Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fréquence des bains

Messages recommandés

Invité
À quelle fréquence donnez-vous un bain à vos chiens ?

On m'a dit qu'il ne fallait pas les baigner trop souvent mais comme je me promène beaucoup avec elle, son poil ramasse toutes sortes de saletés et poussières et elle devient vite très sale.

Est-ce qu'un fois par mois c'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelle je la lave aussi 1 fois par mois, les bouquins et les éleveurs disent aussi 1 fois par mois, il y a que les vétos je pense qui sont un peut moins d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avez dit lorsque FarWest est arrivé chez nous, 2 fois maxi par an... ça ne me semblait pas beaucoup...

Au final il a pris sa première douche 8 mois après son arrivée chez nous... suite à son 1ers cours d’obéissance et d'agility car il était dans un sale état !
Et maintenant je le lave simplement quand le besoin s'en fait sentir... mais souvent je ne fais que le rincer (sans shampoing) afin de ne pas agresser sa peau...

Frimousse a pris sa 1ère douche très rapidement car elle est un jour revenue toute terreuse du jardin... 1ère douche sans shampoing car l'idée était de faire partir la terre tout simplement...

Si tu brosses bien le poil quand il est sec, les poussières et autres salissures vont partir facilement.

Sinon tu peux aussi utiliser des lingettes entre 2 bains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou
Ici, jamais de bain...sauf en vacances à la mer, ou à la rivière quand il fait chaud lol!sunny

Par contre , régulièrement, douchette des patounes et des poils du ventre (pleins de pipi.........il s'arrose tout le temps ! smi236 ) Eventuellement lingettes.

Et quand on a fait une sortie sur un parcours un peu boueux et humide, s'il est bien sale: doudouche avec un peu de champoing spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien ici c'est au deux semaines Embarassed c'est t'a dire un a chaque jours, je ne veus pas que la maison pue affraid mais je prend un shampoing trés doux et je rinse trés trés trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, en ville c'est tres salle , surtout en seine saint denis !!, donc lavage complet au moins tout les 3 semaines avec un shampoing sans paraben,brossage tout les deux jours, essuyage des pattes et parfois des oreilles (je ne sais pas pourquoi il y a toujours a boire et a manger au bout de leurs oreilles)a chaque sortie avec un gant humidifié avec de l'eau et du vinaigre blanc
j'en ai parlé a mon veto et j'ai son accord surtout que mes z'amours montent sur les lits ,apres c'est un choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'hésite souvent à les laver, mais ils sentent malheureusement souvent l'urine, surtout Elko. Quand ça devient insupportable, ils passent au bain!
Je devrais essayer les lingettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne les laves pas souvent, je n'en trouve pas le besoin; mais quand ils sont vraiment sales la ils y ont le droit !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lingettes c'est bien pratique pour les traces de pipi et pour les pattes parfois un peu sales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi qui travaille au toiletage je peu vous dire quelque truc Wink

il vaux mieux attendre au moin 2 semaine entre chaque bain au loin car quqnd on les douche on enlève la couche grasse protectrice du poil c est pour sa qu il faut pas les douché toute les semaines Wink
l idéal pour ceux qui en au vraiment besoin c est une fois par mois Wink
sinon ben le moin possible Wink
moi je le douche chaque 2 3 mois sa dépant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Sakura, quand y'en a besoin, mais c'est souvent tous les 1 mois/1 mois et demi vu que c'est un vrai mimi cracra !!
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un bain entre 1 mois et 1 mois et demi. Obligé avec une petite Cracra comme Sun.
Forester a pris que 1 bain depuis son arrivée le 19 février.
J'aime pas les laver trop souvent non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je le fait quand le poil ne brille plus et qu'il est sale genéralement 2 mois
par contre je les brosse tout les jours et nettoyage des yeux aussi
nettoyage des oreilles 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses. Cela m'encourage à la baigner au besoin, surtout en été quand on se promène beaucoup en forêt.

Voici un exemple de la récolte après une promenade dans la forêt. Il me semble que les poils de Micka attirent la saleté comme un aimant !



Cet hiver j'ai pu étirer la période entre les bains mais le printemps est de retour et déjà elle revient très sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! elle ne fait pas semblant la jolie Micka...
C'est un vrai balai ambulant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil avec COMTESSE ET de plus elle attrappe des tiques a chaque fois que l'ont va en forêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi15

En effet !
Filou n' a pas encore trop de poils, mais çà commence à faire aspirateur à feuilles quand même aussi....!
Dont les épilets..... smi236
J'ai du lui raser quelques poils d'oreilles pour en enlever 2 en m^me temps sur la même oreille (heureusement çà ne s'est pas vu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrais savoir si je peut laver mon petit Goofy qui a 2 mois et avec quel savon.Si quelque un a la réponse .Merci Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave Elina 2 fois par mois mais pour raison médicale car avant c'était une fois par mois environ. Mais je la lave avec un shampoing vétérinaire sur les conseils de ce dernier car avec son allergie aux acariens sa peau doit être débarrassée un max de la poussière (Elina est allergique aux acariens de la poussière) et en plus le shampoing a un effet calmant sur les démangeaisons que cela lui provoque et entre utiliser de la cortisone pour calmer ses démangeaisons ou laver plus souvent Elina avec un shampoing spécifique je choisi le shampoing en priorité car la cortisone a trop forte dose est dangereux.

L'important c'est surtout de ne pas laver son chien avec des produits pour humains et d'utiliser des shampoings pour chiens car ils n'ont pas le même ph de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est au moins 2 fois par mois...mais je le rince aussi très souvent! En fait le problème c'est la ville à Paris c'est tellement crado! Et comme il commence à lever la patte en faisant ses pipis il en met des fois sur ses pattes... Apres j'utilise un cchampoing pour chiot mais j'aime tellement quand il sent bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miennes c est aussi quand le besoin sans fait sentir eclypse aussi me raporte aussi de belles recoltes de la foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est un bain par moi pour les trois, pas plus.
Parfois entre les deux je suis obligé de rincer mes loulous mais la plupart du temps que les pattes quand il fait mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici c'est environ tous les trois mois un bon shampoing sinon quand on va en forêt c'est rinçage à l'eau sans shampoing c'est largement suffisant, surtout que je les lave quand on part en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon coté, je fais une fois par mois aussi, sauf si elle est très sale lors des ballades et que le simple coup de brosse ne suffit pas, là, je la lave et je fais un après-shampooing poils longs, comme celà, elle reste propre plus longtemps, la poussière glisse sur les poils et les feuilles accrochent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout les 2 mois avec shampong spécial long poil pour Dipsy et spécial long poil noir pour Kally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...