Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SPA - CYBERACTION

Messages recommandés

Madame, Monsieur,

La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France et à l’étranger, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), [i]People for the Ethical Treatment for Animals[/i] (PETA) et l'ALLIANCE ANTICORRIDA.

La diffusion d’un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), à trois reprises, et malgré d'importantes modifications. Pour mémoire cet organe donne ou refuse son accord pour la diffusion des spots publicitaires.

Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, surtout en pleine saison tauromachique.

Devant la censure, Renaud s’est alors adressé au BVP, priant ses dirigeants de revenir sur leur décision.[color=red] [/color]Réponse négative ! La presse s'est emparée de l'affaire, ce qui a déjà conduit 80 000 personnes à visionner le spot interdit installé sur le site Internet [i]Dailymotion[/i]. Des élus français nous ont assuré de leur soutien et le public a manifesté le souhait de s'associer à notre démarche.

Aujourd'hui, la SPA et ses partenaires ne veulent pas baisser les bras devant cette atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi l'artiste Renaud, la patineuse Surya BONALY, la top-modèle britannique Twiggy, et les acteurs Jean-Claude VAN DAMME et Alexandra PAUL, connus comme défenseurs des animaux, viennent de faire appel à Nicolas Sarkozy, en vacances aux États-Unis.

Dans un courrier argumenté, ils demandent au chef de l'État d'intervenir sur deux volets importants : la diffusion du spot incriminé et l'interdiction de l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans qu'il convient de protéger et de soustraire à la banalisation de la cruauté.

Deux mesures qui seraient des avancées déterminantes, demandées, de longue date, par les associations anticorrida.

De notre côté, déterminés à obtenir gain de cause, nous lançons, dès aujourd'hui, une cyberaction pour renforcer la pression existante sur les dirigeants français et ainsi, les amener à négocier avec les protecteurs des animaux.

Pour y parvenir nous avons absolument besoin du concours de tous les acteurs de la protection animale !
C'est pourquoi nous demandons à l'ensemble des associations, quelles que soient leur origine géographique ou la langue pratiquée, d'installer sur leur site Internet la cyberaction que vous trouverez ci-dessous. Nous demandons également que cette opération soit relayée par un maximum de blogs et de forums pour faire de cette campagne un succès d'envergure pour les animaux.

Il est en effet essentiel que les trois versions du spot soient visionnées par le plus grand nombre.

Pour voir le spot n°1 :


Cette mobilisation sera de nature à alerter les médias et donner à notre message la publicité qu'on lui refuse.

Gardons à l’esprit que c'est unis que nous pourrons obtenir cette victoire sur la barbarie. Vous remerciant d’avance pour votre soutien, je vous serais également reconnaissant de me faire connaître votre accord par retour de mail.

Cordialement,

Caroline LANTY
Présidente Nationale
SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien de faire des pétitions! mais je ne comprends pas, et je ne suis pas la seule, pourquoi demande t'on l'interdiction des jeunes jusqu'à 15 ans! à 16ans ils peuvent y aller!!! c'est l'interdiction totale qu'il faut demander!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu une réponse d'un représentant de parti politique me disant que la corrida faisait partie de la culture et que les enfants n'étaient en aucun cas choqués ni traumatisés à la vue de ces spectacles!!!..... il pourra toujours attendre ma voix...... !! quelle tristesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...