Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryn-Lasgalen

Aux possesseurs de perruches ondulées

Messages recommandés

J'ai une petite question :

La maman de mon chéri a deux perruches ondulées, une (enfin un, c'est un monsieur) blanche et l'autre (une femelle) violette.
Elle a été hospitalisée une longue période l'été dernier, elle est restée longtemps en maison de repos, c'est moi qui m'occupait des perruches. Tout allait très bien, sauf que la petite violette a fait deux fois successivement des oeufs, sans que le mâle ne les est fécondé. Résultat : deux belles omelettes...
Lorsque leur patronne est rentrée, la petite violette, qui avait déjà commencé à se déplumer durant les deux nichées (apparemment c'est normal), n'a pas cessé de se piquer... je crois que c'est comme ça qu'on dit, car c'est bien d'un énorme picage dont elle souffre.
Regardez plutôt :



C'est horrible, nous ne savons plus quoi faire :
Nous l'avons traité contre le stress, avec des gouttes à mettre dans l'eau, sur avis d'un vendeur en animalerie, elle est d'ailleurs toujours en cure. Puis pour le picage, toujours par gouttes dans l'eau. Mais rien, pas d'amélioration...
Nous l'avons également séparer du mâle, parce que le monsieur était souvent tout excité et l'embêter un peu. Mais toujours pas d'amélioration... Ca fait des mois qu'elle est comme ça, ça nous fend le coeur... Nous aimerions bien l'amener chez un véto, mais la maman de mon chéri a une mauvaise expérience d'un transport d'une perruche qui n'a pas survécu au stress...
Du coup je fais appelle à votre expérience. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question, un avis, un conseil ??

Merci infiniment !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... désolée !!

Peut être qu'Audrey pourra essayer de te répondre vu qu'elle travaille dans un cabinet vétérinaire, envoie lui peut etre un mp !!

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
en général c'est par stress ou ennuie qui font ca


Mais elle est traitée contre le stress avec des gouttes et continue toujours ! Elle a aussi plein de jouet dans sa cage, un miroir, un anneau, un boule... Et elle ne joue pas avec... c'est bizarre ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est pour ça ? Ca doit bien faire 6 mois qu'elle est comme ça...
C'est vrai que je ne m'y connais pas du tout en oiseaux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois ca fait beaucoup quand même
pourquoi pas appelé le véto pour voir ce qu'il en pense lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... je crois pas... je vais appeler la maman de mon homme demain pour lui demander de regarder mieux. Si c'est le cas, ce serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pamela mais je n'été pas là cette semaine !!!! Ton mp fut une excellente idée !!!!!
Alors bon je vais me permettre mm si je vais peut être me faire taper sur les doigts ... les produits en animalerie ont souvent aucun effet .... !!!!!
Ce que tu fait car vu que tu ne veut pas lammener a la clinique véto ... emmene ta photo et montre là au véto, ou demande lui si il fait les visites a domicile !!!!!
L'avis d'un véto est important dans ce cas, si il est cool avec la photo c'est peut être connu comme maladie chez les NAC, et reconnaissable comme la teigne chez le chien ... il te donnera un traitement adéquat Wink !!!!!!!
Tu ne lui a pas changer sa nourriture ? Donner quelques choses qu'elle na pas l'habitude de manger ? Le changement que tu parle peut venir de là ... !!!! Ces oiseaux sont proches de leurs "proprio" .... sa peut aussi venir de là donc seulement un pb de comportement !!!!!
Tiens moi au courant.
bisous et désolé du retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le retard Audrey, merci beaucoup pour ton message, j'en prends note et je transmettrai à sa patronne. Wink
Merci encore, je vous tiendrai au courant !!
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma calopsitte apprivoisée a fais çà!!!quand j'ai du m'absenter 4 jours pour mon travail.
Elle s'était mise dans un état incroyable!!!je la badigeonnée de crème nivéa (conseil pris sur un forum).Finalement je lui ai achetée un compagnon et çà lui a passé.Donc on a pensé qu'elle faisait çà par ennui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peut etre aussi l'enplacement de la cage qui ne convient pas
les mien aime etre derrière la porte fenetre il voille tout la ce qui passe dehors
et quand il fait beau c'est sur la terrasse au soleil ils adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle a déjà un compagnon Violette, je me demande si c'est pas plutôt un parasite... scratch
Ah je viens de voir ton message Isa, oui ça peut-etre ça ; elles ont été déplacées !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je vais voir Nicole (la maman de mon chéri) demain ! Je lui en parlerai et on fera le nécessaire. Mais je compte aller chez le véto demain, pour voir si y'a pas quelque chose qui pourrait l'aider à refaire de belle plumes (vitamine, minéraux...)
Merci infiniment les filles !! Je vous donnerai des nouvelles !
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...