Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question

Messages recommandés

Invité
Que signifient les étoiles en dessous des noms des chiens sur les sites des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jme suis posé la question en allant sur le site de Sandrine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
C'est en allant voir Calista et Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse est:

Pour les étoiles sur les sites chien de France, c'est la qualité du pedigree

j'ai demandé à Gwen (Enza) sur msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci Val !
C'était ce que je pensais mais sans certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une étoile par exemple signifie que le chien est confirmé, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cela n'a rien a voir avec la "qualité" du pedigree, car qui dit qualité, dit jugement!!! qui peut dire si un chien est de telle ou telle qualité!!!!, le nombre d'étoile équivault pour le pedigree du chien au nombre de générations inscrite sur la fiche du pedigree annoncée du chien, si une fiche d'un chien ne mentionne que 2 générations, il aura 2 étoiles, si une fiche mentionne 4 génrations, il aura 4 étoiles c'est tout. pour un chien dont la confirmation aura été faite a titre initial, donc sans pedigree préalable, et bien la fiche du chien ne peut mentionner aucune génération antérieure, donc pas d'étoile, et c'est pas pour ça que le chien n'est pas de "qualité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu..... je n'ai pas dit que le chien était de "qualité" je parlais juste du pédigree, ce qui n'est pas pareil

aprés quand j'ai posé la question à l'éleveuse, j'ai peut etre mal compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps un pedigree qui a bcp d'étoiles, veut dire que les ascendants ont tous étè confirmé, donc conforme au standard et qui peuvent avoir aussi une cotation
ce qui rejoind ce que je disais plus haut(la qualité du pédigree )

je doute fort quand meme que l'éleveuse met dit des betises, donc je cherche à faire le raprochement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le mot "qualité" soit un bon choix dans ce cas, mais oui, si sur une fiche d'un chien , il y a des étoiles c'est que les ascendants sont confirmés, c'est tout, leur cotation peut apparaitre dans le pedigree, en abrégé, c'est tout et dans le cas d'une fiche sur le site d'un éleveur un chien peut avoir 4 étoiles, car tous ses ascendants sont confirmés sur 4 générations donc son pédigrée à ce dit chien remonte à 4 générations ce qui ne veut pas forcément préciser la cotation de chacun, la cotation d'un chien est faite selon une grille précise qui peut être différente selon les races, et la généalogie n'en fait pas mention, car ça n'interesse que les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...