Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Candyskye1

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Candyskye1

  • Date de naissance 08/01/1985
  1. Il n'y a aucun souci à donner un produit très protéiné tant qu'il s'agit de protéines complètes et digestes contenant les 11 acides aminés essentiels au chien, autrement dit uniquement de protéines de viande (les protéines végétales ne contiennent au maximum que 8 acides aminés essentiels et sont évacuées comme déchets par les reins). Bien au contraire ! Le taux de protéines en matière sèche de la viande crue avoisine les 60%, calculez, vous verrez. Coté scientifique, une étude faite sur des vieux chiens a montré qu'une nourriture riche en protéines ANIMALES a prolongé leur vie et leur a donné une santé qu'ils n'avaient pas avec une nourriture à teneur réduite en protéines. C'est nous les humains qui ne supportons pas les excès de protéines, car nous ne sommes pas des prédateurs carnivores comme les chiens. Vouloir donner peu de protéines (tout comme donner des céréales ou des féculents, ou de l'huile d'origine végétale) relève avant tout de l'anthropomorphisme.
  2. Ça peut aussi être un diabète transitoire, rare mais ça arrive, ou une réaction à un médicament, as-tu donné de la cortisone récemment ? La cortisone crée des réactions semblables.
  3. C'est plutôt bon signe alors Car à choisir entre avoir insuffisance rénale et diabète, je dis tout de suite diabète !
  4. Le test d'urine permet de repérer un diabète avancé, tu peux te procurer en pharmacie des bandelettes test pour humains qui marcheront aussi pour ton chien, l'indicateur est l'acétone, s'il y en a dans l'urine ton chien a du diabète. Par contre l'absence d'acétone ne prouve pas l'absence de diabète, seule la mesure de la glycémie à jeun par prise de sang peut le faire. Je conseille aussi de demander l'urée et la créatinine pour un bilan rénal.
  5. Candyskye1

    Vous préférez;

    Je ne crois pas qu'un chien puisse être heureux en devenant un couch potato, même s'il est chouchouté au possible. Ce qui compte est qu'il soit heureux, même s'il devra tout de même faire moins d'exercice. Quand Hermeline a eu son insuffisance rénale, que j'ai su incurable par la suite, le vétérinaire m'a dit ce jour-là que le seul mince espoir qu'il lui restait (elle était au stade terminal, un poison lui ayant rongé les reins en moins d'une journée) était de prolonger sa vie sous dialyse. Hormis que ça coûterait très cher et qu'il faudrait faire des centaines de kilomètres pour l'équiper, j'ai vite compris : une chienne de chasse (et qui chasse), habituée à faire des kilomètres par jour, à courir heureuse dans les bois, pourrait-elle supporter d'être reliée à un appareil au moins 12 heures par jour avec en plus un cathéter dans la patte qui lui sert à se dépenser ? Quand je voyais ses yeux alors qu'elle était chez le vétérinaire, dans sa cage avec sa perfusion, ses yeux presque éteints et la seule lueur qui lui restant étant celle du désespoir, de la vie déjà partie... Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Le lendemain, j'ai décidé de cesser de la laisser souffrir, et dans mes bras elle s'est envolée au pays des anges...
  6. Candyskye1

    Question agression

    Hormis trouble neurologique ou syndrome d'isolation sensorielle avancé, je pense que tout chien peut être réhabilité, mais à 100% c'est impossible. Un chien peut toujours avoir des souvenirs de son passé et des circonstances particulières peuvent le ramener à se replonger dans la situation, généralement traumatisante pour lui, qui l'a amené à mordre.
  7. Ça peut être autre chose que du diabète et même théoriquement un truc pire comme l'insuffisance rénale et je ne le souhaite vraiment pas. Rassure-toi au sujet du diabète, on peut très bien vivre avec, bon c'est vrai il y a les piqûres, et alors ? Une fois qu'elles sont faites, tout va bien. C'est comme chez les humains, où l'insuline a permis à des membres de ma famille d'avoir une vie normale... L'un d'eux est cependant mort mais par refus de traitement, et les conséquences de sa décision ont été lentes et atroces. Ce qui compte, c'est de réagir vite et ne jamais manquer le traitement, à partir de là ça change la vie !
  8. Effectivement, ils ne devraient pas marquer "sans céréales" ! Par contre les recettes au cheval et au bison n'en ont réellement pas.
  9. Candyskye1

