Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crad

les voeux du crad

Messages recommandés

En cette période de fin d'année, permettez-nous de faire un rêve. Nous nous adressons à tous les animaux et plus particulièrement aux chats. Puissent ceux qui ont la chance de vivre dans une famille y rester tout au long de leur vie, que ces familles veillent attentivement sur eux et ne les fassent pas se reproduire. A ceux dont le sort est le plus triste, le quart monde animal à la misère silencieuse, ceux exposés à tous les dangers, vous aurez compris que nous nous adressons aux chats des rues, nous leur souhaitons de rencontrer des protecteurs qui n'hésiteront pas à les mener à la stérilisation. C'est à ce seul prix que leur nombre se stabilisera et que moins de petits connaîtront la galère. Que de gâchis au coin des rues! Nous aimerions dire: en 2009, pas un seul petit sur la rue, mais pardon, ce n'est qu'un rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que pleinement partager ces fort saines motions et résolutions.
Amitiés à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en outre je recommande le livvre
"Les chats m'ont dit".
Un livre écrit par des protecteurs de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement, il est encore permis de rêver ! et ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ?
Quand au livre "Les chats m'ont dit", je suis en train de le lire. On sent qu'on a affaire à des gens convaincus et passionnés ! Merci de nous faire partager cette expérience. Et bonne continuation à l'asso ! :chat salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet, je salue fraternellement le CRAD de Rennes,
je suis en train de poursuire la lecture de Fanny Pitrel "Les Chats m'ont dit".
C'est un livre "de combat" dans lequel tout bénévole et protecteur associatif trouvera au travers des récits et des témoignages, une stratégie de lutte à adopter face à des autorités qui pour leur population animale n'éprouvent pas toujours beaucoup de compassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isasza et Karine pour vos encouragements. En ce début d'année, j'espère que vous allez bien, nous, nous sommes complétement sur les genoux mais nous tenons quand même bon la barre pour les minous qui sont derrière. Nous aimerions trouver des bénévoles mais soeur Anne ne voit rien venir alors que nous détenons 170 cartes de tatouage de chats libres. Si cela se passe bien maintenant avec la municipalité, nous croulons sous les S.O.S. du genre: quelqu'un a découpé la porte du parking, maintenant les chats y entrent et griffent les voitures...et.. (dans une maison de retraite) il y a une bonne soeur qui a fait retirer tous les abris et les gamelles des chats par les jardiniers...ou à 7 heures 30 du matin: "je sais que vous vous levez tôt pour aller nourrir les chats, pouvez-vous m'apportez un pannier pour attraper Cachou qui souffre d'un gros coryza?" et, une demie heure après, la même: i"l y en a pour trente euros, moi je ne peux pas payer... " Et j'en passe des vertes et des pas mûres, le C.R.A.D. (en clair, fanny et yves,il n'y a que nous à le gérer et à se déplacer illico) se décarcace pour assurer toutes ces urgences, voir la bonne soeur qui nous avoue son aversion envers les chats, elle a le droit mais elle nous explique que deux dames mettent de la nourriture partout et les nourrisseurs officiels nous l'avouerons aussi; bien évidemment, impossible de rentrer en contact avec ces dernières qui décident, d'après nos informateurs, de ne plus s'occuper de ces minous. Après il a fallu contacter le service des jardins puis la mairie afin qu'elle informe ce service des sites de chats libres officiels. Bref si nous avons bien avancé au niveau des autorités, d'autres problèmes surgissent, pas forcément plus faciles à gérer. Nous vous remercions de votre soutien et vous souhaitons une bonne année pleine de beaux sauvetages.
Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne pas, les assoces de protection de chats, ont effectivement, beaucoup de succès...
Mais pour des appels à services, et SOS essentiellement...
la, le téléphone, il ronfle à merveille !
Pour faire rentrer des petits sous, ou seulement se faire donner main et patte forte, c'est une autre paire de manches...
Faut pas trop me parler des bonnes soeurs et autres personnages de ces engeances chrétiennes... les religions ne pratiquent pas spécialement la charité envers les animaux... c'est bien connu.

