Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les vétérinaires y croient dure comme fer !

Messages recommandés

Invité

Je vois de plus en plus de site internet de vétérinaire propager de l'information contre l'alimentation crue... Ils ont l'air d'y croire dure comme fer ! Snif

http://www.amonchat.com/alimentation-a-base-os-et-viande-crue.aspx

http://www.cvbuckingham.com/viandecrue.html

http://www.veterinairesaguenay.com/nou.aspx

http://www.drejuliebeaubien.com/2010/10/nutrition-canine.html

J'en ai vus d'autres mais je ne les trouves plus... certains autres on carrément un copier-coller de l'information contenu sur l'un de ces sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg!!! Ça y est, ils ont réussi à me foutre la chienne avec leurs âneries confus (sarcasme)

C'est vraiment n'importe quoi. La seule chose pour laquelle je suis entièrement d'accord, c'est pour les carences alimentaires. Si vous ne choisissez pas une compagnie certifiée qui fournie une analyse garantie et que vous n'y connaissez rien en nutrition canine, il est effectivement préférable d'offrir des croquettes commerciales. Sinon, leurs propos n'est qu'à mon avis un gros tas de mensonges dans le but de faire peur aux gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait faire des analyses sanguines a mon chien hier, et a cause de 1 valeur débalancée et pcq il sait que je nourris au cru, il m'a fait envoyé 5 pages (en anglais) de texte qui explique pourquoi y faut PAS nourri son chien au cru .

Ben moi , si mon vieux chien a à mourir de qqchose, ca sera pu a cause des croquettes . je reviendrais jamais la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bout là

Citation :
Avantage de la nourriture crue commerciale :

aucune préparation requise
au niveau sensoriel, la plupart des chiens l’aiment


Inconvénients de la nourriture crue commerciale

elle doit être réfrigérée ou congelée
ne se conserve pas longtemps au réfrigérateur
risque de contamination pour l’animal
risque de contamination chez l’humain
nourriture incomplète et non équilibrée (la plupart du temps)
difficile de voyager avec cette nourriture
dispendieux, surtout s’il s’agit de produits biologiques
on ne sait pas vraiment ce qu’elle contient ni la qualité des aliments utilisés
pas d’études à long terme dans un centre de recherche reconnu
pas de norme de l’AFCO (cet organisme certifie, sur l’emballage, que la quantité d’un aliment indiquée est réelle)


La fille s'est pas forcée pantoute pour trouver des avantages... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah seigneur je vous dis, j'ai hâte d'être vétérinaire ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa a écrit:
Et quelle est cette valeur débalancée?


L'urée (22,8)
tout le reste est normal.

mais il a 11 ans et il a la maladie d'adisson aussi , Il est sous prednisone a tous les jours.

Il est au cru depuis environ le 25 janvier et il a pris du poids 2 livres.

il mangeait presque pu ses croquettes.

** dans ses anciens tests , l'urée était élevée mais a la limite des valeurs normales hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez de qui viennent les infos pour le crues? J'ai eu une formation anticrue dernièrement par Purina. L'affaire c'est que si les vets ou les techs ne font pas leurs proprent recherche pour en apprendre plus sur le sujet, ils ne peuvent pas dire que c'est bon, ils ont toujours entendu le contraire.
Mais je dois avouer que je ne recommenderai jamais à un client de nourrir crue son animal. Pourquoi? Parce que les gens ont de la misère à suivre une simple prescription, donc imaginer le principe du crue, on pourrait voir des gens nourrir juste aux steacks hachés confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Vous savez de qui viennent les infos pour le crues? J'ai eu une formation anticrue dernièrement par Purina. L'affaire c'est que si les vets ou les techs ne font pas leurs proprent recherche pour en apprendre plus sur le sujet, ils ne peuvent pas dire que c'est bon, ils ont toujours entendu le contraire.
Mais je dois avouer que je ne recommenderai jamais à un client de nourrir crue son animal. Pourquoi? Parce que les gens ont de la misère à suivre une simple prescription, donc imaginer le principe du crue, on pourrait voir des gens nourrir juste aux steacks hachés confus


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Maude a écrit:
Vous savez de qui viennent les infos pour le crues? J'ai eu une formation anticrue dernièrement par Purina. L'affaire c'est que si les vets ou les techs ne font pas leurs proprent recherche pour en apprendre plus sur le sujet, ils ne peuvent pas dire que c'est bon, ils ont toujours entendu le contraire.
Mais je dois avouer que je ne recommenderai jamais à un client de nourrir crue son animal. Pourquoi? Parce que les gens ont de la misère à suivre une simple prescription, donc imaginer le principe du crue, on pourrait voir des gens nourrir juste aux steacks hachés confus


+1


J'appuie aussi! Je ne me lance pas la dedans, en plus que ca amènerait des frictions( voir plus) avec les vétérinaires. Je me contente de leur conseiller ce qui conviendrait le mieux à leur animal quand ils veulent acheter des croquettes.

