Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Mon chiot ne m'aime pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai mon petit Dexter depuis mercredi soir ( berger de shetland de 9 semaines ). J'ai de la chance, on dirait qu'il est déjà propre ! Aucun dégât jusque là :)

Au début, il avait peur, n'explorait rien, restait dans sa cage et ne venait pas vers moi. Là ça va mieux, il joue un peu plus à l'extérieur, marche  plutôt bien en laisse et vient de temps en temps quand je l'appelle. À l'intérieur par contre, il ne vient jamais vers moi. Même à l'extérieur, parfois, il se contente juste de me regarder. C'est peut être bizarre à dire mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas ou qu'il a peur de moi =O Suis-je trop exigeante ?

Il s'est bien habitué à sa cage. Il ne pleur pas la nuit quand je l'enferme dans sa cage ( il dort dans la chambre). Il rentre aussi tout seul dedans. Mais souvent, quand il dort dans sa cage la porte ouverte et qu'il se réveille, il sort pour dormir juste devant. Devrais je le remette à l'intérieur ?

Ses gâteries ( commerciales, à base de fois de poulet, molles) l'intéresse que de temps en temps. Avez vous des gâteries irrésistibles à me proposer ?

Est ce que je peux lui donner du beurre d'arachide dans son kong ?

Je vais commencer le dressage au clicker la semaine prochaine. Pour l'instant, je le laisse s'habituer et découvrir différents endroits et différentes personnes.

Je veux que tout se passe bien avec mon petit Dexter etne faire  aucunes erreurs avec lui ( je sais, on en fait forcément un peu). Je lis énormément, j'ai un livre pour m'aider ( 100 clés pour dresser son chien), des conseils de ma professeur en comportement canin ... Mais j'ai encore peur de mal faire ...

Désolée pour ce long message! J'ai juste besoin d'être rassurée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiots sont moins confiants que d'autres. Chez l'éleveur, les as-tu pris un par un, amené "ailleurs" (au fond du terrain par exemple, pendant que les autres étaient dans la maison), était-il très confiant chez l'éleveur? Était-il comme il est chez toi? Timide est peu porté vers les humains?

Pour les gâteries, souvent on rempli la gueule du chien avec la gâterie (on lui donne toute au complet) et ça tient plus du goinfrage que de "l'appât". Tu gagnerais peut-être à le laisser "quêter" sa gâterie (ne pas lui donner tout de suite, jouer à "la gâterie se sauve, cours après si tu veux l'avoir", lui laisser en prendre juste un p'tit bout, avec ses dents, ou le laisser lécher la gâterie, mais ne pas lui donner immédiatement.

Probablement que tu gagnerais à lui laisser du temps, le temps qu'il ait la curiosité de venir vers toi, plutôt qu'insister pour qu'il vienne toujours quand tu l'appelles.

Pis ... 9 semaines, c'set tellement un p'tit bébé de rien du tout :) Faut laisser le temps au temps aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai pas eu le choix sur le chiot, c'était le dernier qu'il restait. Je suis allée le voir une première fois et il était déjà un peu timide. Je me suis dit que c'était peut être la fatigue comme il était autour de 20h.

Pour la gâterie, il se désintéresse complètement des fois. Il sent et s'en fout. D'autre fois il la mange mais ne saute pas dessus !

Par exemple, quand il commence à gruger les pieds de la table, j'essaye d'attirer son attention avec une gâterie mais il l'ignore complètement. Ensuite avec un jouet, mais pareil, il préfère la table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 sem c'est si jeune encore...

On en a eu un comme ça qui ne venait pas à nous (Jack Russell) je pourrais même dire qu'il était indépendant, l'autre c'était tout le contraire (Boston Terrier)
Laisse lui du temps, il part d'une famille nombreuse et se retrouve seul..

Quand il viens vers toi récompense le (pas nécessairement avec des gâteries) mais avec une caresse ou un jouet..
Non je ne le remettrais pas dans sa cage quand il sort pur dormir à l’extérieur, je le ferais si il gémit ou autre mais comme il y entre tout seul et connait a quoi sert la cage...

Certains chiots sont extraverti d'autres c'est tout le contraire, dans une portée de 8 chiots il n'y en aura pas 2 pareilles..
Donne lui le temps se s'habituer a toi aussi... il ne te connait pas, et quand il vient ben fais lui des mamours ! Ya t-il des choses qu'il préfère ? caresse, jouet à part les pattes de la table ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Merci de votre réponse ! Cela me rassure :)

Comme il est timide, je dirais qu'il préfère les caresses !

Je ne sais pas quoi donner à mon chiot pour qu'il puisse faire ses dents. J'ai acheté des petits os en cuir brut mais on m'a dit que c'était pas très bon pour un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur devrait toujours être la toute première référence. (pas que j'veux pas t'aider...)

tu pourrais valider si le chiot était comme ça chez elle, ou s'il était plus à l'aise. Comment était les interactions avec les humains là bas, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé à lui écrire ! J'ai aussi fait appel à ma professeur en comportement canin, pour m'aider un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je questionne toujours mon éleveur en premier. Même avec mon chien qui approche le 5 ans. Lorsque j'ai une question je lui demande a elle en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...