Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Vous préférez;

Messages recommandés

''Économiser'' votre vieux chien avec des articulations fatiguées en le laissant à la maison vivre sa vie de ''patate'' de salon et qu'il vive plus longtemps ou de lui donner quelque chose pour la douleur, qu'il puisse courir comme il a toujours aimé.. mais qu'il vive moins longtemps?

Petite réflexion aujourd'hui, je suis curieuse de voir vos réponses. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ?

L'aider dans sa douleur en contrôlant son niveau d'exercice pour pas empirer la blessure. clin d'oeil

Je fonctionne comme ça avec mes jeunes chiens et je ferais pareil avec mes vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que ça dépend du chien, s'il peut être heureux en étant patate ou non. Kimo ne l'étais pas, on a tout essayer pour le soulager afin qu'il puisse vivre sa vie de chien, mais ça n'a pas marché, oui on aurai pu l'étiré en l'empêchant complètement de bouger, mais on aurait eu un chien complètement malheureux. C'est sûre qu'on faisait plus attention au choix d'activité ça c'est certain!

Mais avec chien qui peut être heureux avec ce nouveau train de vie, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la laissé courire comme il l'aimais tant et qu'il vive moins longtemps, au moin il va mourrir heureux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Les deux ?

L'aider dans sa douleur en contrôlant son niveau d'exercice pour pas empirer la blessure. clin d'oeil

Je fonctionne comme ça avec mes jeunes chiens et je ferais pareil avec mes vieux.


Nous avons fait pareil pour Maggie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que Maryka, ma vieille Mélo est présentement sur la gluco pour ces opérations pour ligament déchiré et luxation de la rotule.

Je fait attention a ce qu'elle fait pour ne pas trop la brûler mais je n'ai jamais renoncer à jouer à la balle et au frisbee avec elle malgré que son otrhopediste m'a dit de ralentir là-dessus.

Bref j'aime mieux qu'elle ai une vie a son goût, plutôt que de vivre vieille et malheureuse, y'a moyen d'avoir un juste milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais les deux moi aussi. Par contre, ça dépend aussi de la personnalité du chien à mon avis. Si j'ai déjà un couch potatoe, je vais le laisser pantoufler. Mais si j'ai un hyper actif, j'essairais de trouver des moyens pour le faire bouger sécuritairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
je dirais les deux moi aussi. Par contre, ça dépend aussi de la personnalité du chien à mon avis. Si j'ai déjà un couch potatoe, je vais le laisser pantoufler. Mais si j'ai un hyper actif, j'essairais de trouver des moyens pour le faire bouger sécuritairement


Je suis du même avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que j'ai remarqué avec un animal qui a des problèmes d'articulations, c'est que lorsqu'on le met au repos total, il y a une forte tendance à la fonte musculaire, j'ai eu le "malheur" de mettre Olive au repos complet, eh bien elle a perdu un bon 10% de masse musculaire a ne rien faire. J'ai fait ça car j'aimais pas la voir boiter malgré le fait qu'elle a le kit complet pour soins des articulations ( gluco, nourriture articulaire, cartrophen, anti-inflammatoire).
Elle veut toujours aller dehors, jouer avec Pix, aller tugger, faire du flyball, etc. J'ai finalement décider de la laisser faire ce qu'elle voulait faire, je l'obligerai jamais à courir mais si elle veut ça, pourquoi pas, je crois qu'elle mérite une belle vie de chien, même si elle est raccourcie par son entrain à toujours vouloir bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un milieu la ...


Mon vieux, je le soigne et soulage, je le laisse courrir et jouer dans la cours et il va se promener en laisse de petite promenade ...

Donc je le laisse faire "un peu" ... mais si je l'écouterais, monsieur ferais TOUT ce que les Husky font et voudrais encore tirer le traineau ...

On s'entends-tu que je fais la pars des choses ... clin d'oeilJe crois qu'un chien sa comprends pas sa condition Exemple: si il tire le traineau, demain il marchera plus ... ce n'est pas ce qu'il veut non plus croi moi ...

