Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatcheval

Un chien en appartement

Messages recommandés

Comme il a été dit, je pense qu'il faut bien choisir l'appartement, ça compte pour beaucoup. De mon côté, mes propriétaires sont très tolérants avec mes deux chihuahuas. Oui ils jappent quand il beaucoup de bruit ou quand quelqu'un entre dans le triplex. Ça dure 1 à 2 minutes et c'est fini. Ce n'est pas des jappements à pu finir. Pis ma fofolle qui est très attirée par les bruits et les sons,ou excitée en général, elle reste dans un enclos quand je suis absente. Je ne fais pas par exprès pour lui laisser accès à la fenêtres , ou laisser les fenêtres ouvertes pour l'attirer ou l'encourager à japper.

C'est ma réalité. Mes propriétaires ont aussi 2 chiens ( boston Terrier) et eux aussi jappent à l'occasion, mais c'était une fois assez intense quand les fenêtres sont ouvertes et qu'ils sont seuls. Je mon côté, je vis très bien avec, mais d'autres voisins des maisons d'à côté n'étaient pas contents. Donc il faut aussi s'informer du voisinage: des gens sont très tolérants alors que d'autres capote au moindre bruit... Je me rappelle de l'ancien voisin à Syrianne, qui se plaignait des pas, en dessous de son appartement Crampé  faut être haïssable pas à peu près.

Pour ce qui est de l'exercice, un chien d'appartement peut aussi être épanoui qu'un chien de maison. Il y a des chiens d'appartement comme les miens, ceux de Syrianne, Gen, Jaelle ( et d'autres membres )qui ont plein d'activités et de sorties. Autres que les membres de ce forum, il y a certains propriétaires de chiens qui habitant une grande maison et un grand terrain sans en faire bénéficier le chien. Je fais allusion à un pauvre chien attaché seul dans le fond de la cours, avec une chaîne très courte et qui est vu par sa famille quand vient le temps de le nourrir et ramasser ses besoins seulement. Tant qu'à moi, c'est vraiment pas une belle qualité de vie et le chien en souffre et beaucoup. Et même de la cruauté animale.

Ijump a dit plus haut que c'est plus une question de mode de vie que d'endroit ou on habite!
J'ai une berger australienX super tranquille et une shih-tzuX disjoncté en appart et on s'en sort plutot bien, on joue presque tous les jours sur le terrain du bloc, on joue un peu dans l'appart, sur le divan ou le lit pour pas déranger la voisine en dessous, quand j'ai le temps on va prendre des marches, on va au café canin, plus rarement au parc à chien (J'aime pas du tout!). Je pense pas que mes filles sont malheureuses, c'est sur que quand on est chez mon chum avec la cours, elles sont plus heureuses(et elles sont chanceuses, on y déménage samedi!), mais elles sont correctes en appart aussi!
Faut aussi beaucoup voir avec le caractère du chien, et je continue de dire, comme je dis partout que l'activité d'un chien est beaucoup une question d'éducation et d'habituation... Plus on donne d'exercice à un chien, plus il en voudra/aura besoin!

huskette a écrit:
Shanti a déjà mentionné qu'il y a un rescue spécifique aux golden, au Québec. Je pense que ça s'appelle le golden rescue network ou quelque chose dans le style.

Oui, merci. J'ai été voir le site, qui donne aussi le lien vers le Canadian Golden Retriever Adoption Service. Plein de beaux chiens, entre 1 et 10 ans envion, qui sont stérilisés, vaccinés et micropucés, et placés dans des familles d'accueil (au Québec et en Ontario) jusqu'à leur adoption. Je pense que je vais savoir où m'adresser! thumright 

J'ai un chiot depuis 2 mois (acheté d'un éleveur en Ontario) et j'habite avec mon copain en condo et ça se fait très bien !!! Nous sommes carrément en amour et c'est vraiment un caractère agréable à gérer pour un premier chien. Elle peut être très tranquille en appartement mais explosive dans le parc à chien donc je pense bien qu'elle pourrait faire de l'agilité.

Elle est un charme à entraîner (grâce à des cours d'obéissance)et je m'amuse à lui montrer des tours depuis quelques semaines. Je pense que le golden retriever est un bon choix.. mais je suis vendue golden !! Siffle J'ai pas encore passé la phase de l'adolescence par contre, ça s'en vient !!!hum... 

