Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène12

Culling

Messages recommandés

C'est lorsque l'eleveur choisit parmi la portee les chiots qu'il voudra garder et ensuite il tue le restant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
C'est lorsque l'eleveur choisit parmi la portee les chiots qu'il voudra garder et ensuite il tue le restant!



J'aurais pas dû demander pale
Il y a vraiment des gens qui font ça ? Ici au québec ? Il y a sûrement une loi contre ça non?

C'est ben cruel..... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain.. y a un film qui passe ces temps-ci à super écran et le gars fait ça dedans. Y regarde les chiens et il dit.. lui y est pas bon.. lui aussi... les autres on les gardent. Après il va les jeter dans la rivière..... ok finalement y est correct et il les garde en cachette, mais l'idée est là.

C'est certains selon moi que de bons éleveurs éthique JAMAIS ils ne feraient ça. En tout cas, je l'apprendrais et leur nom irait directement dans ma liste noir.

Ça doit se faire.... chez les BYB encore plus chez les usines... si les personnes d'usines à chiot peuvent tuer leur femelle à 5 ans ''parce qu'est pu bonne'' ben je pense que c'est claire qu'ils n'hésiteraient pas à tuer un chiot.. mais encore là, y se font de l'argent avec ce chiot là donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a au Quebec et en Ontario! Qu'il y est une loi ou pas, tu dois les prendre sur le fait! Il n'y a rien qui puisse vraiment empecher quelqu'un de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'on étaient un peu plus avancer que ça ! Mais je constate que j'aurais du garder mon opinion d'avant ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est certains selon moi que de bons éleveurs éthique JAMAIS ils ne feraient ça. En tout cas, je l'apprendrais et leur nom irait directement dans ma liste noir.

Ça doit se faire.... chez les BYB encore plus chez les usines... si les personnes d'usines à chiot peuvent tuer leur femelle à 5 ans ''parce qu'est pu bonne'' ben je pense que c'est claire qu'ils n'hésiteraient pas à tuer un chiot.. mais encore là, y se font de l'argent avec ce chiot là donc...


Tu pourrais etre tres surprise qui a deja eu recours a ce genre de pratique.......je peux te dire que ce n'est pas seulement des BYB!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrff.... confus

Si le chiot est pour avoir une maladie mortelle, qu'il est diforme et aura du mal à vivre.. ok l'euthanasie... mais quand les gens les tuent eux-même j'ai du mal..

Quand c'est rendu que mêmes des éleveurs éthiques font des trucs comme ça... en tout cas.. j'sais pas trop trop quoi dire. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Arrff.... confus

Si le chiot est pour avoir une maladie mortelle, qu'il est diforme et aura du mal à vivre.. ok l'euthanasie... mais quand les gens les tuent eux-même j'ai du mal..

Quand c'est rendu que mêmes des éleveurs éthiques font des trucs comme ça... en tout cas.. j'sais pas trop trop quoi dire. Shit


Je suis tout a faite d'accord avec toi!!!!! hein Mais c'est souvent pas le cas avec les gens qui font ceci! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que ça se fait, et je suis totalement contre. C'est une pratique barbare et insensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a des jours ou je préfererais rester naïve et ignorante... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'aurais tout vu là. Voyons donc, je ne savais pas qu'une telle chose pouvait exister, c'est insensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Ah ben j'aurais tout vu là. Voyons donc, je ne savais pas qu'une telle chose pouvait exister, c'est insensé.


Le monde canin est un monde tres dur! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans voix!
En tout cas dans mon entourage, je ne connais aucun éleveur qui ferait cela.
Il y a de cela plusieurs années, bien avant que je sois éleveur, je sais que les vieux éleveurs euthanasiaient leur chiots blancs à la naissance. Jamais je ne serais capable de tuer un bébé. Quand j'ai eu des chiots qui avaient une fente palatine, j'en prenais soin et lors de la coupe des queues à 2 ou 3 jours, je laissais le chiot à mon vet pour qu'il soit euthanasié proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
je sais que les vieux éleveurs euthanasiaient leur chiots blancs à la naissance.


Tu sais il y en a encore des 'vieux' eleveurs et malheureusement ce n'est pas une pratique faite seulement chez les 'vieux' eleveurs non plus et certainement pas seulement dans la race du Boxer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu ça pour des éleveurs de boxer, que certains éliminaient les blancs à la naissance. C'est complètement absurde, surtout que si un éleveur ne veut vraiment pas de blanc, c'est facile de sélectionner les reproducteurs pour ne pas en avoir... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dépensé presque $2000 en frais de vet pour essayer de sauver un chiot malade de ma dernière portée...