Donc faut les gerer en tant que propriétaire, pour les garder heureux sans le laisser se finir franchement.

c,est come pour les humain, ma grand mere aimais courrir, mais elle peut plus, reste-t-elle patate pour autant, NON, mais elle change sa routine et marche beaucoup encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si mon chien souffre moralement d'être au repos, je ne m'économise pas. Des anti-douleurs et la médication qu'il a besoin pour continuer sa vie et l'euthanasie quand je vois que cela n'as plus de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer a été très actif dans ses vieux jours..c'était sa nature ! il y allait a son rythme. Il courrait encore dans les champs et prenait de longues marches mais en contre partie le temps de récupération était plus long. Il était sur la gluco de vetérinaire , la dose la plus haute....et ça lui faisait un bien fou, car il commençait a avoir des articulations de vieux chiens. Après une journée au chalet, on le prenait dans nos bras pour montrer les marches...mais on savait qu'il était dépensé et heureux, ça se voyait dans sa binette. On avait arrêté nos promenade en 4 roues avec lui pour le ménager quelques années avant. C'était notre ti vieux mais notre ti vieux actifs !!
La veille de sa mort,on quittait pour une marche et on pensait le laisser a la maison...j'ai jamais mon boxer insister autant pour venir...on l'a apporté et le lendemain, il était mort dans son sommeil... je l'ai jamais regretté, il est mort heureux d'une belle vieillesse. Ce chien avait besoin de se dépenser pour être heureux et je sais qu'il est mort heureux ! Mais mon exemple est celui d'un chien qui a des problèmes du a la vieillesse, je sais pas si je l'aurait limité plus si c'était pour d'autres raisons médicales...mais je sais qu'il aurait capoté de rester inactif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de ca environ 2 ans, mon chien a commencé à faire de l'arthrite. Il faisasit des crises sévères de temps à autres et en avait pour plusieurs jours à se déplacer péniblement par la suite. Un vet m'a prescrit dans anti-douleurs.

Par la usite je me suis informé auprès de vétérinaires, car dans ce temps-là Balou était encore un hyperactif de chien! hihi On m'a conseillé de le faire bouger autant qu'il le désirait, mais de minimiser les activités ''violentes'' comme le rapport de balle, le jeux dans la grosse neige, les sauts, etc.

L'activité idéale était la course avec réchauffement au début et à la fin. Et biensur, la marche à pied.

Parcontre dans mon cas, au bout de 2 saisons, tous les symptomes ont disparu, il n'a jamais aucune raideur. Je ne sais pas par quel miracle tout s'est envolé, mais tant qu'il restera en santé mon chien... amour

Il a droit à des balades en forêt de presqu'une heure par jour, chaque jour, ca joue surement un peu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
mon boxer a été très actif dans ses vieux jours..c'était sa nature ! il y allait a son rythme. Il courrait encore dans les champs et prenait de longues marches mais en contre partie le temps de récupération était plus long. Il était sur la gluco de vetérinaire , la dose la plus haute....et ça lui faisait un bien fou, car il commençait a avoir des articulations de vieux chiens. Après une journée au chalet, on le prenait dans nos bras pour montrer les marches...mais on savait qu'il était dépensé et heureux, ça se voyait dans sa binette. On avait arrêté nos promenade en 4 roues avec lui pour le ménager quelques années avant. C'était notre ti vieux mais notre ti vieux actifs !!
La veille de sa mort,on quittait pour une marche et on pensait le laisser a la maison...j'ai jamais mon boxer insister autant pour venir...on l'a apporté et le lendemain, il était mort dans son sommeil... je l'ai jamais regretté, il est mort heureux d'une belle vieillesse. Ce chien avait besoin de se dépenser pour être heureux et je sais qu'il est mort heureux ! Mais mon exemple est celui d'un chien qui a des problèmes du a la vieillesse, je sais pas si je l'aurait limité plus si c'était pour d'autres raisons médicales...mais je sais qu'il aurait capoté de rester inactif !


coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Si mon chien souffre moralement d'être au repos, je ne m'économise pas. Des anti-douleurs et la médication qu'il a besoin pour continuer sa vie et l'euthanasie quand je vois que cela n'as plus de sens.