Et même dans la vie de tous les jours, je ne suis pas une pro-barf full anti-crok! Je nourrit mon chien au crue, je ne changerais pas, mais j'en parle seulement si on me demande quelle croquettes je lui donne, ou si j'entend des infos absolument dépassées à propos du crue!


Et je comprend les vétérinaires de ne pas être en faveur, mais de là a crier au loup sur tous les toits...
On voit clairement dans leurs publications qu'ils ont un point de vu arrêté. Je les prendrait beaucoup plus au sérieux s'ils étaient plus neutre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Vous savez de qui viennent les infos pour le crues? J'ai eu une formation anticrue dernièrement par Purina. L'affaire c'est que si les vets ou les techs ne font pas leurs proprent recherche pour en apprendre plus sur le sujet, ils ne peuvent pas dire que c'est bon, ils ont toujours entendu le contraire.
Mais je dois avouer que je ne recommenderai jamais à un client de nourrir crue son animal. Pourquoi? Parce que les gens ont de la misère à suivre une simple prescription, donc imaginer le principe du crue, on pourrait voir des gens nourrir juste aux steacks hachés confus

Tout à fait! Les gens mal informés pensent que nourir au cru, c'est de donner juste de la viande ou des os charnus. Si les vets étaient mieux informés, ils pourraient travailler de concert avec les compagnies qui fabriquent les formules de cru et diriger leurs clients vers ces compagnies plutôt que de réparer les dégâts par la suite et dire que ce n'est pas bon pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qui si on utilisait le mot tartare ça passerait mieux que crue Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélissa a écrit:
Maude a écrit:
Vous savez de qui viennent les infos pour le crues? J'ai eu une formation anticrue dernièrement par Purina. L'affaire c'est que si les vets ou les techs ne font pas leurs proprent recherche pour en apprendre plus sur le sujet, ils ne peuvent pas dire que c'est bon, ils ont toujours entendu le contraire.
Mais je dois avouer que je ne recommenderai jamais à un client de nourrir crue son animal. Pourquoi? Parce que les gens ont de la misère à suivre une simple prescription, donc imaginer le principe du crue, on pourrait voir des gens nourrir juste aux steacks hachés confus

Tout à fait! Les gens mal informés pensent que nourir au cru, c'est de donner juste de la viande ou des os charnus. Si les vets étaient mieux informés, ils pourraient travailler de concert avec les compagnies qui fabriquent les formules de cru et diriger leurs clients vers ces compagnies plutôt que de réparer les dégâts par la suite et dire que ce n'est pas bon pour l'animal.


Si j'étais vétérinaire je serais surement distributrice d'aliments crus préparés ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mentalités commence peut-etre a changer tranquillement, nous avons été approché par deux cliniques vétérinaires pour avoir des renseignement et peut-etre distribuer notre viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dis à mon vét que je nourrissais mes chiens au cru il m'a chicané évidemment mais quand je lui ai parlé de karnivor, il m'a demandé d'apporter la liste d'ingrédients et tout et il semblait très intéressé finalement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ça l'air qu'il y a une vet pro cru dans ma ville, je vais aller la voir quand je vais devoir aller au vet! Content


as tu ses coordonnées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça l'air qu'il y a une vet pro cru dans ma ville, je vais aller la voir quand je vais devoir aller au vet! Content


as tu ses coordonnées ?


Dr. Potvin
354 Rue Philippe
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC J3A 1G3

(450) 349-5831 #

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Quand j'ai dis à mon vét que je nourrissais mes chiens au cru il m'a chicané évidemment mais quand je lui ai parlé de karnivor, il m'a demandé d'apporter la liste d'ingrédients et tout et il semblait très intéressé finalement Content



Est-ce que tu parles de Madjid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
Sylhan a écrit:
Quand j'ai dis à mon vét que je nourrissais mes chiens au cru il m'a chicané évidemment mais quand je lui ai parlé de karnivor, il m'a demandé d'apporter la liste d'ingrédients et tout et il semblait très intéressé finalement Content



Est-ce que tu parles de Madjid?


Non je ne l'ai pas vu encore Madjid, je parle de Dr Bertrand sur Montée St-Hubert Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
stag a écrit:
Sylhan a écrit:
Quand j'ai dis à mon vét que je nourrissais mes chiens au cru il m'a chicané évidemment mais quand je lui ai parlé de karnivor, il m'a demandé d'apporter la liste d'ingrédients et tout et il semblait très intéressé finalement Content



Est-ce que tu parles de Madjid?


Non je ne l'ai pas vu encore Madjid, je parle de Dr Bertrand sur Montée St-Hubert Content


Ah oui! Je suis surprise qu'il soit ouvert à ça. Je l'ai déjà vu pour paco et je ne me souviens pas si je lui avais dit qu'il était au cru. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...