Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat441

chiens qui creusent

Messages recommandés

Allo à tous,
J'ai 2 ciens qui creusent avec ardeur mon terrain(si je peux appeler cela encore un terrain,je dirais plus un champ de bataille)
J'ai essayé les selles ds les trous,du grillage a poule rien à faire!!
Je me dis que je pourrai retourber mais je sais que ce sera peine perdue.
Je pense mettre des dalles à la grandeur du terrain, mais, je me demande juste si c'est OK pour les pattes des chiens..Car pas aussi souple que du gazon
J'ai pensée à mettre de la roche je ne sais plus quoi faire...C'est vraimewnt pas plaisant surtout les jours de pluies c,est de la grosse bouette... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème que toi.
Je rebouche à mesure, mais ils finissent toujours par creuser un moment donné, mais pour que justement cela ne ressemble pas à un terrain miné, je rebouche quand même.
J'ai remarqué que si mon horaire change, si je vais promener l'apm plutôt que le matin, elles vont aller creuser pour se passer le temps grrr2

Les jours ou elles sont brûlées, ou je pense avoir vraiment exagéré dans l'activité physique, ou ma golden refuse de se lever pour faire son pipi du soir, hahaaa...là ça creuse pas fort Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est naturel pour un chien de vouloir creuser razz

L'idéal pour concilier humain et plaisir de chien, c'est d'aménager un petit coin ou il à le droit de creuser et le diriger vers cet endroit si il tente de creuser ailleur thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
C'est naturel pour un chien de vouloir creuser razz

L'idéal pour concilier humain et plaisir de chien, c'est d'aménager un petit coin ou il à le droit de creuser et le diriger vers cet endroit si il tente de creuser ailleur thumright


Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils cherchent probablement ... du gaz de schiste ...

Laisse les faire ... La richesse t'attend peut-être au fond du trou !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Tinytot a écrit:
C'est naturel pour un chien de vouloir creuser razz

L'idéal pour concilier humain et plaisir de chien, c'est d'aménager un petit coin ou il à le droit de creuser et le diriger vers cet endroit si il tente de creuser ailleur thumright


Mr.Red


HONNNN!!!! la BESTIOLE amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
C'est naturel pour un chien de vouloir creuser razz

L'idéal pour concilier humain et plaisir de chien, c'est d'aménager un petit coin ou il à le droit de creuser et le diriger vers cet endroit si il tente de creuser ailleur thumright

Justement j,ai un carré de sable mais je les avais habitués à faire leur besoin là
Alors c'est sûr qu'il ne serait pas intéressé de creuser là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Jezabel a écrit:
Tinytot a écrit:
C'est naturel pour un chien de vouloir creuser razz

L'idéal pour concilier humain et plaisir de chien, c'est d'aménager un petit coin ou il à le droit de creuser et le diriger vers cet endroit si il tente de creuser ailleur thumright


Mr.Red


HONNNN!!!! la BESTIOLE amourcoeur

vraiment cute le chien. amour ... pas le trou. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen que j'ai trouvée ?

La laisser faire ! J'ai tout essayée, sa crotte dans le trou elle me fait 4 petits trous alentour. Poivre ou tabasco elle attend qu'il pleut ou vente pour le faire ou va le faire dans la plate-bande donc finalement ? Je la laisse faire, normalement elle fait 1 gros trou et arrête d'en faire de petit partout.

Mais l'idée de laisser un coin ou ils peuvent faire ce qu'ils veulent est une très bonne idée selon moi, comme ça au moins dans leur coin c'est un champs de mine mais pas ailleurs sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, je ne laisse pas faire.
Dehors, le chien est en longe dès sa 1ère journée chez moi à cause de tous les comportements que j'aurai à corriger ( fugues, creusage , etc) .
Je surveille, il creuse, je l'arrête.
Il arrête = récompense.
Ça prend quelques semaines ou quelques mois , surveillance à tous les jours.
Il perd la longe quand le comportement est complètement disparu.
Je n'ai pas de chiens qui font des trous sur le terrain.....ni de fugues d'ailleurs.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Bien moi, je ne laisse pas faire.
Dehors, le chien est en longe dès sa 1ère journée chez moi à cause de tous les comportements que j'aurai à corriger ( fugues, creusage , etc) .
Je surveille, il creuse, je l'arrête.
Il arrête = récompense.
Ça prend quelques semaines ou quelques mois , surveillance à tous les jours.
Il perd la longe quand le comportement est complètement disparu.
Je n'ai pas de chiens qui font des trous sur le terrain.....ni de fugues d'ailleurs.

Clouso.

Absolument impossible pour moi de rester là à les surveiller Content il y a d'autres petits êtres énergétiques à 2 pattes qui feraient pire que des trous si je restais dehors à surveiller mes chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai remplis les trous de terre et mis aussi sous une couche de terre filet de poule.J'ai déjà lu que cela pouvait faire arrêter le comportement car le chien n'aimeras ^pas la sensation sur ses pattes(griffes) je pensais que cela fonctionnait mais tylou a cruser en a sorti le filet pour lapporter plus loin!!..mais les autres trou pas touché encore
j,avais entendu aussi mettre de la citronelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
As tu essayé les conseils de Clouso?

Non pas essayer encore.
C'est moins pire maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...