Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Chiot qui amble

Messages recommandés

Salut à tous,

je ne savais pas trop où mettre ce sujet ! alors voilà, j'ai remarqué que mon chiot de bientôt 5 mois amblait quand il marchait mais pas quand il commence à 'trotter' ou quand il court. Est ce que ca peut être un quelconque problème ?

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambler n'est pas un problème, et c'est normal qu'il amble seulement à la marche et que ça disparaisse au trot et à la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'amble est une allure qui remplace le trot ( chez les chevaux en tout cas ). C'est pour cela que je trouve ça étrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amble est la manière paresseuse des chiens qui veulent marcher vite mais qui ne veulent pas trotter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flashback a écrit:
Normalement l'amble  est une allure qui  remplace le trot ( chez les chevaux en tout cas ). C'est pour cela que je trouve ça étrange !


c'est un chien, pas un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval ou chien, ça n'a pas d'importance. L'amble est un pas rapide, bien avant d'être une allure qu'on a demandé aux chevaux de course. ;) C'est un allure relaxante pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lermax, je n'aurais jamais pu faire cette remarque quoi meme !! ;)

Vaks, ce n'est pas juste les chevaux de courses qui amblent ! Je connais un cheval qui amble naturellement ( et ne sait donc pas trotter ). Dans sa lignée, il n'y a aucun cheval de course. C'est juste des quarter horse de courses de barils.

Mon cheval qui est aussi un quarter horse et un cousin du cheval dont je viens de parler, amble lui aussi mais seulement quand il n'est pas à l'aise et ne comprend pas ce que je lui demande !

En tout cas, ça doit être différent chez les chiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dromadaires, les girafes, sont des ambleurs naturels.

C'est juste beaucoup moins fréquents dans les chevaux. Mais bon, on s'entend que c'est pas une maladie lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha non heureusement ! Mais justement , comme ce n'est pas fréquent chez les chevaux, c'est souvent à cause d'un défaut de conformation. Cest pour ca que je m'inquiétais pour mon petit loup !

Mais si vous me dites que cest rien alors je vous crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...