Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naguy

§ FYBEE §

Messages recommandés

Mais petite Fybee, je vois que tu aimes aussi les hamburgers...
C'est meilleur que les croquettes non ?

en ben dit donc tu a eu une journée bien remplis Very Happy
en tout cas c est pas étonant que le réparateur ta fais plein de complimant t est vraiment une magnifique jomie fifille

par contre c est pas cool mais tu ma donné envie d un hambourger avec ton jouet lol!

De rien Elodie c'est ce que je pense, TA FIFILLE EST SUPER DRÔLE ET VRAIMENT TRES BELLE.

Merci petite puce de nous raconter ta journée qui était vraiment très riche en émotions : d'abord plein de bisous au monsieur qui a un ckc comme toi, puis l'AM chez tes grands parents.

Mais il faut que tu manges petite puce. N'inquiète pas trop ta maman, d'accord ma jolie ?

Merci les filles!et désolée cindy pour l'envie de hamburger...

Pour les croquettes c'est vrai que je mets ça sur le compte de ses chaleurs...mais c'est bientot fini et si ça continue ça va vraiment m'inquiéter meme si elle a l'air d'avoir de l'appétit...je sais plus quoi faire pour qu'elle mange...j'essaye plein de choses mais en general ça ne marche qu'une foid...

Tu sais ce que tu devrais faire ? Reste indifférent si elle ne mange pas et retirer sa gamelle au bout de 30 mn sans rien lui dire.
Puis le soir tu lui représente sa gamelle si elle ne mange toujours pas tu renouvelle ce geste et toujours sans rien dire.
Si elle voit que tu reste indifférent elle se remettra à manger.
Mais si tu lui montre que tu t'inquiéte elle va sentir que tu lui donne de l'importance et c'est surement ce qu'elle recherche. Elle veux que tu t'intéresse uniquement à elle.
N'ai pas peur, ta puce ne se laissera pas mourir de faim.
J'étais pareil avec Sun, mais depuis que Forester est arrivée, c'est comme ça que je procède et crois moi, ça porte ses fruits.
C'est que nos amours sont trop malins pour nous.

Oui tu as certainement raison sabine.je vais essayer de faire ça...j espere que ça va marcher...mais je ne vais pas pouvoir m'empecher de m'inquiéter...

Sabine ta tout dit c est la meilleur façon !
moi au début je fesai comme toi Elodie pour finir je lui mettai le croquette da la bouche et je m enervai car il les recrachais pour finir j ai désidé d ignoré et faire comme Sabine depuis il mange comme 4
mais souvant les ckc sont difficile a faire mangé jusqu a une année et deni deux ans e aprèrs c est des vrais glouton et c est qu il grossisse

Oui mais ce que je trouve bizarre c'est que jusque la ma puce était une vraie goinffre...en 2min a peine la gamelle était vide et elle chouinait car on allait pas assez vite pour elle pour la servir...et du jour au lendemain...elle ne mangeait plus ou presque plus...c'est comme ça depuis un mois...

c est vrai que c est bizard !!!
alors mois naguy a été difficile dès le premier jour
mais esseie quand meme notre méthode peu etre que sa va marcher Wink

Ah ben oui je vais essayer! Je pense que ça peut marcher...et puis je n'ai rien a perdre!

Merci pour vos conseils en tout cas,je vais me coucher alors très bonne nuit!et plein de calins a vos adorables loulous!

Bonne nui Elodie pleins de gros calin a ta poupée Very Happy

Bonne nuit Elodie et ne te fais pas trop de souci pour ta puce. Elle mangera quand elle aura faim et qu'elle voit que tu ne t'inquiéte plus.

Ici aussi avec FarWest, j'ai eu de grosses périodes d'inquiétude avec la nourriture...
Parfois il gloutonnait, et parfois il boudait sa gamelle pendant plusieurs repas et même plusieurs jours d'affilé, et comme toi je craquais et lui donnait à la main et là il mangeait...
C'est super dur de voir son loulou qui ne s'alimente pas car on se dit que ce n'est pas normal...
Mais avec le recul et l'expérience, je crois aussi que c'est pour eux une manière comme une autre de faire en sorte que l'on s'occupe d'eux, et uniquement d'eux.

Aujourd'hui FarWest regloutonne ! et ça depuis quelques jours après l'arrivée de Frimousse.
On dirait que c'est la compétition entre eux à savoir qui va gloutonner le plus vite !
Maintenant j'aimerais qu'ils mangent normalement tout simplement...

Elec' aussi est difficile, et je pense que je vais faire comme Sabine a dit... parce que ça ne m'inquiète pas, mais bon, il mange qd il veut donc c pas top d'après le véto (en dehors du fait qu'Elec' peut penser qu'il me domine puisqu'il mange qd il décide, mais ça j'en doute, jme laisserai pas faire si ça arrivait lol)

en tout cas, Fybee est une vrai (belle) "djeun's" avec son hamburger !! Mr son fiancé n'a pas cette chance ^^ lool

Une journée bien remplie pour la miss hier, génial d'avoir un réparateur qui t'as fait pleins de caresses et de compliments, tu es adorable avec ton hamburger !!!

Merci tout le monde!

Aujourd'hui je suis vos conseils...ce matin la puce n'a rien mangé et là on ne lui a pas encore donner sa gamelle...on verra! Mais j'espère qu'elle mangera...

La nuit c'est une catastrophe on a toujours 2-3 pipis et 1 caca...elle qui était devenue entièrement propre voilà que c'est encore pire qu'avant... je me demande si tout ça ça vient de ses chaleurs ou si ça n'a rien à voir...en tout cas ça fait beaucoup de choses qui vont de travers...pfff.

Sinon aujourd'hui je n'ai pas pris de photos, mes gerbilles se sont battues (depuis toute petites elles sont ensemble sans problème). Enfin il y en a surtout une qui course l'autre et qui l'a mordue donc ça saignait,j'ai du les séparer dans deux cages, soigner la petite blessée...bref...je n'ai pas eu le temps de prendre de photos de Fybee aujourd'hui...pour l'instant en tout cas! Si je trouve la motivation peut être que je me rattraperai ce soir!

J'espère que ta puce mangera... moi en ce moment c est Enjoy qui a du mal à manger, mais je le force un peu et il mange finalement...

C est bizarre qu'elle ne soit pas encore propre... elle a quelle age ? elle a peut etre un petit soucis à ce niveau là je sais pas...

Pauvre petite gerbille qui s'est fait mordre c est pas cool sa surtout si elles s'entendaient bien avant...

smi17

Ben elle a 8 mois...en fait elle mangeait très bien était propre toute la journée et toute la nuit jusqu'au début de ses chaleurs....c'est pour ça je me dis qu'il y a peut être un lien...mais je ne sais pas trop..là elle est en train de manger ouf!

Pour la gerbille je suis pas contente avant j'en avais une qui était triste d'être seule et là j'en ai pris 2 pour qu'elles soient heureuses et je vais peut être devoir les séparer définitivement...pfff

Ah oui ca doit surement être sa alors... faut voir quand ca sera fini les chaleurs et tu sauras !!! tu ne voudrais pas la stériliser ta pepette si tu ne veux pas faire de reproduction ?

elle serait plus tranquille comme sa et par la meme occasion toi aussi !!

ah oui mince...dommage pour les gerbilles !!

Courage avec ta puce, c'est peut-être les chaleurs qui la travaillent.. tu verras bien quand elles seront terminées !! Wink
smi17

Ben moi je ne serais pas contre la stérilisation...disons que pour l'instant ça n'est pas d'actualité..mais je ne dis pas que ça ne sera pas fait dans l'année...on verra, c'est en réflexion dirons nous ^^

eh ben alors Fybee ! c'est le fait de grandir qui te chamboule ??
Elec' est passé par là, mais il a l'air d'en sortir! ouf!
Courage Elodie !! bisous à la puce et à la pauv' gerbille !

Invité
Les chiens sont souvent comme les enfants. S'ils voient que ne pas manger leur attire de l'attention, ils vont faire en sorte d'avoir de l'attention.

De plus, un comportementaliste canin avait donné une autre explication qui est assez logique avec le comportement des chiens :

à force de nous voir jouer avec leur gamelle et leur bouffe, les chiens comprennent que cela nous appartient, nous les chefs de meute, et ne voulant pas de confrontation avec le "cheuf", ils évitent la gamelle et la bouffe jusqu'à ce que leur faim ne leur en laisse plus le choix, mais du bout des dents.

Donc, essayer de ne pas faire tout un plat parce que le chien n'a pas faim. Ce sont des animaux, ils ne vont pas se laisser mourir de faim.

Après 3 jours de jeûne par contre, j'irai consulter un vétérinaire.

Merci à toutes pour vos conseils...depuis hier j'essaye de ne pas faire attention à sa gamelle...elle en mange quand même au moins une sur deux donc ça va...

Et pour le récit de la journée...ben je passe le clavier à Fybee ^^

Bonjour tout le monde!!! Ce matin rien à déclarer...je suis restée seule 4 longues heures...C'est nul le travail...j'aime pas ça ça me prive de mon papa et ma maman!

Bon cet après midi...on a commencé par une sieste! Ben oui sur le canapé dans les bras de ma maman qu'est ce qu'on dort bien!

Je vous mets quelques photos au réveil! La première, maman adore, c'est quand je me frotte les yeux. Ben oui tout le temps au réveil je me frotte les yeux avec les pattes parce que toute cette lumière...bouh c'est pas facile!

