Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Selles de chien en santé

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me demandais comment devraient être les selles d'un chien en santé ?

Mon chiot de 3 mois mange des croquettes acana agneau et pomme, qu'il à l'air d'apprécier (mais il ne saute pas dessus). Ses selles ont l'air un peu dures par contre et plutôt foncées. Après avoir fait ses besoins, il se frotte le derrière sur le sol ...pourtant il a été vermifugé et quand je regarde son derrière , tout a l'air beau ( et pas de vers en vu ..). Est ce que les croquettes ne lui sont pas adaptées ? C'est la 4ieme sorte que j'essaye et qu'il aime enfin, je commence à désespérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été mes chiens se frottent le trou de pet par terre dehors.. à cause des moustiques !! clin d'oeil

Des selles devraient être de brun pâle à brun foncé et ça dépend de ce que le chien mange. Elles doivent être luisantes mais pas recouverte de mucus, juste brillante.
Elles doivent être ferme et ni en tas ou comme de tits bout dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
L'été mes chiens se frottent le trou de pet par terre dehors.. à cause des moustiques !!  clin d'oeil

Des selles devraient être de brun pâle à brun foncé et ça dépend de ce que le chien mange. Elles doivent être luisantes mais pas recouverte de mucus, juste brillante.
Elles doivent être ferme et ni en tas ou comme de tits bout dur...



Ça veut dire quoi quand il y a du mucus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Martine a écrit:
L'été mes chiens se frottent le trou de pet par terre dehors.. à cause des moustiques !!  clin d'oeil

Des selles devraient être de brun pâle à brun foncé et ça dépend de ce que le chien mange. Elles doivent être luisantes mais pas recouverte de mucus, juste brillante.
Elles doivent être ferme et ni en tas ou comme de tits bout dur...



Ça veut dire quoi quand il y a du mucus?

Irritation du tube digestif si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Spence a écrit:
Martine a écrit:
L'été mes chiens se frottent le trou de pet par terre dehors.. à cause des moustiques !!  clin d'oeil

Des selles devraient être de brun pâle à brun foncé et ça dépend de ce que le chien mange. Elles doivent être luisantes mais pas recouverte de mucus, juste brillante.
Elles doivent être ferme et ni en tas ou comme de tits bout dur...



Ça veut dire quoi quand il y a du mucus?

Irritation du tube digestif si je me trompe pas.


exact, c'est une irritation de l'intestin, ça peut être causer par plein de chose, des vers, la giardiose, le syndrome du colon irritable, des intolérances, des allergies, une gastro entérite, ect... Si c'est un épisode passager on ne s'en fait pas, mais si c'est régulier c'est préférable de faire un test de selle, s'il sort négatif il faut investiguer plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des selles fermes et foncées, à mon avis, c'est très bien! thumright

Le frottage de cul au sol n'est pas nécessairement signe de problème!

Ne change pas sa bouffe, c'est un très bon choix que tu as!

Je trouve ça vraiment dommage que ton éleveur ne t'informe pas plus que ça sur plein de sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand il y a "trop" de mucus ça fait comme de la morve blanchâtre qui enrobe un peu ou sur tout le caca... et comem dit Lermax c'est que l'intestin est irrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...