Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado379

Trop de protéines?

Messages recommandés

Mon chien de 3 ans est Orijen.

Il me fait des diarrhées de temps en temps.
Ou bien des fois, du vomis.

Chez le vétérinaire, on me dit de donner la nourriture Gastro de chez eux.

À l'animalerie, elle me dit que Orijen doit être trop protéiner.
Ça se peut ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie ce que j'ai répondu sur ton autre post...

Citation :
Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière? hein

Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutique où tu achètes ton Orijen, ils peuvent t'aider en ce sens, ils connaissent bien leurs produits clin d'oeil

j'avais beaucoup de selles molles avec mon caniche, après 5 sortes de nourriture, le Acana pomme et agneau était super bien, à toi de voir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit sur l'autre je n'ai JAMAIS entendu dire qu'un haut taux de protéïnes donne la diarrhée.

Orijen donne des selles molles et des diarrhée a beaucoup de chien, et encore plus si tu en donne en trop grande quantité. Je commencerais par faire un test de selle et si ce n'est pas des parasites, bin diminue la portion que tu donne a ton chien. S'il mange trop de croquette pour son petit corps y'a de grande chance que ce soit ça ses diarrhée.

Tu n'aura pas de selle plus ferme avec la bouffe d'animalerie (au contraire tu va donner de la bouffe pas terrible) ni avec la bouffe de vet, trop de céréale!

Si c'est pas des vers, et que même si tu diminue ça ne change pas, essait une autre sorte de protéïne au pire. ici mon chien allergique et intolérant (qui avait des diarrhée par épisode lui aussi, pas tout le temps) prend de la nourriture au poisson est c'est géniale (Acana pacifica )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée, ce serait que le chien se fasse examiner par un vétérinaire, pas une réceptionniste, pis qu'il y a certains tests de passés avant de se garocher sur la poche de bouffe si payante...

c'est possible, que ce soit juste la bouffe...
mais y'a 100 autres cossins aussi de possible...

si tu préfères demander au forum, au commis d'animalerie pis à la réceptionniste du vet, libre à toi... mais cesse de te poser des questions pis suit les recommandations que tu préfères, ou bedon, va voir un véto de confiance, demande lui un examen complet (cultures, etc.) pis ensuite, tu auras l'heure juste sûrement... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines croquettes ne convienne tout simplement pas a certains chiens, les protéines ca me surpenderais mais il y a plusieurs facteurs à prenre en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je suis venue écrire, c'est que je voulais avoir votre avis ainsi que votre vécu.

Alors oui j'allumes, ne t'en fait pas.

Je ne suis pas bouchée.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto pour les vaccins d'Asiaq et j'en ai profité pour jetter un coup d'oeil sur les bouffes qu'ils vendent.
BlupBlupBlup
Je crois que c'est le pire que j'ai jamais vu. Du Hill prescription diet je-sais-plus-quoi... les 3 premiers ingrédients étaient je crois "riz de brasserie, maïs moulu, amidon de maïs" et seulement ensuite venait de la "viande" sous forme de "farine de sous-produit de poulet" Blup euurrrrk !!

Je ne conseillerais à personne d'acheter cela.
Orijen est 1000000 fois meilleur !!

Ici aussi j'ai eu de la diarhée avec Orijen mais je pense que j'en donnais trop + les vermifuges leur donnaient la diarhée.
Essai de réduire ta portion de Orijen et si ça ne fonctionne pas, essaye Acana Grassland. Ici ça fonctionne bien.

Mais pour être sûr, va chez le véto, mais n'oublie pas ton esprit critique !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est nourriture sèche de chez le vétérinaire, oublie ça... eux vont conseiller ça parce qu'ils se font du profit sur les produits qu'ils vendent. thumright

Si ça ne marche pas avec Orijen, peut-être essayer Acana, Ovenbacked?

J'avais des problèmes de digestion, dentition avec ma plus vieille, depuis qu'elle est au crue ça a fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acana, je l'ai pas.
J'avais regardé hier.

Ovenbaked, je vais voir.
Il y a aussi Tistle (quelques choses comme ça)

Avant d'être sur Orijen, il était sur Pronature sans céréales.

Là il a mangé 1/4 tasse de boeuf haché extra maigre cuit dans la poêle.
IL en veut encore donc ça va aller vers l'heure du souper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg le boeuf haché c'est pas cuit dans poele, c'est BOUILLI !!!! hein
et comme je l'ai dit dans l'autre post (tu roules deux sujets en même temps pour dire la même chose...), fais le donc jeûner un peu, non ? tu penses pas que son système aurait besoin d'un ti break, deux minutes là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal lu désolé.
Je l'ai fait cuire dans la poêle sans gras.


Merci pour vos conseils, on va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que Orijen c est une bonne moulé,mais il se peu que certains chiens ne tollere pas des croquettes qui ont beaucoup de protéine.
Alors je vous conseille une tres bonne moulé pour chien qui a moins de protéine et qui es classé 6 étoiles,donc excellent,
Le nom est Taste of the wild,mon chien en consomme a tous les jours et a aucun probleme et aussi il a une super fourure brillante.
Donc bravo a TASTE OF THE WILD.c est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TASTE OF THE WILD, j'ai vérifié mais je ne l'ai pas ici.

J'ai continué Orijen.
Ces selles sont belles et il est en forme.

Il en court un coup dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waltham a écrit:
Moi je dis que Orijen c est une bonne moulé,mais il se peu que certains chiens ne tollere pas des croquettes qui ont beaucoup de protéine.
Alors je vous conseille une tres bonne moulé pour chien qui a moins de protéine et qui es classé 6 étoiles,donc excellent,
Le nom est Taste of the wild,mon chien en consomme a tous les jours et a aucun probleme et aussi il a une super fourure brillante.
Donc bravo a TASTE OF THE WILD.c est mon opinion.



J'adore aussi ces produits et remarque que dans les 4 formules offertes il y en a 2 qui sont moins protéinées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun souci à donner un produit très protéiné tant qu'il s'agit de protéines complètes et digestes contenant les 11 acides aminés essentiels au chien, autrement dit uniquement de protéines de viande (les protéines végétales ne contiennent au maximum que 8 acides aminés essentiels et sont évacuées comme déchets par les reins). Bien au contraire ! Le taux de protéines en matière sèche de la viande crue avoisine les 60%, calculez, vous verrez. Coté scientifique, une étude faite sur des vieux chiens a montré qu'une nourriture riche en protéines ANIMALES a prolongé leur vie et leur a donné une santé qu'ils n'avaient pas avec une nourriture à teneur réduite en protéines. C'est nous les humains qui ne supportons pas les excès de protéines, car nous ne sommes pas des prédateurs carnivores comme les chiens. Vouloir donner peu de protéines (tout comme donner des céréales ou des féculents, ou de l'huile d'origine végétale) relève avant tout de l'anthropomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...