Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanelle1

Golden retrievers et labradors

Messages recommandés

Bonjour!

Encore un autre membre de la famille qui se cherche un chien...cette fois mon frère. Disons que nous avons une conception très différente de voir les choses; un critère important pour lui est le prix... Snif  J'essaie de changer sa mentalité et je me suis impliquée pour essayer de trouver un bon match de race avec lui et je lui parle de l'élevage éthique en lui expliquant les différence d'avec un BYB... Ce n'est pas encore gagné, mais bon au moins il m'écoute ce qui est un pas en avant et il est ouvert à ce que je dis.

Lui et sa copine on assez peu d'expérience avec les chiens, ils ont déjà eu un chien par la passé acheté en animalerie (!) qui était très carencé au niveau tempérament et contrôle des émotions duquel ils ont décidés de se défaire à l'arrivée de leur premier enfant (!!!) (au moins ils ont pris le temps de lui trouver une autre famille qui semblait plus correspondre à ses besoins).

On a eu de bonnes discussions, et là (5 ans plus tard) ils semblent prêts à se ré-engager pour un chien. Mon frère est quelqu'un de très sportif, il veut faire de la chasse avec le chien donc idéalement un rapporteur. Le chien sera en premier lieu un chien de famille, ils ont deux enfants, un petit garçon turbulent de 6 ans et une petite fille de 3 ans. Donc un chien assez sportif, mais qui peut être calme dans la maison et un bon chien de famille, qui ne fait pas trop de poils idéalement, une race assez docile. Ils vivent en maison, avec une cours arrière. Un chien moyen-gros, qui va pouvoir accompagner mon frère partout dans ses activités.

J'ai pensé au labrador et au golden, mais je n'en ai jamais eu moi-même, qu'en pensez-vous?
D'autres idées?
Niveau perte de poils, ces deux races, ça dit quoi?
Et j'essaie de trouver des éleveurs, mais ces deux races sont tellement populaires, il y a ÉNORMÉMENT d'éleveur, et c'est très différent de ce qui se fait dans le belge, avec énormément de reproducteurs/portées par année par élevage, ce qui de prime abord me rebute un brin...
Des élevages à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élevage Honey moon ( golden retriever )  thumright 

Je pense que le golden serait un très bon choix pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lab et golden, ça irait parfaite. J'ai vu les chiens de chablais et ils semblaient de vrais bons chiens.

Par ailleurs, c'est le genre de chien qui se trouve souvent en refuge (même chiot). Peut-être que cette avenue lui conviendrait plus car le prix y est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les 2 et c'était de très bons chiens, pas compliqués doux et ayant un besoin d'exercice moyen, mais ça perd du poil !!! Mon labrador était plus "endurant" que mon golden. Ça ce passait super bien dans le bois toutefois nous n'avons jamais fait de vélo ou autres sports avec lui. Il faisait une belle vie avec les promenades en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le prix est un problème, des croisé Labrador (Chiot) il en a souvent dans les refuges, SPCA, etc.
-
Si non les Golden et Labrador sont des race moins cher que d'autre chien de chasse, on parle de 750 à 950 $

Golden: Douance

Labrador : Dicha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Golden, je dirais plus de 900$ à 1200$!

Ils perdent aussi beaucoup de poils..... Siffle 

P.S. Tous les éleveurs n'ont pas beaucoup de reproducteurs...... Il y a aussi beaucoup de petits élevages!

Je dirais Honeymoon, LaFramboisiere, Douance pour ceux que je connais au Québec...... Il y en a d'autres qui peuvent être très bien aussi mais je ne les connais pas personnellement...et je ne connais pas leur chiens!

Au niveau de l'énergie, ça dépend beaucoup du chien parce que j'en ai une qui se dépense peu et l'autre qui est full énergie!!! arrrg arrrg fou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais pour un chien de refuge étant donné le prix qu'il veulent mettre ou si ils veulent finalement mettre un peu plus, je dirais Lab., golden, épagneul français , griffon, mais peu importe la race qu'il choisi, chiot c'est du stock ces chiens la...

