Evy02 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Pour la légalité de la vente, je sais pas, je ne connais pas les réglementations. Si les revenus que tu en fais sont déclarés, ok sinon, ca part mal.Pour le contrat, mettons que je ne me casserais pas trop la tête avec ca. Les grandes entreprises ont des contrat de non concurrence et dès qu'ils poussent un peu trop sur la clause de durée et de distance, ils sont déboutés rapidement. Tellement que la majorité des entreprises ne prennent même pas le peine de poursuivre. C'est utilisé comme moyen disuasif, mais ca sert pas à grand chose au bout du compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Nous on a pas de clause de distance et la clause de 5 ans de non -concurrence..Pour la vente, je suis déclaré, je suis incorporé depuis 3 ans, et j'ai mes numéros de taxes, je suis légale pour tout mes affaires.Pour l'amende, ca ne vaut pas la peine d'en payer pour des produits qui 1. ne nous appartiennent pas 2. qui sont de sources ...je dois invalider le contrat... le pire, on est en contact direct avec Faim museau (le journal était à l'inauguration)On va explorer d'autre avenue... Pas facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je suis vraiment contente de voir que tu cherches d'autres options. C'est très facile de faire comme si de rien était, de garder nos oeillères. Mais quand on est conscient de ce qui se cache derrière ce que l'on encourage et que ca va à l'encontre de nos valeurs, ca devient plus difficile. Je me vois très mal encourager un BYB de près ou de loin.Ya un temps, j'achetais ma viande d'un type que je ne nommerai pas et il m'avait proposé de distribuer ses produits dans mon coin. J'ai fait des recherches et j'ai vu que parmi ses autres distributeurs se trouvaient plusieurs BYB. Ca été un non automatique pour moi et j'ai changé de fournisseur. Tout comme je ne dépense pas une cenne noire dans les animaleries. Pas question qu'ils fassent de l'argent avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je travail assez fort pour ne pas perdre tout ce que j'ai batit...Mon commerce est nouveau, ca fait a peine 2 semaines que je suis vraiment ouverte, on a encore des travaux mineur a faire (genre accrocher quelque panneaux sur les murs :P )et je n'ai pas le gout de voir mon monde s'écrouler depuis le temps que j'en rêve.Mis a par Karnivor ou faim museau, vous connaissez d'autre compagnie de confiance???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Les aliments 5 étoiles Robert sur le forum est distributeur!http://www.camestables.com/5etoiles_acceuil.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 merci.. je vais checker ca :)Je vais commencer par réglé mon problème tout d'abord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul-Emile 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Suite au nouveau règlement faits par le ministère de l'agriculture, il n'y a que 3 compagnie au Québec pour le moment qui ont leurs permis pour vendre de la nourriture crue pour chien. Avant D'avoir notre permis, alors que l’émission du permis n’était qu'une question de semaine, j'ai demander la permission au M.A.P.A.Q la permission de faire une promotion dans une animalerie qui était intéresse a ventre nos produits. Il M'ont dis que tant que je n'avais pas mon permis officielle je ne pouvais faire aucune publicité ou activiyé de promotion pour nos produits. Donc, nous n'avions aucun vendeur site web et publicité. Donc tant que le permis n'est pas emis es-ce que la compagnie peux opérer legalement dans le secteur de la nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 D'après moi non... j'ai passer une partie de la soirée hier a faire des recherche, pour trouver finalement les loi sur la nourriture..http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FP_29%2FP29.htmje vais donc en faire par à la petite patte...Les trois compagnie au Québec qui on le droit de vendre? Directement sur le site du mapaq, sur l'annuaire des enregistrements on retrouve seulement, Karnivor et Arusha, faim museau n'y apparrait pas ni les aliments 5 étoiles... Donc 5 étoiles a sont permis mais on ne le voit pas?? (c'Est une question la pas une chicane svp..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélissa20 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 maumau a écrit:Les aliments 5 étoiles Robert sur le forum est distributeur!http://www.camestables.com/5etoiles_acceuil.htmPaul-Emile, proprio des aliments 5 étoiles, est membre du forum lui aussi. Vous pouvez le rejoindre en tout temps si vous avez des questions. Je suis moi-meme distributrice pour les aliments 5 étoiles, dans Terrebonne et les environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ouf !http://www.quebecannonce.com/chiens/dalmatien-yorkshire-chiots-viande-cru-no55047.htmhttp://montreal.site d\'annonces.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Dalmatien-tester-sourdite-2-ans-garantie-elevage-professionnel-W0QQAdIdZ308951799http://webcache.googleusercontent.com/search?rls=com.microsoft%3Afr-ca&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&redir_esc=&hl=fr&q=cache:7loDwKrEVIoJ:http://montreal.site d\'annonces.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-3-ADORABLES-MALES-YORKSHIRE-HAUTE-QUALITE-W0QQAdIdZ297797703+819-587-2788&ct=clnk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bon..Développement...Je vais entré du Karnivor.. je vais contacter la personne cette semaine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Je vais t envoyer les info ce soir lorsque je vais arriver a la maison pour le Mapaq J ai vus que tu sera au salon de Yannick nous seront présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Ce matin j'ai parler avec la personne de la petite patte... je suis obliger de passer au moin mon stock que j'ai....au prix que ca viens de me couter mettons que... j'aimerais au moin une manière de me remettre un fond d'argent, mais la je ne sais pas comment :(j'ai 300 lbs de viande dans mon congel ... donc beaucoup a liquider, je ne peux pas juste la passer a mes chiens j'ai pas un gros congel pour la ramener chez nous..De plus elle me dit que dans deux semaines max elle va avoir son permis :O elle devait envoyer les dernier papier aujourd'hui..je vais passer ce que j'ai... a moin que vous ayer une idée.. j'ai quand même 500$ de viande moi la la... avec mes enfants et ma famille a nourrir je ne peux pas perdre cet argent la :O (et elle ne veux pas remboursé la viande est livrer et blablabla...