Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ MICKA §

Messages recommandés

Micka tu me fait craquer. Tu es si adorable même mouillé. Tu me donne tout simplement envie de te serrer fort contre moi.

Invité

Ce soir je vais vous montrer des photos de mes promenades.

Ma deux pattes aiment beaucoup se promener. Elle dit que nous avons de la chance car nous avons un magnifique parc à 10 minutes en voiture de chez nous. Elle doit toujours me tenir attachée cependant. Elle dit que c'est le règlement d'abord et ensuite, même si je reviens 99 % des fois, il y a toujours ce 1 % qui l'inquiète car c'est à ce moment qu'il m'arrivera un accident. Mais que voulez-vous, quand je sens une piste, j'entre dans une bulle et j'ai du mal à en sortir.

C'est plein de bêtes sauvages dans ce parc, des ours, des coyotes, des lynx. Ils pourraient décider que je ressemble à quelque chose qui se mange et m'attraper pour leur déjeuner. C'est vrai qu'on n'en a jamais vu, mais on ne sait jamais. D'autres en ont vu.

Donc voici quelques photos prises pendant les quatre saisons.

Le printemps (les photos ont été prises début mai) :

Regardez bien la photo suivante. Elle a été prise derrière chez nous, en pleine banlieue. Vous voyez quelque chose ?

Oui, vous avez raison : un renardeau ! Il y avait toute une famille qui avait élu domicile en arrière du quartier où nous habitons. Incroyable !

L'été

L'automne

L'hiver

En raquette, j'aime bien parce que là je n'ai pas de laisse et je peux courir pour me réchauffer.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes photos. Mais on habite tellement loin, c'est un peu pour mieux se connaître.

La prochaine fois, je vous présenterai mes copains et mes copines.

Tu habites une super région Micka et tu as la chance de voir le paysage changer au cours de l'année !
Moi je crois que c'est l'automne que je préférerais chez toi car il y a de très jolies couleurs...

De très jolies photos ... qui viennent de si loin : c'est formidable Internet et ce forum !!!

Elisabeth a écrit:
Ce soir je vais vous montrer des photos de mes promenades.

Ma deux pattes aiment beaucoup se promener. Elle dit que nous avons de la chance car nous avons un magnifique parc à 10 minutes en voiture de chez nous. Elle doit toujours me tenir attachée cependant. Elle dit que c'est le règlement d'abord et ensuite, même si je reviens 99 % des fois, il y a toujours ce 1 % qui l'inquiète car c'est à ce moment qu'il m'arrivera un accident. Mais que voulez-vous, quand je sens une piste, j'entre dans une bulle et j'ai du mal à en sortir.

C'est plein de bêtes sauvages dans ce parc, des ours, des coyotes, des lynx. Ils pourraient décider que je ressemble à quelque chose qui se mange et m'attraper pour leur déjeuner. C'est vrai qu'on n'en a jamais vu, mais on ne sait jamais. D'autres en ont vu.

Donc voici quelques photos prises pendant les quatre saisons.

Le printemps (les photos ont été prises début mai) :

Regardez bien la photo suivante. Elle a été prise derrière chez nous, en pleine banlieue. Vous voyez quelque chose ?

Oui, vous avez raison : un renardeau ! Il y avait toute une famille qui avait élu domicile en arrière du quartier où nous habitons. Incroyable !

L'été

L'automne

L'hiver

En raquette, j'aime bien parce que là je n'ai pas de laisse et je peux courir pour me réchauffer.

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes photos. Mais on habite tellement loin, c'est un peu pour mieux se connaître.

La prochaine fois, je vous présenterai mes copains et mes copines.

Mon dieu que c'est beau autour de chez toi !!!!! C'est vraiment le paradis pour moi !!!!!!

Superbes paysages, magnifiques photos,
Il est tout mimi ce petit renardeau.
Et Micka, quelle jolie demoiselle

waw !!! c est vraiment super beau par chez toi !!!! vous êtes au paradis sur terre la bas! Very Happy

le petit renardau est trop mimi

Invité
Naguy a écrit:
waw !!! c est vraiment super beau par chez toi !!!! vous êtes au paradis sur terre la bas! Very Happy

le petit renardau est trop mimi

Paradis ? Loin de là ! L'hiver est long. C'est pour ça qu'on sort. L'été est court, chaud et humide, pas toujours agréable. Nous n'avons pratiquement pas de printemps.