J'aurais tendance à dire que les 2 premiers seraient un peu plus calmes que les 2 derniers.

Un bon chien adulte serait parfait pour ne pas qu'il soit surcharge avec ses enfants et décide de s'en départir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caniche standard aussi... Pas de perte de poil, rapporteur, actif mais calme, facile à éduquer...

Demande soit du temps ou de l'$$ pour le toilettage par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique lui mine de rien si il veut chasser avec le chien qu'il en fasse un rapporteur ou un leveur/rapporteur il va devoir travailller plus qu'il pense. Ça rien de banal rapporter du gibier chaud et diriger le chien dans son travail. Rien à voir avec rapporter une balle sur la pelouse. Donc si il veut faire ça, il a besoin de sélectionner un bon chien  donc trouver un vrai éleveur.

Je ne voudrais lui casser son fun mais d'autant plus que tu mentionne qu'ils ont peut d'expérience avec les chiens. Il va soit devoir payer un pro pour l'aider à entraîner son chien ou s'inscrire dans un club et se trouver un mentor pour le guider au travers du processus. Des heures de plaisirs mais il va devoir faire des sacrifices et pas trop compter les $ en sélectionnant un chien pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Explique lui mine de rien si il veut chasser avec le chien qu'il en fasse un rapporteur ou un leveur/rapporteur il va devoir travailller plus qu'il pense. Ça rien de banal rapporter du gibier chaud et diriger le chien dans son travail. Rien à voir avec rapporter une balle sur la pelouse. Donc si il veut faire ça, il a besoin de sélectionner un bon chien  donc trouver un vrai éleveur.


Ça dépend toujours justement si il veut juste m'amener son chien avec lui quand il chasse ou si il veut vraiment que son chien travaille pour lui.

Je lui dirais griffon si il veut vraiment que le chien travaille pour lui mais c'est vraiment du stock chiot... je commence à voir la lumière au bout du tunnel.... Mr.Red 
Ça dépend de comment ton frère le fera bouger a tous les jours.
Ça a l'avantage de ne pas perdre beaucoup de poil aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
ijump a écrit:
Explique lui mine de rien si il veut chasser avec le chien qu'il en fasse un rapporteur ou un leveur/rapporteur il va devoir travailller plus qu'il pense. Ça rien de banal rapporter du gibier chaud et diriger le chien dans son travail. Rien à voir avec rapporter une balle sur la pelouse. Donc si il veut faire ça, il a besoin de sélectionner un bon chien  donc trouver un vrai éleveur.


Ça dépend toujours justement si il veut juste m'amener son chien avec lui quand il chasse ou si il veut vraiment que son chien travaille pour lui.

Je lui dirais griffon si il veut vraiment que le chien travaille pour lui mais c'est vraiment du stock chiot... je commence à voir la lumière au bout du tunnel.... Mr.Red 
Ça dépend de comment ton frère le fera bouger a tous les jours.
Ça a l'avantage de ne pas perdre beaucoup de poil aussi...


Si il veut juste amener son chien avec lui sans prendre au sérieux l'entrainement, évité les pointeurs qui sont généralement des chiens de moyenne et longue quête. Un chien d'arrêt, soit tu l’entraîne sérieusement et tu chasse avec lui soit tu fait juste une promenade et tu ne verra à peut près pas de gibier et ceux que tu va voir ils seront trop loin et hors de porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labrador et golden : perte de poils énorme ...

je lisais la description que tu fais et ça correspond en tous points avec le vizsla (braque hongrois) - c'est une race tellement le fun, un chien grosseur moyen, toujours joyeux, fin avec tout le monde, beaucoup d'énergie mais calme dans la maison, évidemment excellent pour la chasse, poils courts et facile d'entretien - donc on ne parle pas de perte de poils comme tel ..... je sais que l'élevage Bajolo attendent une portée (date d'accouchement prévue 28 janvier) - cependant, il faudrait qu'il paie le prix qui, à mon avis, est très raisonnable .....