    Skye Terrier

    Oh, il faut que je fasse remonter ce sujet ! Que je rassure déjà les gens, le skye terrier n'est pas un terrier au sens le plus strict du terme, puisqu'il n'en a pas du tout le caractère. C'est un chien très calme et qui ne s'attache qu'à sa famille. Contrairement aux autres terriers c'est un bon chien d'appartement si on lui permet de bonnes promenades. Il n'est pas nerveux et sauf quand il est petit il ne détruira rien. C'est aussi un bon gardien et même un bon chien de défense, mais qui prend son métier trop au sérieux pour faire du ring, car il croirait à une vraie agression ! Il apprend les choses au quart de tour, et sait très bien obéir à condition d'utiliser le renforcement positif. Ne jamais, jamais dominer son skye ! Ce sont les maîtres dominateurs qui amènent un skye à mordre car c'est un chien craintif et qui va donc se défendre. Il faut aussi très bien le socialiser car le mythe qui dit que les skyes n'aiment pas les enfants vient de skyes mal socialisés. A part ça avec les étrangers il les ignore, les cambrioleurs il les bouffe, et en famille il est très câlin et rigolo, parfois un peu ronchon, un peu têtu quand il n'a pas envie, mais il donne tellement d'amour que ses défauts ne sont rien. C'est d'ailleurs un chien très difficile à replacer s'il perd son maître passé 2, 3 ans. Le seul élevage au Québec a été cité plus haut mais je ne connais rien de son éthique. Le reste malheureusement vient d'usines à chiots ! (Oui des usines à chiots produisent des skyes au Québec) Je peux recommander au Canada l'élevage Skyknight (en Ontario), et aux États-Unis l'élevage of Wallace's Coven (à Washington DC). Je connais ces élevages personnellement et ce sont des amies. En Europe, je recommande l'élevage of Morningsky (en Allemagne). La consanguinité est la même dans les lignées américaines et européennes, malheureusement très élevée, mais les adresses que je donne sont conscientes du problème créé par les éleveurs d'autrefois, ne la pratiquent pas ou avec parcimonie. Je conseille de me méfier de certaines lignées surtout dans mon pays qui sont beaucoup trop consanguines et dont les chiens sont littéralement détruits par cette "sélection" d'apprenti sorcier. J'ai moi-même été obligée d'acheter mon skye en Allemagne plutôt qu'en France, car il n'y a plus rien de bon produit en France, les chiens y sont presque stériles et ont mauvais caractère.
  10. Bref, même si je choisis une bouffe avec des viandes au début, rien ne me dit qu'il y a beaucoup de protéine venant de ces viandes. Je suis vraiment toute mêlée Si tu veux une certritude que la bouffe est bonne, tu la choisis avec le moins d'ingrédients possibles de féculents, et le moins possible d'hydrates de carbone. Si c'est moins de 20% c'est bien, si c'est moins de 10% c'est formidable.
  11. Pour un premier toilettage, c'est très réussi, en comparaison j'oserais pas mettre la photo du mien ! J'égaliserais un peu l'extrême bout des oreilles, juste un peu pour faire homogène en gardant un aspect naturel des oreilles. Pour le crâne tu peux égaliser en supprimant les poils trop longs qui cachent les yeux et ébouriffer le poil en pétard, pour faire un "top-knot" comme chez le Dandie Dinmont Terrier, je te montre l'effet c'est très mignon :
  12. C'est très intéressant comme idée. Du temps où mon père était travailleur dans l'agriculture dans les années 1940, on utilisait aussi le caca des humains comme fertilisant ! Mais à mon avis ça ne marchera pas avec du caca de chien barfeur tellement elles sont mini les crottes Sinon j'y pense, éviter de composter le caca du chien s'il a été vermifugé il n'y a pas longtemps car même si on l'utilise uniquement pour les plantes ornementales ça polluerait le sol je pense.
  13. Candyskye1

    Élevage en Europe

    C'est peut-être un vieux règlement aussi, j'espère vraiment qu'il n'existe plus et que les chiots sont tranquilles ! Par contre la Suisse garde quand même son lot de choses non éthiques : un très grand nombre de races considérées comme dangereuses et donc interdites. Tous les chiens de ces races n'ont plus le droit de vivre. Mais la loi en vigueur dépend du canton dans lequel on habite. Certains cantons ont éliminé des dizaines de races, d'autres n'ont pas ce règlement barbare.
  14. Personnellement je ne suis pas sûre du tout qu'une céréale puisse être bonne pour le chien, je pense plutôt le contraire vu mon expérience personnelle et le nombre de chiens rencontrés intolérants aux céréales - y compris mon chien actuel. L'amidon en masse détruit le pancréas et le gluten abîme l'intestin et les reins car c'est une mauvaise protéine pleine de déchets pour les reins. C'est pour ça que je ne donne plus de céréales depuis 2007 ni même de féculents. J'ai remplacé simplement par des protéines de viande et quelques bonnes graisses. Depuis mon chien dit insuffisant pancréatique est guéri, et ma chatte persane qui faisait des coryzas n'en a plus jamais fait. Ils sont en pleine santé et malgré la grande quantité de graisse dans leur aliment, ils sont minces juste comme il faut et avec du muscle
  15. Candyskye1

    Élevage en Europe

    En Suisse par contre il y a une chose qui me gêne dans leur règlement : l'éleveur est tenu de ne pas produire plus de tant de chiots par an, sinon il doit tuer le surplus ! Et le "quota" de chiots autorisés est très bas donc c'est facile de le dépasser avec une seule grosse portée. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs canins en Suisse, peu sont d'accord pour élever avec cette condition, et le peu qui reste est des éleveurs de petits chiens ! C'est un élevage suisse qui me l'a raconté.
×
×
  • Créer...