Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

ça va mal !

Messages recommandés

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il y a une épidemie de typhus, certainement amenée par la dernière petite chatte arrivée de Corbeil (Agathe décédée la semaine dernière). Hier soir, Hamiah est décédée. Deux autres minous (Choupi et Réglisse) sont en observation chez le vétérinaire qui est venue ce matin pour un diagnostic qui est sans appel.

Aucune garantie que les deux chattes survivent, je suis désespérée car les chats de l'association sont tous des chats qui ont été sorties d'endroits à risques pour les sauver. J'avoue que de les voir malades et/ou mourir me mine moralement. J'ai l'impression de ne servir à rien. Je ne suis pas vétérinaire et je me sens tellement impuissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Catherine, tu n'es pas responsable, tu ne peux pas faire de miracle, tu fais déjà tellement pour tous ces animaux... La vie est parfois cruelle et je comprends ton sentiment d'impuissance. Mais ce sont des choses que tu ne pouvais ni gérer, ni prévoir. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour Choupi et Réglisse, en espérant que les autres matous ne soient pas touchés. Allez, sois forte et câline-les bien, ton amour est la plus belle chose que tu puisses leur offrir, quelque soit l'issue de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a rejoint Hamiah et Agathe aux paradis des animaux cet après midi chez le vétérinaire mais ce n'est de la faute à personne. On moins c'est vrai on a essayé de les sauver

Choupi à 17 heures : toujours sous perfusion entre la vie et la mort. Je rappelle demain matin en croisant les doigts pour qu'elle au moins s'en sorte.

Promis demain soir je vous donnerai des nouvelles

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Choupi à 10 heures :

elle est touhours sous perf mais s'accroche ! Un très léger mieux c'est déjà pas mal. JE passe ce soir à la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un peu d'espoir ! Accroche-toi, petite Choupinette !!!
Donne-nous d'autres nouvelles dès que tu le peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 14 h 18 des nouvelles de Choupi la guerrière : elle s'accorche vas y ma poulette continue. J'aurais d'autres nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher Choupi à 14 heures 30 chez le véto. Et d'après la véto ma poulette s'accorche bien et commence à nouveau à ressembler à un chat.

Elle a intérêt à aller bien ma Choupi c'est étrange la maison sans elle ! Pourtant il y a foule avec ses copains et copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous

Choupi est rentrée à la maison hier. Elle est encore fatiguée mais elle a retrouvé de l'éveil et à mieux mangé aujourd'hui et j'ai eu droit à un énorme calin cet après midi. Ce qui interpelle la vétérinaire c'est que les résultats de l'analyse sanguine sont bons tous est dans la normale. Il y a quand une fote supsition de typhus mais peut être y a t"il aussi autre chose mais quoi ?

En tous les cas je suis tellement heureuse de retrouver ma Choupi.

Hamiah et Réglisse qui sont décédes cette semaine me manquent énormément mais personne n'y peut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lndi l'état de Choupi est stationnaire, traitement antibio commencé hier

J'ai une méga inquiétude sur l'état de Roudoudou il ne s'est pas levé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va s'en sortir la petite choupinette c'est une battante!!! dès que tu en sait un peu plus tiens nous au courant. mille caresses à la petite boule de poils et je suis avec toi de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Comment vont Choupi et Roudoudou ?


Choupi commence petit à petit à aller mieux elle grignotte encore pour la nourriture mais il y a du progère

Malheureusement Roudoudou est décédé hier soir, je suis à côté de lui jusqu'à la fin

au revoir Roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une mauvaise période pour toi Catherine. Je suis triste et pense fort à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... comme c'est triste. Petit Roudoudou, repose en paix. J'espère que ça va s'arrêter là, Catherine. Tout ça doit vraiment être très dur pour toi. On est avec toi. Courage. La vie est encore là : regarde Choupi, qui s'accroche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamours a écrit:
désolé pour le pauvre roudoudou, je suis de tout coeur avec toi


merci j'avoue que je suis à bout là de voir partir des pauvres chats qui n'int pas mérités ça et puis je me sens tellement inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pense en aucune façon que tu est inutile, c'est absolument faux, bien au contraire tout ce que tu fait pour tout ces animaux. Tu est une personne formidable, il faut te dire que c'est mimine ont eu de la chance de croiser ta route si non ils auraient fini dans la rue dans de terrible souffrance, ils ont eu une fin peut être trop tot mais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamours a écrit:
surtout ne pense en aucune façon que tu est inutile, c'est absolument faux, bien au contraire tout ce que tu fait pour tout ces animaux. Tu est une personne formidable, il faut te dire que c'est mimine ont eu de la chance de croiser ta route si non ils auraient fini dans la rue dans de terrible souffrance, ils ont eu une fin peut être trop tot mais ......


merci pour ton adorable message il faut que je tienne pour les autres minous qui me font confiance et même si c'est difficile je tiens pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'on voulait entendre, mais on savait bien que tu ne baisserais pas les bras... Tu tiens trop à tes minous ! :0022007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là j'ai des nouvelles de Choupi à vous donner à tous : elle m'a fait une peur hier soir, je crois que j'aurais été capable de lui faire avaler ses oreilles. Je rentre et je ne vois pas ma Choupi, je l'appelle plusieurs fois toujours pas de Choupi ... et 5 minutes après Mademoiselle arrive pour réclamer à manger !!! C'est malin je vous jure gnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je dit je le pense, et tu as raison il faut tenir le coup pour les autres boules de poils. j'ai une bonne nouvelle j'ai placé cet après midi un mimine il va être bichonné, il avait été jeté devant chez ma grand mère il se faisait battre par les autres males. Ce soir il dort au chaud, il ne faut pas baisser les bras ils ont besoin de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles à nouveau de Choupi se soir c'est une rescapée: ce soir elle a bien mangé et m'a fait des gros calins. Elle est encore très fatiguée mais je la vois bien reprendre gout à la vie. Des chats atteints du typhus c'est elle qui s'en sort. Les disparus me manquent beauciupe et leur disparition est tellement dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura des bisous ce soir promis

