Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

La Gaspésie avec les terriers-On a choisi notre itinéraire!

Messages recommandés

Bon matin!

Nous voulons ammener les 3 terriers en gaspésie 5-6 jours en aout mais je suis un peu embêtée.

Avec le temps de merde qu'il fait cette année, partir avec la tente ne m'enchante pas. Me lever le matin rouler la tente mouiller, remonter la tente sous la pluie et tout le tralala... berk...

Cependant nos moyens sont un peu limités. J'ai regardé pour louer un véhicule récréatif mais c'est vraiment hors de mes moyens. Je ne peux pas louer une tente roulotte, ma voiture a pas de boule et elle ne serait surement pas assez forte (j'ai une versa et c'est le drame de ma vie, j'aurais bien aimé avoir une tente roulotte pour les compétitions mais je devrai avoir un plus gros véhicule ce qui pour l'instant est aussi hors de mes moyens... enfin bref).

Il me reste trois choix: si je veux faire le tour en sécurité (c'est a dire pas dans la flotte) je dois prendre des motels et ca augmente considérablement le cout de mon voyage. Sinon je pars avec la tente et les risque que ca comprend. Je pourrait aussi décider de m'établir tous le 5-6 jours au même endroit mais j'aurais l'impression de pas en voir assez. (J'ai vécu un an en gaspésie mais je ne suis presque pas sortie de ma ville). Ou encore on décide de partir avec la tente mais de partir dans un motel s'il pleut trop.

Bref je sais pas trop quoi faire. Je veux c'est sur aller à forillon, j'aimerais aussi aller à percé. En fait je pensais partir de montréal pour Le Bic et dormir là. Ensuite Le Bic à Gaspé par la péninsule nord, ensuite Gaspé à Percé. Percé à Cap-Chat, pour dire bonjours a grand-papa grand-maman et aller voir le centre d'accueil où j'ai travaillé, en passant par le parc parce que c'est magnifique. Bon tout ca c'est bien joli mais bien du trouble de monte la tente démonte la tente et tout le kit.

Ceux qui y sont allés, vous avez procédé comment et combiens ça a pu couter??? Vous avez vu quoi. C'est quoi le mieux pour les chiens.

Merci de m'aider à planifier mon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être au courant mais au Bic, les chiens sont interdit fâché2

Parcontre je peux vous proposer un petit motel ou je suis arrêtée à mon retour de Gaspésie. C'est à Trois-Pistoles, Les Chalets au Riviera, c'est tenu par 2-3 vieilles dames. Ok les murs sont en préfini mais c'est super propre et vraiment pas cher.

Tu as le choix entre une chambre de motel avec petite cuisinette, nous pour 2 lits doubles, c'était 42$ taxes incluses. Elles ont aussi des petites cabines sur le bord de la falaise, c'est vraiment cute, ça c'est au environ de 50$. Et bien sur il n'y a aucun problème pour les chiens.

Elles n'ont pas de site web rien, elle fonctionne encore à la mitaine pour les réservations. Tu peux trouver leurs coordonnées sur Bonjour Québec.

Aussi tu peux aussi regarder, dans certains camping, on loue des petits chalets ou des genre de grosses tentes toutes équipées.

Bonne planification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Tu es peut-être au courant mais au Bic, les chiens sont interdit fâché2
Dans tous les parcs provinciaux, les chiens sont interdits. Ils ne sont autorisés que dans les parcs fédéraux.

Parcontre je peux vous proposer un petit motel ou je suis arrêtée à mon retour de Gaspésie. C'est à Trois-Pistoles, Les Chalets au Riviera, c'est tenu par 2-3 vieilles dames. Ok les murs sont en préfini mais c'est super propre et vraiment pas cher.

Tu as le choix entre une chambre de motel avec petite cuisinette, nous pour 2 lits doubles, c'était 42$ taxes incluses. Elles ont aussi des petites cabines sur le bord de la falaise, c'est vraiment cute, ça c'est au environ de 50$. Et bien sur il n'y a aucun problème pour les chiens.

Elles n'ont pas de site web rien, elle fonctionne encore à la mitaine pour les réservations. Tu peux trouver leurs coordonnées sur Bonjour Québec.

Aussi tu peux aussi regarder, dans certains camping, on loue des petits chalets ou des genre de grosses tentes toutes équipées.

Bonne planification!

