Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Allergie confirmée

Messages recommandés

Coucou!

Bon, je reviens après un moment d'absence car je dois avouer que le moral n'allait pas fort à cause des soucis de santé d'Elina. Je me suis fais beaucoup de soucis ces derniers temps car son allergie allait en s'empirant et ce malgré l'augmentation des doses d'antibiotiques et le spray à la cortisone. Rien ne la soulageait et je n'en pouvais plus de la voir sans cesse se gratter. Je ne voulais pas non plus passer mon temps à me plaindre sans cesse de son allergie alors qu'à côté de ça il y en a d'autres qui ont des problèmes bien plus graves.
Donc je reviens vers vous aujourd'hui après une énième visite chez le véto cette semaine et avec un moral un peu meilleur: le véto lui a cette fois-ci augmenté la cortisone. D'un 1/2 comprimé par jour pendant 5 jours 2 fois par mois on est passé à 3/4 de comprimé et l'antibiotique est resté à 1/2 comprimé matin et soir pendant 20 jours chaque mois. Jvous dis pas la galère pour gérer! Jsuis obligée de prendre un pilulier pour savoir où j'en suis. Mais bon, le principal c'est que depuis jeudi qu'elle a commencé ce nouveau traitement Elina ne se gratte quasiment plus!Quel soulagement! Après 3 mois de démangeaisons ingérables! La pauvre a perdu une quantité de poils très importante entre la mue printanière et ses démangeaisons surtout au niveau des oreilles, des flancs et du torse. Mais bon si le traitement continue à agir comme cela le poil devrait vite repousser. Je dois également continuer à la désinfecter régulièrement à la solution 7 pour éviter les éventuelles infections de peau et j'ai un shampoing spécial pour les peaux atopiques que je peux utiliser plusieurs fois par semaine si besoin. Maintenant je n'ai qu'une crainte, c'est la période entre les 2 phases de 5 jours de cortisone où il n'y a que l'antibio. J'espère qu'elle ne va pas se remettre à se gratter. Aujourd'hui c'était sa dernière prise et je commence à psychoter! C'est bête mais je ne peux m'en empêcher!

Je prie pour que le traitement tel quel soit efficace le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel traitement lourd pour cette petite puce...
J'espère au moins que cela va continuer à faire effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement est lourd pour ta puce, mais l'important, c'est le résultat. Courage Angèle et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Ne penses plus que tu déranges, car sur le Forum, nous partageons parfois nos moments de peine, mais aussi nos moments de joie avec nos petits amours.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Angèle
je suis contente que ta puce aille mieux avec le traitement Wink
surtout n ai pas trop peur pour les periode sans cortisone car sinon Elina va le resentir et sa va pas arrengé les chose au contraire Wink
en tout n ésite pas a venir parlé de tes petit souci ta pas besoin d avoir honte et puis les amis c est fait pour remonté le moral dans les moments difficille Wink

je te fait un et pleins de calins à ta belle Elina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que cette fois ci le traitement fonctionne.
C'est si difficile à supporter de les voir si malheureux.
Cindy a tout à fait raison, ne stresse pas si tu ne veut pas que ta puce ressente ton angoisse, parce que ça ne va pas l'aider.
Je sais que c'est facile à dire quand on est pas concerner.
N'hésite pas à venir nous parler, on est là aussi pour les moments difficile. C'est ça l'amitié et surtout n'ai pas honte de te plaindre, tu en a le droit.
Fait un très gros bisous de bon rétablissement à ta jolie Elina et moi je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après une longue période où j'ai poursuivi le traitement conseillé par le véto et qui fonctionnait relativement bien je viens vous faire part d'une découverte qui pour le moment (je ne sais pas si cela va durer mais je croise les doigts!) donne de très bons résultats sur les problèmes de démangeaisons d'Elina à cause de son allergie aux acariens.

Depuis presque deux mois maintenant j'ai essayé l'homéopathie sur Elina pour voir si cela allait soulager ses grattouilles, qui certes, avec son traitement à base de cortisone étaient amoindries mais toujours présentes surtout pendant la période entre les 2 périodes de traitement.
Quelle ne fut ma surprise de constater que ce traitement a un effet très positif sur l'allergie de ma chienne!

J'ai commencé à voir les résultats au bout d'un mois environ. Du 6 au 10 septembre Elina aurait dû prendre sa cortisone (elle en prend 2 fois par mois pendant 5 jours espacés de 10 jours entre les 2 cures) et pour voir ce que cela donnait je ne lui en ai pas donné et figurez-vous qu'Elina ne se gratte quasiment plus! Du moins elle se gratte toujours mais à la même fréquence que tout chien normal.

Je dois vous avouer que je suis agréablement surprise des résultats. Cet après-midi j'ai rendez-vous chez mon véto pour son rappel de vaccin et je vais lui en parler pour voir ce qu'il en pense. Il n'est pas homéopathe mais on verra ce qu'il en pense. Et je pense que tant que cela fonctionne je vais mettre la cure de cortisone en stand by car l'homéopathie est tout de même beaucoup moins nocive que la cortisone. Certes, cela me revient plus cher car 5 granules 3 fois par jour pour 3 tubes d'homéopathie, les tubes sont vites vidés et qu'il faut souvent en racheter et certes c'est plus contraignant car il faut y penser tous les jours et 3 fois par jour et il m'arrive des fois d'oublier mais au final l'important c'est que les résultats soient là. Je songe même à aller consulter un vétérinaire homéopathe qui pourra peut-être davantage cibler un traitement pour Elina.