Lu le bouquin avec passion.
J'en fais à présent profiter mes amis du refuge "perle" à Brissac..
"C'est bien vrai ça ! "
Maintenant, je vais au dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci de vos messages et pour la vidéo. malheureusement, en france, nous n'avons ni ces moyens ni cette mobilisation. ce matin, levé tôt, seul sous la pluie battante pour trapper une petite chatte. il fait 2°, elle passera sa convalescence à la maison, en espérant que cela ne perturbe pas trop sindbad qui va très mal depuis le 18 décembre. nous savons enfin de quoi il souffre depuis 7 ans, le seul examen qui n'avait pas été fait et nous ignorions que les chats pouvaient avoir de l'hyperthyrroïdie. traitement commencé le 22 qui l'a foutu en l'air: anorexie, diarrhées monstres et toutes les 2 heures, vomissements à la moindre bouchée. résultat: perte de 600 g en 10 jours, mise sous perfusion pendant quarante huit heures , un mieux la semaine dernière et çà recommence depuis dimanche. nous ne pouvons entreprendre un autre traitement contre la thyrroïde tant que les globules blancs (x par 3) n'auront pas baissé.
un deuxième bouquin "les chats m'avaient bien dit " est achevé, corrigé, mais ne sera sans doute pas édité. nous avons payé les frais de maquette du premier (2700€), il faut en vendre 1000 pour se faire rembourser, nous sommes loin du compte. Par contre, Fanny aimerait bien le divulguer, par épisodes, sur le net car le but n'est pas de gagner de l'argent mais qu'il soit lu par un maximum de personnes. il n'est pas triste non plus puisqu'à chaque chimio, il y avait des problèmes avec les autorités. exemple: les chats que je nourris sont visés par la ville (aucune capture, on s'est arrangés) et dernière on nous prend une chatte stérilisée, tatouée et on la pique sous prétexte de coryza. notre réplique: une pétition réalisée en toute confidentialité qui a recueilli, en octobre 2006, 1558 signatures alors que Fanny allait chaque jour en radiothérapie.
bonjour aux minous du sud
bien amicalement
PS nous ne sommes pas doués en informatique, pouvez vous nous adresser la vidéo à notre adresse: pitrel.crad@orange.fr ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, quelle tristesse d'apprendre que Sindbad ne va pas bien du tout. J'avais suivi ses petits ennuis à travers le bouquin de Fanny et, c'est peut-être idiot à dire, mais Sindbad et Lili me sont devenus familiers, et tellement attachants ! Donnez-nous des nouvelles dès que vous le pouvez, on croise les doigts pour que votre beau matou remonte la pente.
Triste aussi d'apprendre que le deuxième livre ne pourra sans doute pas être édité. Etes-vous si loin du compte en ce qui concerne les ventes du premier livre ? Est-ce qu'un peu de pub ne pourrait pas donner un petit coup de pouce ? Si quelques-uns d'entre nous, sur le forum, se chargeaient de cette petite publicité chacun autour de soi (dans les refuges locaux et quelques commerces par le biais d'affichages), est-ce que ça pourrait aider ? On ne perd pas grandchose à essayer... Pour ma part, si vous êtes d'accord, je m'engage à effectuer cette démarche dans mon petit coin d'Aveyron. Je suis à la maison en ce moment et ça me laisse le temps de me rendre utile pour une cause que je défends depuis toujours. Je ne suis concrètement pas très active en matière de protection animale, et ce serait pour moi l'occasion de m'impliquer. Cela me ferait énormément plaisir !
J'ai moi aussi terminé la lecture de "Les chats m'ont dit", j'ai adoré, et cela me peinerait de savoir que le deuxième tome ne peut voir le jour publiquement. Par contre, la diffusion par épisodes sur Internet, c'est pas bête ; mais ça risque d'attirer exclusivement les vrais mordus d'animaux, et peut-être pas un public plus large, qui peut potentiellement être intéressé par ce genre de récit. Et comme vous dites, ça ne rapporte pas d'argent ! Je sais que vous ne le faites pas pour ça, mais le bénéfice récolté servirait, je me doute bien, à servir nos amis à 4 pattes et à poils. C'est donc important.
Enfin, dites ce que vous en pensez.
Comment va Fanny ?
Encore merci pour ce que vous faites, et bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous croisons les pattes pour Sindbad..
De mon côté et avec mes petits moyens, je m'emploie à promouvoir ce livre auprès de mes collègues de la protection.
Et pour bien faire, il faudrait bien que j'en commande un autre .. afin d'en faire cadeau à la bibliothèque municipale de ma commune.
C'est vrai que ce bouquin fait figure d'une véritable "boite à outils" pour les protecteurs de chats..
Courage dans la bataille, tant celle pour les chats que contre le crabe...
Amitiés.
Isasza