Fais-lui faloir ceci: le prix payé est pour une garantie d'un chiot en santé, les parents sont testés ... donc un investissement car tu ne te retrouves pas avec des mégas problèmes surprises comme quand tu achètes un chien sur lespac ou kijiji ..... mieux d'investir 200 $ ou 300 $ de plus en partant, pour sauver combien $$$$$ par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
labrador et golden :  perte de poils énorme ...

je lisais la description que tu fais et ça correspond en tous points avec le vizsla (braque hongrois) - c'est une race tellement le fun, un chien grosseur moyen, toujours joyeux, fin avec tout le monde, beaucoup d'énergie mais calme dans la maison, évidemment excellent pour la chasse,


Pointeur, chien de longue quête. Comme mentionner plus haut, il ne pourra pas chasser avec à moins d’investir sérieusement dans son entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pointer correspond à ses critères, mais ils perdent du poils en fou, pis du petits poils piquants difficiles à déloger en plus de ça...  Mr.Red 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épagneul français correspond a tous les critères. C'est un chien actif mais pas hyper, mais qui s'excite facilement quand quelqu'un arrive exemple. Mais en général c'est un chien calme quand il faut et qui est capable de suivre des longues heures en forêt. C'est probablement le chien de chasse le moins demandant au niveau exercice. Mais ça prend environ deux ans avant qu'ils deviennent matures dans leur tête. Ce sont des gros bébés qui aiment tout le monde.

Excellent chien de famille, comme pas mal tous les chiens de chasse d'ailleurs...Ce ne sont pas des chiens anxieux de nature. Pour la perte de poil elle est assez modérée, vraiment moins que le lab et le golden avec une texture entre les deux je dirais. Un brossage par semaine suffit, et leur poil est auto-nettoyant. Au retour de la chasse, 1heure dans la cage et il ressort aussi propre qu'avant de partir.

Mais comme les autres ont dit, si il veut chasser avec son chien, il va falloir qu'il l'entraîne un minimum peu importe la race. Ce sont des chiens polyvalents, pointeurs, pisteurs et rapporteurs alors il va pouvoir chasser la perdrix, lièvre, canard etc et ils ont une quête assez près de leur maître.

Il y a plusieurs bons élevages au Québec, Des deux rives, Les marais du nord( mon éleveur) Du Nordet et de L'amadis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des besoins bien spécifiques pour les activités qu'il veut faire avec son chien, la sélection doit être judicieuse, moi j'irais plus chez un éleveur. Prendre un chien de chasse adulte dans un refuge je m’assurerais qu'il n'est pas fugueur avant de le laisser libre dans le bois. Sinon, un chien de refuge actif et aimant le sport serait très bien.
L'histoire du poil ça me fait toujours un peu rire parce qu'un chien, ça a du poil et par conséquent il en perd. Certains plus que d'autres, mais si ce n'est pas des petits pics qui entrent dans le divan et bien ce sont des poils qui se retrouvent par terre. J'ai eu un labrador; poil court, sous poil intense pas de toilettage, golden; poil long facile à brosser, border collie, poil long soyeux comme ça ce peux pas, berger catalan; de la laine et l'enfer à brosser et a garder pas motonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
L'épagneul français correspond a tous les critères. C'est un chien actif mais pas hyper, mais qui s'excite facilement quand quelqu'un arrive exemple. Mais en général c'est un chien calme quand il faut et qui est capable de suivre des longues heures en forêt. C'est probablement le chien de chasse le moins demandant au niveau exercice. Mais ça prend environ deux ans avant qu'ils deviennent matures dans leur tête. Ce sont des gros bébés qui aiment tout le monde.

Excellent chien de famille, comme pas mal tous les chiens de chasse d'ailleurs...Ce ne sont pas des chiens anxieux de nature. Pour la perte de poil elle est assez modérée, vraiment moins que le lab et le golden avec une texture entre les deux je dirais. Un brossage par semaine suffit, et leur poil est auto-nettoyant. Au retour de la chasse, 1heure dans la cage et il ressort aussi propre qu'avant de partir.

