Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Allergie confirmée

Messages recommandés

Il y a un peu moins de 2 semaines le vétérinaire a réalisée la prise de sang sur Elina afin de voir si elle était allergique. Je rappelle un peu l'histoire: Elina a toujours eu depuis toute petite des problèmes de peau (démangeaisons, peau rougissante au moment des crises, peau sèche avec des pellicules et présence de comédons sur la peau du ventre et autour de la vulve et des tétines). Jusqu'à présent le véto se doutait qu'elle avait la peau atopique et donc une allergie mais pour savoir de quoi il était nécessaire d'attendre qu'Elina ait 18 mois car jusqu'à cet âge cela peut évoluer et disparaître. Jusqu'à présent, le véto me donnait des antibiotiques et des produits locaux à mettre sur la peau pour désinfecter la peau et soulager les démangeaisons.

Aujourd'hui les résultats sont parvenus au véto et il m'a annoncé qu'Elina était allergique aux acariens de la poussière. Donc, comme c'est impossible à éradiquer sauf si je vivais dans une maison stérile Elina devra vivre avec et suivre un traitement mensuel. Pour l'instant, le véto m'a donné le même traitement antibiotique avec un autre médicament en plus à prendre pendant 7 jours par mois pendant les 4 prochains mois. Il pense qu'il faut encore attendre ses deux ans avant d'envisager un autre traitement car cela peut apparemment encore régresser d'ici là. Donc on verra bien mais c'est vraiment la poisse! Surtout qu'elle déteste le médicament qu'elle doit prendre et je suis donc obligée de lui enfoncer dans la gorge pour qu'elle le prenne. Et franchement je ne me vois pas lui faire ça toute sa vie (le cachet au fond de la gorge). Donc j'espère qu'il y aura une autre solution que la prise de comprimés.

Je suis soulagée de savoir enfin de quoi Elina est allergique mais en même temps je suis affligée de me dire que tout comme les humains il n'y a pas de traitement pour la soigner et que c'est à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce !!!! Fais lui plein de papouilles de ma part !!!! Essaye de lui mettre ds des vache qui rit premier prix sa passe tout seul. Sa marche a 100%. C ce que je conseil au client de ma clinique veto. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!!pauvre petite Elina comme tu le dis , c'est vraiment la poisse, et c'est la premier fois que j'ettend qu'un chien est allergique a la poussiere ,
je te souhaite bon courage et a ta louloute aussi,
et pour le medoc pour ma Caline qui en a un tout les soirs, je le cache dans un petit bout de fromage et hop, le tour est jouer .

calin a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elina n'est pas allergique à la poussière mais aux acariens qui sont présents dans la poussière. Saletés d'acariens à la noix!

J'ai essayé dans la vache qui rit et au début elle le prenait mais à force elle a dû faire la relation entre le cachet et la vache qui rit ce qui fait qu'elle n'en voulait plus à mon plus grand malheur. Quant au fromage comme elle le mâche elle finit pas recracher le cachet. Elle est pas folle la guêpe! Donc je ne sais plus quoi lui proposer pour, comme on dit, faire passer la pillule. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu changes à chaque fois en fait... Un bout de jambon, un apéricube, un bout d'emmental... Qu'elle n'associe pas le fromage au cachet !

Ceci dit, Cliffou n'a jamais remarqué le cachet dans l'apéricube, il gobe le tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance! Je vais essayé de changer comme tu me l'as conseillé car je n'aime vraiment pas la forcer et en plus j'ai le mauvais rôle et j'aime pas ça non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certaines friandises molles, pour mon précédent chien (Berger allemand) je donnai une fois dans de la vache qui rit, une fois dans une friandise etc... comme t'as dit thebestchicken ça fonctionne bien et pour dire mon BA galère pour lui administrer un cachet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là mais c'est peut-être ça qu'elle a Bianca, la puce de Delphine ! Elle se gratte pour un oui pour un rien !! Je vais lui faire passer le mot !
Pauvre Elina ! Heureusement que tu as une maman qui va veiller à ce que tu ailles mieux ! Wink
La vache qui rit c'est génial pour donner les médoc au chien. Tu peux utiliser les apéricubes nature si la vache qui rit te paraît trop grande ^^

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Oh là là mais c'est peut-être ça qu'elle a Bianca, la puce de Delphine ! Elle se gratte pour un oui pour un rien !! Je vais lui faire passer le mot !
Pauvre Elina ! Heureusement que tu as une maman qui va veiller à ce que tu ailles mieux ! Wink
La vache qui rit c'est génial pour donner les médoc au chien. Tu peux utiliser les apéricubes nature si la vache qui rit te paraît trop grande ^^

smi17



Je me demande si ce n'est pas aussi ce qu'à Clifford. Il a le ventre (là où il n'y a pas vraiment de poils) presque gris ! La peau noircit ! J'ai des traitements externes, qui ne changent rien (shampoing, spray...). Ce n'est pas une maladie apparemment. La vétérinaire m'a dit de ne pas me précipiter dans les tests, mais je pense que je vais insister là !