nb => il suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la vidéo..

Mais peut-etre aussi que le PC nécessite ce que l'on nomme un "plug in"... à télécharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous deux. Sindbad a revu cette semaine son véto habituel et une autre jeudi matin (recommandée par plusieurs personnes), consultation d'une heure qui a débouché sur un diagnostic totalement différent de celui qui le suit depuis 12 ans. D'aprés celle ci, son problème serait plus dû a une intolérance alimentaire qu'à de l'hyperthyroïdie, c'est vrai qu'il dépasse de très peu le seuil normal, situé entre 20 et 50 puisqu'il est à 52,8 de thyroïsine. Pour elle, il faut absolument changer la nourriture, enrayer l'inflamation par un nouveau médoc qu'il prend depuis hier et surtout cesser le traitement thyroïdien qu'il avait repris mardi sur les conseils du véto habituel avec une nouvelle molécule. A la lecture de son épais carnet de santé, avant de l'ausculter, elle nous a dit "arrêter tout de suite le traitement pour la thyroïde, sinon vous allez le faire mourir" et c'est vrai que depuis hier, comme avec le premier traitement, il a faim mais n'arrive plus à manger. Il va un peu mieux aujourd'hui, bref nous croisons une nouvelle fois les doigts. Quand à la nourriture il mangeait pourtant des aliments vétérinaires hypoallergéniques mais elle pense que même ceux ci ne lui conviennent pas, qu'il lui en faut qui laissent très peu de résidus. Autre alimentation aussi depuis hier, il nous faut attendre quelques temps pour voir si ce nouvel avis va porter ses fruits. Cette personne nous a semblé très sérieuse, c'est elle qui avait soigné Tibou d'un ulcère à l'estomac, le copain de Malice/Câline mais, avec l'asso, nous étions génés d'aller consulter ailleurs; le pas a été franchi et nous ne regrettons pas. Si cette clinique était située sur Rennes, nous pourrions peut-être travailler avec...
Pour le livre, merci de votre proposition, vous pouvez, si vous en avez la possibilité, faire de la pub. Il est mal distribué, difficile à trouver en librairie, il n'est présenté que sur internet. J'en ai vendu une soixantaine et y en a-t-il eu une centaine d'achetés au total?
Un libraire devait le prendre en dépôt à Rennes mais ne l'a pas fait, il n'est sans doute pas assez "politiquement correct" vis à vis de la municipalité et le second est tutti quanti même s'il se termine par mes remerciements (entre autres) adressés aux autorités.
Pour l'asso américaine, nous allons nous envoyer l'adresse du site, nous souhaiterions faire connaître son action à des contacts. Il y a aussi en Angleterre une asso qui s'occupe des chats des rues, elle a commencé toute petite et maintenant dans les commerces elle fait, en permanence, une quête de dons alimentaires ou autre en faveur des minous les plus démunis, elle a démarré à Limington où vivaient d'ailleurs Paul et Rosy qui nous ont donné Sindbad dont la mère était londonnienne, trouvée dans une poubelle.
Bien amicalement et bonne fin de semaine.
Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai eu une minette qui a eu des problèmes de thyroïde et qui est décédée depuis. Elle aussi avait eu un traitement à long terme.

