Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa18

Obé rythmé

Messages recommandés

salut ma petite Gaïa va bientot avoir 4 mois, je commence a lui faire des petites séances d'obé rythmé. Mais n'ayant pas de club qui pratique cela à proximité de chez moi je pratique seul. Qui peux me donner quelques conseils car je galére, j'arrive le slalom entre les jambes, le assis, le au pied. Mais pour le couché je galére toujours autant, le roule encore plus mais en faites je sais que c'est trop jeunepour certaines choses mais peut etre lui montrer sans la forcer et l'abutir. Je pratique des séances d'obé simple mais je trouve leur pratique du couché barbare pour un petit chien (tirer sur la laisse vers le bas jusqu'elle se couche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le couché mais la en position assis et avec une friande devant son nez que tu dessens jusqu'au sol et si il faut au debut appuie mais très légérement sur sa nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou appuyé sur le popotin si il baisse les pattes avant et que le popotin est en l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
ou appuyé sur le popotin si il baisse les pattes avant et que le popotin est en l'air Wink


non si il fait ca il faut lui apprendre le Salut pour l'obé-rythmé c'est super cette posotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club où je vais ils pratiquent la méthode naturelle, et ils ont un super truc pour apprendre la position couchée: tu t'asseois par terre, genoux relevés, et tu incites ton chien à passer sous tes genoux à l'aide d'une friandise.
Pour passer il est obligé de se coucher, donc à ce moment-là tu répètes plusieurs fois "couché" et tu lui donnes la friandise.
Après quelques séances, il devrait avoir compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bounty j'ai déjà essayé mais elle veux pas passer sous ma jambe mais je vais y arriver je suis tetu. Et pour le salut il est un peu trop tot déjà il faut qu'elle assimile bien le couché. En tout cas merci a tous et a toutes, c'est embetant que dans mon club il font pas ça, a celui-ci c'est beaucoup de mordant avec berger allemant et malinois donc j'ai un peu l'air bete avec mon petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas tôt tu peux très bien lui apprendre plusieur chose en même temps.
Je pratique l'obé-rythmé avec mes deux fifilles et je leur apprend plusieur chose a la fois depui toute petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cindy, j'ai regardé ton blog qui est très bien au passage, et je crois que je t'ai déjà vu quelque part mais je suis pas sur tu viens dans le nord de la france du coté de Douai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je risque pas de l'embrouiller


non pas de risque de l'embrouiller mais pas faire de trop tout les jours 5 a 10 c'est bien assez pour un chiot.
moi au je suis dans mon club canin c'est des cours de 30 min pour un chien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Par contre cindy, j'ai regardé ton blog qui est très bien au passage, et je crois que je t'ai déjà vu quelque part mais je suis pas sur tu viens dans le nord de la france du coté de Douai


Merci, non je vais dès fois en France mais pas a Douai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mes gens je viens a vous car je galére, je n'arrive pas a faire faire le roule a mon chien et quand je lui demande de faire le salut elle se couche je ne sais comment rattrapé la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le salut met une main sous son ventre et une friandise sous son nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bon ben je galere avec le salut, le roule je commence a bien lui faire faire et le reste ça passe mais maintenant j'aimerai essayé le pan t'es mort! Mais comment?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le pan tu lui demande de se couché puis tu la roule sur le dos et tu dis le mot plusieur fois en félicitant, la caressant énergiquement sur son ventre et une petite friandise moi au bout de 5 fois elle avait pigé et c'est ce qu'elle préfère dans l'obé-rythmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai du mal avec le recul.