Sinon, pour les cachets, ce que j'ai fait aussi quelquefois, avec les gros cachets, c'est de le faire tomber en disant "Oh, non, Clifford, ne le prend surtout pas !!!". Automatiquement, il le prend, et le gobe aussi sec, alors qu'il n'en aurait pas voulu à la main Very Happy Bon, c'est une très mauvaise technique, car le jour où tu feras tomber quelque chose d'important/de dangereux, il fera pareil, mais bon, chez le mien, c'est inné....Et quand on est désespéré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Bon, c'est une très mauvaise technique, car le jour où tu feras tomber quelque chose d'important/de dangereux, il fera pareil, mais bon, chez le mien, c'est inné....Et quand on est désespéré....


smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite amour.J'espère qu'avec le traitement ça va s'améliorer.
Je me souviens que ma petite Urania avait souvent des crises de démangeaison. Elle avait peut être aussi une alérgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Elina, j'espère qu'avec le traitement ca va aller mieux !! moi aussi les miens se grattent dès fois mais bon je pense pas qu'ils ont tous sa quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'un chien pouvait déclarer des allergies de la sorte....

Bon courage petite Elina...

et à toi aussi Angélique pour l'administration des cachets car je sais que ce n'est pas toujours facile... ici avec FarWest c'est super compliqué alors je n'ai hélas pas de conseils à donner sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre choupette, vraiment pas de chance tu as essayé de voir un vétérinaire homéopathe éventuellement..

Bon courage. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Elina c'est vraiment pas de chance Sad

ta ésseillé de mettre a frandise dans un peu de parfait ?
nous on fait comme sa des foois au boulo quand on a plus d'apéri cube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces pensées positives et pour vos conseils. Vous êtes des amours! smi18

Ce matin encore la morpione a tenté de m'avoir: je lui mets son cachet dans un petit morceau de brie en me disant "bon c'est mou, elle va l'avaler vite fait bien fait!" Et bien figurez-vous que Mademoiselle s'est mise à mâchouiller et remâchouiller son bout de fromage et m'a recraché le cachet pour ne manger que le fromage! Quelle petite chipie!

Je suis sûrement inculte mais qu'est-ce que c'est du parfait Cindy? confused

Hélène, je dois avouer que je ne connais pas de vétérinaire homéopathe dans le coin où j'habite. C'est vrai que ça pourrait peut-être solutionner le problème de manière plus naturelle. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Elina on voit quand la poussée se fait car elle a la peau très rouge. Vous verriez ses babines, on dirait qu'elle s'est mis du rouge à lèvres. Quand c'est comme ça elle se gratte plus encore que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai anendu parlé a mon boulo ces jour pour les chien qui sont alergique au acariens il y a une astuce pour aidé j ai tout de suite pensé a toi Angèle

alors tu mest dans une bouteille :

1\ 3 de vinaigre de pomme
et 2\ 3 d eau

et tu spray pendant une semaine tout les jour su le chien et après une fois par semaine

il parait que sa aide le chien pour les démangèsons Wink

voilà pour l astuce
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour l'astuce Cindy c'est adorable d'avoir pensé à moi et de me donner cette solution. Tu sais pourquoi il faut utiliser du vinaigre de pomme? Je suis très curieuse et ça m'intrigue.

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien Very Happy
non je sais pas pourquoi mais je redemendrais ma patronne Wink
tu me dira si sa va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je sais pas si ça peut marcher car je l'ai tenté sur le chat car impossible de lui faire prendre ses cachets quand il a eu son épatite il nous mordait et nous griffait sec !!! voilà ce que j'ai fait :
j'ai mis en poudre les cachets dans un tout petit peu d'eau je les ai bien mélanger puis j'ai pris une toute petite seringue et je lui ai donné en un seul jet la impossible de rejeter le cachet !!!

je sais pas si la technique peut être utilisée sur ta pépette mais c'est à tenter je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie c'est gentil de me donner ce petit conseil que je garde précieusement en mémoire. Car lors de sa dernière cure de médocs d'une semaine j'ai enfin trouvé un aliment qui me permet de lui donner les médicaments sans qu'elle le recrache après un mâchouillage dans les règles! Elina est raide dingue du "Caprice des Dieux"! Quand je lui en donne elle gobe tout en 2 secondes (cachets et fromage).