C'est bien la vente de votre livren il va vraiment falloir que je prenne le temps aussi de l'acheter

A très bientôt et merci pour ces nouvelles de vos chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille de vous rendre sur cette page d'Amazon
http://www.amazon.fr/chats-mont-dit-Pitrel/dp/2916497579/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1232732403&sr=1-1
Afin d'associer des "mots clé" à l'ouvrage de Yves et Fanny Pitrel.
Cela contribuera certainement à mieux faire connnaitre cet ouvrage, au moins sur Amazon.
En effet, le mot "chat" par exemple ne conduisait jusqu'à présent que vers des ouvrages plus "généralistes, de collections et d'éditeurs plus connus...
Tandis que ce titre "les chats m'ont dit" reste dans l'ombre.
N'hésitez pas non plus à y ajouter un commentaire.
cela travaillera à sa promotion, j'en suis convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Isasza pour son commentaire sur amazon. Le livre a effectivement été écrit pour témoigner qu'avec de la persévérance et de l'acharnement on peut faire changer les choses même si, au départ, celà semble insurmontable, il faut y croire et la foi en son combat renverse les montagnes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons nous y employer.
Il existe un réseau de protecteurs, auprès duquel il y a à faire connaitre ce bouquin, ils ne manqueront pas s'y reconnaitre un tant soi peu et d'y puiser encore plus d'énergie.
Amitié aux rennais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez, je photocopie la couverture des "Chats m'ont dit" en y ajoutant un petit texte pour donner l'envie aux amoureux des chats (et aux autres aussi !) d'acheter le livre, en mentionnant les références et la façon de se le procurer. Je peux même y mettre mes coordonnées afin que les personnes n'étant pas en possession d'Internet passent par moi pour passer commande sur Amazon. Je peux ensuite afficher cette plaquette dans les commerces de mon coin. Je sais qu'il y a des amoureux des chats ici, comme partout ailleurs. Je ne sais pas si ça fera vendre beaucoup d'exemplaires, mais ce serait déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Karine, je suis très touchée par votre gentillesse.
fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ok, je m'emploie dès les jours qui viennent à préparer tout ça. J'espère que les échos seront favorables...
Je vous ferai parvenir la maquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de Sindbad qui revient tout juste d'hospitalisation, une journée et demie, de perf chez la nouvelle véto et demain lever tôt, direction Nantes vers le centre hospitalier vétérinaire où nous devons être à 9 h, il aura une coloscopie et biopsie des intestins, sa dernière chance puisqu'il ne peut plus continuer à vivre très longtemps dans l'état dans lequel il se trouve, c'est un véritable entonnoir ou un pannier percé. Ce soir il va mieux, il a faim mais interdit de manger et il nous faut lui administrer 85 ml de colopeg pour nettoyer son tube digestif et recommencer demain matin avant le départ en plus il a conservé sa collerette pour éviter qu'il ôte le cathéther laissé en place. Lili n'en revient pas de le voir ainsi mais elle a compris depuis longtemps que son vieux frérot est malade.
Il y a eu une réunion lundi à la mairie, bilan et futures sites 2009 et pour 2010 un nouvel espoir, la question d'une campagne de stérilisation des chats des particuliers à prix réduit a été sérieusement abordée, la municipalité a proposé
d'y participer financièrement également. Bien sûr, il faut être prudent et attendre le compte rendu officiel et le budget de l'an prochain. Et comble de l'ironie, nous allons vraisemblablement être membre du comité consultatif sur l'animal dans la ville. Comme quoi, la bagarre peut déboucher sur des perspectives plus réjouissantes...
Bien amicalement
Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin de bonnes nouvelles en perspective... j'espère que ça continuera dans ce sens. Quant à Sindbad, on espère que le galopin ira mieux et très vite, le pauvre, depuis le temps qu'il galère. Comment ça s'est passé ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la clinique vétérinaire de Nantes est réputée.
Ce pauvre Sindbad !
Oui, je vous fais confiance, pour ne pas lacher prise face à la mairie.
La petite assoce rennaise réussi à s'imposer...
Et elle devient connue dans le milieu de la protection.
Les spotlights sont braqués sur vous.
Les exemples ne demandent qu'à devenir contagieux. Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile journée hier pour tous les trois à Nantes mais Sindbad a supporté l'anesthésie, s'est bien réveillé par contre il s'est cassé une dent en voulant retirer son cathéther, le petit imbécile... même s'il est encore k.o aujourd'hui il a un peu mangé, ce qui nous rassure car sinon il aurait fallu de nouveau le perfuser. Journée d'angoisse à Nantes et journée d'appels (10) alors que nous aurions aimé souffler, il a fallu tout régler en rentrant dans l'urgence. Nous aurons les résultats des prélévements du minou mardi.Nous espérons que son problème est soignable. A bientôt, fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@crad a écrit:
Nous venons de terminer notre site avec beaucoup de difficultés, nous ne sommes pas doués en informatique, il est visible sur: ]

