Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

De passage dans le Bas-St-Laurent?

Messages recommandés

Vous êtes de passage dans le Bas du Fleuve cet été? Vous cherchez une activité intéressante à faire... Seul, en couple, avec ou sans vos chiens?

Je vous invite cordialement à aller visiter la ferme Professeur Tournesol (qui appartient à mes parents... Ange )

Vous pourrez marcher dans le champ de tournesols avec toutou, prendre des photos, cueillir des fleurs (pour 1$ la fleur seulement!), visiter l'entrepôt et se faire expliquer les méthodes de récolte (artisanales!), observer les ruches et magasiner de beaux souvenirs de votre visite au kiosque à la ferme.

Les chiens y sont accueillis à bras ouverts, voyez par vous-mêmes mes petits explorateurs, prêts à repartir avec un bouquet vers Montréal! sourire



C'est donc un rendez-vous, au bord de la 132, à St-Fabien, au 206 rang 1 Ouest. Pour infos, 418-732-4055, Lucie! Yes

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=206+1e+rang+ouest+st+fabien+qc&sll=46.01117,-73.384994&sspn=0.643792,1.179657&ie=UTF8&z=16&iwloc=addr

Questions? Commentaires? Ne vous gênez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai louer un chalet la fin de semaine du 15 dans le Bas-St-Laurent et on se cherchait justement des activité a faire Content

On va aller faire un tour Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Donat

Il ne restait plus de chalet assez grand sur le bord du fleuve. Donc je serai en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va etre juste a coter de mon village (Ste-Luce) :P hihi
va tu etre au chalet du domaine valga ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me le rappeler DakGab! Cette année je ne manquerai pas mon coup et moi aussi les jumelles seront mises en valeur par les beaux tournesols!

L'an passé on y est allé mais rendu sur place mon chum trouvait que la lumière n'était pas correct pour la photo (ou plutôt était très gêné de déranger tes parents sur l'heure du souper) donc on devait y retourner la semaine suivante à des heures politicly-correct. Et évidement une chose en entraînant une autre...

Là je vais lui montrer l'invitation officielle!

Ça doit être bientôt le temps d'y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosiemini, Je t'enverrai une photo du paysage des champs de tournesols (ils sont vraiment superbes et impressionants) et avec ton talent sur photofiltre tu pourras donné l'illusion d'y être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de fleurs... La température les a un peu ralentis cette année... snif2

Mes parents disent que dans 2 semaines environ, ça devrait être plus fleuri.

Par contre, ils sont plus courts que l'an dernier... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est en fleurs combien de temps? Genre fête du travail en septembre, est-ce trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère dit qu'à la Fête du Travail, il y aura possibilité de cueillir des fleurs ET des têtes de graines. :43:

Ya toujours des fleurs retardataires, y en a même jusqu'en octobre...

Pus le temps refroidit, plus elle sont petites par contre. Mais c'est quand même joli, un petit tournesol. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Y'a de bonnes chances qu'on aille faire du camping dans ce coin là, pour le long weekend!

Si c'est le cas on va arrêter voir ça, c'est certain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups gêné

je saute des mots quand je lis

Merci.......peut être un jour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi à 14h précise ont devrait être devant tes tournesols! Peux-tu les commander à distance pour qu'ils soient tout pétales tourné vers le soleil?

Je t'en donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais faire ce que je peux. :43:

Tu diras bonjour à mes parents de ma part! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi DakGab! Imagine toi donc que j'y étais à 14h précise, tel que je l'avais prédit, même pas de facteur retard! Alors j'ai pu profiter de ton intervention divine pour déployer les tournesols et j'ai de belles photos!!!
On est vraiment très contents!
J'en partage quelques unes dès demain le temps de les sortir de la caméra!
Euh ben... très désolée que Octane ait comme mangé un petit bourgeon de tournesol d'une fleur qui ne vera jamais le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé C'est pas trop trop grave, au nombre qu'il y a dans le champ... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, voici un échantillon de nos photos Tournesol!

À perte de vue:

Octane avant de commettre l'irréparable dégustation tournesol (à sa décharge ce n'est pas sa faute, elle entend une petite voix dans sa tête qui lui dicte ce type d'initiative, ça arrive aussi en agilité que la petite voix lui dise les mauvais obstacles...)

Maya tout sourire

Photos exclusives:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tellement hâte de voir tes photos!! sourire C'est tout à fait magnifique! amour

Et cette photo m'a tellement fait sourire...

Chéri aussi prend souvent ma Wendy comme ça! Ça doit encore être une affaire de gars! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi! Encore heureux qu'elle n'ai pas la tête en bas! Octane s'est notre rubber-made contorsioniste. Steve lui fait faire des pirouettes, l'avion, prise du sherpa, jusqu'à temps que je dise: Va-tu la lâcher! Mais ce n'est pas elle qui va se plaindre, elle semble même adoré voir le monde sous une autre perspective et en redemande.