Maintenant, ça peut ne pas durer. Elle peut s'en lasser et recommencer à faire sa chipie. C'est pourquoi je te remercie pour le conseil que je n'hésiterai pas à tenter si elle recommence le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bubu la reine de la bidouille et toi du caprice des dieu !!!!!
en même temps on est le pays du fromage donc tu as le choix des armes !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto, je reviens avec un traitement de cheval pour l'allergie d'Elina:augmentation de la dose d'antibios car ma louloute a pris du poids et il pense que son traitement actuel n'est pas assez fort donc il a augmenté les doses + cortisone. Les antibios pendant 20 jours! C'est Elina qui va être contente car elle va avoir droit à son morceau de Caprice des Dieux pendant un moment encore!
Il m'a également dit d'essayer un produit en spray à appliquer directement sur les endroits sensibles (autant la plonger dans un bain de ce produit car il n'y a pas beaucoup de surface qui n'est pas rouge et qui ne démange pas! Même ses babines sont rouges et on dirait qu'elle a du rouge à lèvres). Si ce spray n'a aucun effet il m'a donné le nom d'un autre produit qu'il faudra que je vienne acheter. C'est de la cortisone en spray à pschitter sur la peau.

Voilà! Encore plein de médocs à lui donner! Qu'est-ce que je n'aime pas ça! Mais bon,là ya pas trop le choix. Rendez-vous chez le véto à la fin de ce traitement pour voir car si ça n'a pas plus d'effet il changera l'antibio mais apparemment il ne faut pas faire cela d'un coup et le changer progressivement. J'espère que l'on en arrivera pas jusque-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce!!! J'espere de tout coeur que l'antibio va faire effet!!! Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle poisse ces allergies !
Pauvre petite puce, c'est terrible ces démangeaisons.
J'espère que le nouveau traitement va vite faire son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite et surtout à ta pépette que le traitement fonctionne! Pauvre puce, c'ets si dur de les voir se gratter et ne rien pouvoir faire pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout coeur que ce nouveau traitement pour Elina fonctionne, car c'est très difficile à vivre pour elle et pour toi.

Bon courage

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi comme ELIJAH ET ALERGIQUEa la bave de puce c'est pareil il se grâte a sang
le veto l'avait mis aussi son antibiotique pour que le crise passe + une piqure
et maintement dés que je vois qu'il se gratte il faut que je lui mette ausitôt du predniderm se qui empêche la grosse crise ce qui evite de prendre cortisone + antibio sans arret
pour les médo vache qui vache qui rit ou steack haché pour masqué l'odeur du médoc


(predniderm et une creme liquide anti infecteuse
anti inflamation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
predniderm = prednisone = corticone.
Je connais et pour cause j'en prend.
Donc ta pomade contient forcément de la corticone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
predniderm = prednisone = corticone.
Je connais et pour cause j'en prend.
Donc ta pomade contient forcément de la corticone.

non pas de corticone

composition:du lait pommade
-néomycine
-prednisolone acétate
_nirate de phénylmercure
-excipient
tu vois il y a pas de cortisone là dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en fait il y en a. C'est le véto qui me l'a dit. J'en ai aussi et c'est vrai que c'est très efficace mais le problème c'est que je ne peux pas lui en mettre partout à cause des poils qui rendent l'accès à la peau difficile. La consistance sous la forme de lait de toilette pour bébé (d'ailleurs ça sent pareil!) ne rend pas la pose du produit évidente surtout sur les zones très poilues. En plus après ça rend le poil gras. J'en ai parlé au véto mercredi quand j'y suis allée. Je lui ai expliqué que c'était le seul produit local qui calmait sa gratouille mais comme c'est dur d'en passer partout et que ça rend le poil gras il m'a conseillé un spray qui permet, du fait que c'est plus liquide, d'atteindre les zones dures d'accès et qui ne graisse pas mais il n'y a pas de cortisone. J'en ai mis hier et je n'ai guère constaté d'amélioration avec car ce matin de 6h à 7h30 (heure à laquelle je me lève) Elina n'a pas arrêté de se gratter et elle ne tenait pas en place! Il m'a conseillé un autre spray si celui-là n'a aucun effet à base de cortisone pure. Donc, j'attends encore un peu et je continue avec le spray actuel mais sinon je pense que je vais tenter avec celui-là.

