Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Quelle croquette choisir ?

Messages recommandés

Bonjour !

Mon chiot de 12 semaines mange du vet diet depuis a peu près 2 semaines, mais il ne saute jamais dessus lors des repas et c'est rare quand il mange tout. Le vétérinaire a dit qu'il devrait être un peu plus gros et que c'était très important qu'il mange bien. Je me demandais quelle nourriture vous me conseillez ( sans blé, sans maïs etc.) ? C'est plus facile pour moi d'aller chez Mondou.

Ps: le vétérinaire m'a donné de croquettes HILL's mais les ingrédients sont pas fameux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a acheté un sac d'Acana pour adulte, viande de poulet. C'est comme récompense que je les donne, pas comme "aliment" principal parce qu'ici, les chiens sont à la viande depuis 2005.

Évidemment, mon bébé chien est passé à la viande dès le lendemain matin de son arrivée ici.

J'peux pas vraiment te conseiller sur les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru serait pour moi l'idéal aussi mais comme mon Boxer mange comme 4 et que je n'ai pas l'énergie ni les $ pour acheter tout séparément je lui donne du Acana Single (avec ingrédients limité) sans céréale.

Comme gâterie je leur donne du Canisource, les chiens capotent sur ça ben raide. Avoir les $ c'est cette nourriture là (pour remplacer du cru) que je donnerais.
Certains sont contre le Canisource mais les résultats sont là... selles plus petites, le chien sent moins fort, ils ont de belle dents aussi.

Mais pour les croquettes il y a Acana, Orijen, Tast of the wild, (je ne sais pas si cela se vend chez Mondou par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J'aurais aimé nourrir mon chien au cru mais malheureusement, pas vraiment le temps et la place et l'argent ( mon conjoint et moi sommes étudiants pour encore un bon bout de temps !)

J'avais déjà entendu parlé de orijen mais je ne pense pas qu'on puisse en trouver chez Mondou. Où peut on les acheter ?

Pourquoi il y a un débat sur canisource?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que j'donne la viande préparée pas cher, congelée en bloc. Mix poulet, boeuf, abats, à 13$ pour 18 kg.

J'ai toujours donné ça.

J'me ruine vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est plus une question d'organisation en fait. J'ai aussi un cheval a m'occuper hihi

Disons que si je me mets au cru, ça ne sera pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

Certains sont contre le Canisource mais les résultats sont là... selles plus petites, le chien sent moins fort, ils ont de belle dents aussi.


Je dois être en dehors des statistiques lol.

Mon chien de 4 ans est full tartre, il fait de grosse selle et toujours un peu molle. Par contre, mon dieu qu'il l'aime la Canisource viande rouge. Il n'est vraiment pas gourmand comme chien mais celle là il l'aime. Malheureusement pour lui sa maîtresse n'aime pas le prix et les pubs maketing douteuse de Canisource.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
L'éleveur donnait quoi ?


J'me souviens pus, la marque est noté dans le FB de mon chum. C'est difficile à trouver, moi j'connaissais pas ça pantoute (mais j'suis pas à jour dans les marques de croquettes qui sont in ou out t'sé....)

C'est du style "nouvelle mode sans céréales" avec un nom long comme le bras en anglais.

Les graines sont minuscules (comme des p'tits pois aplatis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question était pour Flashback. Peut-être retourner sur les même croquettes que l'éleveur donnait ? Ou donner une qualité équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le chien les aime, pourquoi pas continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des croquettes bas de gammes, le blé étant le premier ingrédient... J'ai envi de donner une bonne alimentation à mon chiot Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'connais ça oui, mais si ton chiot mange mieux avec ça, tu pourrais p't'être en mélanger avec les autres qu'il aime pas? Histoire de le faire manger plus?

Ou bedon tu tiens ton boutte pis tu le laisse mariner dans son boudage de bol, que tu continues d'enlever au bout de 10 minutes de niaisage.

Éventuellement, il va avoir assez faim pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu inquiète de lire que tu as acheter un chien d'un éleveur qui nourri au Iams.

Comme quoi on a tous une définition différente du mot éthique... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis rendue que je trouve le tempérament tellement primordial dans l'évaluation de ce que pourrait être un bon éleveur, que l'alimentation est le dernier de mes soucis.

lollll

Mais bon, c'est certain que tant qu'à faire, trouver un éleveur qui fit avec ma vision du tempérament, plus ma vision de l'alimentation, c'est ben l'fun :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là n'est pas le sujet, je veux juste trouver une bonne alimentation pour mon petit loup :)

La marque Acana a l'air d'être intéressante !

Pour ce qui est de mélanger ses croquettes avec du iams, ca ne fonctionne pas plus ! Je mélange du yaourt ou des morceaux de jambon et c'est Winner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu des bons résultats avec la Go . Mon chiot va avoir ca 😉L éleveur donne Royal canin et on va changer après 6 semaines à peu près. Un labrador mange n importe quoi 😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop le rapport avec les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il a été sevré sur royal canin, je l'ai rapidement transféré sur acana et tout va bien. Je donne acana à mes chiens et mes chats depuis bientôt 6 ans, rapport qualité prix je trouve que c'est excellent. Et j'ai toujours eu de très bons résultat même avec mon premier boston allergique à tout et mon lab x semble sur la "bonne" voie pour être comme lui franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je suis un peu inquiète de lire que tu as acheter un chien d'un éleveur qui nourri au Iams.

Comme quoi on a tous une définition différente du mot éthique... Siffle


Loll, tu m'a piqué ma réplique! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je suis face à un dilemme ... J'ai acheté des croquettes Acana et même chose, il ne saute pas dessus... On a testé les hills et là il adore !! Je ne sais plus quoi faire et quoi lui donner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de te dire d'arrêter de faire de l'urticaire pour des détails. Donne lui la bouffe qu'il aime, aussi simple que ça.

Éventuellement, quand il aura vieilli, tu seras plus stricte, tu enlèveras le bol s'il boude, il pourra être 2 jours sans manger, mais il va bien finir par manger. Ça ne se laisse jamais mourir de faim un chien en santé, sauf dans les films de Walt Disney.

:985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai tellement envi de lui donner le meilleur ! Ce que j'ai entendu ou lu sur ce genre de marque fait peur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...