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Il n'y a pas moyen de l'obliger à te rembourser puisqu'elle a commencer a trouver des fournisseurs avant d'avoir le permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Elle habite à ferme-neuve... 4 hres de route de moi.. donc mettons que c'est pas mal loin ;(j'ai tenter tantot pour ne pas qu'elle dépose mon chèque et elle m as dit, il est déjà déposé, la livraison a été fait, donc au pire attends les deux semianes pour le vendre... (cristie j'ai quand même 4 enfants a nourir moi la la!)j'ai même dit avoir recu une lettre d'interdiction de vente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 DreamyJack a écrit:Ce matin j'ai parler avec la personne de la petite patte... je suis obliger de passer au moin mon stock que j'ai....au prix que ca viens de me couter mettons que... j'aimerais au moin une manière de me remettre un fond d'argent, mais la je ne sais pas comment :(j'ai 300 lbs de viande dans mon congel ... donc beaucoup a liquider, je ne peux pas juste la passer a mes chiens j'ai pas un gros congel pour la ramener chez nous..De plus elle me dit que dans deux semaines max elle va avoir son permis :O elle devait envoyer les dernier papier aujourd'hui..je vais passer ce que j'ai... a moin que vous ayer une idée.. j'ai quand même 500$ de viande moi la la... avec mes enfants et ma famille a nourrir je ne peux pas perdre cet argent la :O (et elle ne veux pas remboursé la viande est livrer et blablabla...)Si cest une viande de qualité que tu vends a tres bon prix, tu devrais l'écouler facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 oui je la vends pas cher.. du T boeuf (boeuf avec légumes ) c'est 23$ le sac.. du Divin (poulet et boeuf et legume c 24$ ..)j'ai déjà une petite clientèle... mais veux veux pas pendant les deux semaines ou même plus que je doit attendre pour le permis, je suis pogner avec de la viande qui dort dans mon congel :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 DreamyJack a écrit:oui je la vends pas cher.. du T boeuf (boeuf avec légumes ) c'est 23$ le sac.. du Divin (poulet et boeuf et legume c 24$ ..)j'ai déjà une petite clientèle... mais veux veux pas pendant les deux semaines ou même plus que je doit attendre pour le permis, je suis pogner avec de la viande qui dort dans mon congel :(tu peux surment la revendre personnellement par tes contactes fb..... en privé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour, Vous pouvez faire une recherche via le site web suivant : https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/ListeEtablissements/index.cfm?CFID=240045&CFTOKEN=24781899&& Sélectionner les permis d’atelier d’équarrissage. Vous trouverez les autorisations de chaque exploitant dans les conditions de leur permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul-Emile 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour, juste une petite mise au point. Les aliments 5 etoiles est notre compagnie qui distribue nos produits. Nous avons une entreprise agricole , et pour pouvoir faire la transformation sur notre site, le permis ce devait d'etre au nom de la ferme. Si vous cherchez notre numero de permis, vous devez regarder: Caza Paul-Emile, Messier Isabelle Ferme Ca-Mé s.e.n.c. St-Anicet Numero permis PG-016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paul-Emile 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 En passant un autre points si je me reporte a ce qui c'est passé chez nous j'ai envoyer mes papiers, ils ont du êtres analysés par le ministère. Un coup approuvé, nous avons cédulé une visite d'inspection de nos installations et suite a la visite, nous avons eu notre permis. Il y a eu plus d'un mois entre les dernier papier et la réception de notre permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robert05 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 O la la!!! le Yorkshire sur cette annoncehttp://www.quebecannonce.com/chiens/dalmatien-yorkshire-chiots-viande-cru-no55047.htmJe connais pas le standard du Dalmatien mais c'est sur que j'en ais vus des plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Citation :J ai vus que tu sera au salon de YannickSon nom c'est Dannick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 DreamyJack a écrit:Elle habite à ferme-neuve... 4 hres de route de moi.. donc mettons que c'est pas mal loin ;(j'ai tenter tantot pour ne pas qu'elle dépose mon chèque et elle m as dit, il est déjà déposé, la livraison a été fait, donc au pire attends les deux semianes pour le vendre... (cristie j'ai quand même 4 enfants a nourir moi la la!)j'ai même dit avoir recu une lettre d'interdiction de vente....comme ton journal ce rends a l'ouverture de son centre canin.....vas-tu lui ramener sa bouf??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 j'aurais aimée.. mais elle rembourse pas... faque je suis pogner avec.. et j'ai pas de congélateur pour garder la viande gelée 4 hres!C'est mon homme qui y va pas moi.. (pis ca lui tente pas de se taper 4 hres de routes en plus....) genre il est même pas encore partie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai toute ma viande a liquider.. je veux aller avec 5 étoiles... donc.. je revend au cost...Si vous connaissez des gens.. juste pour que je liquide svp...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 On va regarder ça pour toi . Je promet rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Et tes chiens, ca prendrait combien de temps pour passer au travers de tout cette viande?Entoucas, je tiens à te féliciter, je suis surprise que tu ne te sois pas sauvé les jambes à ton cou! hihi Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ouf je doit en avoir pour... facilement 3-4 mois.... lolllllllllllje peux pas me permettre d avoir 500$ de viande qui dors :( j'Ai des enfants a faire vivre à la maison! .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ok ouais... Tu trouveras surement preneurs. Au pire du pire, ce n'est pas perdu!Tu pourrais l'annoncer sur le site de B-a-r-f, il y a quelques membres québecois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DreamyJack 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 j'ai une partit de vendu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites