Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
putssie1

§ GASPARD §

Messages recommandés

Journal de Gaspard



Notre petit Gaspard est arrivé aujourd'hui à la maison!

Tout s'est bien passé, il est comme je le pensais, un vrai pot de colle (là il dort sur le carrelage à mes pieds!).

La petite chatte Mitssie a été trop adorable, un peu comme si on lui offrait un vrai copain de jeu, elle n'a pas craché une fois, et l'a suivi partout aujorud'hui, elle a même essayé de jouer, est allé lui faire des bisous!!
La grosse Shadow est resté plus distante, a un tout petit peu grogné, mais beaucoup moins que quand Mitssie est arrivée il y a un an! Puis elle est repartie sur le lit...

En début d'après midi, on a fait une petite visite véto, tout va bien! Par contre il a pleuré dans la voiture, dans sa niche (niche pliable en tissu) et a essayé d'en sortir, il s'est finalement calmé au bout de 5 minutes, mais je pense qu'il va falloir que je fasse plein de petits trajets pour l'habituer.

En milieu d'après midi je me suis absentée une heure, je l'ai donc laissé dans son parc, j'ai préparé mes petites affaires et l'air de rien, je suis partie.
J'ai mis la webcam en route, je sais donc ce qu'il a fait! Il a pleuré 6 minutes, a gratté essayé de mordre les barreaux... et est allé dans ce beau panier tout neuf... a un peu tiré sur le coussin, puis 4 minutes plus tard, il dormait, jusqu'à notre retour, où là pendant 5 bonnes minutes il a remué la queue, en nous faisant bien comprendre que là, étalé de tout son long, il était bien!

Les enfants ont trouvé Gaspard après l'école, ils ont été gentils avec lui, le petit est ensuite allé faire ses activités habituelles, la grande est restée avec, Gaspard scotché à elle!

Maintenant, nous nous apprêtons à vivre la première nuit.... je ne préfère pas trop y penser!!!

Voici quelques photos:









Souhaitez moi bonne nuit!

Et demain il va devoir rester seul 3 heures, j'appréhende un peu mais les jours suivants on est là, sauf peut être une heure mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est adorable se petit loup !!!

je te souhaite tout pleins de bonheur avec Gaspard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il me fait trop penser à ma choupinette !
Il est tout mimi :
J'espère que la 1ère nuit s'est bien passée.
Nous aussi on surveille nos loulous à la webcam de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi ce ptit Gaspard!!! Alors comment c passé la nuit??

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il est mignon!!!!

alors comment s'est passé la première nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau bébé ruby, ce petit Gaspard !!!
C'est aussi une super idée la Webcam, qui te permet de le "surveiller".
Comme je ne m'y connais pas trop dans ces nouvelles technologies, est-ce que tu peux regarder ce qu'il fait en "direct" ? .... sur un autre ordinateur, ou sur un téléphone ? .... ou est-ce un enregistrement à visionner ensuite sur ton ordinateur ?
J'espère que la nuit s'est bien passée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il est trop mignon ce ptit bout et s'est déjà bien adapté à sa nouvelle vie !! Very Happy
Chouette si avec la chatte ca se passe bien aussi !!
C'est génial sa de pouvoir regarder ce que fait ton loulou lorsque vous n'êtes pas là !!

J'espère que cette nuit s'est bien passée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Nous avons bien dormi! Bon, nous sommes des couche tard, donc ça aide, la nuit est plus courte.
Hier soir il a d'abord passé une partie de la soirée sur mon pied, puis est parti dans son panier, dans le aprc, de lui même. il a dormi jusqu'à ce qu'on le réveille vers minuit et demi on va dire... il est sorti, a fait ses besoins, puis je l'ai pris sur les genoux pour vérifier s'il n'avait pas de tiques... comme il s'endormait, je l'ai vite mis dans son panier, fermé le parc, on a regardé la télé 5 minutes le temps qu'il s'endorme!
Et mon mari a dormi au bureau à proximité du parc, Gaspard a couiné 15 minutes, puis il a dormi.

C'est mon fils qui s'est réveillé à 4 heures du matin! J'ai donc traversé le salon, gaspard m'a vue, il a couiné 2-3 fois, puis fini, on l'a réveillé à 7 heures! Il est sorti et est reparti direct au panier!

Par contre en revenant de l'école, il avait bien tiré sur le coussin de son panier et une couture s'est un peu défait, je vais donc devoir l'enlever quand je ne suis pas là, dommage car il l'adore... donc soit je mets le paillasson dans le panier, il a l'air d'aimer être dessus, soit un autre petit panier en tissu, mais qui je pense, lui résistera car il n'aura pas trop de prise.
Alors comme cette après midi il va devoir rester 3h30 seul, je ne sais pas trop quelle solution adopter.

Pour la webcam, j'ai juste utilisé "windows live movie maker", mais je n'ai pas eu le son, et ça n'a filmé qu'une heure. On va regarder ce we si on peut faire mieux! J'ai enregistré, mais peut être qu'on peut en plus le visionner par msn, mais si ça se déconnecte, à moins d'avoir l'aide à distance, on ne pourra pas le relancer! Mais bon je pense qu'il y a des solutions gratuites pour mettre ça en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton loulou a été sage cette nuit !! Very Happy

Pour le panier je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si la 1ère nuit s'est bien passée.
Tu sais aussi ici les coussins et paniers souffrent... sinon tu peux enlever le coussin mais laisser le panier, tu peux peut être mettre une couverture à la place du coussin...