Je tenais à vous faire part de cette nouvelle et à conseiller à tous ceux qui ont des chiens allergiques de tenter l'expérience car honnêtement vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. Tout ce que je souhaite maintenant c'est que l'efficacité de ce traitement perdure dans le temps afin de m'éviter de devoir lui faire reprendre de la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

J'ai tout de suite été intéressée par le traitement homéopathique qui fonctionne sur Elina. Je pense qu'effectivement les granules agissent très bien. Maintenant, je me souviens avoir vu des chevaux qui ne prenaient que l'homéopathie et qui étaient guéris. Je suis d'accord avec toi, on ne risque rien à essayer.

Peux tu me dire quel est le nom des granules et si tu les as en pharmacie.

Gros bisous à toi et câlins à Elina.

Michèle,

Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne chose pour ta petite Elina !

L'homéopathie est certainement bien meilleur que la cortisone je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! enfin de bonnes nouvelles! Maintenant, je pense qu'il n'est pas facile de trouver un vétérinaire homéopathe, mais tu as su en trouver un et tant mieux! Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle,

J'avais acheté un livre d'homéopathie pour chien et c'est à partir de ce livre que je me suis basée pour le traitement homéopathique.

Pour Elina je lui donne du Poumon Histamine 7 CH, du Rhus Toxicodendron 5 CH qui peuvent être utilisés pour les prurits d'origine allergique et du Blatta Orientalis 5 CH qui est plus spécifique à l'allergie aux acariens. Après, sur le bouquin il y a d'autre tubes à prendre en fonction du type d'allergie. Et tu peux les trouver en pharmacie.

En plus de cela je donne à Elina du PVB Drainage Hépatique une semaine par mois (au début c'était à prendre pendant 3 semaines) et qui a pour fonction de drainer les organes.

J'ai vu mon véto et il m'a dit que si l'homéopathie fonctionnait et bien qu'il fallait que je continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Angel,

Depuis que tu as mis ton message, ça a fait tilt dans ma tête, et j'en suis à sortir les adresses des vétérinaires homéopathe dans ma ville. Je vais téléphoner dès demain pour avoir un RDV. Sinon ce sera la semaine prochaine

Fidji n'est pas allergique aux 20 injections, alors que tu sais que pour ta puce, ce sont les acariens qui la rende malade. Je me réjouit pour ta petite puce, puisqu'un traitement homéopathique lui convient.

Merci mille fois Anjel de m'avoir mise sur la piste homéopathique.

BISOUS.

câlinous à ta puce.

Michèle,

Fidji rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle,

Je souhaite de tout cœur qu'un vétérinaire homéopathe pourra déterminer d'où viennent les gratouilles de Fidji et qu'il pourra lui trouver un traitement homéopathique adapté.

Bon courage et garde confiance en toi et en l'amour que Fidji éprouve pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire les malheur de la pauvre petite elina,moi aussi rambo avait sans arrêt des grattouille j ai trouver un veto qui ma propose un médicament qui lui va très bien! mais le problème c est qu au départ sa coute chère! 115e la bte de 30cachet et 1 cachet tout les jours 2h avant ou après manger pendant 2mois ! si sa fonctionne ont diminue au fur et a mesure les doses après ont passe a 3 cachets par semaine et puis deux et maintenant je suis a 1 par semaine ,mais c est a vie sa s appelle ATOPICA,si des fois sa peut servir a quelqu un ! rambo se gratte plus c est le principal! smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon véto m'en avait parlé et il m'avait dit qu'en fonction de comment son allergie évoluerait il faudrait que je lui donne ce traitement. Au final là depuis que j'ai fait le traitement homéopathique il y a maintenant quelques mois de cela Elina ne se gratte plus du tout (ou du moins pas plus que la normale chez un chien). Cela a eu un effet plus que positif. Dernièrement j'en ai parlé à mon véto et il m'a dit que les allergies peuvent très bien régresser voir disparaître plus le chien vieillit. Donc je croise les doigts et j'espère que son allergie est de l'histoire ancienne.

Si Rambo ne se gratte plus c'est une bonne chose mais c'est vrai que ce traitement est cher. As-tu essayé l'homéopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Angele je n ais jamais essaye l homeopatie, et maintenant que le traitement est commence et que j en suis a un par semaine ,a vie le veto ma bien dit que si j arrete il faudras reprendre a zero!donc je n ose pas!merci quand meme
se qui est sur c est qu il a toujours son allergie car 7j c est trop espace il se regratte a partir du samedi donc je vais repasser a 1cachet tous les 5j pour voir! smi106 demain je vais au veto pour son vaccin annuel je lui en parlerais quand meme pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si Rambo se gratte moins j'espère qu'ily a de bons vétos dans le département pour mes gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, Angele pourrait tu me donner les doses que tu donne a Elina je vais essaye en suplement car en ce moment il se regratte beaucoup!merci d avance , je continuerais quand meme l atopica en meme temps je pense qu il ni a pas de contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...