Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Effet secondaire des médicaments?

Messages recommandés

Voilà ma petite Fybee a une dermatite allergique aux piqûres de puces et elle a attrapé des aoutats....Hier je suis allée chez le véto et elle a eu une injection d'anti inflammatoire et des antibiotiques.

Cette nuit elle a fait un pipi énorme alors qu'elle n'en fait plus normalement...pareil ce matin pendant qu'on était au travail...et lorsqu'on la sort on n'est pas encore sortis que elle elle a déjà fait pipi (elle est dehors avant nous avec la laisse à enrouleur)...et elle fait de sacrés gros pipis...je trouve ça bizarre...vous pensez que ça peut être dû aux médicaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Elodie! En tant que pharmacien, je peux te dire que, en tout cas chez l'homme, les anti-inflammatoires et les antibiotiques ne donnent pas ce type d'effets indésirables... après je ne sais pas si cela peut provoquer ca chez le chien... c'est quoi l'antibio qu'il lui a donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être du aux médicaments effectivement... il y a peut être un effet un peu diurétique...
Tu peux peut être passé un coup de fil à ton véto pour avoir son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu dois pas savoir c'est pas injection.... en tout cas ca ne me semble pas être un EI des médicaments qu'elle a reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'antibio c'est écrit antibiotique céfalexine, céphacare f...après je me pose peut être des questions pour rien mais elle nous a fait tellement de maladies en peu de temps que je me pose des questions au moindre truc maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ca c'est un antibio qui peut être mauvais pour le rein...si ca continue tu devrais voir avec le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que c'est un traitement de 20 jours!!! Après ça ne fait même pas 24h que j'ai cru remarquer ça alors je vais attendre de voir comment ça évolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te dire ... sans avoir le nom des médicaments ...
L'injection dure 20 jours ???? sa me parait bizarre tu n'a de comprimé a lui donner ????
Appelle ton véto sa sera plus sage ... ne pas passé a coté d'un grave problème !!!!
Ta puce boit-elle plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du boire deaucoup plas que dab sans que vous vous en rendiez compte peu etre les miennes c est cela en ce moment car elles ont chaudet ca y va les pipis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appie a écrit:
Difficile de te dire ... sans avoir le nom des médicaments ...
L'injection dure 20 jours ???? sa me parait bizarre tu n'a de comprimé a lui donner ????
Appelle ton véto sa sera plus sage ... ne pas passé a coté d'un grave problème !!!!
Ta puce boit-elle plus ?



oui donne juste un petit coup de téléphone à ton véto, histoire de te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ds le doute V.E.T.O. !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet de l'injection dure 10 jours et j'ai 20 jours d'antibio à lui donner. Mais ça m'a l'air mieux aujourd'hui elle n'a pas fait de pipi cette nuit et le reste du temps ça m'a l'air d'être revenu à la normale...je crois que je me suis inquiétée pour rien et un peu rapidement...vue qu'elle les cumule en ce moment, le moindre petit truc me parait suspect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool heureusement! Oui elle a du boire beaucoup plus que d'habitude!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le nom des antibio que tu doit lui donner par voix oral ????? jsute pour savoir si je connais le médicament, car je travail en cabinet véto Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Lilly à été opérée la semaine dernière de calculs à la vessie. C'était le gros stress. Aujourd'hui cela fait une semaine. Elle était jusqu'a avant hier sous Baytril (antibio) et Metacam (anti inflammatoire) au bout de 3 - 4 jours le je trouvai pas top elle avait perdu l'appétit. Donc en regardant la notice des deux médicament et en cherchant sur le net il apparait que chacun de ses médicaments a des effets indésirables qui sont la perte d'appétit et le manque de peps lol. Donc les 2 combinés c'est clair qu'elle était loin d'être au top. Convenu avec le Véto j'ai arrêté le Baytril et diminué la dose de métacam. Aujourd'hui elle ne prend plus rien juste du straumeel qui est homéopathique.



[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...