Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Pourquoi avoir choisi un CKC ?

Messages recommandés

Coucou :)

Comment avez-vous connu le CKC et comment avez vous choisi que ce serait votre race ?


Mon histoire est toute bête, j'ai grandi avec des goldens. Long museau mais pas trop fin, longs poils et gentillesse. Ma maman faisait de l'Agility et de l'Obédiance avec. J'ai toujours voulu un chien mais je n'ai jamais craqué sur une race, j'attendais de tomber sur LE chien que je trouvais parfait et à qui je conviendrais aussi : je suis pas spécialement sportive, j'aime mon canapé, mais j'aime bouger aussi, j'adore les câlins. J'aimerais que mes futurs enfants grandissent avec un chien pour compagnon. Je pensais avoir fait le tour des races et m'attendait plutôt à tomber sur un batard un jour ...

Etant en appartement, je ne voulais pas un trop grand chien, mais je ne voulais quand même qu'il soit assez robuste pour pouvoir faire un peu de balades et de l'agility. Mon rythme de vie devait le rendre heureux aussi, et tout devait bien se goupiller. Son caractère/ mon caractère, etc.

Quand j'étais plus jeune, je voulais un petit chien comme la belle, dans la belle et le clochard, mais en vrai l'esthétique des cockers n'était pas parfaite pour moi, quelquechose dans leur "visage", un ressenti snob et têtu. Et un jour je suis tombée sur une vidéo youtube, ou on voyait à peine un chien absolument magnifique et adorable. J'ai appris que c'était un cavalier king charles, je me suis renseignée sur la race, j'ai dévoré des livres, des photos, des vidéos, et plus je rentrais dans son monde et plus je craquais.

Son caractère, son esthétique, son histoire, tout me plaisait ! Donc en avançant, j'ai contacté des élevages, et voilà, on attend notre petite Baïka pour dans un mois et demi :)

J'aurais attendu 27 ans pour rencontrer LA race que j'ai souhaité toute ma vie sans la connaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Intéressant comme question.

Moi non plus je ne connaissais rien des CKCs. Je n'en ai jamais vu dans mon entourage (qui je dois le dire n'est pas très "chien" ou même animal en général).

J'ai eu un cocker quand j'étais petite et une golden pendant que les enfants étaient à la maison. Le golden est une race que j'adore. Elle est faite sur mesure pour moi.

MAIS je ne suis plus d'une prime jeunesse et quand j'ai décidé d'avoir un nouveau chien, presque 10 ans après le départ de ma golden adorée, j'ai regardé les races et leur caractère. Le golden est un gros chien avec beaucoup d'énergie et je ne me sentais pas la force de le suivre.

Le premier et le plus important : pas de chien à tendance dominante ou difficile à élever. Je ne suis pas autoritaire et je ne voulais pas me battre avec mon chien.

Ensuite, je suis quand même très active, et j'adore faire de longues marches, donc il me fallait un chien qui puisse me suivre.

Un chien qui aime les enfants étant donné que j'ai de nombreux petits-enfants.

Dans le livre des races, le CKC semblait correspondre à mes critères. En plus, il disait "peu jappeur" smi7 , facile d'entretien (re) smi7 .