Ouin... Je ne suis pas décidée encore quant au fait de prendre un chiot ou un chien un peu plus vieux (genre 1 ou 2 ans). Ça sera mon premier chien et je ne veux pas le scrapper... franchement J'aurais peut-être plus de facilité avec un chien qui a déjà reçu une base d'éducation (propreté, cage, marche en laisse, etc). Ça sera plus facile aussi de connaitre son tempérament. D'un autre côté, ça doit être super de partir à zéro avec un chiot, prendre des cours avec un professionnel et développer une belle complicité avec le chien. Mais bon, c'est beaucoup plus de temps aussi... Je suis bien embêtée...

chatcheval a écrit:
Ouin... Je ne suis pas décidée encore quant au fait de prendre un chiot ou un chien un peu plus vieux (genre 1 ou 2 ans). Ça sera mon premier chien et je ne veux pas le scrapper... franchement J'aurais peut-être plus de facilité avec un chien qui a déjà reçu une base d'éducation (propreté, cage, marche en laisse, etc). Ça sera plus facile aussi de connaitre son tempérament. D'un autre côté, ça doit être super de partir à zéro avec un chiot, prendre des cours avec un professionnel et développer une belle complicité avec le chien. Mais bon, c'est beaucoup plus de temps aussi... Je suis bien embêtée...

Louka et moi nous avons une relation incroyable. C'est l'amour canin de ma vie, il est parfait et on s'adore. Je suis aussi la seule personne à qui il obéit systématiquement. Je l'ai eu quand il avait 14 mois. Adopter un chien adulte ça n'empêche pas une incroyable complicité.amour 

huskette a écrit:
chatcheval a écrit:
Louka et moi nous avons une relation incroyable. C'est l'amour canin de ma vie, il est parfait et on s'adore. Je suis aussi la seule personne à qui il obéit systématiquement. Je l'ai eu quand il avait 14 mois. Adopter un chien adulte ça n'empêche pas une incroyable complicité.amour 

Je pense aussi qu'il est jamais trop tard pour développer une belle relation avec son chien. J'ai eu un de mes chien à l'âge de 6 mois et c'est vraiment intéressant que l'apprentissage de la propreté est acquise, les folies de mordillage passées, déjà habitués à être dans une cage ... C'est vrai qu'elle avait eu une excellente base, je ne pouvais pas demander mieux

Il faut peser le pour et le contre.

C'était notre premier chiot à moi et mon chum ; les deux premières semaines étaient horribles mais on a survécu. Je pensais pas que c'était autant épuisant que ça doh.  Les cours d'obéissance pour chiots nous ont vraiment aidé et je pense que c'était indispensable dans mon cas. Si tu ne pense pas être en mesure d'accorder le travail, le temps et la constance nécessaire à l'éducation d'un chiot, alors l'adoption d'un chien "tout-inclus" et plus vieux est indiquée.

Merci! Ça m'aide beaucoup!

À partir de quel âge environ cet apprentissage de base est complètement acquis? Si je veux que la propreté, la cage, la marche en laisse et les commandements de base (assis, couché, reste, viens) soient maitrisés, je dois prendre un chien de plus de 6 mois au minimum? Il est adulte à 1 an si je ne me trompe pas?

À ce que je lis, le Basenji irait plutôt bien avec toi! Content Il n'est pas vocal, de taille moyenne, pas besoin d'un entretien fréquent au niveau du poil, il est aussi plutôt indépendant!

Hier, j'ai fouillé un peu pour moi et je suis tomber sur cet élevage http://www.lafadiredgolden.com/index.php

Le Golden est une race que j'ai toujours apprécier et j'ai toujours aimer les roux. Alors voilà. Par contre, j'ignore la réputation de cet éleveur. S'il y en a qui connaissent pourriez-vous m'en parler svp ?

Et par la même occasion, peut-être pour toi :)

Capricorne a écrit:
Hier, j'ai fouillé un peu pour moi et je suis tomber sur cet élevage http://www.lafadiredgolden.com/index.php

Le Golden est une race que j'ai toujours apprécier et j'ai toujours aimer les roux. Alors voilà. Par contre, j'ignore la réputation de cet éleveur. S'il y en a qui connaissent pourriez-vous m'en parler svp ?

N'ont-ils pas un contrat de non reproduction?hein 

Quand on magasinais les éleveurs, j'ai adoré Majesty Golden (à Sainte-Julie). Malheureusement pas de chiots disponibles mais son chien Duke avait saillit une femelle en Ontario. On a donc acheté chez Norse Haven Goldens. Très bonne impression de ces deux éleveurs.

