Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Il m'aime pas sa cage ... Le jour.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec mon chiot : il n'aime pas sa cage.

En fait, la nuit, il dort dans la chambre de mon conjoint et moi , à côté du lit. Il est dans sa cage fermée, avec une couverture dessus, des jouets à l'intérieur et tout se passe très bien.

Par contre la journée il n'y va jamais et quand je le met dedans il en ressors aussi tôt.  Quand je l'y enferme ( avec des jouets ou de la nourriture) il pleure et gesticule ( je suis à quelques metres de la cage )Je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai mis une couverture douce dans sa cage mais il l'a pousse toujours. Faudrait il que je mette un panier ?

J'ai essayé plein de choses comme lui donner de la nourriture dans sa cage, le féliciter quand il est à l'intérieur ( avec gâterie), l'attirer Avec des gâteries ... J'essaye de tout faire pour qu'il s'y plaise mais rien n'y fait, il préfère dormir ou jouer en dehors de sa cage ( à part la nuit ).

J'aimerais lui apprendre à aimer etre dans sa cage la journée quand je ne peux pas le surveiller et quand je vais devoir sortir sans lui. Avez vous des conseils à me donner ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le sors quand il pleure et qu'il chigne, il a compris le principe ;) Il chigne, tu le sors, il a gagné.

Pour ce qui est du confort d'un fond de cage, je n'ai jamais rien mis là dedans, je n'ai jamais voulu risquer une occlusion intestinale parce que le chien aurait mangé sa couverture. Mes chiens ont toujours dormi direct sur le plastique.

Le prochain (qui arrive le 4 juin) va aussi dormir direct sur le plastique.

Et s'il chigne dans sa cage, durant le jour, il va falloir qu'il prenne son mal en patience, parce que j'le sortirai pas de là avant qu'il ait fait une sieste.

Dans la maison, je décide, les chiens suivent et s'adaptent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! En fait non je ne le sors pas quand il pleure ! Je l'ignore et j'attends qu'il se calme ! Une fois calmé, j'attends un peu et ensuite j'ouvre la cage et je le félicite avec une récompense. Il sort ensuite de sa cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il a peur de sa cage ! Alors qu'il y fait très bien ses nuits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie de la cage doit être ordinaire, pas de récompense, pas de blabla, pas de flatouille, c'est une chose anodine.

Ce qui doit être le fun, c'est aller et être dans la cage.

Si on récompense le chien à la sortie de la cage, il anticipe et attend ce moment avec impatience et un chien bin c'est pas patient, donc il chigne, il bardasse dans sa cage, il jappe, parce qu'il a hâte d'avoir sa récompense à la sortie de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :) ! Je ne le félicite pas non plus quand il sort de sa cage mais bien quand il y est ! Je l'ignore complètement quand il sort de sa cage ! Haha c'est compliqué mon affaire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que c'est écrit qu'une fois calme, tu ouvres la cage et tu le récompenses.

Une fois calme, laisse le là, il va bien finir par dormir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est en plein ce qu'Hélène dit, la sortie de la cage ce n'est pas juste l'action de sortir, mais bien toute la séquence, aller à la cage, ouvrir la cage et laisser le chien en sortir. La récompense est de trop dans cette séquence.


Mon chien n'a rien dans sa cage comme les chiens à Hélène, mais pendant l'apprentissage de la cage, je donne tous les repas en cage et je donne des Kong remplis de compote de pomme sans sucre congelé. Tu peux même lui donner sa portion de nourriture en plusieurs petits repas, mais toujours dans sa cage. Récompense quand il va dedans, donne lui des truc génial à gruger dedans, des choses qu'il n'a pas en dehors. Mais quand c'est le temps de le faire sortir, pas de récompense, rien, il n'associera pas la récompense au fait qu'il est calme, il associe la récompense au fait que tu apparaît, tu ouvre la cage, et il est récompensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils ! Je lui donne déjà sa bouffe dans la cage, ses jouets, kong, etc . Mais il a encore 'peur' d'y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Hélène.

Aucune couverture dans les cages et je sors le chien seulement lorsqu'il arrête de faire une crise. Si tu veux vraiment faire une bonne job de cage parce que c'est important pour toi je te recommande Crate Game de Susan Garrett. Je crois que sa pourrait être bon pour toi et ton chien puisque tu veux travailler avec. Votre relation est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...