N'y connaissant rien, je n'étais pas au courant des maladies qui pouvaient affecter le CKC de façon sévère et j'aurais pu tomber sur un éleveur peu scrupuleux. Par chance, je suis tombée sur une personne extra-ordinnaire et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, j'ai cherché également pendant des années la race de chiens qui me conviendrait. Je précise que j'ai peur des chiens à la base mais en même je rêvais d'en avoir un. Je ne voulais pas d'un chien trop fou-fou et qui saute dessus (je pensais à des grands chiens qui me font peur).
On m'avait abonnée aux éditions Atlas qui faisaient des fiches sur les chiens. J'avais retenu le bouledogue anglais et le carlin. Je pensais donc adopter un carlin un jour : j'aimais bien leur trogne et le caractère décrit.
Et un jour, en voiture je vois une queue blanche frétiller : j'ai adoré l'allure de ce chien ! Je savais que c'était un cavalier king charles (tricolore !).
Je me suis alors demandé pourquoi je n'avais pas retenu ce chien : je ne l'avais pas en fiche ! J'avais le king charles et je me souviens que j'avais bien aimé le caractère.
Du coup je me suis renseignée et quelques mois après on adoptait Eithel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil je ne conaissais rien aux chiens en général. J'avais toujours véccu avec deux chats , le monde canin m'était donc parfaitement inconnu.
Un changement de vie vint bousculer tout cela. Ma fille, agée alors de 4 ans a eu beaucoup de mal a accepter cet état de fait qui a eu pour conséquence de la "priver" d'une part importante de son équilibre familial qui se traduisit par un comportement scolaire peu enclin avec la vie en collectivité (en clair elle mordait ses camarades !!!!) alertée par sa nouvelle école nous avons donc pensé de lui apporter un point positif dans cette nouvelle vie qui jusqu'alors n'était pour elle qu'une immense déception. D'autre part mes parents allaient être en charge de la bestiole durant les étés donc il fallait un toutou qui soit aussi adapté à leur mode de vie plus pépère.
Dans un premier temps le choix fût de sélectionner une race et non d'adopter un animal car la jeunesse de Morgane ne permettait pas de lui inculquer les règles de bases face à un quelconque chien, dans un deuxième de sélectionner un chien de petite taille et se révélant d'un réconfort indéfectible, enfin je ne voulais pas d'un chien que l'on doit toiletter (côté pratique des choses)....
Tous ces critères je les ai rentré dans un moteur de recherche et pareil 3 races son sorties Morgane a choisi sa race et la couleur de la robe en fonction de ses goûts (ont a flashé toute les deux sur un ckc noir et feu !!!).
Le salon de villefranche/saone se tenait le mois d'aprés rendez vous pris toute la famille le dimanche est allée chercher le petit bout de toutou requis !! Seul un chiot répondant aux critères restaient mais il y aurai pu en avoir dix le résultat aurait été le même ils se sont choisi à croire que voyou n'attendait que sa petite maîtresse.
parti à trois nous sommes revenus à quatre...
Les comportements déviants de Morgane ont cessé instantanément, nous sommes tombés amoureux de notre tout petit voyou, mes parents l'ont aimé aux premiers regards et nous avons ressenti une énorme peine à sa mort mais le virus était trop fort l'arrivée de Fripouille en témoigne en mai 2010.

voilà c'est notre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai vu la première fois dans les espaces verts de l'immeuble ou habite la mère de mon chéri , et la je me suis dit wouahhhh c est magnifique ces chiens, donc ensuite je me suis renseignée un peu sur la race, et j'ai regardé les annonces et c est là que j'ai trouvée Maya , et a partir de ce moment là, cette race m'a de plus en plus conquise et c est pourquoi j'en ai deux de plus !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici c'est par le plus grand des hasards ou devrais je dire d'un coup de foudre que FarWest est arrivé...
En résumé, je ne voulais pas du tout de chien... mon mari voulait un golden...
Un dimanche en jardinerie en mai 2010... à la recherche de pierres pour le jardin, j'ai eu un coup de foudre pour le petit FarWest... rien à expliquer, juste un coup de foudre... après près d'une heure à genoux devant son box... le petit loulou était dans mes bras dans la voiture... nous voila avec 1 CKC mais pas de pierres pour notre jardin !
Pour info mon mari m'a dit qu'à chaque fois que je trouvais des chiots mignons dans une animalerie, c'était des ckc mais moi comme je ne m'y attardais pas plus que ça à l'époque... je ne le savais même pas...

C'est seulement après que l'on a tout appris de cette race (même si mon mari m'a dit après coup s'être déjà renseigné auparavant sur le caractère et le comportement)...
Aujourd'hui j'ai 2 adorables CKC et si je pouvais je crois que j'en aurais plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, avant j'avais des lévriers et après avoir perdu mon dernier "un saluki"
j'ai cherché une autre race plus petite et avec un peu le même style
Je précise, franges aux oreilles, aux membres , à la queue ,élégant quand même et de préférence tricolore
Eh bien, j'ai trouvé ça, chez le CKC en en voyant dans une animalerie
J'ai pris des renseignements sur la race et quelques années aprés, mon petit Toto est entrée dans ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours voulu un chien mais mes parents ont toujours trouvé les excuses possibles et inimaginables pour ne pas en avoir!

