Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Le toilettage de Shiva en étapes!

Messages recommandés

Bon... je suis prête de recevoir vos critiques! Toiletteurs compris! Notez que c'était ma toute première coupe aux ciseaux et le premier toilettage de Shiva aussi!

Première étape, un bon brossage, surtout après la sortie d'hier, voilà le après!


Le bain


L'après séchage, ou phase fluffy! razz


Et... finalement... l'après coupe.... gênéhum...









Ceux qui sont dans mes amis facebook, il y a un peu plus de photo là! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh Jolie!

Mais je lui aurait fait une tite tête toute égale Mais sinon je corps je trouve super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
J'osais pas pour la tête toute égale, premièrement parce que je voulais conserver la couette! Puis parce que je voulais pas un trop gros choc pour la première fois razz
Pour les oreilles, je les ai laissées parce que je les trouve super cute ses petites oreilles en pointe! amour

Merci encore! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve très bien. Moi aussi j'aurais enlever un peu du top de tête. Ca fait comme une moumoutte levée au vent de même. A moins que tu voulais lui mettre une barrette plus tard. Mais bien réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, le top de la tête est attaché, juste un peu trop penché par en avant :P
Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareille pour les oreilles je lui en aurais enlever, je trouve que ça fait disproportionné quand on garde les oreilles très longue avec un corps plus court.

Sinon le reste a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon gout à moi, j'aurais laissé faire la couette. Je trouve que ca débalance le tout. Je pense qu'elle serait plus jolie avec la tête égale. Son corps et sa queue c'est joli. Par contre, je trouve aussi les oreilles longues mais si tu les aimes comme ca c'est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que j'aime le poil long car j'aime les oreilles longues que ca lui donne. razz Moi j'toucherais pas la longueur là.

J'pensais pas que la couette était déjà attachée. Ca j'aurais coupé du haut d'abord. Ca dépasse trop. hihi

Mais overall, elle est bien et si toi tu l'aimes de même, c'est ce qui compte. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est ce que tu recherchais comme résultat.

Ce n'est pas vraiment une coupe, mais un "raffraîchissement". Ce qui fait du bien au chien Content Un look naturel bref.

Alors je ne peux pas vraiment t'aider..... car la plus part de mes clients veulent faire "wooooooow!!!" en voyant leur chien sortir de la salle.. Une genre de métamorphose et transformation beauté.

Mais pour son hygiène, à ta place, je lui dégagerais davantage les yeux. Si tu veux garder la couette, comme tu veux, mais dégage-lui le bas des yeux un petit peu plus..

À moins que tu aimes les crottes de yeux razz



Et puis l'important aussi, c'est que vous 2 aviez apprécié l'expérience Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro pour te répondre à propos de la couette, là déjà elle est trop vers l'avant donc ça va vers ses yeux, ça fait un peu bizarre razz Mais j'ai l'impression qu'elle perdrait son côté très féminin sans sa couette! razz

Voila, Manik, c'était vraiment un look naturel que je voulais, j'aime son petit look fluffy, mais je voulais pas trop perdre ça!
Pour les yeux, je t'avoue que si c'est coupé sur le nez je trouve ça laid gêné C'est ce que je fais aux chiens de ma mère! franchement Mais vraiment aux coins, c'est coupé et je suis chanceuse de ce côté là parce qu'elle fait pas de crottes comme tel, ses yeux coulent, mais à part des typiques tâches rouille j'ai pas mal de chance de ce côté là! razz

C'est pas mal ce que je cherchais comme résultat, en fait, je voulais juste pas manquer mon coup razz Et elle a été super sage pour une première! Mausus que je l'aime ma cocotte! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Les larmes viennent souvent du fait que les chiens ont quelques poils qui leur touchent les yeux.. Tu verras si c'est le cas de Shiva.
Car ta Shiva n'a pas l'air d'avoir les yeux si globuleux et "sortis de la tête" pour que ça coule "tout seul."

en-t-k, Félicitation, ça l'air d'avoir été une expérience agréable pour Shiva Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:

Car ta Shiva n'a pas l'air d'avoir les yeux si globuleux et "sortis de la tête" pour que ça coule "tout seul."

en-t-k, Félicitation, ça l'air d'avoir été une expérience agréable pour Shiva Content


Effectivement, je suis contente qu'elle n'aie pas ce côté là du shih-tzu! C'est l'avantage qu'elle soit croisée! razz

Ça été très agréable en effet! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux qui coulent c'est souvent le foie.. mais ca c'est une autre histoire.

J'aime beaucoup ce que tu as fait. Je reviens critiquer dasn 2 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Content C'est drôle de voir à quel poil les goût sont différents! Une chose que je peux dire c'est que j'ai réussi à enlever tout ce qui était sec et rêche dans son poil YesYes Et ça je suis vriament contente! Elle est super douce! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il manque de finition aux pattes, mais la courbe du genou est bonne, la jupe aussi, le dos semble super. Manque de finition au niveau de la face (tu pourrais garder le meme style de face mais faire tout le tour avec ton ciseau.. bref égaliser!) La couette bien ''canter'' vers l'arrière sera plus jolie. Moi j'adore les oreilles longue meme si elle mériterait bien un peu de ciseau pour enlever le bout émeché (et encore!)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Donc il manque de finition aux pattes, mais la courbe du genou est bonne, la jupe aussi, le dos semble super. Manque de finition au niveau de la face (tu pourrais garder le meme style de face mais faire tout le tour avec ton ciseau.. bref égaliser!) La couette bien ''canter'' vers l'arrière sera plus jolie. Moi j'adore les oreilles longue meme si elle mériterait bien un peu de ciseau pour enlever le bout émeché (et encore!)


Je pensais bien pour les pattes, surtout les pattes avant! Je les trouvais trop grosses razz
Je vois pas trop pour la face :P mais surement que j'aurais effectivement pu la faire plus... structurée! :P
Pis la couette, je l'ai faite vite, je vais surement la refaire comme il faut demain razz

Merci pour les commentaires (tout le monde d'ailleurs) parce que ça aide à corriger une chose ou une autre qui pourrait être mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier toilettage, c'est très réussi, en comparaison j'oserais pas mettre la photo du mien ! mdrbravo
J'égaliserais un peu l'extrême bout des oreilles, juste un peu pour faire homogène en gardant un aspect naturel des oreilles. Pour le crâne tu peux égaliser en supprimant les poils trop longs qui cachent les yeux et ébouriffer le poil en pétard, pour faire un "top-knot" comme chez le Dandie Dinmont Terrier, je te montre l'effet c'est très mignon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...