Flo07 a écrit:
Capricorne a écrit:

Justement, j'ai vue qu'ils nourrissent au cru et font les test de santé. Mais ils ne parlent pas d'un contrat de non-reproduction. Peut-être qu'ils le disent simplement pas sur leur site. Faudrait leur demander.

chatcheval a écrit:

J'ai une super complicité avec à la fois ma BC (adoptée bébé) et mon Tervueren (adopté à 4 ans). Pour Shanti ça c'est très rapidement développé, pour Rosco on peut dire love at first sight, on a connecté tout de suite. En comparaison, ça m'a pris un bon 2 ans et demi avant de réussir à avoir un lien potable avec mon ACD acheté bébé chez un éleveur, et beaucoup de travail et d'énergie.. lol.

Évy ici a aussi une super belle complicité avec sa chienne adoptée à l'âge adulte. Tout ça pour dire que l'âge auquel tu as ton chien ne change pas grand chose à la complicité que tu vas développer avec lui. Pour moi, ça n'entre pas en ligne de compte.

Outre le Golden Rescue, il y a aussi Animatch, Gerdy's Rescue, Rosie Animal Adoption (tous dans le coin de Mtl), le refuge de Mona Lise (Thetford Mines), l'Arche de Kathleen (Portneuf). La SPA d'Arthabaska et la SPA de la Mauricie sont également bien comme SPA (animaux stérilisés, vaccinés, etc). Si tu te tournes vers les refuges, tu peux aussi rester ouverte aux croisés déjà évalués, qui peuvent très bien convenir à ta situation. J'ai eu des chiens extraordinaires ici en famille d'accueil amour .

chatcheval a écrit:

À partir de quel âge environ cet apprentissage de base est complètement acquis? Si je veux que la propreté, la cage, la marche en laisse et les commandements de base (assis, couché, reste, viens) soient maitrisés, je dois prendre un chien de plus de 6 mois au minimum? Il est adulte à 1 an si je ne me trompe pas?

Louka avait 14 mois quand je l'ai eu et il était tout dressé Content 

chatcheval a écrit:

Il y en a à moins de 1 an qui auront toutes les qualités que tu préconises alors que d'autres non...razz 

Notre dob est arrivé chez nous à 3 ans et:
assis, couché, reste et viens était bien contrôlé mais pour ce qui est de la marche en laisse et de la cage confus on repassera!!! Et les dégâts qui viennent avec! Rolling Eyes 

Mais s'il vient d'un bon refuge: il vont facilement pouvoir te dire où il en est rendu dans son apprentissage, peut importe son âge thumright 

Capricorne a écrit:
Flo07 a écrit:
Capricorne a écrit:

Justement, j'ai vue qu'ils nourrissent au cru et font les test de santé. Mais ils ne parlent pas d'un contrat de non-reproduction. Peut-être qu'ils le disent simplement pas sur leur site. Faudrait leur demander.
Oui, c'est c'que j'me dis aussi! Il se peut qu'ils ne le mentionnent juste pas sur leur site internet!

Je suis un peu en retard, puisque tu sembles avoir choisi de prendre un chien adulte. :)

Les pinscher n'est pas une race vocale, pas s'il vient d'un bon éleveur. La plupart de ceux qui jappent pour tout et n'importe quoi, viennent d'un byb ou a été éduqué en bébé plutôt qu'en chien. C'est sûr que certain peuvent être plus porté à japper que d'autre, tout comme Komet ne jappe pratiquement pas et Stella jappe plus pour ''rien''. Mais les miens ne viennent pas d'un bon éleveur. Genre un bruit inhabituel dans le couloir, Stella va faire des petits jappes en restant coucher, Komet va lever la tête parce que Stella jappe. Quelqu'un cogne/sonne, Stella se lève en jappant et court vers la porte, Komet se lève et va à la porte en courant. Ce n'est pas non plus une race nerveuse. Un bon pinscher n'a pas froid aux yeux. :) Il affronte plutôt que de se sauver. Même s'il n'est pas sûr, il va être méfiant, mais il va rester dans les alentours, à regarder, sans dire un mot.