C,est ce que j'ai offert a Dali & Dexter... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
''Économiser'' votre vieux chien avec des articulations fatiguées en le laissant à la maison vivre sa vie de ''patate'' de salon et qu'il vive plus longtemps ou de lui donner quelque chose pour la douleur, qu'il puisse courir comme il a toujours aimé.. mais qu'il vive moins longtemps?

Petite réflexion aujourd'hui, je suis curieuse de voir vos réponses. Content


Étant moi même pas mal user. J'ai le choix entre avoir du fun et enduré un peut de douleur ou rester à la maison et m'ennuyer. Comme dans n'importe quoi. Le choix le plus rationnel est quelques part dans le millieux. Jouer un peut moin dure et moin longtemps mais avoir du fun pareil et un peut plus de temps à la maison pour ne pas abuser.
La mienne étant une super hyperactive de nature j'opte pour le même choix que je fait pour moi même. Avoir du fun, ça n'a pas de prix. Je ne serait pas surpris d'ailleur que ça lui permette de vivre plus vieux que de ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samson est encore jeune et a aucun problème articulaire mais j"ai avec moi un exemple de vieux chien heureux.
Mon amie à une veille de 13 ans qui a les articulations raides, des bosses partout, les yeux vraiment maganés mais qui va faire sa balade quoitidienne. Le week end venu, elle vient avec nous en forêt (Avec Samson et l'autre jeune chien de mon amie) et tandis qu'eux font les fous, elle fait sa petite affaire. Parfois elle embarque dans la course et l'été elle se baigne autant que mon gros. Évidement qu'elle prend de la gluco et que parfois elle se lève avec difficulté mais elle a une belle fin de vie de chien.

Avec Naïma ce fut la même chose. Elle était très malade mais avait encore le feu dans les yeux. Comment peut on empêcher un chien de vivre jusqu'au bout? La douleur lui appartient. Apres il prend le temps de récupérer et il ne regrette jamais d'avoir trop couru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un chien de 6 ans qui a des problemes de rotule... Depuis un an je vois que sa situation commence a se dégrader... Mais quand je l'emmene marcher sans laisse avec ses amis, j'ai l'impression de lui faire le plus beau cadeau qui soit!!! Je suis tres attentif afin de repérer son seuil de tolérance, oui la journée meme au retour a la maison c'est pas toujours facile mais je sais qu'il a passer du ''bon'' temps... Le lendemain, ca commence a entrer dans l'ordre... J'essaie de controler du mieux que je peux sa situation avec la gluco et la cartrophen, mais pour son équilibre mental, tant qu'il va vouloir venir marcher il va le faire... C'est un chien qui aime la vie et aime les gens, et ca se voit qu'il est tres heureux comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'un chien puisse être heureux en devenant un couch potato, même s'il est chouchouté au possible. Ce qui compte est qu'il soit heureux, même s'il devra tout de même faire moins d'exercice.
Quand Hermeline a eu son insuffisance rénale, que j'ai su incurable par la suite, le vétérinaire m'a dit ce jour-là que le seul mince espoir qu'il lui restait (elle était au stade terminal, un poison lui ayant rongé les reins en moins d'une journée) était de prolonger sa vie sous dialyse. Hormis que ça coûterait très cher et qu'il faudrait faire des centaines de kilomètres pour l'équiper, j'ai vite compris : une chienne de chasse (et qui chasse), habituée à faire des kilomètres par jour, à courir heureuse dans les bois, pourrait-elle supporter d'être reliée à un appareil au moins 12 heures par jour avec en plus un cathéter dans la patte qui lui sert à se dépenser ? Quand je voyais ses yeux alors qu'elle était chez le vétérinaire, dans sa cage avec sa perfusion, ses yeux presque éteints et la seule lueur qui lui restant étant celle du désespoir, de la vie déjà partie... Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Le lendemain, j'ai décidé de cesser de la laisser souffrir, et dans mes bras elle s'est envolée au pays des anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...