Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Elliott a une plaie !!

Messages recommandés

Je viens d'examiner encore une fois mon petit Elliott, et depuis ce soir, il a une petite plaie sur la fesse gauche, juste à côté de la queue, là où il se lèche/mordille souvent ! Je lui mettais du spray dermatologique, mais apparemment, ça n'a pas fonctionné ! Qu'est-ce que je fais ? Evidemment, je vais aller chez le vétérinaire au plus vite (demain soir), mais jusque là, qu'est-ce que je fais ? Bon, ce n'est pas une grande plaie, un petit rond de deux mm environ, mais ça doit le piquer.... Je n'ai que de l'alcool pour désinfecter, je ne vais peut être pas tenter le diable... Je panique un peu pour tout vous dire Sad

Mon pauvre choupou n'a vraiment pas de chance ! Je l'avais récupéré dans un sale état, plein de croutes et avec des poils manquants, il reprend tout juste une allure normale, et voilà des démangeaisons qui apparaissent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinfecte ce soir et demain matin, mais pas de pansement ou pommade quelconque, il va se lécher et l'avaler ! Si c'est pas trop grand ça devrait vite cicatriser. Il faut juste pas trop qu'il y touche le loulou. Mais si t'as un doute, va chez le véto, tu seras plus tranquille ! Wink

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que de l'alcool à 90° pour désinfecter... Sad Et oui, véto en urgence demain ! Ca fait déjà qq jours qu'il se gratte à cet endroit, ça va empirer si je laisse courir....

Je m'en veux un peu, car je me demande si ce n'est pas parce que j'ai changé de croquettes ! Une marque suédoise, elles sont très bien au niveau de la composition etc, mais qui sait.... Sad Je viens d'en recommander 5kg en plus.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une collerette ?
Je sais, c'est un peu barbare, mais d'ici que tu l'emmène chez le véto, ça évitera au moins qu'il se gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas du merfen ou du bepentène c'est encore mieux???
une collerette se serai aussi bien si tu en a une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! pauvre petit loulou...
Hélas je ne peux pas te conseiller car je n'ai jamais été confrontée à ce problème alors je suis aussi perdue que toi...

Tiens nous au courant après ta visite chez le véto !

Grosses caresses à Elliott ainsi qu'à Clifford bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien de trop important et que le traitement sera léger et pas galère !
Surtout tiens nous au courant ce soir !

Caresses aux 2 copains de FarWest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au moins tu es avec tes loulous et tu peux veiller sur Elliott pour éviter qu'il ne touche trop à sa plaie...

Je croise les doigts pour que ce ne soit rien d'important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez une bonne désinfection, un traitement antibiotique(selon la gravité de la plaie) et tous sera rentré dans l'ordre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, ses glandes anales étaient engorgées. C'est surement pour ça qu'il s'est autant gratté... Cliffou, lui, se frotte les fesses par terre, c'est moins dangereux Very Happy Donc il lui a vidé, il a désinfecté, et il lui a fait une injection d'antidouleurs, pour éviter que la plaie ne le pique et qu'il continue d'y toucher... Il m'a aussi prescrit une crème à la cortisone (que j'avais déjà), à mettre sur la plaie.

Mon pauvre doudou a eu très mal pour les glandes et surtout pour la piqure... Il s'est débattu comme un fou, quand je l'ai lâché, il a couru partout en criant, et quand il s'est calmé, il ne voulait plus bouger... De peur qu'on recommence surement... Pauvre nini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Elliott !

Bon la bonne nouvelle c'est que ce n'est rien de grave.
Ah ces glandes annales quelle plaie !
FarWest a le même problème et ça revient très très vite chez lui...

Courage petit Elliott, dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Plein de caresses pour toi petit loulou sans oublier Cliffou bien sur

J'espère qu'il ne sera pas traumatisé par le véto pour les prochaines fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Je n'ai pas pris le temps de vous remercier depuis hier soir, stressée que j'étais (qu'est-ce qu'on les aime nos loulous !), mais j'apprécie vraiment votre soutien et votre gentillesse !


Mon pauvre Elliott n'était pas très bien chez le véto après ses grosses émotions, il n'osait plus bouger ! Il a repris du poil de la bête dans la voiture ! Ils dorment tous les deux là, j'espère que l'injection va lui faire du bien ! Je n'ai vraiment pas pensé que ça puisse être les glandes anales, car Clifford ne fait pas du tout ça quand les siennes le gênent... Je ferai très attention désormais, que l'on en arrive pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien est différent... il est chez toi depuis peu de temps... tu ne peux rien te reprocher.
Si il a déjà repris du poil de la bête dans la voiture, c'est bien, ça va aller.
Tu nous donneras des nouvelles demain pour qu'on sache si la nuit a été bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu droit à un tit gâteau chez le véto après le soin?

Nous aussi Marron à sa dernière visite ras de chez ras..

et bon rétablissement à ton Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va aller, il dort comme un loir, pas plus stressé que ça ! :)



J'ai oublié de vous dire ! Le vétérinaire m'a dit de vider moi même les glandes anales des loulous, très régulièrement, pour éviter que ça s'engorge. Sauf que bon.... Je peux pas faire ça moi ! Very Happy J'ai déjà peur de leur couper les griffes alors ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de gâteau Sad J'étais chez le vétérinaire de ma mini-ville... C'est pas le genre de la maison, ils soignent plus de vaches, veaux, cochons que de chiens je crois ! Very Happy Le vétérinaire est bien ceci dit !

De toute façon, je crois qu'il n'en aurait pas voulu, il faisait vraiment la tête ! Very Happy



Comme une fois, trop drôle. Quand Cliffou était petit, un vendeur d'animalerie me parlait souvent, me draguait un peu, moi, ça m'arrangeait bien, il me donnait plein de trucs gratuits Very Happy Il avait ouvert un paquet de biscuits juste pour Cliffou. Sauf que mon petit loulou avait recraché le biscuit avec dédain. Cassé comme on dit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Moi idem il m'a montrer mais bon... J'ai tellement peur de leur faire mal que..



Bin oui, en plus ils crient les miens quand on leur fait !! smi10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le véto m'a montré comment faire mais je n'oserais jamais...
J'essaie de sentir de temps en temps pour voir si c'est plein mais déjà ça j'ai bien du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi50smi50 trop fort le coups du gâteau..

Nous ça va, ne disent rien..

Nous ont droit à tit gâteau chez le véto, faut dire c'est un Amour.. Je dois dire si un jour il part ça nous fera bien suer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Elliott. Mais ce qui importe c'est que ce ne soit rien de grave.
Pour les glandes anales, Sun non plus ne se les vide pas en se frottant.
Sandrine ma expliqué comment faire et c'est mon mari qui s'en charge.
Quand il le mlui a fait, il était temps parce qu'elles étaient pleines.
Sun n'a rien dit, mais l'a regarder voulant dire "pourquoi tu touche mes fesses".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a la maison, aucun pb avec les glandes anales, mais je m'occupe de couper les griffes ... bn celle de shirley je n'aime pas trop car elle sont noires, mais bon j'y arrive de toute façon il faut bien !!!! D'ailleurs après elles font la gueule une fois els griffes coupées .... pff c'est filles alors smi50 !!!!! Appie a les griffes qui tourne c'est un peu plus difficiles mais la miss de bouge pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...