Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa18

Sport + CKC

Messages recommandés

Coucou mes gens, j'ai une petite question cela fait deux jours que j’emmène ma petite fifille avec moi pour mes longues marches soutenues, avec de la course en fractionnée.
Mais j'ai peur de nuire a sa santé, je pratique de 4kms a 8kms. D'après vous est-ce dangereux, pour info elle n'a que 5mois et demi environ.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend comme sont les courses, mais pas trop bons de faire faire de l'excercice comme celà a un chiot en pleine croissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi il faut réduire un peu !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup trop long pour un chiot de cet âge. Surtout si tu fais de la course ou de la marche rapide.

Généralement, on préconise 5mn par mois d'âge au moins les 6 premiers mois. Ensuite c'est un peu au jugement mais il faut faire attention tant que la croissance n'est pas terminée (ex. les sauts en hauteur).

Mais tout dépend à quel rythme tu marches. À 4 mois, je faisais des sorties d'une demi-heure mais on faisait 1 km.

À 6 mois, je faisais des marches plus longues mais à son rythme, c'est à dire beaucoup d'arrêts pour renifler le monde sous son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Coucou mes gens, j'ai une petite question cela fait deux jours que j’emmène ma petite fifille avec moi pour mes longues marches soutenues, avec de la course en fractionnée.
Mais j'ai peur de nuire a sa santé, je pratique de 4kms a 8kms. D'après vous est-ce dangereux, pour info elle n'a que 5mois et demi environ.

Merci pour vos réponses.



Personnellement, je serais très prudent dans ce domaine.
Le rythme de course d'un chien n'est pas si compatible qu'on le croit avec le rythme que peut lui imposer un homme.
Toutefois, il faut tout relativiser.
Comme moi, vous pourrez lire sur le net cette information qui répondra peut-être à votre question.
Le chien est un animal qui a beaucoup d'énergie et la promenade est donc une bonne façon de la dépenser. Premier avantage, cela pourra lui éviter d'aller voir tout seul du pays ultérieurement. De plus, il s'agit d'une activité physique qui met en forme autant le chien que son maître. Pour les personnes et les chiens en bonne santé, intégrer la course à la promenade permet de faire une activité physique encore plus intense et de dépenser sainement son énergie. Bien sur, il s'agit de s'adapter aux capacités physiques du chien et de respecter son intégrité physique pour ne pas le rebuter. Cependant de très nombreuses races de chiens sont taillées pour une demi-heure de footing et vous n'imaginez pas le bénéfique pour chacun d'eux.
A votre place, j'attendrais qu'il ait 1 an.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Forester vient d'avoir 5 mois et je ne fait pas encore de longues promenades avec lui.
Aujourd'hui, 1/2 heure de promenade à son rythme et après il a dormit tout le reste de l'après midi. Il était très faitgué.
A mon avis il faut réduire la cadence, il est encore très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de toutes ces précisions mais je vous signale qu'après ce genre de promenade, elle dors une heure et après c'est reparti elle demande a jouer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ne demande qu'a jouer et à etre soliciter ... diminue c'est bcp de trop pour elle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Ok merci de toutes ces précisions mais je vous signale qu'après ce genre de promenade, elle dors une heure et après c'est reparti elle demande a jouer etc...


Peut-être mais tu sollicites trop les muscles, tendons et les os qui sont en formation. Ce n'est pas pour rien qu'on nous dit de ne pas faire sauter les chiens avant 18 mois en agilité. Les chiens ne demandent pourtant que ça ! Mais leur ossature peut être endommagée si on les fait sauter trop vite trop haut.

Ma fille avait un chien qu'elle faisait courir avec elle lorsqu'elle partait en bicyclette. Il ne se plaignait jamais mais elle s'est aperçu qu'il avait les coussinets en sang lorsqu'elle a vu les traces de sang sur son plancher. Après elle a fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec vous je vais faire ma course seul a présent je la reprendrai peu etre vers l'age de 10mois après la fin de sa croissance et je ferai un test.

Je vais me contenter d'un promenade de 30 a 45min avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
oui je suis d'accord avec vous je vais faire ma course seul a présent je la reprendrai peu etre vers l'age de 10mois après la fin de sa croissance et je ferai un test.

Je vais me contenter d'un promenade de 30 a 45min avec elle.


Je crois Gaïa que vous venez de prendre une sage décision.
Je suis persuadé que vous vous en féliciterez.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blaïka fait beaucoup de sport, mais à mon rythme ( 73ans) , marche de 4 à 5km mais pas ss la pluie et au rythme des enfants lorsqu'ils sont là cad à chaque vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est magnifique ce tableau d'une joie partagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...