Sinon, c'est un petit chien énergique, mais qui peut se tenir calme à l'intérieur. Mais il peut très bien accompagné son maître en randonné, en roller, en canicross/canirando, agilité, etc. C'est un petit chien qui aime apprendre,
jouer et surtout manger ! C'est un chien qui adore son maître et fera tout pour lui plaire. Comme il n'a pas de sous poil, l'hiver n'est pas sa saison favorite. Il a froid et si on veut lui faire faire une sortie, il faut donc lui mettre un petit manteau et les pattes gèlent s'il reste en place trop longtemps aussi. Ce n'est pas un chien fugueur, mais il est primordial de lui apprendre. Car c'est un chien qui a quand même un petit instinct de prédation, il aime chasser les petites bêtes, et même parfois les plus grosse ! Alors si on veut pouvoir laisser son minpin libre, il est vraiment important qu'il ait un bon rappel.

Bref, j'adore la race, j'ai eu 3 pinschers (2 encore avec moi) et le 4e et 5e arriveront dans quelques années ! Même mon chum qui était gros chien, il voulait un husky ou un berger allemand. Il a décidé de se prendre un pinscher comme prochain chien ! Quand je l'ai connu, il aimait pas les petits chiens, même encore avant qu'on habite ensemble lui et moi, il aimait mes chiens, mais me disait toujours : ''C'est ben trop petit comme chien.'' C'est lui même qui m'a dit voilà même pas 1 mois, qu'il attendrait pour un gros chien, il aimerait mieux avoir un pinscher, qu'il aime ça que ça soit petit, mais que que ça pense que c'est gros. mdr 

Je répondais à ta question des pours et contres, j'en ai manqué des bouts, j'ai lu le reste par après. Siffle J'ai fait ça à l'envers.

Mika a écrit:
Je répondais à ta question des pours et contres, j'en ai manqué des bouts, j'ai lu le reste par après. Siffle J'ai fait ça à l'envers.

Ah ok! Merci! razz 

Tout le monde est tres positif par rapport aux chiens en appartements mais il faut penser a des choses de base:

Auras-tu envie de sortir ton chien plusieurs fois par jour par -20 jusqu'a ce qu'il fasse pipi ?

Et c'est pire encore quand c'est un chiot...

Sans cour, tu deviens esclave de ton chien (et si c'est un gros chien, je te dis meme pas la galere avec les proprietaires et les voisins s'il se met a aboyer et a detruire).

C'est vrai que ça peut être très dérangeant surtout si le chien jappe ou si tes voisins sont intolérants. Je n'aurai jamais de chiens en appartement, justement par peur que je doive choisir entre mon chien et mon toit. En appart, je trouve que les chats sont plus simples. Je n'aurai sûrement pas de chiens avant d'avoir 30 ans, mais au moins, le dit chien sera dans un bon cadre de vie où les voisins ou le proprio n'auront rien à dire sur lui!

Gretel a écrit:
Tout le monde est tres positif par rapport aux chiens en appartements mais il faut penser a des choses de base:

Auras-tu envie de sortir ton chien plusieurs fois par jour par -20 jusqu'a ce qu'il fasse pipi ?

Et c'est pire encore quand c'est un chiot...

Sans cour, tu deviens esclave de ton chien (et si c'est un gros chien, je te dis meme pas la galere avec les proprietaires et les voisins s'il se met a aboyer et a detruire).
J'y ai pensé oui... C'est beau temps mauvais temps. Mais ce sera un chien adulte et non un chiot. Je ne ferme pas la porte à l'idée d'acheter chez un éleveur, plus tard, mais je crois que je vais adopter d'un refuge, pour mon premier chien. Je m'enligne vers un golden retriever et il y a quelques associations au Québec et en Ontario qui s'occupent tout spécialement de cette race. Ils recueillent des chiens de quelques mois à une dizaine d'années.

Wolke a écrit:
Je n'aurai jamais de chiens en appartement, justement par peur que je doive choisir entre mon chien et mon toit. En appart, je trouve que les chats sont plus simples. Je n'aurai sûrement pas de chiens avant d'avoir 30 ans, mais au moins, le dit chien sera dans un bon cadre de vie où les voisins ou le proprio n'auront rien à dire sur lui!

+ 10 Un chien vie entre 10 et 16 ans, en appartement un ou plusieurs voisins change chaque année et tu n'a aucun contrôle sur qui seront les nouveaux voisins. C'est faisable avoir un chien en appart mais ils sont aussi nombreux ceux qui finissent dans les refuges ou simplement abandonner. Avant d'adopter c'est une bonne idée de penser au chien aussi.