À ce prix-là, j'endurerais le préfini n'importe quand ! Crampé

Jacoby je te trouve bien courageuse de vouloir faire du camping en tente cet été, encore plus avec des chiens ! affraid Moi je partirais moins longtemps, mais je me payerais un minimum de confort... Ceci dit, je ne peux pas t'aider, car la dernière fois que je suis allée en Gaspésie, ça doit faire... 20 ou 25 ans... J'ai hâte de voir les réponses que tu auras. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en va en Gaspésie pendant 2 1/2 au milieu d'août nous autres aussi. On a prévu faire du camping tout au long du voyage, changeant d'endroit pas mal à tous les jours.
Quand il pleut trop, on ne défait pas la tente et on dort dans la voiture! Je sais pas pour la tienne, mais la camry est pas mal confortable! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Gaspé moi je couchais aux résidences étudiante du Cégep qui sont disponibles aux touristes l'été.
C'était vraiment pas cher et il y avait une cuisinette et tout. Elle sont situé près du motel Adam. Il n'y avait pas de problème pour les chiens (c'était il y a 2-3 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Jacoby je te trouve bien courageuse de vouloir faire du camping en tente cet été, encore plus avec des chiens ! affraid


Crampé

On aime bien faire du camping et les chiens sont habitués et n'en font pas de cas. Seul bémol, c'est vraiment la température de *****... mais ce n'est pas juste chiant pour dormir, pour pas mal toutes les vacances. On va prier pour avoir un peu de soleil.

Merci Sonia et marino pour les endroits pour dormir, on va vérifier ça.

Valérie, est-ce que tu peux partager ton itinéraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr!
J'ai pas encore tout regarder ça, mais on veut principalement faire le tour des parcs nationaux. Mais j'ai pas de chiens, alors ça facilite un peu (pas mal!) les choses!
On part le 7 août de Québec vers Rimouski. De là, on va descendre vers le Baie des Chaleurs, pour ensuite faire toute la courbe gaspésienne pour revenir par le Bas-Saint-Laurent. On prévoit revenir le 21 août, tôt le matin.
Ouin, ça fait 2 semaines piles, dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Jacoby je te trouve bien courageuse de vouloir faire du camping en tente cet été, encore plus avec des chiens ! affraid


Je ne sais pas pour les chiens de Maryka et Jacoby, mais moi je trouve mais chiens beaucoup plus zen en camping, probablement parce que nous sommes tout le temps dehors, ils sont occupé en masse, sont avec nous 24/24.

Contrairement en temps normal ou ils sont seul à la maison au moins 4-5 heures de temps et quand on est là, on a pas le temps de passer tout notre temps dehors à les occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Milou a écrit:


Jacoby je te trouve bien courageuse de vouloir faire du camping en tente cet été, encore plus avec des chiens ! affraid


Je ne sais pas pour les chiens de Maryka et Jacoby, mais moi je trouve mais chiens beaucoup plus zen en camping, probablement parce que nous sommes tout le temps dehors, ils sont occupé en masse, sont avec nous 24/24.

Contrairement en temps normal ou ils sont seul à la maison au moins 4-5 heures de temps et quand on est là, on a pas le temps de passer tout notre temps dehors à les occuper.

Je ne veux pas dire que les chiens sont du trouble, je veux dire que déjà juste l'idée de faire du camping cette année me paraît téméraire. C'est autrement plus compliqué et plate quand il pleut. S'occuper de chiens est simplement une tâche de plus dans un contexte moins qu'idéal. Il me semble que j'en aurais déjà plein les bras juste à m'occuper de rester au sec et à ne pas déprimer sur la température... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pratiquement oublié l'idée du camping pour cet été (peut être au mois d'aout si c'est plus beau) Mais la pluie m'a complètement coupé le goût

sur le site partout avec mon chien, il y a une section gaspésie, avec plein d,hotel, camping, chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas de faire du camping dans la pluie! Faut dire que l'équipement de bonne qualité fait toute la différence! C'est de monter la tente à la pluie qui est tout un challenge! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Moi ça me dérange pas de faire du camping dans la pluie! Faut dire que l'équipement de bonne qualité fait toute la différence! C'est de monter la tente à la pluie qui est tout un challenge! Siffle


Là est toute la différence en camping...être bien équipé avec des choses de qualité. C'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le livre dernièrement. Je ne suis pas à la maison, donc je n'ai pas vérifier, mais je vais faire ça au courant de la fin de semaine.

