Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

chiot qui embête chat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

mon condo a malheureusement subit un incendie ce mardi. Mon conjoint et moi ne pouvons plus y vivre avant au moins 2 mois. Nous logeons alors chez mes parents. Luna est mon chat depuis déjà 10 ans, qui est restée vivre chez mes parents temporairement.

Elle a déjà rencontré Dexter, mon chiot de bientôt 5 mois. ils se sont vus au moins 5 fois. Mais maintenant que 'J'habite' chez mes parents, les choses sont plus compliquées... Dexter veut toujours jouer avec Luna qui elle, depuis le début, le repousse à coups de pattes. Il est toujours tout foufou quand il la voit, pleur parce qu'il veut jouer avec elle... c'est difficile de le contrôler !! Avez vous des conseils a me donner ? je ne peux pas vraiment les mettre dans deux pièces différentes et combien même, mon chiot ne pense QU'À ELLE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest ne pas facile ! J ai une chatte de 16 ans pas trop enchanté de mon chiot de 3 mois et demi ! j'essaie de ne pas laisser le chiot approcher le chat et le chiot n as pas le droit de courir après elle ! Tu peux seulement le distraire avec des jouets et nonos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le chiot dans un enclos quand tu n'es pas en train de t'occuper de lui, avec jouets etc....

Et si tu fais une recherche sur le forum, il y a plein de sujets là-dessus. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses :)

C'est impossible de mettre un enclos dans la maison (maison de ville) de mes parents. Vu comme c'est configuré, il n'y a pas de place. Quand nous pouvons avoir l'œil sur lui, nous le mettons dans sa cage. Mais j'aimerais qu'il puisse être 'en liberté' sans l'embêter. Surtout que quand nous allons pouvoir retourner chez nous, je vais prendre mon chat. Sinon, j'attire son attention vers autre chose comme des jouets ou des gâteries mais après il va quand même l'embêter. Et il pleur quand il ne peut pas jouer avec elle. Bref, c'est vraiment pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fais pareil ! J'essaie de la distraire et faire un rappel et récompenser quand elle m écoute au lieu de courir après ... Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est de récompenser -seulement- lorsqu'il ignore le chat. Et il faut vraiment que le chat ait des endroits, en hauteur si possible, où il peut avoir la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est bien dommage qu'il n'ait pas vécu avec le chat dès son tout jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible pour moi de récompenser quand le chiot ignore le chat car elle veut jouer alors n ignore jamais naturellement .. Cest pour cela je l'a rappel et quand elle vient au lieu de s exciter et sauter sur le chat je la récompense ! Ça fonctionne très bien er ca ba déjà mieux ! Je lui montre un jouet car le chat n est pas un jouet ni un chiot avec lequel elle peux s amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que Martina. quand il embête Luna, je l'appelle et quand il vient je le récompense. Le chat à bel et bien ses endroits, et en hauteur. Mais rien y fait ... il est terrible ce Dexter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest un chiot ! Elle veut jouer et ma chatte a 16 ans 🙄elle ne veux pas etre dérange 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il te faudra être patiente et le chat aussi !

Si il est possible de le mettre dans une pièce fermé pour que le chat aille paix de temps en temps ça serait bien.
Et comem dit plus haut ben c'est un chiot et comem ma mère me disait: Faut que jeunesse se passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux créer une mauvaise association en appelant ton chien et en le récompensant.  Tu ne récompense pas le comportement voulu.    Ce que tu souhaite c'est que ton chiot soit calme en présence du chat, sort va prendre une marche avec le chiot, fait le travailler mentalement, épuise le, et ensuite met le en contact avec le chat, quand il se calmera (même si c'est par épuisement) tu récompense.  

Là tu récompense le mauvais comportement.  Le chien s'il est moindrement intelligent va apprendre que s'il gosse le chat, tu va l'appeler et il sera récompenser.