Merci Layla! (smiley qui t'envoi un tournesol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Hihihi! Encore heureux qu'elle n'ai pas la tête en bas! Octane s'est notre rubber-made contorsioniste. Steve lui fait faire des pirouettes, l'avion, prise du sherpa, jusqu'à temps que je dise: Va-tu la lâcher! Mais ce n'est pas elle qui va se plaindre, elle semble même adoré voir le monde sous une autre perspective et en redemande.


CrampéCrampéCrampéCrampé
Change Octane pour Wendy et Steve pour Chéri et... On dirait vraiment que c'est moi qui parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là! Ça paraît qu'on a eu un été froid hein?

D'habitude les tournesols arrivent plus haut que le genoux sur les photos! Ange

Superbes photos Marino, merci! J'y retourne à la fin septembre, mais les fleurs seront pas mal finies... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma maman a maintenant son site web ! (gracieuseté de son amour de fille! gênécoeur )

Le voici :

http://www.professeurtournesol.webs.com

Ma mère part pour le Bas-du-Fleuve à la fin du mois et, d'après moi, cette année sera une super année pour les fleurs, vu le beau printemps! :985:

L'an dernier, il y avait encore beaucoup beaucoup de neige là bas à cette date!

J'espère que vous mettrez à votre calendrier de vacances un arrêt à la ferme du Professeur Tournesol cette année! C'est une journée agréable à planifier pour vous et vos pitous! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir cela, car ma belle soeur est propriétaire des chalets de la Falaise à St-Simon de Rimouski , à prix abordable.

Ce n'est pas loin du site de ta mère et de plus, visiter les jardins de Métis, c'est à voir.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les tournesols doivent commencer à être en fleurs! thumright

Une nouveauté cette année :

Il y a maintenant un labyrinthe à visiter dans les champs de tournesols!

L'inauguration officielle aura lieu le 14 août prochain à 14h et le coût par personne de la visite est de 3$ seulement!

Amusez vous bien!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'en va nous aussi dans ce coin cette année avec Maggie

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant la balade dans les tournesols et aussi les chalets de la falaise... je viens d'envoyer un petit courriel à ta belle-soeur Jessie pour savoir si elle a des disponibilités pour la fête du travail... J'aimerais bien aller faire un tour là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Je suis allé par là lundi-mardi Snif
Me souvenais plus que c'était dans ce coin... Dire qu'on est passée près de St-Fabien Snif
Une autre année coudonc franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûrement passée devant...

Pas d'autre moyen de traverser ce coin de pays sans passer sur la 132... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais transmis le site a mes parents car ma mère capote sur les fleurs et ils sont supposés y aller vendredi le 14 s'il fait beau.

Ma mère est super emballée par le labyrinthe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais transmis le site a mes parents car ma mère capote sur les fleurs et ils sont supposés y aller vendredi le 14 s'il fait beau.

Ma mère est super emballée par le labyrinthe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Les tournesols fleurissent! :985:

Le labyrinthe est officiellement ouvert depuis vendredi dernier et ma mère a déjà eu un interview télé et un pour le Journal local...

Voyez vous mêmes :

http://tva.canoe.ca/emissions/laviecheznous/
Extrait du Lundi 17 août

http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/search/results.asp?contentid=105413&id=659
Pour l'article

Planifiez une visite si vous passez par là! Mes parents sont hyper sympathiques et ça vaut vraiment le détour! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain !!! razz

On va aller se perdre dans le labyrinthe !


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Je ne pense pas que vous vous perdiez... clin d'oeil

Va voir le vidéo, c'est un labyrinthe éducatif, plutôt qu'étourdissant... Content

D'après le reportage, on parle d'une belle promenade de 45 minutes... Et ça, c'est sans compter la jasette de ma maman! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

câline, moi qui trippe littéralement sur les tournesol, c'est pas mal trop loin de chez moi Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Haha! Je ne pense pas que vous vous perdiez... clin d'oeil

Va voir le vidéo, c'est un labyrinthe éducatif, plutôt qu'étourdissant... Content


Pas grave, on se DOIT de se perdre dans un labyrinthe. Pfffffff... razz

Je vais voir le vidéo de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé J'suis même pas sûre que les fleurs sont assez hautes pour se perdre! razz

Mais bon, si tu insistes... Ange

J'ai tellement hâte de voir ça en personne! Je m'ennuie du Bas du Fleuve comme c'est pas possible cet été... L'été est loooooooooooooooong!

J'y vais le weekend du 12-13 sept et je n'en peux plus d'attendre! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...donc la fête du travail se serait en plein dans le temps! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...