Et puis là c'est quand je demande des câlins! Et oui ça aussi c'est systématique, qui dit on se réveille dit câlins!

Après la sieste et les câlins, ma maman a été me promener dehors et elle a voulu prendre des photos sauf que cadrer une photo et me promener en même temps...pas facile...alors certaines photos sont bof!!!

"Aller maman dépêche toi de la fermer cette porte moi je veux y aller!"

"On est trop bien dans le parc derrière l'appartement...par contre maman elle ne me laisse pas détachée...parait que je suis têtue...!"

"Allez hop maman en voiture! aller descends avec moi dans le garage!" Ben maman elle a pas voulu...elle a préféré rentrer à la maison!

"Bon ben d'accord on rentre..."

"Maman tu es gentille mais tu pourrais ouvrir la porte d'entrée au lieu de me prendre en photo?"

C'était vraiment bien cette ballade mais je n'ai même pas croisé de copain...j'ai juste vu mon pote le cocker Wily passer au loin...en plus il pleuvait! Et ma maman a du me porter...ben oui hé oh il y avait des chataignes par terre moi j'ai refusé d'avancer...je ne mets pas les pattounes là dedans!!!

En rentrant j'étais encore en pleine forme! Alors je suis allée jouer dans le fauteuil!

Bon des fois mon jouet il tombe alors je le regarde désespérément...je tente la télékinésie...si jamais le jouet pouvait remonter juste par la force du regard...on ne sait jamais!

ça ne marche pas...alors je cherche un autre moyen de le récupéré sans bouger de ma place....peut être qu'avec un regard triste ma maman viendra me le donner!

Bon ben maman s'est levée...mais pour aller sur l'ordi...alors je n'abandonne pas je vais lui gratter les jambes comme ça elle finit par me lancer mes jouets!!! ^^

Entre ballades et jeux...je me suis quand même vite retrouvée bien fatiguée...alors je retourner gratter les jambes de ma maman...sur ses genoux c'est le meilleur endroit pour la sieste!

Mais maman quand même...tu m'embêtes!

Ben oui la puce, ils font bien que tes parents travaillent pour te ramener des croquettes et des jouets et une brosse à dents !!! mdr

Trop mignonne la première photo, j'adore quand ils font sa c est trop mignon !!!

c est vrai pas terrible le temps aujourd'hui, de la pluie...

Les autres photos sont jolies aussi, la puce est adorable lorsqu'elle attend que le jouet remonte !! mdr chez moi aussi ca arrive sa !! lol

Résumé de la journée de la puce : sieste, jeu, calin, promenade !!! smi117

La petite puce a eu une journée forte en émotions ! Elle est adorable.

J'adore quand tu racontes ta journée jolie Fybee.
Tu es une vraie coquine, tu me fais bien rire avec ton jouet qui est tombé du fauteuil.
Tu deviens une bien jolie jeune fille

Merci vous êtes toutes très gentilles avec moi!!!

Ce soir maman est contente (mais elle suit vos conseils elle fait comme si de rien n'était!) parce que j'ai mangé toutes mes croquettes!!! Par contre j'ai une nouvelle façon de manger...je prends des croquettes dans la gamelle et hop je saute sur le canapé pour les manger! Ben oui, c'est vachement plus confortable!!!!

Ce soir ma maman a réussi à remettre les deux gerbilles dans la même cage (pourvu que ça dure!) Elle surveille beaucoup pour éviter les bagarres...du coupelle en a profité pour changer la litière et moi j'en ai profité aussi vu que les cages étaient par terre!!!

Et puis ma maman a même fait des films! Bon ils sont un peu longs et se ressemblent un peu mais je les mets quand même!

Excellente ces 2 vidéos !
J'adore la deuxième ! Fybee est toute intriguée mais quand même assez calme je trouve...
Je n'imagine même pas FarWest dans la même situation....

oui c'est vrai qu'elle reste assez calme! Et puis c'est cool les gerbilles n'ont pas peur elles n'hésitent pas à venir voir Fybee!!! Par contre sans la cage je crois que ça serait un carnage..Fybee voudrait jouer mais elle n'est pas délicate! ^^

Super les photos de ta puce et surtout celle où elle attend désespérément que son joujou remonte tous seule.

Les vidéos sont excellentes et j'admire le calme de Fybee, et les petits coups de patte de temps en temps c'est trop mignon.

Bonsoir tout le monde!

Oui c'est vrai je reste calme devant les gerbilles...je ne suis pas bête j'ai bien vu qu'il y a une cage alors ça n'est pas la peine de s'énerver de toute façon je ne pourrai pas jouer avec elles!!!

Merci pour tous vos compliments!!!