Mais comme les autres ont dit, si il veut chasser avec son chien, il va falloir qu'il l'entraîne un minimum peu importe la race. Ce sont des chiens polyvalents, pointeurs, pisteurs et rapporteurs alors il va pouvoir chasser la perdrix, lièvre, canard etc et ils ont une quête assez près de leur maître.

Il y a plusieurs bons élevages au Québec, Des deux rives, Les marais du nord( mon éleveur) Du Nordet et de L'amadis.


Un voisin en a un (adulte) et c'est un chien magnifique, d'un calme surprenant. Le sien est très souvent dehors près de la maison et il nous regarde passer mes chiens et moi sans broncher ni japper. Je l'ai rencontré dans le bois il précédait sont maître à distance raisonnable. La rencontre avec mes 2 chiens ne lui a posé aucun problème. C'est un très très beau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un golden retriever, elle provient d'un élevage ontarien mais le père de la portée est Duke de Majesty golden. Bien contente d'avoir payé le prix, surtout avec les risques de problèmes de hanches dans la race je voulais pas prendre de chance.

Par contre, de ce que je lis, il veut un bon chien de famille qui perd pas de poils et sans y mettre le prix? Il rêve en couleur un peu non ? À moins qu'il soit prêt à mettre l'énergie nécessaire à l'entraînement du chien.

Ma mère et son conjoint ont décidé d'adopter un golden dans un refuge. Ils ont un chien donc tsé, il savent c'est quoi dresser un chien donc pas besoin de cours hein !! Ben un mois plus tard le chiot retournait au refuge... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour votre participation!

J'ai pris en notes tous vos commentaires (très pertinents!) et je viens de finir d'écrire un mail de deux pages à mon frère, pour pousser leur réflexion (ça passe souvent mieux en écriture qu'en parole ou parfois on s'échauffe quand l'autre ne partage pas notre opinion).

Sinon, je pensais à ça aujourd'hui, un flat coat, ça pourrait être un bon choix? Niveau tempérament, c'est plus ou moins 'high' que les golden/lab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Setter Irlandais, y avez-vous pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement non, je n'y avais pas pensé; j'avais comme notion que c'était des chiens pas pour débutants, qui peuvent être assez indépendants et têtus parfois...  Mais c'est p-e erroné, je n'en ai jamais côtoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que le flat coat avait plus d'énergie que le labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le flat coated est beaucoup plus actif que le Lab. de façon générale... Les autres chiens de chasse nommés plus haut aussi...

D'après moi les moins actif seraient Lab. Et golden, ensuite viendrait épagneul français, griffon korthals et je crois que le setter, le flat coated et le viszla sont une coche au dessus niveau énergie.

Corrigez moi si je me trompe! ( je connais un peu moins le setter)

Ensuite ça dépend aussi des lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien : Bonne nouvelle!

Après avoir lu mon roman de 2 pages, mon frère a décidé d'acheter dans un élevage éthique et d'augmenter un peu son budjet  :danse: 

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanelle a écrit:
Bon et bien : Bonne nouvelle!

Après avoir lu mon roman de 2 pages, mon frère a décidé d'acheter dans un élevage éthique et d'augmenter un peu son budjet  :danse: 

Je vous tiens au courant!


good job ! ça vaut tellement la peine d'investir quelques $$ de plus en faisant un bon choix ..... ça se résume en de grandes économies au bout du compte et un chien en santé - c'est tellement important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanelle a écrit:
Bon et bien : Bonne nouvelle!

Après avoir lu mon roman de 2 pages, mon frère a décidé d'acheter dans un élevage éthique et d'augmenter un peu son budjet  :danse: 

Je vous tiens au courant!


 thumright bravo 

Tout cas moi je regrette rien des $$ dépensés. J'ai un chien énergique si on lui demande ou qu'on veut jouer mais qui est calme dans la maison (elle fait la baleine échouée présentement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...