Après une rupture qui est arrivée en même temps qu'un changement d'emploi, je n'ai pas eu le choix de déménager et me trouver un appartement acceptant mon chien (qui avait auparavant été abandonnée suite à une rupture). Je me suis butée à plusieurs "non" et j'ai visité bien des dompes avant de trouver. Ce qui est bien dans mon logement, c'est que c'est un duplex et que ma propriétaire (qui vit en dessous de moi) a aussi un chien et plusieurs chats. Je suis aussi dans un cartier ou il y a beaucoup de chiens. Alors des jappement, il y en a, à toutes les heures du jour (et parfois de la nuit), je ne m'en plains pas, parce que je sais qu'il arrive aussi a Stella de vocaliser le jour quand je suis au travail, mais je me dis qu'elle est moins dérangeante que le maudit p'tit chien que mon voisin "oublie" dehors tous les soirs et qui jappe jusqu'à 11h... mdr 

Pour le choix du chien, je pense tout de même que l'idéal serait d'adopter un chien adulte qui a été bien évalué et qui ne manifeste pas d'anxiété de séparation, c'est un gros plus en partant. thumright 

Wolke a écrit:
C'est vrai que ça peut être très dérangeant surtout si le chien jappe ou si tes voisins sont intolérants. Je n'aurai jamais de chiens en appartement, justement par peur que je doive choisir entre mon chien et mon toit. En appart, je trouve que les chats sont plus simples. Je n'aurai sûrement pas de chiens avant d'avoir 30 ans, mais au moins, le dit chien sera dans un bon cadre de vie où les voisins ou le proprio n'auront rien à dire sur lui!
Je crois qu'il y a une grande part d'éducation là-dedans et le choix du chien est important aussi... Ma cousine a un chien en appart et on ne l'entend jamais.

J'ai vécu durant 10 ans dans une maison et les voisins qui ont emménagés à côté avaient un chien. Il était quasiment tout le temps dehors et aboyait sans arrêt. Je me souviens d'avoir vu le voisin d'en arrière aller se plaindre qu'il ne pouvait pas avoir la paix sur son patio.

C'est certain que dans un appart, le bruit est plus fort, mais bon, quand on décide de louer dans un bloc qui accepte les chiens, on sait dans quoi on s'embarque.

je suis en appart avec un chien, je vivais avec une coloc qui avait un chien elle aussi, nos chiens jappaient un peu, mais justement quand tu loue un appart dans un bloc qui accepte les chiens bin faut vivre avec le fait que ça peut japper un peu, nous on endurait bin leur "party" tous les soirs de semaines jusqu'à 11h des fois minuit 1h!! Quand on tapait dans le plafond pour que le bruit cesse bin y déménageais les meubles pour bien nous faire chier...

J'ai dû déménager rapidement parce qu'il y a eu des conflits avec la coloc, je me suis trouver un autre appart, en haut y'a deux gros chiens + deux chats qui vont dehors, en arrière y'a un chat qui va dehors et moi j'ai mon chien et mes deux chats d'intérieur, oui ça jappe, oui j'ai ma chatte qui se bat avec la chatte d'en haut a travers la fenêtre.  Les chats font leur besoin dans les plates bandes où Pepper va faire ses besoins donc je dois toujours le surveiller pour qui mange pas les crottes des chats parce qu'il va être malade.  Bin ça fait partie de la game, j'irai pas me plaindre j'ai un super appart, j'ai le droit aux animaux .  Pepper lui bin là où il fait ses besoins y'a juste un petit coin de pelouse fec les 2-3 spot où il pisse tout le temps c'est tout brûler, ils chialent pas non plus.

Je sort avec lui tout le temps, qu'il pleuve, qu'il neige (je sais que je suis là que depuis août mais y'a neigé déjà oui oui!).  J'ai adapté mon horaire pour lui, ça se fait quand on le veut vraiment. Et je songe tranquillement à l'acquisition d'un chiot, je me dit que je suis déjà driller avec la routine de pipi et Pepper comment a avoir de la misère a suivre, je me dis qu'il commence a être temps que j'envisage un nouveau membre dans la meute.

chatcheval a écrit:
Wolke a écrit:
Je crois qu'il y a une grande part d'éducation là-dedans et le choix du chien est important aussi... Ma cousine a un chien en appart et on ne l'entend jamais.

