Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Combien de fois ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est il possible que je nourrisse mon chiot sheltie de 11 semaines 2 fois par jour ? Je lui donne 3 fois depuis que je l'ai mais il ne mange presque rien le midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème selon les quantités. Sa ration d'un jour devrait être réparti égal sur le nombre de repas qu'il prend dans sa journée et soustrait ce que tu lui donne en récompense. À 11 semaines il devrait manger une grosse partie de sa ration en récompense si tu récompense les bons comportements selon les règles que tu établie chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot de 10 semaines manges 3 repas par jour + des gâteries pour l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris 3 fois par jour, jusqu'à ce que je me rende compte que ça fait trop de journées que j'oublie de nourrir le bébé le midi. Ce qui veut dire que si la tendance se maintient, Cobalt devrait arrêter de manger le midi avant d'avoir 3 mois. La routine du midi, je l'ai pas "dedans moi" et j'oublie déjà ... ce qui fait qu'à 9 semaines, il dîne à 2h des fois (pauvre martyre) lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ok ! Alors je ne vais pas culpabiliser de lui donner 2 fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que cobalt est plus grand qu'un sheltie et peut emmagasiné plus d'énergie, on nourrit 3 fois par jours pour entre autre ne pas surchargé l'estomac de nos chiots, mais également pour leur éviter d'avoir des chutes de glycémie, plus ils sont petits plus ils sont à risques, donc Cobalt, un berger allemand est pas mal moins à risque qu'un sheltie, même s'il a seulement 9 semaines, puisqu'il est pas mal plus gros. Une crise d'hypoglycémie se règle rapidement et facilement dans la majorité des cas, mais si on intervient pas à temps ça peut avoir des conséquences grave, voir dramatique pour un petit chiot. Si ton horaire te le permet, je continuerais 3 repas par jours encore quelques semaines au moins. La littérature dit qu'on devrait donner 4 à 5 repas par jour après le sevrage puis diminuer à 3 doucement jusqu'à 6 mois. Je n'ai jamais suivis ça, mais c'est quand même ça que ça dit, donc 11 semaines à 2 repas pour une petite/moyenne race c'est rapide un peu je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! Par contre, l'éleveur donnait déjà 2 fois par jour ( si j'ai bien compris ).

Comme je l'ai mentionné, il ne mange presque pas le midi ! Et parfois, c'est mieux pour moi de ne pas lui donner à manger 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mon yorkshire a eu malheureusement la même maîtresse pas de mémoire et lui aussi, il est tombé à 2 repas par jour très très rapidement)

crococrococroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que c'est vrai ce que Lermax dit.

J'ai vu souvent des chiens de petites races en crise malheureusement. Sa peut mener jusqu'à des convulsions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, j'ai souvent entendu aussi ces histoires là. Mais je ne les ai pas constatées sur mon yorkshire. C'était un "gros" chien qui pesait 8 livres à l'âge adulte. C'est p't'être pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'expérience personnel avec les petits mais j'ai de la misère à croire que sauter un repas pour un chien sevré cause un malaise sérieux, surtout si le chien a pas l'appétit de le manger même quand tu lui offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sheltie pèse 7.5 livres alors je pense qu'il peut tenir :) surtout que comme je lui mets plus de croquettes le matin et le soir, ça doit bien le remplir pour le reste de la journée ( en plus des gâteries ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le chien boit de l'eau et mange des récompenses toute la journée lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...