Tu ne peux pas demander à un chiot plein d'énergie d'être calme et savoir ce qu'on attend de lui avec un chat comme ça du jour au lendemain. Ça va prendre du temps, mais tu dois récompenser le comportement souhaité, c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest trop épuisent ! Je ne pas le choix de sois le punir au le distraire car meme après une marche elle est full contente de vour la chatte😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll c'est comme de demander a une enfant de 6 mois d'aller au toilette tout seul !! il va le faire un jour mais pas à 6 mois.

Bon je rit mais c'est pas drôle, ça reste un chiot avec ses bon et moins bon côtés... tu va devoir être très très patiente je dirais... Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chiot fêtera son premier anniversaire le 24 et il gosse encore les chats, il vit avec eu depuis ses 8 semaines.  C'est beaucoup moins fréquent et beaucoup moins intense, mais dès qu'il manque d'exercice, il focus sur les chats.  C'est normal c'est un chiot, c'est à moi à l'occupé ou je m'arrange pour que les chats aient la paix, donc qu'ils aient des espaces en hauteur à l'abris de mon chien géant ou que le chien soit en cage quand il est trop tannant et que je n'ai pas le temps de m'en occuper là tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
tu peux créer une mauvaise association en appelant ton chien et en le récompensant.  Tu ne récompense pas le comportement voulu.    Ce que tu souhaite c'est que ton chiot soit calme en présence du chat, sort va prendre une marche avec le chiot, fait le travailler mentalement, épuise le, et ensuite met le en contact avec le chat, quand il se calmera (même si c'est par épuisement) tu récompense.  

Là tu récompense le mauvais comportement.  Le chien s'il est moindrement intelligent va apprendre que s'il gosse le chat, tu va l'appeler et il sera récompenser.

Tu ne peux pas demander à un chiot plein d'énergie d'être calme et savoir ce qu'on attend de lui avec un chat comme ça du jour au lendemain.  Ça va prendre du temps, mais tu dois récompenser le comportement souhaité, c'est très important.



Exactement! thumright

Ce sont des choses à prendre en considération quand on veut un chiot ( ou chien adulte aussi) et qu'on a déjà un ou des chats.

J'ai eu jusqu'à 3 chiens et un chiot en même temps que plusieurs chats, et JAMAIS les chiens n'ont eu priorité sur les chats, même au moment des repas. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau l'épuiser, rien n'y fait. Il n'est JAMAIS calme en sa présence. Je ne vois pas quand je pourrais le récompenser :/

Bref, c'est vraiment pas facile cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot, c'est tannant par définition. C'est gossant par définition aussi. Ça ne peut pas être dans la même pièce qu'un chat, sans ne penser qu'à jouer avec le chat.

C'est NORMAL.

Ça prend des mois à se placer, des mois de gestion, de cage, de punitions "contrôlées" (tu gosses le chat? Tu vas dans ta cage, tu ignores le chat, tu peux rester là)

Oui c'est demandant, oui c'est épouvantablement fatiguant, oui c'est chiant, non y'a rien qui ne peut être fait de miraculeux.

Ça va demander du temps, du temps, des semaines, des mois, etc.

Probablement que tu connais TOUS les conseils déjà donnés. Tu es découragée? C'est normal.

Mon chiot a 4 mois, il peut rester à jouer avec une balle sans gosser ma femelle durant 5 minutes. Mais après oublie ça, il est aussi achalant qu'une mouche à chevreuil.

