Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Les mots (ordres) que votre chien a apprit ou votre idéal

Messages recommandés

Coucou !

C'est encore moi hihi Embarassed

Quels sont les mots (ordres) que vos chiens connaissent ? Quels sont ceux que vous avez pour but de leur apprendre ?

J'essaie de me faire une liste Razz Priorités et objectifs, il parrait qu'ils peuvent apprendre une cinquantaine de mots.
Et c'est toujours intéressant de voir les petites variations entre les propriétaires !

Avec chéri on hésite à lui parler en français, allemand ou anglais. Il parait que l'allemand est très efficace pour la compréhension des ordres. L'anglais j'aime bien aussi il y a de bons concepts. Mais le français reste idéal si qqun nous garde la puce et doit la gérer.

Bien, non, dommage, assis, coucher, doucement, attend, flower, va ... dites nous tout !
Même pour l'agility et les autres activités ou il y a un vocabulaire ou des signes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bounty répond à non, assis, couché, debout, vas-y, pas bouger, viens là, marche au pied, et avec l'agility elle connaît aussi dessus, dedans, saute et tunnel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest connait : assis, couché, pas bouger, non, on va se promener, on va se balader, bonbons, croquettes, papa, maman, on va te brosser, y a quelqu'un, au pied, les papattes, fais le beau, fais la la marmotte, donne la patte... et peut d'être choses que j'oublie

Frimousse connait : assis et pas bougé pour l'instant....

Dans l'ordre, il faut lui apprendre en priorité (je pense) : son prénom, assis, pas bougé + le rappel (au pied ou viens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le premier truc après son prénom que je lui ai appris, c'est le non, utile en toutes circonstances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ça donne quoi "fait la marmotte ?" :)

Hésitez pas si vous voulez faire une séquence vidéo pour nous montrer tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marmotte pour nous c'est quand il fait le beau mais en étant assis... trop mignon comme position je trouve
Ça donne ça en image



Exact il faut aussi lui apprendre le NON dès le début... mais ça je pense que c'est instinctif pour nous car au début on passe son temps à dire NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
La marmotte pour nous c'est quand il fait le beau mais en étant assis... trop mignon comme position je trouve
Ça donne ça en image



Exact il faut aussi lui apprendre le NON dès le début... mais ça je pense que c'est instinctif pour nous car au début on passe son temps à dire NON !


Je fonds devant la marmotte moi !!! smi47
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura répond à : Non, AssisE, reste là ou attends, doucement (bon à la laisse, ça marche pas toujours, pour manger les gâteaux ça marche), viens ici, viens voir maman (ou papa, mamie, papi, delphine ou copine (ça finit pareil, pour elle c'est la même chose), fais voir (quand je dois lui faire un soin), où ils sont les canards ? (variante avec les lézards, ça marche aussi avec les chats, les oiseaux et les souris : en gros, elle cherche ! lol!), où il est bibi ? (son sextoy ! lol! et elle va le chercher), tu veux quelque chose ? (et là elle met la tête sur le côté et elle attend qu'on lui donne un nonos), fais un bisous, fais un calin,...
(en gros, je dois en oublier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ajouteriez quoi pour que ce soit super complet ? Quels mots changeriez-vous ?

Assis
Coucher
Debout

Oui / Bien
Dommage
Non
Stop

Pipi
A ta place
Viens

Va chercher
Apporte
Prend
Lâche
Doucement

Regarde
Attend
Pas bouger
Pas touche
Va / tu peux

Monte
Descend
Promenade
Jouet

Top là
Fait la belle / la marmotte (hihi)
Saute
Câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle a écrit:
Vous ajouteriez quoi pour que ce soit super complet ? Quels mots changeriez-vous ?

Assis
Coucher
Debout

Oui / Bien
Dommage
Non
Stop

Pipi
A ta place
Viens

Va chercher
Apporte
Prend
Lâche
Doucement

Regarde
Attend
Pas bouger
Pas touche
Va / tu peux

Monte
Descend
Promenade
Jouet

Top là
Fait la belle / la marmotte (hihi)
Saute
Câlin


Juste une question : pourquoi dommage ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un ouvrage que j'ai lu, ils disaient que quand un chien n'arrivait pas à faire quelquechose, il fallait dire dommage pour montrer que le but n'était pas atteint. Dommage = pas de friandise, au contraire de BIEN ! c'est pas la même chose que NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remis à jour avec vos ajouts :) Merci :) D'autres ? (ou des modifications ?)

Belle a écrit:
Vous ajouteriez quoi pour que ce soit super complet ? Quels mots changeriez-vous ?

Assis
Coucher
Debout

Oui / Bien
Dommage
Non
Stop

Pipi
A ta place
Viens
Au pied

Va chercher
Apporte
Prend
Lâche
Doucement

Regarde
Attend
Pas bouger
Pas touche
Va / tu peux

Monte
Descend
Promenade
Jouet

Top là
Fait la belle / la marmotte (hihi)
Saute
Câlin
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo de la marmotte!!

Tu peux rajouter: tourne, roule,donne la patte, l'autre patte, tape, pousse ( pour la porte ), aboie, tais-toi, vas jouer, recule, sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est génial tout se que tu lui as apis Very Happy
je vait te piqué quelque ordre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments ! C'est l'éducatrice qui nous a conseillé de lister avec l'évolution, c'est très utile et on se rend mieux compte des choses apprises etre l évolution. J'étais moi même épatée par tout ce que baika connait, même des choses tressimples ça fait vite augmenter le nombre. Sans compter les choses qu'elle comprend sans qu on s'en rende compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle savent bien plus de cinquante mot.
Déjà les mots de la vie cotidienne puis elles vont dans un club canin donc les mots d'obéissance (pas juste les position y'en n'a des tas pendant les cours qu'on utilise)+ obé-rythmé et Dipsy a ceux d'agility en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la marmotte !! trop mimi

bé Coda connait plus de mot que Fennix, mais bon suffisament pratique pour le quotidien : viens, pied, non, flower, pas bougé, couché assis debout, les commandements à distance (merci club canin ! ) fais bisoux, dessus, dessous, monte, dedans, la bas (j'aurais aimé le gauche et droite mais je confonds...)roulade tourne, il est ou le pouet pouet, tu poses etc....

c'est des vrais eponge à apprendre et c'est genial de les voir faire !!
j'aimerais bien apprendre le aboie ! comment tu as fait Amanda ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...