J'ai vécu durant 10 ans dans une maison et les voisins qui ont emménagés à côté avaient un chien. Il était quasiment tout le temps dehors et aboyait sans arrêt. Je me souviens d'avoir vu le voisin d'en arrière aller se plaindre qu'il ne pouvait pas avoir la paix sur son patio.

C'est certain que dans un appart, le bruit est plus fort, mais bon, quand on décide de louer dans un bloc qui accepte les chiens, on sait dans quoi on s'embarque.
Tout à fait d'accord! Content 

lermax a écrit:
je suis en appart avec un chien, je vivais avec une coloc qui avait un chien elle aussi, nos chiens jappaient un peu, mais justement quand tu loue un appart dans un bloc qui accepte les chiens bin faut vivre avec le fait que ça peut japper un peu, nous on endurait bin leur "party" tous les soirs de semaines jusqu'à 11h des fois minuit 1h!! Quand on tapait dans le plafond pour que le bruit cesse bin y déménageais les meubles pour bien nous faire chier...

J'ai dû déménager rapidement parce qu'il y a eu des conflits avec la coloc, je me suis trouver un autre appart, en haut y'a deux gros chiens + deux chats qui vont dehors, en arrière y'a un chat qui va dehors et moi j'ai mon chien et mes deux chats d'intérieur, oui ça jappe, oui j'ai ma chatte qui se bat avec la chatte d'en haut a travers la fenêtre.  Les chats font leur besoin dans les plates bandes où Pepper va faire ses besoins donc je dois toujours le surveiller pour qui mange pas les crottes des chats parce qu'il va être malade.  Bin ça fait partie de la game, j'irai pas me plaindre j'ai un super appart, j'ai le droit aux animaux .  Pepper lui bin là où il fait ses besoins y'a juste un petit coin de pelouse fec les 2-3 spot où il pisse tout le temps c'est tout brûler, ils chialent pas non plus.

Je sort avec lui tout le temps, qu'il pleuve, qu'il neige (je sais que je suis là que depuis août mais y'a neigé déjà oui oui!).  J'ai adapté mon horaire pour lui, ça se fait quand on le veut vraiment.  Et je songe tranquillement à l'acquisition d'un chiot, je me dit que je suis déjà driller avec la routine de pipi et Pepper comment a avoir de la misère a suivre, je me dis qu'il commence a être temps que j'envisage un nouveau membre dans la meute.

Yes 

Vu que ça va être mon premier chien, j'ai décidé d'y aller avec un adulte au lieu d'un chiot. Je pense que ça sera plus facile, moins stressant et ça va me permettre de prendre de l'expérience. Une fois que ça sera fait, qui sait, je tenterai peut-être avec un chiot.

Super! TU fais bien les choses, même si c'est ton premier chien t'informer, bien choisir et te prendre d'avance comme tu le fais va t'aider à vivre une expérience positive.

J'abonde dans le même sens que tout le monde : un chiot, c'est BEAUCOUP de travail. J'ai une bonne expériences avec les chiens, et je l'ai trouvé longue la période chiot. UN chiot, ça dort beaucoup (mais pas nécessairement quand toi tu as le goût qu'il dorme Mr.Red ), et ça a beaucoup de besoins spécifiques.
Pour le golden, je ne connais pas beaucoup les éleveurs, alors je ne peux pas t'aider. Pour les refuges:
www.petfinder.com est SUPER intéressant.

Quand j'étais famille d'accueil à la SPCA, beaucoup de refuges se servaient de ce site pour annoncer leur chien. Ça vaut la peine d'aller voir régulièrement.

Tiens nous au courant!

C'est super de se renseigner comme tu le fais bravo bravo  Si tout le monde faisait comme toi, les refuges seraient probablement beaucoup plus vides mdr 

Petite suggestion: si tu restes en appartement, essaie de choisir une place ou tu seras près d'un parc ou d'un boisé, surtout si tu n'a pas de voiture.