Aujourd'hui ça y est c'est officiel je ne suis plus en chaleur! D'ailleurs j'ai bien mangé mes deux gamelles aujourd'hui! papa et maman sont contents!

Demain après-midi ça va être trop cool, on va se promener sur la presqu'île de Quiberon!!! Je n'y suis encore jamais allé mais papa et maman disent que c'est joli surtout la côte sauvage! J'ai trop hâte de me promener!!!!

Sinon ma maman s'excuse elle ne pourra pas passer sur les journaux de vos loulous ce soir...mais elle se rattrapera demain soir et puis elle vous mettra les photos de moi à Quiberon!!! Je pense qu'elle va encore s'en donner à coeur joie niveau photos...pauvre de moi!!!!

Génial si la puce remange bien !!

Ah chouette sa, vivement les photos, moi j'ai hate d'etre à demain aussi pour rencontrer Sabine et toute sa troupe smi112smi112smi112

Oui j'ai aussi hâte de voir toutes vos photos!!! tu fera des bisous de ma part à Sun et Forester? et à tes loulous aussi évidemment!

oh top chouette les photos et les vidéos Very Happy
toujours aussi chou !!!
c est vrais que la photo ou elle regarde sont jouet désespérément j adore !!! Very Happy

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd'hui j'ai passé une superbe journée!!! J'ai pu me promener près de la mer, j'ai adoré ça! Surtout courir dans le sable! ça c'est trop rigolo!!!

Avec mon papa et ma maman on est parti juste après manger...je ne savais pas où on allait mais c'est pas grave, j'étais quand même contente!

Allez me voilà prête pour partir!!! En plus mon papa et ma maman m'ont acheté un joli coussin pour être à l'aise en voiture!!!

Et là me voilà arrivée à Portivy! C'est un petit port à l'entrée de la côte sauvage...hum j'adore humer cet air marin!

Après nous sommes partis en ballade le long de la côte sauvage...mais vous allez voir...ma maman a eu du mal à me prendre en photo! Je suis la reine pour m'échapper en courant quand elle appuie sur le bouton de l'appareil photo!!! Elle qui voulait faire des supers photo elle et un peu déçue je crois!

Vous voyez cette photo? elle aurait été magnifique avec moi devant! Et ben oui mais je suis partie en courant quand maman l'a prise! nananère!!!

Après tout ce temps à trottiner dans le sable, j'ai trop trop soif moi!

Et surtout...un bon petit somme dans la voiture! ça ça fait du bien!

Après ça mon papa et ma maman se sont arrêtée au port de St Goustan! Encore une ballade cool! En plus avec les grandes marée le berges étaient inondées, c'était drôle il y avait de l'eau partout! Ma maman n'a pas pu prendre beaucoup de photos parce que j'étais très énervée...ça se voit sur les photos d'ailleurs!

Voilà pour mes ballades aujourd'hui, on est rentré à 20h15! C'était vraiment une très bonne journée! Par contre en rentrant ma maman a décidé que j'avais du sable plein les pattes et qu'il fallait me rincer...ça c'était beaucoup moins bien! Encore j'ai échappé au shampoing! Mais quand même je n'ai pas trop apprécié...surtout qu'après il y a eu le nettoyage des oreilles, des yeux, le déméloire, la brosse...tout ce que je déteste! Mais maintenant je suis vraiment trop belle!!!

Bon vous voyez je suis un peu mouillée...c'est que quand maman a sorti le sèche cheveux je me suis planquée derrière la machine à laver...ben oui ça fait trop peur ce machin!

Et puis la c'est une petite vidéo toute courte mais on voit comme je me suis bien amusée cette après midi!

oui il faut dire que la première fois qu'elle est allée à la mer elle ne s'est pas méfiée et a fini complètement trempée...depuis elle se méfie!

Invité

Quelle belle journée on vois que vous avez eu du plaisir, trés belle la pitoune qui profite du grand air smi121

ben dit donc les photos sont a tombé elle est trop belle ta puce
c est génial elle a du bien s amusé la pepette Very Happy

el vidéo trop drole lol!

Elec' : Comme tu es magnifique !! les photos sont tjrs aussi belles! Ma maman adore aussi qd je me frotte les yeux au réveil, mais elle a jamais son appareil sout la main... quelle nouille ! ^^
et pr la télékinésie, on est pareil, moi depuis aussi lgtps que je me souvienne, je pratique cette discipline courrament... le plus souvent ça marche, mais pas sur le jouet : sur ma maman qui ramasse le jouet ^^ hihihi jsuis trop fort !!

le grand air te va bien ma princesse Fybee! je te fais plein de léchouilles !! A+ ^^

Super cette journée Fybee.
Je vois que tu en as bien profité, c'est super !
Je suis sure que tu as du faire un gros dodo dans la voiture au retour car après avoir pris l'air à la mer, on est bien fatigué en général.