C'est d'même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que mon chiot agisse comme un chiot ne me décourage pas, c'est la situation qui rend la chose difficile ( condo passé au feu, obligé de vivre chez mes parents, etc.) c'est un moment épuisant pour mon conjoint et moi après cet incendie. Nous sommes obligés de faire face à pas mal de choses compliquées. Mes parents n'ont pas le choix de 'supporter' tout ca. Et j'aimerais faire en sorte que ça soit le plus agréable possible pour tout le monde. Alors la patience, cest pas facile de l'avoir en ce moment :/ je ne cherche pas de solutions miracles, mais des solutions qui pourraient rendre la situation moins pénible et stressante qu'elle ne l'est déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas le confier à quelqu'un pendant votre situation s améliore... Parfois juste quelques heures pour que ça soit moins lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flashback a écrit:
Que mon chiot agisse comme un chiot ne me décourage pas, c'est la situation qui rend la chose difficile ( condo passé au feu, obligé de vivre chez mes parents, etc.) c'est un moment épuisant pour mon conjoint et moi après cet incendie. Nous sommes obligés de faire face à pas mal de choses compliquées. Mes parents n'ont pas le choix de 'supporter' tout ca. Et j'aimerais faire en sorte que ça soit le plus agréable possible pour tout le monde. Alors la patience, cest pas facile de l'avoir en ce moment :/  je ne cherche pas de solutions miracles, mais des solutions qui pourraient rendre la situation moins pénible et stressante qu'elle ne l'est déjà.


À part la méditation pour essayer de mieux "décompresser" ton stress, on ne peut rien suggérer non plus.

Je comprends que tu sois dans une situation terriblement stressante et que TOUT le quotidien te rends mal à l'aise parce que tu envahis le domicile de tes parents, mais que tu ne veux pas déranger... mais que ça dérange pareil, que ton chien dérange, que le chat capote, que ta mère va finir par capoter aussi, etc.

Suggestion: chien en cage, comme si tu travaillais et que tu n'étais pas là. Quand tu décides de faire la récréation: tu vas dehors.

Aucune récréation dans la maison, toutes les récréations dehors.

Pourquoi mettre du stress sur toi, sur ta mère, sur ton père, sur le chat, sur ton chiot, alors que tu peux aller dehors jouer avec le chien, pis avoir zéro stress???

Choisi la simplicité. Va jouer dehors, reste dehors le plus que tu peux. Quand tu rentres, va serrer le chien dans sa cage.

Si j'avais Cobalt dans cette situation là, il serait dehors pour jouer et dans sa cage dans la maison. Aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je l'emmène au travail avec moi et on va beaucoup au parc a chien.

Je le met effectivement beaucoup dans sa cage quand on est a l'intérieur. Mais il pleure. Beaucoup et longtemps ... Alalala sacré Dexter.

Bref, on va s'arranger comme on peut !

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne sais pas si le kong est passé au feu razz mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé !!

merci pour l'idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'sé, quand je mets Cobalt dans sa cage, il ne dit pas un mot.

J'arrive du national du berger allemand, lui et ma femelle ont passé de mercredi à dimanche dans leur cage dans l'auto (toutes portes ouvertes, plusieurs sorties par jour) mais quand on les remets là dedans, ça ouvre pas la bouche et ça dort.

Idem dans la maison. Ça dit jamais un mot.

Après ça, pour un chiot qui pleure longtemps dans sa cage, j'ai jamais connu ça, j'peux donner aucun conseil intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, JAMAIS on ne porte attention à lui quand il pleure. il pleure toujours la journée quand il est dans sa cage mais pas quand on part se coucher. j'essaye pourtant de lui faire aimer avec des gâteries dans la cage, un kong, des jouets... mais non, il pleure :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux apprendre à un chiot de cesser d'être après le chat , c'est simple : la laisse en tout temps pour le contrôler.
Dans les situations où tu ne peux le garder en laisse , alors c'est la cage ou un retrait.
Toujours le chiot en laisse dans la maison .
Une fois que tu contrôles le chiot en laisse , il est très facile de pouvoir le récompenser puisqu'il laisse le chat tranquille.

J'ai élevé tous mes chiens de cette façon avec plusieurs chats en même temps .
Ma petite dernière est un Border Collie qui n'a pas encore ses 2 ans et qui à 7 mois, avait appris à laisser les 4 chats tranquilles.
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la méthode de la laisse et de la cage et cela semble fonctionner !

Je l'attache ou le met dans sa cage quand il est trop excité et le libère quand il est correct. S'il recommence à être excité ( avec le chat ) je le 'prive' encore de sa liberté et je le récompense quand il est calme.

Merci pour vos précieux conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...