Je suis allée grimper le Mont-Royal aujourd'hui avec mes deux p'tits. Ils étaient K.O au retour à la maison Content 

Si jamais le schnauzer nain est encore une race qui t'intéresse, je peux t'en parler! J'en ai un avec mon ex! Content Chien d'appartement, oui, c'est un vrai pot de colle, un vrai bébé! Et non, parce que je trouvais sa tellement plate pour lui de ne pas avoir accès direct à une cour! (J'étais au 2e étage, donc je sortais toujours avec lui)

D'après mon expérience personnelle, un chien en appartement c'est possible mais tout dépend du caractère du chien. Et vraiment, un appartement avec un accès direct à la cour (1er étage ou sous-sol avec porte-patio) ou au minimum, un balcon. (Ce serait maintenant mon critère no.1) Mes chiens aiment tellement se faire dorer au soleil sur le patio! Et avec un chien pipi-minute, c'est tellement pratique d'ouvrir la porte et juste à lui dire "pipi", surtout l'hiver à -20 degrés! Ange Certains chiens ont besoin de se dégourdir les pattes plus souvent que d'autres, prend cela en considération également. (Parfois plusieurs marches par jour) Et oui, surtout un chien calme et qui n'est pas anxieux lorsque tu t'absente. Et bien sûr pour préserver l'harmonie entre voisins, pas de jappement toléré ni de besoins qui traînent sur le terrain, et les griffes toujours tenues bien courtes s'il y a un voisin en dessous! :985: Et c'est peut-être drôle à dire, mais un gros chien en appartement = grosse cage, gros coussin... Parfois la petitesse ou la configuration de l'appartement peut poser problème et empêcher que le locataire ET le chien soient bien à leur aise ... !

gamine a écrit:
C'est super de se renseigner comme tu le fais  bravo bravo   Si tout le monde faisait comme toi, les refuges seraient probablement beaucoup plus vides mdr 

Petite suggestion:  si tu restes en appartement, essaie de choisir une place ou tu seras près d'un parc ou d'un boisé, surtout si tu n'a pas de voiture.  

Je suis allée grimper le Mont-Royal aujourd'hui avec mes deux p'tits.  Ils étaient K.O au retour à la maison  Content 

Il y a un parc dans mon quartier, à environ 15 minutes de marche. Et il y a une base de plein air, seulement à 10 minutes en voiture. clin d'oeil 

Sarah043 a écrit:
Si jamais le schnauzer nain est encore une race qui t'intéresse, je peux t'en parler! J'en ai un avec mon ex! :1:Chien d'appartement, oui, c'est un vrai pot de colle, un vrai bébé! Et non, parce que je trouvais sa tellement plate pour lui de ne pas avoir accès direct à une cour! (J'étais au 2e étage, donc je sortais toujours avec lui)

D'après mon expérience personnelle, un chien en appartement c'est possible mais tout dépend du caractère du chien. Et vraiment, un appartement avec un accès direct à la cour (1er étage ou sous-sol avec porte-patio) ou au minimum, un balcon. (Ce serait maintenant mon critère no.1) Mes chiens aiment tellement se faire dorer au soleil sur le patio! Et avec un chien pipi-minute, c'est tellement pratique d'ouvrir la porte et juste à lui dire "pipi", surtout l'hiver à -20 degrés! :10:Certains chiens ont besoin de se dégourdir les pattes plus souvent que d'autres, prend cela en considération également. (Parfois plusieurs marches par jour) Et oui, surtout un chien calme et qui n'est pas anxieux lorsque tu t'absente. Et bien sûr pour préserver l'harmonie entre voisins, pas de jappement toléré ni de besoins qui traînent sur le terrain, et les griffes toujours tenues bien courtes s'il y a un voisin en dessous! :985:Et c'est peut-être drôle à dire, mais un gros chien en appartement = grosse cage, gros coussin... Parfois la petitesse ou la configuration de l'appartement peut poser problème et empêcher que le locataire ET le chien soient bien à leur aise ... !

À vrai dire, j'ai pas mal écarté le schnauzer de mes choix...

C'est certain qu'un appartement au premier étage (avec un balcon), c'est l'idéal. Je vais essayer de trouver ça. C'est non seulement pratique avec un chien, mais aussi plus facile pour rentrer les sacs de litière du chat et tous les sacs d'épicerie. mdr 

Et oui, un chien calme, capable de rester seul et qui ne jappe pas. La grosseur me dérangeait un peu au début (je croyais qu'un gros chien ne pourrait pas être heureux en appartement), mais plus maintenant. Avec un 4 1/2 assez grand, je pense que c'est possible d'avoir chacun notre espace. clin d'oeil 

Si je peux te donner un conseil pour trouver une appartement acceptant les chiens c'est de faire un contrat avec le propriétaire. Si tu t'arrêtes à la close du bail qui dit si les animaux sont acceptés ou non, ta recherche risque d'être longue. Mon contrat spécifiait que nous nous engagions d'abord à respecter les autres locataires, soit en gardant les lieux propres et en évitant tous les bruits pouvant déranger (jappement, courir dans l'appart, os qui tombe au sol, etc.). Ensuite, on précisait que nous nous engagions à dédommager tout bris matériel causé par le chien. Finalement, pour rassurer le propriétaire (et parce que j'étais très confiante envers mes capacités à élever mon chiot), nous avions écrit que s'il recevait une plainte sérieuse le chien quitterait les lieux (je serais retourné temporairement chez mes parents avec ou on aurait sous-louer l'appart...). Bref, mon propriétaire trouvait que c'était une preuve de maturité et d'un bon sens des responsabilités alors il a accepté immédiatement!

