucune douleur à l'application!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...