Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
putssie1

Cours d'éducation canine ou non?

Messages recommandés

Bonjour!

Est ce que vous avez suivi des cours d'éducation canine? J'en ai dans ma ville, et il propose une formule avec 15 cours particuliers plus l'accès soit au cours collectif soit à la séance de muscu (!) une fois par semaine pendant un an. Ca a quand même un cout de 300 euros, alors cela vaut il le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné, il vaut mieux trouver un club assiocatif , moi dans le mien je paie 80 euros , plus 30 euros la première année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un autre à 200 euros l'année, mais ce ne sont que des cours collectifs, et c'est à 20 minutes e chez moi, je n'ai pas plus près, ensuite ça va être 40-50 minutes de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas trop je suis pas inscrite, mais je vais me renseigner pour décembre vars chez moi c'est enviroon 120euros l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est 200 € l'année avec possibilité d'aller à 2 fois 1h de cours par semaine (mercredi après midi et samedi après midi de 14h à 15h)
L'année suivante est moins chère.
On y fait de l'obéissance et de l'agility.

Je trouve cela super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs cours collectifs c'est génial, plus ludique pour le chien et le maître!

Là où je vais c'est 180€ l'année, 3 cours/semaine, ils proposent l'école du chiot, l'obéissance, l'obé-rythmée et l'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai donc fait un cours de prise de contact samedi dans la ville où je suis.

Le principe c'est un forfait avec 15 leçons individuelles et le collectif du samedi, ou de la muscu.

Le lieu, c'est bof, un terrain pas très entretenu, le mec vit dans un mobil home à côté... il m'avait oubliée, je pense que je l'ai réveillé. Bizarre, pas très bon genre, mais sympa. Ca fait 25 ans au moins qu'il fait ça, il connait très bien son sujet, méthode sans punitions, mais pour un petit bout comme le ckc ça me parait peut être un peu rude, surtout pour le mien qui est très docile et qui écoute déjà très bien.

Ce monsieur a des bergers malinois, pendant le cours l'un d'eux s'est échappé et a foncé direct sur Gaspard, qui a eu très très peur, et moi aussi.

Le terrain a très peu d'ombre, donc pour commencer maintenant, ça me parait quand même un peu hard.

Il lui a fait faire 2 rappels, il nous a montré comment lui apprendre à marcher en laisse, mais il l'a trainé, je ne suis pas sûre que ce soit très chouette, il m'a d'ailleurs dit qu'il lui faudrait un petit collier métal, glurp...

Donc à mon avis sûrement pas trop mal à défaut de mieux pour des chiens plus costauds (10 minutes après notre arrivée est arrivé un américan staff), mais bon, je le sens pas pour le moment.

J'ai à 20 minutes de chez moi un cours collectif le week end, il faut que j'aille voir, c'est une association. Si jamais ça ne convient pas, je n'ai rien à moins de 40 minutes de route et là ça fait trop.

Je voudrais bien avoir des témoignages de personnes ayant éduqué leur chien sans école du chiot.

J'ai ce bouquin qui m'a l'air très bien et que j'ai déjà lu en grande partie.
http://www.amazon.fr/Eduquer-son-chiot-Pas-mois/dp/2840387352/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307432306&sr=8-1

J'ai ce lien :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html

Avez vous d'autres choses à me conseiller?

Ce que j'appréhende le plus, c'est la période d'adolescence. je sais que là maintenant il va obéir à beaucoup de choses, mais qu'à l'adolescence souvent ils testent, donc c'est l'attitude à adopter à ce moment là qui risque de me manquer... que faire de plus?

Concernant les éventuels aboiements qui apparaitront à cet âge, est ce qu'il y a un moyen sûr pour les "tuer dans l'oeuf"?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, ca a l'air bof bof la ou tu es allés en effet, pour marcher en laisse il ne faut surtout pas tirer le chien , mais l'encourager a avancer en tappant dans les mains, en tapant sur notre cuisse, ou avec des friandises ou un jouet...

Essaye peut être l'association, ca sera peut être mieux ...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même bouquin que toi "éduquer son chiot" (et d'autres aussi)
Je le trouve super, et le consulte encore souvent.


Pour ce qui est de ton club.... bof bof... les premières impressions sont souvent les bonnes...
Le collier en métal (semi étrangleur), FarWest en a un pour le club, ça sert bien pour apprendre la marche en laisse.
Gaspard est tout jeune et tout petit... si tu ne trouves pas d'école du chiot, j'attendrais un peu qu'il grandisse pour le mettre en club... car effectivement tout cela me semble un peu dur pour un si petit bout...

Ici je n'ai pas d'école du chiot... du coup j'attends que Frimousse ai 1 an pour l'inscrire au club...
Il n'y a pas d'ombre non plus où je vais... et je ne me vois pas donner un petit coup sec sur son cou pour la marche en laisse pour l'instant, elle est bien trop petite...
Par contre ici le terrain est super bien entretenu, il y a des chiens de toute taille, et les moniteurs sont sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Frimousse ne sait pas encore marcher en laisse? Mais comment faire pour les sorties en ville par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait elle marche en laisse mais elle tire comme une folle !!!