J'ai demandé à la véto pour son vaccin, il vaut mieux attendre un mois le temps qu'elle se remettre complètement

En attendant, on va s'occuper de faire vacciner ses copains et copines matous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la campagne de vaccination 2008 a commencé ce matin je fais un topic spécial pour l'appel aux dons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de ce qui arrive et je sais combien cela doit être cruel pour toi. Malheureusement nous restons toujours exposés à certaines épidémies (coryza, typhus, pif, sans parler de la leucose) . A force d'en sauver de la rue et de les ramener, on finit parfois par oublier la nécessaire quarantaine, les énormes contraintes en termes d'hygiène et on met sans le vouloir, sans le savoir en danger la vie des autres que l'on a sauvés.
Depuis quelques jours j'ai accueilli un petit bonhomme (testé négatif) et en très piteux état. Bien qu'isolé, je ne suis fait engueulé par mon second véto : vu son état, risque de stade terminal de pif sèche ou de leucose, coryza, autre... résultat : me changer en arrivant et sortant de sa pièce, ne le toucher qu'avec des gants, désinfecter à la javel plusieurs fois par jour, précautions en sortant sa litière, sanytol qui tue l'herpes virus (coryza), couverture pour empêcher un contact par le dessous de la porte... des choses qu l'on sait pourtant, que l'on oublie dans le feu de l'action...
plein de courage pour toi Catherine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericc a écrit:
Je suis désolé de ce qui arrive et je sais combien cela doit être cruel pour toi. Malheureusement nous restons toujours exposés à certaines épidémies (coryza, typhus, pif, sans parler de la leucose) . A force d'en sauver de la rue et de les ramener, on finit parfois par oublier la nécessaire quarantaine, les énormes contraintes en termes d'hygiène et on met sans le vouloir, sans le savoir en danger la vie des autres que l'on a sauvés.
Depuis quelques jours j'ai accueilli un petit bonhomme (testé négatif) et en très piteux état. Bien qu'isolé, je ne suis fait engueulé par mon second véto : vu son état, risque de stade terminal de pif sèche ou de leucose, coryza, autre... résultat : me changer en arrivant et sortant de sa pièce, ne le toucher qu'avec des gants, désinfecter à la javel plusieurs fois par jour, précautions en sortant sa litière, sanytol qui tue l'herpes virus (coryza), couverture pour empêcher un contact par le dessous de la porte... des choses qu l'on sait pourtant, que l'on oublie dans le feu de l'action...
plein de courage pour toi Catherine !


Oh Eric je suis désolée pour ce qui t'arrive aussi je sais que tu fais le maximum ne t'inquiète pas c'est dommage que l'on ne soit pas dans la même région.

Je ne sais pas comment tu héberges tes chats mais ceux que j'essaie de sauver je les prends à la maison qui n'est pas immense et je manque cruellement de place pour la période de quarantaine ça me désole pronfondément j'aimerais tellement faire plus

Comme chacun d'entre nous, les voir disparaitre après les avoir sortis de situations diificiles nous attristent profondément mais nous faisons avec peux de moyens et il faut garder courage pour ceux qui sont avec nous

Bien chaleureusement à toi et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi catherine, à perpignan nous n'avons que nos maisons et nous avons nos propres chats. Quand une mésaventure aussi cruelle que celle que tu traverses arrive, elle ne peut que nous obliger à réfléchir, à freiner. Quand le virus ou la bactérie est dans la maison, il peut tout anéantir... Il faudrait les prendre un par un, à moins qu'il s'agisse d'une portée, et encore... J'ai gardé longtemps Camille, Silice et Hélice ensemble. Certes, elles ont une famille aujourd'hui, mais il aurait suffit qu'une d'elle ait eu quelque chose et je pouvais les perdre toutes les trois. Et tu sais je suis d'un tempérament qui fait qu'un malheur et un de mes protégés qui s'en irait, pèserait plus lourd dans la balance que 40 sauvés et placés. Les peines me marquent plus que les succès, comme si un succès était quelque chose de normal et que perdre un minou était quelque chose d'anormal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme toi je n'arrive pas à me faire à l'idée des minous qui ont récemment disparus ... je me sens aussi impuissante et avec Christine qui a trappé les chats à Corbeil nous sommes désespérées car nous pensions bien faire en les sortant d'un site sur lequel il y a visiblement de la maveillance et nous sommes obligés d'en laisser sur place pour sauver ceux qui sont à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pour Choupi, elle a une respiration bizare depuis hier soir. J'appelle le véto aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupi s'accroche mais il y a une complication quand même elle emble faire un coryza maintenant demain j'appelle le véto pour savoir quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupi est retournée chez le véto vendredi, pas de chance pour ma louloute elle a un coryza donc traitement antibio pendant 7 jours mais elle se maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Choupi va mieux toujours un peux maigre mais elle mange bien et colle des baffes aux autres chats c'est bon signe !!!

ah j'oubliai elle m'emmerde aussi pour les médicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...