Seul bémol pour le livre, plusieurs endroits indiqués n'acceptent pas vraiment les chiens... après plusieurs appels téléphoniques. Pourtant, le livre est assez récent.

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai acheté le livre dernièrement. Je ne suis pas à la maison, donc je n'ai pas vérifier, mais je vais faire ça au courant de la fin de semaine.

Seul bémol pour le livre, plusieurs endroits indiqués n'acceptent pas vraiment les chiens... après plusieurs appels téléphoniques. Pourtant, le livre est assez récent.

Dommage.


Vraiment ? hein Pas pour rien qu'ils indiquent de téléphoner avant . Désolée gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Vraiment ? hein Pas pour rien qu'ils indiquent de téléphoner avant . Désolée gênégêné


C'est pas de ta faute. razz

Bref, oui, toujours téléphoner avant car les chiens ne sont pas toujours admis et les informations rarement exactes (surtout au niveau du prix, de la tolérance au niveau des chiens, etc.).

Ça reste un bon départ pour planifier des vacances dans une région précise, mais je finis toujours par faire mes recherches avec Camping-Québec ou Bonjour-Québec. Je trouve ça plus facile au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gaspésie, moi j'ai trouvé les hôtels vraiment pas cher!

C'est facile de trouver des hôtels à moins de 70$ la nuit dans la plupart des endroits (vous allez peut être dépenser un peu plus à Percé, mais c'est pas mal là le plus cher...)

Maryka, retourne dans mon message sur la Gaspésie et consulte les sites de hôtels où on s'est arrêté... C'était pas mal tout du beau bon pas cher.

Mon truc à moi, c'est de chercher des chambres avec cuisinette. C'est du camping de luxe, parce qu'on peut faire une épicerie et manger pour moins cher que le resto et avec les toutous, en plus!

On traînait les restes dans une glacière d'une chambre à l'autre et ça nous a sauvé bien des tracas et des sous! thumright

Sinon, dans le bout du Bic, on peut quand même descendre sur la plage à certains endroits et se prom,ener avec les chiens. Les chiens sont interdits DANS le Parc, mais pas dans la ville du Bic! clin d'oeil

Tout près, il y a les sentiers de la mine Barytine à St-Fabien qui accepte les chiens et qui a un beau sentier en montagne. C'est 5$ par personne, je crois! Ou encore le champ de tournesol de mes parents, au bord de la 132, dans le même village! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Maryka, retourne dans mon message sur la Gaspésie et consulte les sites de hôtels où on s'est arrêté... C'était pas mal tout du beau bon pas cher.


Déjà fait !!! razz

Penses-tu que j'ignorerais les références de mon idole ? :985:

Plus sérieusement, le motel-chalet dans la baie des chaleurs me tente vraiment...

J'essaie de prévoir combien ça pourrait coûter au total pour 5-6 jours voir comment on s'arrange et combien je dois prévoir dans mon porte-feuille (le gaz, l'hébergement, les activités et la bouffe).

Seul hic, on a rien de réserver encore. J'espère qu'on pourra trouver des chambres disponibles. Pour le camping, c'est pas un problème, on finit toujours par trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe, perso je me fais un "menu" avant de partir et j'emporte des trucs de base pour que ça coûte moins cher. Nous nous sommes achetés un genre de bbq portatif, donc on va pouvoir assez bien manger.

On va faire l'épicerie comme d'habitude avant de partir, en mettant l'accent sur les produits non périssables qui se cuisinent bien en camping: tofu, pois chiches, thon, palourdes. Tout ça en conserves! Ajoutes à ça des pâtes, du gruau (un indispensable, en camping!) et tu es en voiture pour 4-5 jours certainement. J'ai une très bonne glacière (Coleman extreme 66 litres) donc je peux en plus me permettre d'acheter pour 4-5 de fruits et légumes en plus!

J'ai toutefois prévu 4-5 restaurants que je veux tester! L'Amuse-bouche à Kamouraska, Chez Antoine à Rivière-du-loup, L'Ardoise à Rimouski et le Brise-Bise à Gaspé (pour la poutine aux crevettes!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais en Gaspésie la première semaine de septembre !

Mais je sais pas encore si le Parson va venir avec nous... Ça reste à décider, car je pourrait très bien l'amener, vu qu'on a une maison pour la semaine.