Au club pour la marche en laisse, ils ont un collier semi étrangleur... et dès que le chien dépasse ton genou, il faut tirer un petit coup sec et dire au pied...

Ça fonctionne bien car FarWest marche bien au pied au club... hélas une fois en ville... il tire... certes beaucoup moins qu'au début...

Par contre je dois avouer que mes loulous ne vont pas assez souvent en ville... ils ont le jardin, et les sorties en foret ou campagne de temps à autres le week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est dans une ville de vacances avec 2 rues piétonnes, une esplanade, un parc et la plage, ça serait donc dommage de ne pas en profiter! ;-) J'attends qu'il ait son rappel de vaccin pour le faire par contre, même si on l'a déjà fait une fois, mais il était surtout dans mes bras.

Et quand elle tire, ça doit l'étrangler non? Le collier est donc réservé aux séances d'apprentissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour l'instant Frimousse a un collier normal, en tissu...
Je la trouve bien trop petite pour mettre un collier semi étrangleur... je ne sais même pas si ça existe pour un si petit cou...

Quand elle tire, effectivement le collier appuie fort sur son cou...mais j'ose supposer que si elle avait mal, elle s’arrêterait...
C'est assez compliqué un chien qui tire...
Il est souvent noté que quand c'est le cas, il faut s'arrêter pour que le chien comprenne que plus il tire, moins il avance au final... je le fais souvent... mais pour l'instant je ne trouve pas que ça porte vraiment ses fruits...
Certe si je m'arrête, mes loulous arrêtent de tirer après quelques instants, mais dès que je refais un pas, c'est reparti de plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club canin c'est génial.
Les cours individuel, je trouve que ca ne sert a rien avec un chiot.
C'est beaucoup mieux les cours collectif pour la sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr la sociabilisation et pr rencontrer des copains-chiens, c'est sur que c'est très bien le club !! et les cours collectif c'est qd même sympa (même si en cours individuel, le moniteur est forcément à 100% avec toi.)

pr Elec' à 6mois il a eu une 10aine de cours individuels pr que j'apprenne (et lui aussi) les ordres, les attitudes, les jeux, les exercices...
et là depuis début 2011, on va en club, et comme Elec' est un peu craintif, ça ne peut lui faire que du bien ! il voit du monde et il se fait des copains, dc tout bénéf' !!

et si t'as une école du chiot pas loin c'est encore mieux de vite commencer (moi je regrette de pas avoir l'occasion de le faire!)

bon courage et bisous au petit Gaspard !!
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une au téléphone ce matin, qui m'a l'air vraiment très chouette, une jeune asso de passionnés, ils ont en ce moment en petites races un chihuahua et un york donc un endroit où je ne rencontrerais pas que des gros chiens. Ils les lachent d'ailleurs séparément en taille, heureusement.
Ils font aussi agility, fly ball, jeux éducatifs, chiens thérapeutiques, cinéma etc... plein de choses. Récemment ils ont fait une sortie en ville et dans un bar avec 25 chiens. C'est 75 euros l'année, mais bon c'est à 40 minutes de voiture, c'est ça qui est pénible.

Alors par contre je me suis rendu compte que tous les clubs ne sont pas référencés sur les pages jaunes, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh ça a l'air génial cette asso !! et pis 75€ l'année c'est vraiment pas cher !! (moi je paye 120€ pr cette année, la 1ère, et après 80 je crois)

c'est super ttes ces activités !! mais tu sais à quoi ça correspond "chiens thérapeutiques" (= chien visiteurs ds les hopitaux?) et "cinéma" ??
et la sortie en ville avec tout plein de chiens ça doit être génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiens thérapeutiques c'est pour faire des visites en hôpitaux et maisons de retraite, mais aussi dans les écoles pour faire de l'éducation aux enfants par rapport aux chiens inconnus qu'ils rencontrent.

Cinéma c'est juste pour aller plus loin que les ordres de base, elle m'a parlé de rouler, marcher an canard... pour continuer la relation chien-maitre avec ce genre de choses parfaitement inutiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inutimes, mais ça doit être qd même super !! ça doit être sympa de faire tout plein de tours comme ça. par contre la marche en canard je vois pas trop ce que ça peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question...c'est quoi "marcher en canard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, mais peut être marcher dans une position mi assise mi debout qui fait penser à la démarche du canard? (expliquer comme ça sans dessin c'est pas simple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette vidéo du petit cochon qui fait de l'agility : j'ai vraiment ri !!!
smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Fiorenza diot être trop forte car elle sait marcher en canard sans être allée au cour et quand madame fait son popo elle avance en même temps donc elle marche en canard lol Very Happysmi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...