Ma saison préférée est définitivement l'automne, de septembre à la mi-novembre. Il ne fait pas trop chaud, les moustiques sont tranquilles et le froid n'est pas encore trop intense.

C'est vrai que nous avons des paysages magnifiques. Mais vous n'avez rien à nous envier, surtout pour la diversité des paysages.

Nous devons faire 3 000 km pour trouver la haute montagne ou 1 000 km pour trouver la mer. Il faut rouler parfois 500 km avant de voir un paysage différent. 250 km de forêt et de lacs, c'est beau les 100 premiers km après cela devient monotone.

C'est drôle comme on se fait une idée complétement fausse tant qu'on n'est pas confronté à la réalité.
Il n'y a que les gens habitant là bas qui peuvent nous en parler.
Merci pour ça Elisabeth.
Ca doit être bien par contre pour y passer quelques jours de vacances.

je crois que Sabine ta tout dit !!!
par contre m hiver froid sa irais bien pour moi !!! j ai tout le temp trop chaud, mais moin cool les plaque de glace avec mes béquille lol!

Invité
Naguy a écrit:
je crois que Sabine ta tout dit !!!
par contre m hiver froid sa irais bien pour moi !!! j ai tout le temp trop chaud, mais moin cool les plaque de glace avec mes béquille lol!

Tu vois Naguy, une personne comme toi ne pourrait mettre le nez dehors de décembre à avril : les trottoirs sont déjà hasardeux pour des personnes qui peuvent marcher, ils sont impraticables pour des personnes qui doivent se déplacer avec des béquilles ou en fauteuil roulant.

Moi aussi, je préfère le froid au chaud mais 6 mois d'hiver c'est quand même un peu trop long. Ici, tout le monde souffre de ce qu'on appelle "la déprime de mars". C'est un mélange de manque de soleil (on vit beaucoup à l'intérieur), fatigue d'avoir à s'habiller (manteau, bottes, bonnet, moufles dès que tu veux mettre le nez dehors ne serait-ce que pour mettre les poubelles).

Bien que ce soit souvent très lumineux en raison du soleil et de la neige, au mois de mars, c'est un paysage en noir et blanc. Il manque un peu de couleur pour nous réchauffer. Mars est un mois déprimant, c'est encore l'hiver avec la fonte des neiges, les infiltrations d'eau dans les sous-sols, les espoirs de chaleurs souvent déçus car oui, le thermomètre montre une température au-dessus de zéro, mais le vent nous brûle les oreilles.

En ce moment, toutes les conversations débutent par un commentaire sur l'hiver qui n'en finit pas. Nous avons encore une montagne de neige dans notre jardin. Si nous n'y mettons pas la pelle, il y en aura encore au mois de mai.

Par contre l'aventure de l'hiver peut être intéressante et dépaysante. C'est quand même le paradis du ski de fonds et de la raquette. Et rien de plus beau que de se promener dans les sentiers après une tempête de neige.

Moi j'ai horreur de la neige et du froid... mais je dois bien reconnaître que le paysage hivernal est superbe !
Si un jour je viens au Canada, ce sera pendant l'été indien...

Quand on voit ces beaux paysages, on ne pense pas en effet aux "inconvénients ". Merci d'éclairer notre lanterne !
De toutes façons, nous avons chacun notre petit paradis : un village, un endroit où nous étions heureux enfant, ou tout bêtement là où nous vivons !
Savoir l'apprécier nous rend heureux, n'est-ce pas ?

Invité

Oui la meilleure période est en automne, dernière semaine de septembre à la mi-octobre. C'est assez spectaculaire.

Bon mais aujourd'hui, je vais vous parler des copains, ou plutôt des copines.

D'abord il y a Zia, la berger allemand de ma petite tatie. Je l'aime bien même si je la trouve un peu brutale. Elle a 8 mois de moins que moi mais elle est beaucoup plus grande et plus forte que moi. Je me protège en m'aplatissant par terre dès que je la vois se précipiter vers moi.

Ensuite, il y a Capucine, la basset.