Je dois toute même préciser que j'ai une bonne relation avec mes voisins et que le bloc appartement a seulement 4 logements. D'ailleurs, mes voisins ont été TRÈS patients lorsque ma chienne était chiot et qu'elle était en apprentissage de la cage (elle a énormément chigné le jour..). De là l'importance de créer des bons liens avec ses voisins! Prendre la peine d'aller les voir et de leur demander s'ils entendent le chien jouer, japper ou chigner..et s'ajuster selon leurs commentaires.

Mon rottweiler a maintenant 19 mois et tout se passe à merveilles malgré que ce sont maintenant des nouveaux locataires dans deux des trois autres logements.

Pour les races, j'abonde dans le même sens que tout le monde: choisit plutôt d'abord une race réputée pour être plus calme et n'avoir par des besoins énormes en sorties quotidiennes, mais n'oublie surtout pas de choisir un individu dans cette race qui correspond à ce que tu recherche. Les golden par exemple, à faire attention parce que certains peuvent avoir de grands besoins d'exercices et être très ''foufous'' une grosse partie de leur vie, donc plus de bruit dans un appart.

Perso, avoir à retourner en appart et choisir un chien, j'irais avec l'épagneul cavalier king charles sans hésiter! Des petites boules d'amour, pouvant être très relax mais pouvant tout autant être énergiques et suivre dans des randonnées! J'adore ces petits épagneuls! Comment résister à ça amour 

Les épagneuls bretons n'ont pas été nommés non plus, et je ne les connais pas très bien, mais p-e que ça pourrait être une race intérressante? (Je dis ça sous toute réserve, à confirmer selon les commentaires des autres membres!)

Mais tout est possible, dépendant de l'énergie que tu es prête à y mettre. Mon amie a eu un épagneul français en appart durant 2 ans, ça c'est très bien passé même s'il s'agit d'une race très énergique et aussi un peu ''foufous'' quand ils sont jeunes ( comme beaucoup de chiens de chasse d'ailleurs!). Mais elle faisait beaucoup de rando/cani-cross/entraînement pour la chasse alors l'énergie était bien canalisée!

Shanelle a écrit:
Les épagneuls bretons n'ont pas été nommés non plus, et je ne les connais pas très bien, mais p-e que ça pourrait être une race intérressante? (Je dis ça sous toute réserve, à confirmer selon les commentaires des autres membres!)
!

Un breton en appart, pas sure du tout. La mienne quand je la sortait dans ma cours faisait des laps comme une folle à chaque sortie.

Moi je resterais avec l'idée d'un chien adulte, de n'importe quelle race si tu peut avoir la possibilité de connaitre le temperament...et d'y aller tout dabord avec le temperament, et un chien tranquile, non bruyant. C'est ce que j'ai eu avec Rose et je n'ai jamais eu aucun probleme en appart avec elle.

Par contre si je ne m'abuse, les races telles que golden et ou labradors, sont relativement des chiens faciles de facon generale et si tu choisi un chien équilibré de ces races, je suis sure que tu trouveras ce que tu recherche:thumright: 

caro24 a écrit:
Moi je resterais avec l'idée d'un chien adulte, de n'importe quelle race si tu peut avoir la possibilité de connaitre le temperament...et d'y aller tout dabord avec le temperament, et un chien tranquile, non bruyant. C'est ce que j'ai eu avec Rose et je  n'ai jamais eu aucun probleme en appart avec elle.

Par contre si je ne m'abuse, les races telles que golden et ou labradors, sont relativement des chiens faciles de facon generale et si tu choisi un chien équilibré de ces races, je suis sure que tu trouveras ce que tu recherche:thumright: 

C'est exactement ce que je vais chercher. Un golden retriever adulte, avec un bon tempérament. thumright 

• Créer...