J'ai fait Forillon en camping, et honnêtement, pluie ou pas pluie, tu vas oublier le mauvais temps tellement c'est beau !!!! Tes chiens vont tripper en randonnée là bas..

Moi j'irai surement pour aller marcher. Et moi j'ai déjà mangé au Brise-Bise ! C'était délicieux, très joli et bien situé !

Voici la maison ou je séjournerai : http://fredetcompagnie.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
DaKGab a écrit:
Maryka, retourne dans mon message sur la Gaspésie et consulte les sites de hôtels où on s'est arrêté... C'était pas mal tout du beau bon pas cher.


Déjà fait !!! razz

Penses-tu que j'ignorerais les références de mon idole ? :985:

Plus sérieusement, le motel-chalet dans la baie des chaleurs me tente vraiment...


Tu veux dire Baie de Gaspé? hein

C'était vraiment un endroit extra!!! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai acheté le livre dernièrement. Je ne suis pas à la maison, donc je n'ai pas vérifier, mais je vais faire ça au courant de la fin de semaine.

Seul bémol pour le livre, plusieurs endroits indiqués n'acceptent pas vraiment les chiens... après plusieurs appels téléphoniques. Pourtant, le livre est assez récent.

Dommage.

C'est bon à savoir ça... j'ai eu envie de l'acheter et puis je me suis dit que je pourrais sûrement trouver l'info sur Internet quand j'en aurais besoin. Car ma crainte était justement de ne pas m'en servir tout de suite et qu'il soit déjà passé date quand j'en aurais besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé notre itinéraire aujourd'hui et avons réservé nos motels/chalets/hôtels.

Jour 1 - Montréal-Trois Pistoles (+/- 5 heures de route)
Visite des alentours
Nuit au chalet Rivièra (Merci Sonia du tuyau!)

Jour 2- Trois-Pistoles- L'Anse-aux-Griffons (+/- 5 heures de route)
Visite du parc Forillon et des alentours
Nuit au motel le Noroît

Jour 3- L'anse-aux-Griffons- Port-Daniel (+/- 2 heures de route)
Arrêt à Percé (Excursion en bateau)
Nuit au Motel de l'Anse

Jour 4- Port-Daniel- Cap Chat (+/- 3h30 de route)
Visite des alentours et de la famille/amis
Nuit aux cabines Goëmon

Jour 5- Cap Chat- Kamouraska (+/- 3h30 de route)
Visites des alentours
Nuit en cabine au camping du Rayon de Soleil

Jour 6- Kamouraska-Montréal (+/- 4h30)
Arrêt à Joli/Québec pour voir de la famille/amis
Retour à la maison

Voilà! Je pense que les chiens vont bien s'amuser et nous aussi. J'ai vraiment hâte. On a finalement opter pour des motels pour s'assurer de dormir au sec et la seule nuit de camping, on a loué une cabine sur place.

Ça revient beaucoup moins que je pensais. Pour nos 5 nuits d'hébergement, ça nous revient à 300$ environ... une vraie farce! Dormir au sec et avoir accès à des toilettes/douches privées, ça n'a pas de prix!

En tout et pour tout, j'estime notre semaine de vacances aux alentours de 1000$. Pas pire pentoute... En plus, on fait trois cabots heureux!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
J'te l'avais dit que c'était pas si cher, coucher en Gaspésie! thumright


Non en effet, ce n'est vraiment pas cher. Reste à voir si ce sont des endroits recommandables ou non... mais pour ça, faut l'essayer. On s'est arrangé pour avoir des chambres avec frigo/micro-ondes et/ou mini-cuisinette.

razz

En plus, comme on veut voir du paysage, c'est vraiment juste pour dormir... et pas pour apprécier le confort d'un hôtel luxueux. Tant que c'est propre, ça devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal notre philosophie et ça s'est bien passé.

On n'avait pas toujours les meilleurs lits, mais on n'y passait que quelques heures... Le reste, dans l'auto ou sur la plage! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis allée avec Joséphine dans le temps et je me suis justement renseigné de nouveau récemment et tous les camping ( sauf ceux des parcs provinciaux) acceptent les chiens.

Nous on va se louer une tente roulotte ou quelques chose du genre et on part avec notre chien.

