Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boul1111

Le bio, de la foutaise ?!!! Pouah...

Messages recommandés

Je voulais vous faire part d'un petit moment d'agacement que j'ai connu l'autre jour. Comme vous le savez - ou pas - j'ai l'intention de m'installer avec mon ami en agriculture bio (élevage de chèvres avec transformation fromagère). J'ai eu l'occasion d'avoir au bout du fil un éleveur de chèvres situé en Normandie, qui voulait céder son exploitation. Je lui ai demandé des précisions sur son élevage, sa façon de travailler et lui ai dévoilé au passage mon désir de pratiquer un élevage de chèvres bio, histoire de voir si son exploit pouvait éventuellement me convenir. Eh bien le charmant monsieur m'a carrément ri au nez, en affirmant que le bio, c'était de toute façon du bidon, qu'on ne pouvait pas vivre de ce type d'élevage, et que si on voulait "faire du fric" (je reprends texto ses paroles), il fallait considérer l'élevage autrement et ne pas se casser le trognon à produire soi-même des fourrages de qualité. Pour le bonhomme, il est préférable d'acheter l'aliment à l'extérieur (qui est très cher, soit dit en passant, surtout en ce moment, avec la crise...), au moins ça laisse le temps de faire beaucoup de fromages pour faire beaucoup de marchés pour vendre lesdits fromages, les bons fromages à l'ensilage et aux pesticides, vous savez ?

Tu parles d'une valorisation du produit ! Je n'ai pas de leçon à recevoir de cet abruti, mais je me permettrai seulement d'être d'accord avec lui quant à son désir d'arrêter le métier, car quand on a des considérations de ce genre, on travaille dans une banque ou n'importe où où on peut FAIRE DU FRIC, n'importe où où on peut parler PRODUIT et que PRODUIT, mais on n'est pas éleveur quand on a pas la passion du métier, des animaux, et comme principe le respect de l'environnement ! Pour moi, ces types-là sont des traîtres au métier d'agriculteur, des parasites, des opportunistes qui font de la spéculation avec la VIE !!! L'agriculture a suffisamment pollué la Terre depuis des décennies, il faut maintenant se tourner vers une autre alternative, qui respecte le bien-être animal, la nature et la santé humaine ! Car toutes ces merdes qu'on nous sert depuis trop longtemps, en nous mettant même parfois sous le nez la vitrine du "terroir" nous détruisent à petits feux. Ca suffit !

Bonne chance à toi, sale bougre, et surtout, bonne reconversion, elle ne peut être que réussie !!! :Bravo:

Pouah... ça fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...