Je ne connaissais même pas ce terme et ferai tout pour l'oublier après l'envoie de ce message. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, des fois des choses qu'ont aimerait pas apprendre Snif
Je sais pas si ça entre dans les mêmes termes, moi j'avais déja entendu que des éleveurs fessait une sorte de '' sélection naturelle '' donc il ne fessait absolument rien pour donner une chance au bébés, et ceux qui était '' plus faible '' mourraient SnifSnifSnif

Et pas besoin de le dire, je suis TOTALEMENT contre cette pratique c'est vraiment très barbare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Et pas besoin de le dire, je suis TOTALEMENT contre cette pratique c'est vraiment très barbare..


Moi aussi!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Je sais pas si ça entre dans les mêmes termes, moi j'avais déja entendu que des éleveurs fessait une sorte de '' sélection naturelle '' donc il ne fessait absolument rien pour donner une chance au bébés, et ceux qui était '' plus faible '' mourraient SnifSnifSnif


J'ai aussi déjà entendu ça, mais je ne pense pas que ce soit du culling...je suis totalement contre le fait de tuer nous-même les chiots que nous considérons "pas bons".

Mais la sélection naturelle, c'est différent selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.thedca.org/deaf1.html
On peut ajouter aussi certains qui font des accouplements à haut risque (double merle) ou qui ne veulent pas mettre en circulation des chiots 'défectueux' (handicap physique ou trait physique hors standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
http://www.thedca.org/deaf1.html
On peut ajouter aussi certains qui font des accouplements à haut risque (double merle) ou qui ne veulent pas mettre en circulation des chiots 'défectueux' (handicap physique ou trait physique hors standard)



C est justement ce que mon vet ma dit lorsque j'ai amener mon petit * défectueux * pour ses premiers vaccins .
Ce chiot a part sa petite patte est tout a fait adorable et normal , il a une belle vie et est adorer par ses propriétaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:
Nineteenth century English breeders tried to cull the powderpuffs from their litters, raising only the more exotic hairless dogs. But, they discovered, that the hairless dogs continued to produce powderpuffs no matter how many times they bred only hairless to hairless. The powderpuff has an important role in the genetics of the breed and should be treated as an equal in every way

Les powderpuffs on été victimes de cette pratique au 19ième siècle.Les éleveurs préféraient garder que les nus.La pratique du culling a cessé quand ils se sont aperçuent qu'ils produisaient quand même des puffs malgré le fait qu'ils n'accouplaient que des nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la base c'est cruelle mais en plus je me demande bien comment tu peux évaluer un chiot a quelque jours ou semaine pour dire qu'il ne ferra pas un bon sujet. On peux voir la différence sur une portée de jours en jours et le chiot aussi va dépendre de son milieu où il évolue dans sa jeunesse.

Alors je ne suis pas du tout pour cette pratique pas plus que je suis pour l'acharnement a sauver un chiot qui aura une vie hypothéquer, y'a un juste milieu dans tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que cette pratique existe...Surtout dans les puppy mills. Par contre je ne connaissais pas le terme. Je comprend qu'on peut choisir l'euthanasie avec l'injection d'euthanyl chez le vétérinaire quand il s'agit d'un chiot gravement malade ou handicapé.

Mais le culling et totallement barbare. Ça me rappelle un acte que j'ai vu à 6 ou 7 ans. Des petits chatons de quelques jours mis dans un espèce de sac. Le sac était tenu après le moffler et les chatons gazés... On m'avait dit de m'éloigner et de retourner à la maison ou j'étais en visite. Je me suis caché derrière une haie et j'ai entendu les petits chatons miauler de désespoir. Maudit que ça m'avait marquée . J'en parle depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je savais que cette pratique existe...Surtout dans les puppy mills. Par contre je ne connaissais pas le terme. Je comprend qu'on peut choisir l'euthanasie avec l'injection d'euthanyl chez le vétérinaire quand il s'agit d'un chiot gravement malade ou handicapé.

Mais le culling et totallement barbare. Ça me rappelle un acte que j'ai vu à 6 ou 7 ans. Des petits chatons de quelques jours mis dans un espèce de sac. Le sac était tenu après le moffler et les chatons gazés... On m'avait dit de m'éloigner et de retourner à la maison ou j'étais en visite. Je me suis caché derrière une haie et j'ai entendu les petits chatons miauler de désespoir. Maudit que ça m'avait marquée . J'en parle depuis peu.