Ensuite j'ai ma gang de CKCs. Pendant l'été, on se rencontre tous les samedis matins dans un parc à Ottawa. Mais nous les CKCs on joue pas vraiment ensemble. On recherche plutôt les calins et les friandises des deux pattes autour de nous.

Et enfin ma gang de jeunes. Je dis de jeunes parce que leurs deux pattes ont entre 15 et 20 ans alors que ma deux pattes pourrait pratiquement être leur grand-mère.

Oh dis donc il y en a pour tous les goûts dans la bande de potes !
C'est super pour cette petite Micka.
Pas de doute, elle doit être très bien sociabilisée !

oh c'est une magnifique brochette de poilus !

Tu en as de la chance Micka d'avoir autant de copains et copines.

smi106smi106smi106

Non seulement les paysages sont féeriques mais la petite bande de copains et copines qui entoure cette jolie Micka est superbe.
Micka doit être une petite puce super bien dans ses basquettes, ça se voit.

Invité
J'aime bien me promener avec mes copains et copines. Ma deux pattes a connu ma petite bande à travers un forum. C'est bien les forums pour ça. Ça nous permet de nous retrouver entre personnes qui partagent le même intérêt.

Elisabeth a écrit:
J'aime bien me promener avec mes copains et copines. Ma deux pattes a connu ma petite bande à travers un forum. C'est bien les forums pour ça. Ça nous permet de nous retrouver entre personnes qui partagent le même intérêt.

Ca je ne te le fait pas dire petite puce.
Les forums sont géniniaux pour ça.

Très jolies photos, et tous ces toutous sont magnifiques.
Micka est une petite pépette adorable qui semble bien heureuse

Invité

Le printemps semble montrer le bout de son nez et si vous voulez savoir pourquoi je soupire en regardant vos photos pleines de couleurs et de fleurs, voilà pourquoi.

Mais notre nature commence à montrer des signes de réveil

Et de petits plaisantins ont fait des commentaires sur la sécurité des sentiers glacés

Mais j'aime quand même parce que ma deux pattes et moi on a recommencé à jouer dehors dans le jardin.

Wah sublimes les photos!!!! Quelle chance a ta puce d'avoir autant d'amis à 4 pattes!!! Elle doit être aux anges!!!! J'adore les photos du bain...même comme ça elle est absolument craquante!

Invité

Moi et ma cage...

Je lis souvent des commentaires très négatifs sur la cage et moi, je ne comprends pas pourquoi parce que j'aime, non j'adooooooooooooore ma cage. Souvent même, je me sauve dedans pour m'assurer que ma deux pattes ne pourra pas m'attraper, par exemple, quand elle veut m'habiller pour sortir, quand je sais qu'elle veut me donner un bain. Je suis sûre que dans ma cage, elle viendra pas me chercher alors que lorsque je me cache derrière la télé ou sous une chaise, elle vient toujours m'en déloger.

Ma cage et moi c'est une histoire d'amour. En fait, j'ai trois cages : une dans la cuisine (c'est ma cage de bébé), une dans le bureau de mon deux pattes (c'est principalement ma cage de nuit) et ma cage de transport dans la voiture. Des fois je préfère dormir dans ma cage de la cuisine, des fois dans ma cage en haut. Quand mes deux pattes sortent, je les vois se préparer à partir et je file dans ma cage de la cuisine car je sais que je vais avoir des friandises avant leur départ.

Moi bébé devant ma cage avec mes jouets :

Là j'veux pas sortir de ma cage. Parfois ma deux pattes m'appelle "biquette" et me chante une chanson ridicule dans le genre "Ah tu sortiras biquette biquette Ah tu sortiras, de cette cage là". Ce jour là, je voulais qu'elle me donne une bonne raison pour sortir de ma cage. Elle m'a convaincue en me lançant des morceaux de croquettes auxquels je n'ai pas su résister.

Ça c'est ma cage de transport dans la voiture. Cette fois là j'avais vraiment pas envie de bouger.

Alors ceux qui pensent que la cage c'est une prison, ce sont des "zumains" qui ne comprennent pas comment on peut être bien dans un endroit étroit, bien protégé du grand monde extérieur.