J'essaie de lui apprendre à reculer entre mes jambes comme pour le 8 mais rien à faire, dès qu'elle arrive derrière moi elle se replace au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le recul je n'arrive pas trop non plus, elles ont tendance a s'assoir.
mais le mieux pour leur apprendre ses face a soit a coté d'un mur et de l'autre mettre une planche ca l'oblige a reculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde je vous mets une petite video de ma fifille et moi entrain de l'entrainner. Merci de me dire ce que vous en pensez toutes critiques sont consctructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle travaille déjà bien mais pour ce qu'elle c'est bien faire remplace de temps en temps la friandise par une caresse.
Quelque conseil pour toi:
1- l'obé-rythmé doit être un jeu pour elle comme pour toi, donc ne lève pas la voie même si elle gigotte beaucoup et reste calme.
2- pour l'exercice de tourner quand elle tourne a sa droite et a sa gauche n'utilise pas le même mot ( ex:moi pour sa droite je dis tourne pour sa gauche je dis twist)
3- quand tu lui dis au pied je remarque qu'elle se place mal elle doit être plus proche et même quand elle s'assoie devant alors que tu lui a dit au pied tu la félicite alors qu'elle n'y est pas.
( se que moi je fait dans un exercice de rappel c'est d'abord je l'appelle en disant devant pour qu'elle vienne s'assoir devant moi puis je dis au pied)
4- pour l'exercice du slalom pareille utilise deux mot différent (moi quand elle doit passer a gauche je dis passe gauche et pour aller a droite je dis passe pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je vais dans un club canin donc si leur conseil peuvent servir a quelqu'un d'autre t'en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis épatée de voir tout ce qu'elle sait faire car elle n'a même pas 5 mois...

Je comprends qu'elle soit motivée au vu de toutes les récompenses qu'elle reçoit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au scours je n'arrive toujours pas a lui faire faire le salut aidez-moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Au scours je n'arrive toujours pas a lui faire faire le salut aidez-moi svp


Laisse lui du temps, n'insiste pas trop quand ca marche pas et fini toujours par quelque chose qu'elle sait bien faire et qu'elle aime le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la derniere video par contre un petite question comment faire pour la faire "reculer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est un grand BRAVO.

Pour le debout ne force pas trop, je vois qu'elle a peur.
Si elle le fait pas passe a autre chose puis recommence après.
Bravo a toi, je vois que tu félicite plus et tu ne lève plus la voix.
Pour le rapport d'objet normalement le chien doit rester au pied le maître lance l'objet sans que le chien bouge, ouis le maître envoie chercher le chien.
Pour le recule met la contre un grillage et met s'en un autre a 50 cm et marche vers elle tout attirant son attention pour qu'elle ne fasse pas demi-tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est mignonne!!!!!!
On lui donnerait le bondieu sans confession!
Félicitations pour votre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai déjà vu cette vidéo sur le journal de la puce.
C'est formidable comme elle obéit bien.

Une petite question : tu fais tout cela juste pour le plaisir ou tu comptes faire des concours avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte lui faire passer le csau et le brevet obé niveau 1 mais je ne peux pas faire de concours elle n'est pas inscrite au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je comprends pourquoi tu l’entraînes comme cela.
En tout cas elle est douée, et super mignonne ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais parfois elle a des périodes où elle fait rien du tout et j'ai du mal a la canaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
je compte lui faire passer le csau et le brevet obé niveau 1 mais je ne peux pas faire de concours elle n'est pas inscrite au LOF


Même si elle n'est pas LOF tu a le droit de faire des concours d'obé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok cindy, par contre je peux pas participer au championnat c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peu paricipé au championa être LOF c est que pour les concour de beauté non ?
en tout cas ta puce obéis vraiment super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
ha ok cindy, par contre je peux pas participer au championnat c'est ça


Je pense que si, le Lof n'a rien n'avoir dans ce domaine là c'est comme pour l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos renseignements mais c'est bizarre mais ma fifille régresse, elle ne veut plus s'entraîner, j'ai l'impression qu'elle ne veut plus! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les jours environ 10minutes et une heure le dimanche au club, je pense que je vais ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de garde ton heure d'obéissance et pour l'obé- rythmé fait le 2 a 3 fois par semaine pendant maximum 15 minutes sur une musique, ca les motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila une video faites aujourd'hui je trouve qu'elle regresse mais bon encore jeune la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mimi ta fifille Joël.
J'aime bien quand elle fait "la morte" et que sa petite queue frétille : trop drôle.
Voilà, maintenant je "surveille le sujet", comme çà je ne louperai pas les prochaines vidéos !

(Pour moi, c'est juste pour le plaisir de voir ta puce, puisque je n'y connais rien en obé etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en ce moment je la laisse tranquille je trouve qu'elle regresse je lui en met peu etre un peu trop d'un coup elle ne va avoir que 7 mois. Elle participe au concours annuel de mon club le 5 juin je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense elle n'arrete pas de lecher sa vulve, et elle est chiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...