Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Escaliers ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Fonzie a maintenant 1 an et depuis environ un mois je le laisse monter et descendre les escaliers. Je précise que je suis au 5ème sans ascenseur.
Mais ma voisine vient de me dire que ce n'était peut être pas bon pour sa colonne qd pensez vous ?
Je vais rendre visite à mon éleveur ce samedi mais j'aimerais votre avis.
Merci bcp
Mbreiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà entendu ce genre de chose.

Je crois que c'est le petit Clifford de Pauline (thebestchicken) qui a déjà eu des problèmes de dos à cause des escaliers...

Par contre je pensais qu'il fallait prendre des précautions uniquement quand ils sont petits...

J'avoue que je ne peux pas te renseigner...
Peut être peux tu poser la question à ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais entendu ça.
Certes il faut faire très attention quand ils sont petits et même l'éviter, mais à un an, je trouve ça bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse sait maintenant monter et descendre l'escalier toute seule... bon c'est juste 1 ou 2 fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce n'est pas fondé, car j'habite au 3eme étage sans ascenceur non plus, et Manéo adore descendre comme un fou les 3 étages et remonter voir ou j'en suis, puis redescendre, puis remonter ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les miens ne font que ça depuis qu'il fait beau.
J'ai des escalier devant et derrière la maison.
Et puis, comment les empêcher, quand il sortent de la maison comme des fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai entendu parler mais je n'en sais pas vraiment plus non plus...après il est possible que tant de marches vu leur petite taille, à long terme cela fasse quelques dégats...
ici appart au rez de chaussé et sans étage donc Fybee n'a pas l'occasion d'en monter ou d'en descendre (hormis pour aller au garage)...il n'y a que chez mes parents qu'elle en voit autrement et elle ne monte que trois-quatre marches histoire d'être assise en hauteur pour tout surveiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais chez l'éleveur ce samedi et chez le véto mercredi je vous tiens au courant et merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'escalier ça bousille les rotules !! a eviter a tout age

1 etage passe encore mais pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! merci sandrine, ça parait plus logique pour les rotules que pour le dos

peut etre qu'il y a les deux à voir avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
escalier à éviter lorsqu'ils sont petits ...problème rotules!!!! mais bon une fois adulte.... la miss monte et descend les marches à vitesse GV à mon insu.... Loops était pareil.... mais j'ai constaté qu'ils savent également se freiner d'eux même... la descente à froid n'est pas conseillé pr le dos !!!! il faut tjrs un échauffement pr les muscles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escaliers ne sont pas bons pour les jeunes chiens : surtout plusieurs étages (problèmes d'articulations : rotules, épaules hanches).
Le véto de Soonaï, nous l'avait fortement déconseillé jusqu'à l'âge adulte, puis ensuite, avec modération.(attention s'il fait chaud)
Pour les chiens adultes qui ont une faiblesse cardiaque, c'est déconseillé également.



Soonaï bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oH !!! qu'il est mignon !!! super le manteau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors d'après l'éleveur aucun problème puisqu'il est adulte !
Mais il ne faut pas non plus qu'il les monte et descende 10 fois par jours (je parle pour moi et mes 5 étages)
Je vous tiens au courant de l'avis du véto mercredi.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mignon je ne savais pas pour les escaliers nous nous sommes aussi au 3 etage et en plus en duplexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai effectivement souvent entendu dire qu'il n'était pas recommandé de les laisser monter et descendre les escaliers trop fréquemment surtout pour les chiens de petite taille.
Je pense personellement que ce n'ai pas très bon pour leurs articulations.

Bonne soirée à tous et soignez bien ces petites boules de poil elles le méritent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon ancien véto m'avait déconseillé les escaliers;

Donc c'est les bras de mamans et l’ascenseur..

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Visite chez le véto hier. Selon lui aucun pb pour les escaliers. A faire attention qd il sera plus âgé (arthrose ...)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...