Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremetmarjo

les chats de mon quartier ...et les autres!

Messages recommandés

bonjour , je suis bénévole pour les animaux de rues, principalement les chats mais je prends aussi les chiens et 1 cigogne blessée un jour! je piège les chats(ceux que je ne peux pas approcher) ils sont ensuite stérilisées ou castrés, marqués à l'oreille(pendant l'opération, le petit bout d'oreille gauche est coupé, ce qui sert de marquage, pour éviter de les reprendre)vaccinés rage uniquement et après 2 ou 3 jours de "gardiennage", je les relache à l'endroit où je les ai pris.bien sur j'explique aux gens le pourquoi de ces castrations et stérilisations et fais un peu de sensibilisation sur le respect animal.Depuis 14ans que je fais cela, je commence à avoir la technique pour piéger, mais un seul chat n'a jamais voulu rentrer dans le piège, et pourtant j'ai tout essayé!!! très peureux, très certainement maltraité, car il est venu plusieurs fois blessé( pas par morsures mais plutot par un objet coupant....) met longtemps à cicatriser et se remet! au bout de 3ans au moins , il s'approche à 2mètres de moi environ mais mange calmement, j'en profite pour lui parler pour gagner sa confiance , rien n'y fait..mais je ne désespère pas.. un jour.....j'ai 7 chats à la maison(appartement) et une chienne tous récupérés..dans des états horribles! tout ce petit monde est heureux aujourd'hui et me rendent au centuple l'amour que je leur donne! je lutte contre la maltraitance et contre l'adoption "pour faire plaisir aux enfants",contre les zoos , les cirques,la vivisection, les corridas, les combats de chiens, de coqs,tout ce qui fait souffrir l'animal et abaisse l'être humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je me sens tout à fait de la même famille qu'avec toi.
Horreur des corridas, et aime les chats.
La seule différence, c'est que je ne suis pas trop douée pour capturer les chats. Il se trouve des collègues pour pratiquer excellement ce genre de tache. Les chats sont stérilisés et la paix dans les quartiers commence à s'instaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure même moi je ne réussie pas toujours dans les captures de chats. C'est très long à faire, certains chats étant très malins. J'en ai un qui vit dehors parce très sauvage qui ne mrche pas au milieu de la trappe (c'est là que se trouve la barre et la plaque qui déclenche la fermeture automatique). Il longe la paroi et sort à reculon ... c'est rigolo pour lui mais pour les trappeurs pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...