Oh shit ! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France il y a malheureusement beaucoup d'éleveurs qui pratiquement cela et ouvertement, sur les forums d'élevage ils ne se gênent pas d'en parler. Dans ma race j'en connais même un de mon pays qui non seulement tue des chiots mais aussi des adultes s'il s'aperçoit qu'après avoir grandi ses chiens ne sont pas "standard". Comme cet élevage est réputé en compétition, ils préfèrent au lieu de le faire adopter le tuer. Au passage aussi, les chiots sont élevés enfermés et ont de sérieux troubles de comportement, et on y accouple père et fille, frère et sœur sans complexe sur plusieurs générations de suite. Hors cela l'éleveur, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, tant il met de jolies photos de chiens sur son site et des textes larmoyants montrant combien il les aime... Le club de race est au courant mais ça me rend malade de savoir que cet élevage a toujours le droit d'élever. grrr2
Bien sûr c'est pas pour faire de la diffamation tout ça, mais pour dire que ce genre de pratique est courant chez nous et n'est jamais sanctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les gens, juste que parmi les dirigeants de la SCC, il y en a qui font eux-même cette pratique alors il ne faut surtout pas y toucher Triste C'est une histoire de copinages et de gros sous comme partout. Et les animaux dans tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que maintenant quand j'entends dire des particuliers qu'ils détestent les éleveurs parce qu'ils sont tous là pour l'argent, je ne suis pas à 100% d'accord avec eux (vu que ce n'est pas 100% des éleveurs qui sont comme ça heureusement), mais je comprends qu'ils en veuillent beaucoup à notre passion et profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candyskye a écrit:
C'est pour cela que maintenant quand j'entends dire des particuliers qu'ils détestent les éleveurs parce qu'ils sont tous là pour l'argent, je ne suis pas à 100% d'accord avec eux (vu que ce n'est pas 100% des éleveurs qui sont comme ça heureusement), mais je comprends qu'ils en veuillent beaucoup à notre passion et profession.


Moi qui pensais qu'en Europe, c'était beaucoup mieux qu'ici - je réalise que ce n'est vraiment pas mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jazz_cie a écrit:
Candyskye a écrit:
C'est pour cela que maintenant quand j'entends dire des particuliers qu'ils détestent les éleveurs parce qu'ils sont tous là pour l'argent, je ne suis pas à 100% d'accord avec eux (vu que ce n'est pas 100% des éleveurs qui sont comme ça heureusement), mais je comprends qu'ils en veuillent beaucoup à notre passion et profession.


Moi qui pensais qu'en Europe, c'était beaucoup mieux qu'ici - je réalise que ce n'est vraiment pas mieux ...
C'est pas parce qu'il ne taille plus oreille et queue qu'il sont mieux non .... Il y a autre chose qui se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Candyskye a écrit:
C'est pour cela que maintenant quand j'entends dire des particuliers qu'ils détestent les éleveurs parce qu'ils sont tous là pour l'argent, je ne suis pas à 100% d'accord avec eux (vu que ce n'est pas 100% des éleveurs qui sont comme ça heureusement), mais je comprends qu'ils en veuillent beaucoup à notre passion et profession.


Moi qui pensais qu'en Europe, c'était beaucoup mieux qu'ici - je réalise que ce n'est vraiment pas mieux ...

Ça dépend des pays aussi quand même, en Belgique et en Allemagne c'est quand même bien plus réglementé qu'en France. La France est le mauvais élève de l'Europe de l'Ouest en matière d'élevage, nos pratiques sont particulièrement rétrogrades et peu évolutives.
Mais pour en revenir au culling, s'il est ouvertement accepté en France, il est autant pratiqué ailleurs en Europe - mais les éleveurs concernés se taisent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
jazz_cie a écrit:
Candyskye a écrit:
C'est pour cela que maintenant quand j'entends dire des particuliers qu'ils détestent les éleveurs parce qu'ils sont tous là pour l'argent, je ne suis pas à 100% d'accord avec eux (vu que ce n'est pas 100% des éleveurs qui sont comme ça heureusement), mais je comprends qu'ils en veuillent beaucoup à notre passion et profession.


Moi qui pensais qu'en Europe, c'était beaucoup mieux qu'ici - je réalise que ce n'est vraiment pas mieux ...
C'est pas parce qu'il ne taille plus oreille et queue qu'il sont mieux non .... Il y a autre chose qui se passe !


C'est pas du tout par rapport à la taille d'oreilles et de queue que je faisais ce commentaire - je sais qu'en Europe le chien ne peut avoir son championnat s'il n'a pas de titre dans une autre discipline - comme exemple: les bergers belges doivent faire une autre activité (mondioring, ring français, schutzhund, etc.) - ils n'ont pas obtenu de titre dans une autre discipline canine, ils ne peuvent avoir un championnat de confo, comme c'est le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Y'a des jours ou je préfererais rester naïve et ignorante... confus


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf j'avais jamais lu ce sujet, j'en reviens pas qu'il y a des éleveurs qui font ça, ils n'ont pas de coeur... c'est déjà assez difficile quand on perd un chiot ou qu'on doit prendre la difficile décision d'en faire euthanasier un parce qu'il est malade et qu'il y a rien à faire pour le guérir... prendre un p'tit bébé en santé et le tuer .. mais c'est ben trop cruel et sans coeur ... ces personnes là ne méritent aucun respect Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...