Génial toute ses photos !!!!
dit donc tu as beaucoup d amis c est génial !!! Very Happy

j adore aussi les magnifique paysage !
et ta petite Mika dans la cage est toute mignone

Invité

Ma deux pattes est tellement fière de moi qu'elle me prend toujours en photo. Sur sa page Facebook, elle a tout un album juste pour moi.

Hier, on est allé se promener sur notre sentier préféré et Élisabeth était contente car maintenant il n'y a plus de neige ni de glace, donc plus de danger de sa casser la figure.

Elle était très fière aussi (et moi bien contente) parce qu'elle m'a laissée gambader sans laisse et je suis revenu au quart de tour dès qu'elle m'appelait. Même quand j'ai voulu suivre un monsieur qui courait avec ses deux petits chiens. Mais après elle s'est demandé si je courais vraiment derrière les deux chiens ou si je voulais surtout retourner derrière l'arbre où j'avais trouvé de la @#$% lors de la précédente promenade, parce que j'y suis allée directement ! No

Ça c'est la dernière plaque de neige que j'ai trouvé à la fin de la promenade. J'ai joué avec la neige comme une petite folle, comme pour lui dire au revoir.

Que tu es belle Micka dans cette nature qui se réveille après un hiver pénible...
Par contre je n'ai pas tout compris,c'est quoi "@#$%" que tu as trouvé derrière l'arbre ?

Invité
fredsiv a écrit:
Que tu es belle Micka dans cette nature qui se réveille après un hiver pénible...
Par contre je n'ai pas tout compris,c'est quoi "@#$%" que tu as trouvé derrière l'arbre ?

Une vieille crotte de je sais pas quoi ou qui.

Tu es magnifique Micka dans cette belle nature et maintenant c'est reparti pour faire de belles promenades avec ta maman.
Mais attention pas touche au "@#$%" smi20

Elisabeth a écrit:
fredsiv a écrit:

Une vieille crotte de je sais pas quoi ou qui.

Invité

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ça fait du bien !

La neige est partie et maintenant on peut se rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouler dans l'herbe.

Heureusement tout était tombé avant de revenir à la maison. Je suis donc revenue propre propre propre.

dit donc on dirai un sapin de noel lol!
par contre Micka tu sais Noel c est fini Very Happy

elle avais l air de bien s éclaté a se roulé dans l herbe Very Happy

Petite Micka, Cindy a raison, inutile de jouer au sapin de noël, c'est terminer pour cette année.
Tu es adorable petite puce.

Quel bonheur de retrouver l'herbe.... tu as tellement aimé cela que tu as fait quelques réserves dans ton poil Wink

Invité

Hier c'était la première vraie belle journée : il faisait beau, pas un nuage dans le ciel et il faisait CHAUD.

Donc, Élisabeth a décidé d'aller voir où en étaient les millions de tulipes qui poussent chaque année autour de la colline parlementaire à Ottawa. Comme il n'y avait pas encore grand chose à voir, elle a décidé d'aller se promener le long de la rivière des Outaouais. C'était beau et on voyait les gens heureux de pouvoir enfin se promener, débarrassés de leurs gros manteaux et leurs grosses bottes.

Mais tout d'un coup j'ai eu quelque chose de chaud et de mou sous ma patte. C'taffaire là s'est mise dans mes poils autour des coussinets et je DÉTESTE avoir des corps étrangers dans mes beaux poils. Donc j'ai dû m'arrêter pour essayer de l'enlever. Dans ces moments, Elisabeth comprend tout de suite que quelque chose me dérange. Et hop elle essaie de me l'enlever. Mais là elle était vraiment fâchée. Il parait que j'ai marché sur un chewingum (jaune) et que je devrai finir la promenade avec ste truc là coincé dans mes poils.

BEURK

Bravo Micka pour cette 1ère sortie sous le beau temps !
Ta maman devait être aux anges de devoir te nettoyer les papattes en rentrant...

Invité
fredsiv a écrit:
Bravo Micka pour cette 1ère sortie sous le beau temps !
Ta maman devait être aux anges de devoir te nettoyer les papattes en rentrant...

En fait, comme je devais déjà lui couper les poils de pattes sous les coussinets cela m'a obligé à le faire.

Je n'étais pas fâché contre Micka mais plutôt contre ceux qui crachent n'importe quoi.