puis il y a 16 ans mon mari m'en a offert un....au départ je voulais un bouvier bernois mais comme j'etais chez mes parents en semaine ils s'y sont opposés...le golden me plaisait mais un peu gros!
je me suis donc décidé pour un epagneul breton! c'est ainsi que rafale etait entré dans ma vie il y a bientot 16 ans...c'etait l'epoque ou les ckc commencaient à etre à la mode....il y en avait dans les vitrines de toutes les animaleries.... j'adorais leur bouille mais pour moi c'etait trop petit et je pensais que c'etait un chien à mémère... EmbarassedEmbarassed

puis un jour ma belle soeur a eu sa première ckcette ( tricolore).... qui a malheureusement été tuée par un rottweiler... elle en a repris une autre....toujours tricolore.... puis un jour elle a craqué et est revenue avec une blenheim... puis encore une blenheim.... et là mon neveu est tombé tres gravement malade, ilvaiat 18 mois, une leucémie fulgurante....apres la greffe quand on a enfin eu l'espoir qu'il s'en sorte les medecins ont demandé à ma belle soeur de se separer d'au moins deux chiens.... elle a donc placé les deux premières qui avaient grandi ensemble et a gardé la plus jeune Ariane qui est devenue la chienne de ma nièce! ( qui avait à l'epoque 6 ans et heureusementq u'ariane a été là pour l'aider à surmonter tout cela)
quand mon neveu a été guerri ma belle soeur a décidé de reprendre une ckcette...gabrielle! une tricolore
puis il y a deux ans est arrivé Dixie une ruby qui devait rester dans un elevage mais qui a été traumatisée lors d'une expo ....
bref à chauq efois que j'allais chez ma belle soeur je voyais ces amours et j'adorais le caractère....

puis il y a deux ans notre rafale a eu de gros soucis de santé! ariane a eu une portée avec un chien de l'elevage d'ou venait dixie ( et gabrielle) à ce moment là et en voyant ses petits amours j'ai craqué!

Eole est arrivé dans ma vie.... malheureusement il nous a quitté à l'age de 6 mois empoisonné par des tuyas....
maios le virus des ckc m'avait pris et j'ai décidé de tres vite reprendre un ckc et c'est là qu'est arrivé eiko!

je n'ai aucun regret! Eiko m'a beaucoup aidé à surmonter ma peine quand rafale nous a quitté il y a 3 mois!

voilà c'etait long mais vous savez tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle histoire caro un peu triste mais très belle, le virus ckc ça emporte tout sur son passage c'est un tsunami interieur dans les moment de grande tristesse ils sont là pour te mumurer un je t'aime et ils allègent sans mot dire la peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amour pour cette race est arrivé par hasard chez nous.
Après la mort de notre petit Félix, York de 12 ans, notre fils était terriblement triste.
Il nous réclamait un petit compagnon 8 mois après.
Nous voilà parti à la recherche d'un autre petit York.
Nous nous sommes arrêtés dans un élevage près de chez nous en Corrèze à l'époque, pour aller voir les petits York.
Malheureusement, nous en avons vu une petite qui ressemblait étrangement à notre Félix et nous n'avons pas pu se résoudre à reprendere un chien de la même race.
L'éleveuse nous dirige alors vers une race de petits chiens que nous ne connaissions pas du tout : les CKCS.
Là nous sommes tombés sous le charme de ces petites boules de poils.
Silka, la maman tricolore, une adorable petite puce avait 4 bébés filles d'un mois, deux Blenheims et 2 Tricolores.
Quand notre fils les a vu et nous aussi, nous sommes tombés sous le charme.
Une des petites tricolore, était super débrouillarde, drôle et joueuse.
Elle n'arrêtait pas de venir titiller notre fils et nous ne pouvions pas rester indifférents à ce petit bébé.
Alors, comment ne pas craquer devant une bouille comme celle de ce bébé, qui par la suite est devenu notre petite Urania.
Elle a égaillé notre vie cette amour.
Malheureusement elle nous a quitter en été dernier, mais l'amour pour cette race était plus fort que tout.
Tant de gentillesse et de tendresse dans si peu de kg de poils, c'est pas rien.
Depuis ma petite Sun nous a rejoint seulement 3 jours après le départ précipité de ma princesse, parce que la douleur et le vide devenait insupportable.
Et notre bébé Forester a rejoint notre foyer avec notre Sun peut de temps après.
Vivre avec ses amours est le plus grand des bonheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro et Sabine, vos histoires sont belles... même si elles arrivent après des moments de douleurs...

Mais ces adorables boules de poils ont su par leur charme et leur amour redonner le sourire dans vos foyers et dans votre coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...