C'est super beau, on est toujours sur le bord de la mer, et les chiens sont acceptés partout sauf (parcs provinciaux)

Sophie Nicky y va pour la 2e fois. Moi aussi.

Tu peux aussi louer un chalet .

Bonne vacances et dis toi que le beau temps s'en vient ben j'espère Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Cool, vous allez aimer ça!!! Forillion, chanceuse...J'étais triste de ne pas pouvoir y aller cette fois-ci par manque de temps, j'adore vraiment ce parc.

Il y a sur place des randonnées commentées à pied, c'était vraiment intéressant et en plus, tu peux les faire avec tes chiens!!

Au chalet au Riviera, avez vous pris une chambre de motel ou une cabine?

Tiens pour te donner une idée de la chambre de motel et du beau préfini!!



C'est vieux mais les lits étaient très confortables! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde pour les randonnées commentées!

Si vos chiens sont assez sages pour écouter le guide (Vega nous faisait honte si on arrêtait trop longtemps, il pleurait et se roulait dans la poussière du sentier... gêné), c'est vraiment agréable! Il y en a sur plusieurs thématiques... On avait fait celle qui allait "au bout du monde" (le plus loin de la péninsule Gaspésienne dans le Parc Forillon) voir le gros phare. Et on a même vu des baleines tout près du sentier. doh

Allez vous arrêter faire un coucou à mes parents? Les tournesols devraient être en fleurs bientôt.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
On avait fait celle qui allait "au bout du monde" (le plus loin de la péninsule Gaspésienne dans le Parc Forillon) voir le gros phare. Et on a même vu des baleines tout près du sentier. doh


C'est exactement elle qui m'avait fait tripper le plus!! Le feeling d'être au bout, le paysage, les baleines...à couper le souffle!!! Un must!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia, on a pris une cabine avec une cuisinette pour le modique somme de 42,30$. Content On verra bien ça l'air de quoi, mais à ce prix là, je me vois mal chialer mettons.

DakGab, tes parents ont une site web ? Si c'est dans le bout de Rimouski/Trois-Pistole, on passe tout près et comme on doit prévoir des arrêts pour les toutous, ça pourrait être intéressant. thumright

J'ai bien hâte en tout cas.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Si c'est dans le bout de Rimouski/Trois-Pistole, on passe tout près et comme on doit prévoir des arrêts pour les toutous, ça pourrait être intéressant. thumright

J'ai bien hâte en tout cas.

Yes


Notre premier dodos est justement au camping de Trois Pistoles nous.

C'est très beau tous ce coin là. Tu as de la chance et les chiens y sont heureux tu en parleras à SophiNicky

Bonne vacances thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
DakGab, tes parents ont une site web ? Si c'est dans le bout de Rimouski/Trois-Pistole, on passe tout près et comme on doit prévoir des arrêts pour les toutous, ça pourrait être intéressant. thumright


Je m'auto-réponds. J'ai trouvé mes réponses ailleurs.

On devrait passer en après-midi le mardi 18 août ou encore en début de matinée le mercredi 19 août... Tu avertiras tes parents que trois adorables terriers viendront visiter leur ferme. Mr.Red

Est-ce que vous avez des suggestions d'endroits à visiter (en plus de la ferme Tournesol) dans le coin? On arrive en début d'après-midi le 18 août et on devrait quitter en matinée le 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé plus haut, mais il y a la mine Barytine à St-Fabien qui a un sentier plutôt court mais intéressant et en "montagne" où les chiens sont admis...

http://www.barytinestfabien.qc.ca/

Pour le sentier seulement, c'est 2,50$ par personne...

8$ pour la visite complète avec guide, mais bon, je ne trouve pas que ça en vaut la peine...

Mais le sentier est charmant, ya des photos sur mon Facebook... clin d'oeilMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'y a pas les jardins de Métis aussi dans le même coin ?

Est-ce qu'on a droit au chien ?

slu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton itinéraire semble super ! On se promène en Gaspésie assez régulièrement. De la côte-nord c'est juste à côté avec le bateau !

Si vous aimez les fruits de mer et poissons il faut arrêter à la poissonnerie de matane. Ils font des mets préparés... miammmm.

Nous on voyage en Pick up (avec boite fermée) alors peu importe où on s'arrête, si les chiens ne sont pas acceptés ils dorment dans la boite (bien ventilée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
et il n'y a pas les jardins de Métis aussi dans le même coin ?