Pour info pour ceux que ça intéresse, nous avons ici une webcam filaire mais elle existe en wifi.
Ici elle est branchée directement sur notre livebox orange.

Elle existe en noir pour info.
On peut y accéder de n'importe ou via Internet, donc ok sur un téléphone par exemple, ou sur un autre pc au bureau pourquoi pas...
On peut la faire tourner et monter /descendre à distance.
On peut éventuellement entendre le bruit qu'il y a dans la maison et même parler pour émettre des sons...
On peut prendre des photos... (pas de super qualité mais bon c'est mieux que rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine pour ces renseignements sur la webcam (et pour la photo qui permet mieux de se faire une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la webcam, j'ai oublié de vous dire qu'elle a une fonction infrarouge ce qui fait que l'on peut également surveiller la nuit quand il fait noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop mignon ton petit Gaspard, et puis sage visiblement.
Que demander de plus.
J'espère qu'il ne va pas pleurer quand il va se retrouver seul, mais il faut l'habituer tout de suite, et puis vous n'avez pas le choix, parce que sinon ils prennent vite de mauvaises habitudes et c'est la cata...

joli petit Gaspard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien effectivement!
Mon mari a une tablette 3 G avec lui donc il pourrait se connecter avec. Tu sais combien elle coute environ?

Oui il est très sage. Effectivement il faut l'habituer vite à tout, et là cette après midi, de toute façon, c'est comme ça, à 17 heures je serais là, je viens d'aller chercher mes enfants à l'école et en revenant il jouait avec sa peluche et là il est dans la parc (porte ouverte), il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En filaire on l'a payé je crois 65 € sur le site de Grosbill.
Je crois qu'en wifi elle coûtait 20 € de plus de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop cher ça va... et c'est bien de pouvoir filmer, par exemple ça me permettrait de savoir laquelle des 2 chattes a encore fait pipi sur le lit de ma fille, même si j'ai une idée, on peut se tromper! (c'est la deuxième fois en 15 jours, heureusement ça a l'air de pas trop sentir malgré le fait que ça ait traversé jusqu'au matelas...).

Gaspard a fait ses 3 heures tout seul, et sur le film de la première heure (ça ne va pas au delà), il a d'abord dormi, puis joué, déménagé sa couverture... pendant que la chatte jouait aussi de son côté, qu'elle venait de temps en temps le voir... trop mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit bout est magnifique !!!!
Mamie shirley lui fait plein de léchouilles !!!
Belle vie a toi petit Gaspard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique le petit Gaspard et sage. Gros bisous petit bonhomme.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que la caractère de ta Shirley est pot de colle et très tendre... je confirme alors c'est bien sa descendance!! Bon les 2 soeurs et le frère noirs et feu étaient très vifs et excités par contre, lui se démarquait vraiment par sa couleur et son caractère!

Et alors hier chez le véto, l'assistante véto 'la pris pour un cocker, et le véto n'en avait jamais vu de ruby!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi se petit Gaspard effectivement sa devait être drôle de les voir s'amiser chacun de leur côté. Il est tout sage, c'est uin vrai petit ange.
smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors voilà, lendemain soir de l'arrivée, ce que je vois à la télé!





rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un mot ADORABLE
c est trop chou comme il sont !
voilà une belle complicité est née Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les photos du petit loulou et du chat !
Très touchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou.
Je ne vais pas te conseillé sur la déstruction des coussin car j'ai un spécimen a la maison.
C'est Dipsy elle a eu ses 2 ans le 1er Avril et elle continue a détruire ses coussins de temps en temps lors de mes absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est chou ce petit bonhomme !! et j'aime bien son prénom !
c'est génial comme il s'est bien habitué à sa nouvelle maison !!
plein de bonheurs à toute la famille 2 et 4 pattes, et vivement plein de photos !!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Monsieur Gaspard hier au cours de clarinette! (sauf que je ne sais pas retourner la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, hier ils ont vraiment joué ensemble pendant une demi heure! Elle lui saute par dessus, il lui court après, ils sont contents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est touchant de les voir ainsi ensembles alors qu'ils ne se connaissaient pas il y encore quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l air bien a l aise avec tout ses instruments autoure de lui Very Happy
c est génial !!!

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va super bien!
J'ai pas trop le temps depuis hier de venir sur l'ordi, mais il y aura plein de choses à raconter et de conseils à demander!

En attendant, voici quelques photos de cette après midi:









C'est ti pas une belle vie d'chiot ça!

Et tout ça dans l'agitation des enfants (mon fils a eu 5 ans aujourd'hui), et de la venue d'un couple d'amis avec leur fils de 5 ans, plus la petite voisine de 10 ans avec ma fille, rien ne le perturbe!
Et je vous raconterais demain ou après demain, il a eu une journée riche en émotions (visite au club canin).

Bonne nuit, pourvu qu'il ne pleure pas (il a pleuré hier soir 5 minutes, mais style 3/4 d'heure après que l'on se soit couchés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est beau !! la dernière photo particulièrement me fait fondre !!
il est superbe ce bébé Gaspard !! et il a l'air de tellement bien s'adapter c'est génial !
bonne nuit à vous! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...