Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Jument de 22 ans

Messages recommandés

Contact : cachou.morey@yahoo.fr

Pour candidats sérieux uniquement. Elle se trouve en Normandie. Placée sous contrat.





Umuline Bonheur a 22 ans.
C'est une petite jument très affectueuse, de race Trotteur Français. Elle est en pleine forme. Elle a pris sa retraite il y a 5 ans, après de longues années en club.
Depuis, elle a offert quelques belles promenade à sa cavalière...

Après lui avoir offert une retraite dans de bonnes conditions, sa propriétaire actuelle connaît des difficultés sociales qui ne lui permettent plus d'assurer une pension, ni de subvenir à ses besoins de quelque manière...
Elle souhaite alors confier au PRRE, le soin de lui trouver une famille d'accueil...

Si vous-même, ou quelqu'un de votre connaissance, avez envie de faire plus ample connaissance avec cette jument, ou avez une solution à proposer pour assurer son avenir, veuillez prendre contact au plus vite par retour de mail. Merci!


Généralités sur l'adoption d'un équidé du PRRE:
Le PRRE confie ses équidés à des familles d'accueil qui n'en deviennent pas propriétaires, mais en disposent définitivement (ou selon convention), comme montures ou animaux de compagnie, selon l'état de l'animal.
Cette disposition est prise par principe, dans le but d'éviter de remettre l'équidé, directement ou indirectement (après revente par exemple), dans un circuit de maltraitance, quelqu'il soit. Elle est sans risque pour la famille d'accueil, qui peut toujours se rétracter, à tout moment, et qui ne risque pas de se voir reprendre l'animal, sauf non-respect manifeste de la convention d'accueil.
L'intérêt de notre association, c'est que l'équidé adopté mène jusqu'au bout une vie d'équidé heureuse, en fonction de sa personnalité et de ses aptitudes, et nous sommes heureux quand il est bien placé, et que nous ne l'avons plus à charge, afin de pouvoir oeuvrer pour d'autres...

Après avoir établi un contact suffisant avec une famille candidate, afin de connaître au mieux le futur environnement de notre protégé, il est établi ce que notre association attend de la famille en matière de soins, entretien et utilisation.
Si les conditions nécessaires au respect de cette convention sont réunies, l'équidé est ainsi confié aux bons soins de la famille, qui le prend en charge financièrement, et dont il dispose en toute conscience de son bien-être.
Au besoin, nous nous efforçons d'apporter notre aide et nos conseils, pour faciliter la prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis j'attends quelques jours avant de contacter la personne qui a lancé l'appel pour savoir ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...