effectivement pas doués, voici la bonne adresse:
[url=http://crad.wifeo.com]http://crad.wifeo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous croisons les pattes pour Sinbad,
Je vais aller butiner sur le nouveau site.
Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons appris, hier en fin d'après midi, la maladie de Baba, il souffre de colite lymphoplasmocytaire, cela se soigne à l'aide d'anti inflammatoire, il en avait déjà puisque sous cortizone depuis 2007. Nous devrions en avoir un autre jeudi si celui envisagé par la véto n'a pas d'effet toxique sur les chats. Actuellement il refuse la nourriture hypoallergénique qu'il mangeait pourtant avidement avant. La véto nous a conseillés l'agneau qui depuis hier soir descend bien, le petit machin va devenir capricieux.
Le programme " chats libre" 2009 a du mal à se mettre en place, il faudrait qu'on soit sur tous les sites en même temps et nous ne parvenons pas à toucher certains nourrisseurs qui ne veulent pas nous donner leur coordonnées, c'est pratique...
Il faudrait aussi être chez les FA quand nous envoyons un candidat, dernièrement un chat tigré qui vient d'avoir une seule touche en 5 mois n'est pas adopté alors qu'il est super câlin, il aime être pris dans les bras, venir sur les genoux. Il aurait été seul dans sa famille mais la FA a été dire aux gens qu'il était dominant, tout cela parcequ'il y a 3 autres chats et que le minou a fait sa place entre le chat de la maison mais obéi à la chef, la minette la plus âgée, qui méne tout son monde à la baguette, du coup les adoptants ont pris peur qu'il soit malheureux tout seul sans sa meute et aussi qu'il fasse des bêtises car dominant!
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles de Baba et j'espère sincèrement que le traitement va l'aider.

Si vous avez besoin d'aide pour diffuser des appels pour votre programme chats libres dites le moi je serai heureuse de donner un petit coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Choupi91 a écrit:
merci pour ces nouvelles de Baba et j'espère sincèrement que le traitement va l'aider.

Si vous avez besoin d'aide pour diffuser des appels pour votre programme chats libres dites le moi je serai heureuse de donner un petit coup de pouce


réponse un peu tardive mais l'état de Sindbad nous a occupés, nous le surveillons sans cesse et l'hydratons toutes les heures. Il y a du mieux le matin mais après c'est toujours la même chose, sauf qu'il redemande à manger.

Nous aurions effectivement besoin d'un coup de main, nous recherchons des sites de chats libres à proposer à la mairie de Rennes, avec des nourrisseurs sérieux, prêts à s'investir, mais voilà les gens manquent d'entrain. il faudrait que notre site soit référencé mais il est encore trop peu connu.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Isasza, son adresse est: http://crad.wifeo.com
mais nous sommes bien occupés et pas trop en forme avec la santé de Sindbad qui ne s'améliore pas vite à tel point que nous envisageons l'ultime décision. Ce n'est pas facile à prendre. Il mange mais reperd très vite la nourriture par contre il a un nouveau médoc depuis hier, nous attendons vendredi pour voir si son état s'améliore. Difficile à prendre car,même s'il est très faible, il partage encore ses nuits avec nous sur le lit et il nous attendait à la porte au retour des courses pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible, il faut ajouter des commentaires à propos de ce bouquin sur Amazon.
En plus d'en parler sur d'autres forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...