Est-ce qu'on a droit au chien ?

slu


Pris sur le site des Jardins

[b]10. Puis-je amener mon chien dans les jardins?[/b]
La
présence des animaux de compagnie est permise dans le stationnement et
dans les sentiers menant à l’embouchure de la rivière Mitis. Les
animaux ne sont pas admis à l’intérieur des jardins historiques ni sur
le site du Festival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à prévoir notre petit voyage plus en détails au niveau des activités et des arrêts et je me demandais si vous vous souvenez du coût pour la visite guidée au Parc Forrillon et le nombre de km à marcher ?

Pour Gabrielle, nous allons à la ferme de tes parents le mardi 18 août en après-midi. Sur le site, j'ai lu que mi-août était le meilleur temps pour voir les fleurs. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir beaucoup de fleurs à cette date là... thumright

Malheureusement, je ne peux m'y rendre avant la fin août, début septembre... J'aurais bien aimé être votre guide...

Pour Forillon, les randonnées sont incluses dans le prix d'entrée, qui tourne autour de 8$ par jour.

http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/forillon/edu/edu1_f.asp

Je crois que celle dont on parle, c'est Cap Gaspé! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
... J'aurais bien aimé être votre guide...


Cette visite là aurait été des plus amusante j'en suis sure!!!

En tout cas si tu change d'idée, tu sais quelle date nous y seront! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir rapidement de qui je retiens...

Ma maman est bien comique aussi! Content

Amusez vous bien! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coup que ça pourrait vous servir...

Pour le Parc Forillon, mon guide de la randonnée pédestre au Québec (ULYSSE, p. 291) conseille ces sentiers:

Une tournée dans les parages (facile)
... boucle de 3 km.
Dénivellation: 75 mètres.
À partir du stationnement de Grande-Grave
"Ce petit sentier d'interprétation parcourt le secteur de Grande-Grave et fait connaître le passé historique des habitants de Forillon."

Les Graves (facile)
... 13.2 km aller-retour.
Dénivellation: 90 mètres.
À partir du stationnement de l'Anse-Blanchette
"Ce sentier longe la côte de l'Anse-Blanchette à l'Anse-Saint-Georges et l'Anse-aux-Amérindiens, pour ensuite grimper quelque peu avant de se rendre au bout de la presqu'île de Forillon, à Cap-Gaspé, ou un belvédère permet d'apprécier le panorama. Avec un peu de chance, on aperçoit des baleines ou des phoques. Le retour se fait par le même sentier."
Variante: pour une randonnée moins longue, il est possible de garer sa voiture à l'Anse-aux-Amérindiens. De là, le trajet pour l'aller-retour fait 7.8 km.

Mont Saint-Alban (facile)
... boucle de 8,5 km.
Dénivellation: 250 mètres
À partir du stationnement de la plage Petit-Gaspé ou stationnement de Cap-Bon-Ami (boucle de 9,1 km)
"Ce sentier, qui peut être parcouru en trois heures, conduit au sommet du mont Saint-Alban (283 mètres). Plusieurs beaux points de vue ainsi que des belvédères permettent d'apprécier le fabuleux paysage du parc national Forillon."

À vos bottes de marche!! :985:

J'ai hâte d'y être moi aussi! On a décidé de se concentrer sur les parcs et réserves, de notre côté. Deux semaines de randonnée pédestre. YÉÉÉÉ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Ces randonnées sont toutes sur le site du parc. On a choisi la randonnée du Cap-Gaspé avec des commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous partons mardi!!!!!! bravo

Demain c'est la journée lavage de voiture, lavage de vêtement, ménage de maison (histoire de revenir dans le propre) coupage de crudités, bagages pour humains et chiens, griffes de chiens, remplissage de glacière électrique (et la brancher en dedans pour la nuit, on est pas idiotes razz )et plaçage de stock dans la voiture en vue du départ le lendemain à 6h30!

On a très très hate!

Au programme, beaucoup de voiture, de la randonnée, des trucs à visiter, des beaux couchers de soleil sur la mer, des feux sur la grève et du bon temps en famille

On a trois toutous qui feront les vrais chiens durant nos vacances: courses sur la place, roulades dans le sable, droit d'avoir les pattes pleines de bouette. Ils seront surement bien heureux chiens

On vous montrera des photos! photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...