Mais sinon c'est vrai que le predniderm est un très bon produit anti-démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également de la Solution 7 qui est une solution antiseptique qu'il faut diluer dans de l'eau et passer avec un coton sur les zones rouges mais là-aussi c'est pas trop évident car après elle a le poil tout mouillé et il faut laisser sécher à l'air. Quand il fait chaud ça va encore mais quand il fait froid le risque de prendre un coup de froid est accru.

Pour les allergies de peau chez un animal la vraie barrière à une bonne médication ce sont les poils contrairement à l'humain. Que c'est casse pied!

En tout cas je plains également ton petit Elijah qui doit également beaucoup souffrir de ces gratouilles surtout en ce moment avec la recrudescence des puces. Je te souhaite bon courage à toi Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toutes les deux pour vos petits poilus.
C'est terrible de ne rien pouvoir faire et d'être là, impuissant à regarder vos loulous de gratter.

Ah, il me semblait bien que dès qu'on parle de PREDNISONE, c'est de la cortisone. C'est le nom de la molécule.
Le plus important c'est que même si c'est de la cortisone, ça soulage vos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident de les soigné
je vais demander conseil a COSMOS pour ELIJAH SI il y a un remede par les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous deux et à vos loulous. C'est une torture pour eux et vous faîtes ce que vous pouvez pour les soulager.

smi17smi17

smi106 à vos amours.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esseie mon astuce d après ma patrone tu as des résultat après une semaine Wink
en plus c est naturelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayé mais mon cerveau est une vraie passoire! Vendredi je suis allé faire les courses et je me suis dit que j'en profiterai pour prendre du vinaigre de pomme et de retour des courses, de quoi je me rends compte, que j'avais oublié le vinaigre de pomme! smi236smi8smi11smi123smi105
Bon sang quelle nouille je suis alors! Faut impérativement que lundi j'y retourne le prendre! Quelle maman indigne je suis! smi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! sa arrive a tout le monde t inquète pas Wink
mois sa fait bientot 2 semaines que je doit prendre une mesurette pour les croquette au travail car mon goblet est fendu ben j ai toujours oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je changerai de croquettes

j'ai abandonné royal cannin
vetessentiel de chez Hills et je suis à proplan saumon.... de plus elle n'a pas son collier en permanence

bon je termine mes bagages à ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy.
C'est une astuce à retenir, et naturelle en plus.
Au fait, j'aimais mieux ton avatar précédent (Naguy à l'endroit !!!!) Là on le voit très mal : c'est dommage, il est si beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy,

J'ai commencé à mettre du vinaigre dilué sur la peau d'Elina tous les jours depuis lundi. J'ai une question: sais-tu au bout de combien de temps cela permet de calmer les gratouilles?

En te remerciant d'avance



Moi j'aime l'avatar de Naguy la tête en bas. Je trouve cette photo rigolote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nomalement une semaine 10 jours
et apré dès que tu vois quelle se gratte plus tu mest une fois par semaine Wink
tu me dira si sa va mieux Wink
il faut vraiment bien la prayé si jamais Wink

maintenent je croise le doit pour que sa marche Wink



PS: merci pour mon avatar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après mon essaie de spray au vinaigre de pomme dilué dans l'eau que Cindy m'avait si gentiment conseillé. Après 10 jours de spray quotidien Elina continuait toujours de se gratter. Donc, cette solution ne semble pas avoir d'effet sur ma louloute mais je pense que si quelqu'un d'autre a un chien qui présente ce genre de démangeaisons il est bon qu'il essaye cette méthode car comme nous les humains chaque chien réagit différemment face à un traitement. Je me suis donc résolue à aller chercher le spray à la cortisone que m'avait conseillé le véto et cela semble être efficace car elle se gratte quasiment plus sauf aux endroits où je ne peux lui en mettre car trop de poils pour atteindre la peau où dangereux (oreilles et joues).

Mais bon faudra je pense que je vois avec le véto à la prochaine visite car le traitement qu'il lui a augmenté ne suffit pas à lui tout seul à arrêter totalement les démangeaisons.

En tout cas, je te remercie Cindy pour ton conseil et si tu en as d'autres pour ça ou tout autre problème je serais ravie de les connaître.

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage que sa pas marché ! en tout cas ta bien fait d allé chercher l autre pray Wink
oui pas de souci pour les conseil tu peu compté sur moi !
en attendant j espère que ta puce se grattera moin aves le pray a la cortisone Wink

je te fait un et plien de calins à ta belle Elina

vivement que je puisse vous voir le 14 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...