Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

ce ne sont pas des ckc, ni même des chiens, mais envie de vous le faire partarger ...

Messages recommandés

donc, voilà semaine très mouvementé.

j'ai deux lézards (entre autre), des pogonas henrylawsoni. des êtres adorables.
des potes extra de mes filles





ils ont donc fait des cochonneries...

le papa



la maman



un mois plus tard...
17 oeufs pondus le 7 mai



mis à l'arrache dans un incubateur de fortune, qui ne marchait pas, j'avais peu d'espoir
mais ...
(bebe en bas dans l'oeuf, le trait...sa queue)



et à minuit le 28 juin, plus tot que prevu...









à moitié sorti, d'autre bébés perçaient leurs coquilles...





puis 2 puis 3 puis encore un autre bébé, et encore un















11 déjà sorti. puis tout à basculer dans la tristesse, un bébé a eu trop de mal à sortir de l'oeuf



pas de respiration, aucun mouvement, aucune reaction





il a fallu improviser...pas question qu'il ne vive pas
donc, stimulation, je lui ai soufflé de l'air chaud dessus, frotter le ventre, le dos, massage du thorax, et....





entre temps, un deuxième mort né, cause de souffrance à la sortie de l'oeuf (celui à gauche)



2è réanimation à 3h du matin....







petit à petit, ça va mieux après 2h d'effort pour le faire respirer et le rechauffer



puis 2 autres, il a fallu que j'aide à l'ouverture des oeufs car morts eux aussi



ils sont dans un état ...

pauvres petits bouts...





deux autres très mal en point, pas de reaction aux stimulis





à force d'efforts, d'heures passées à les réchauffer, les stimuler, les frotter, les 17 sont en vie !!!! 3 jours sans dormir !!









un seul bb a un defaut, une pliure de la queue, à voir si ça reste ou pas





le terrarium des bébés est à côté du parc des filles alors forcément...













quelques bb ont mangé



et un bonheur n'arrivant jamais seul, le jour où les premiers bb sont nés, d'autres ont été pondu



voilà, c'est long mais c'est tellement génialllll !!!

1g pour les plus légers, 2g pour les plus gros !

les 3 prochaines semaines vont être difficiles car les bb peuvent mourir à tout moment, bien qu'ils cavalent tous comme des lapins !!

ils sont trop mignons ! quand ils marchent, ils ont encore un peu de mal, c'est trop chou !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant! merci pour ce reportage j'ai beaucoup apprécié et continue de nous faire découvrir tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'était pas facile du coup je ne suis pas venue sur le forum. donc je vous explique pourquoi

oui, si vous voulez je vous mettrais l'évolution des bébés

ah et la deuxième ponte compte 18 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!

tu nous raconteras la suite ce qu'il devienne .....

ça mange des insectes que tu attrapes toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils mangent des micro grillons.

je les achète en animalerie.

seuls 3 ont mangé, j'espère que les autres suivront. generalement ils restent 3/4 jours sans manger car ils sont sur leur reserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci Marine de nous avoir fait partagé sa !!!
c est vraiment pationant a regardé t est une vrai pro pur les résusité bravo !!! Very Happy
ils ont vraiment de la chance d avoir une maman de subtitution comme toi smi117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou!! J'adore , c'est marrant ces petites bêtes!! C'est très impressionnant!!
Merci pour ce reportage photo très sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui on veux voir l évolution en tout cas moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii !

Ce sont vraiment des animaux surprenants et ultra attachants.

J ai pu recupere les oeufs a peine pondus devant ma femelle sans aucun soucis.

Ca va etre durs quand ils partiront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m étone !!! le hic qu il y a avec les lézard c est qu il mange de insect et je déteste touché les grillon !
mais sa je pense que tu t habitue Wink
a la fin juillet je devrai m occupé de Gecko de ma nièce donc on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah c'est impressionnant.
Malgré que je ne sios pas fan de ces animaux, j'ai apprécié ce reportage photos.
Tu as vraiment du cran d'avaoir tout fait pour qu'ils vivent tous. BRAVO.
J'aimerais moi aussi voir l'évolution de ces bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere fois un grillon ( je precise que cette espece mange des jeunes grillons donc sans ailes. Ils ne chantent donc pas) s est echappe du terra. J ai hurlé !!
Puis on s habitue. Maintenant je les attrape sans probleme.

Par contre je n aime pas l aspect des geckos. Ceux qui m interesse sont les cameleons. J en aurais un peu plus tard.

Oui les reanimations ont ete difficiles. On improvise dans ce cas.
Ca ne m etonne pas qu il y ait une ecatombe dans cette espece, beaucoup d eleveurs ne font pas tout ca. C est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Ils sont sauvés pour le moment mais il faut maintenant leur apprendre a manger. Ca va etre une autre paire de manches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je préfère aussi la bouille de tes lézard il on l air moin féroce !!!
et comme Sabine a dit ta beaucoup de m érite de les avoir sauvé Very Happy

moi par contre le jour ou je peu je me prendrai un péroquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c est du boulot. Mais ils n ont pas demandé a naître donc apres faut assumer.
Ca coute cher, tres cher. Incubateur, terra, lampe chauffante, uv, decor, support de lampe, electricite, substrat, nourriture, etc etc.
Mais rien que d avoir vu respirer les 6 qui etaient morts c est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan des oiseaux mais un cacatoes, je trouve ca splendide. J aime moins le gris du gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine pour ce super reportage.

J'ai été épatée de voir ces petits lézards sortir de leur oeuf, et surtout de lire à quel point tu t'es battue pour qu'ils vivent tous !
C'est sur, tu les aimes tes animaux !

J'ai montré toutes les photos à mon mari ce matin dans mon lit tant je trouvais cela génial.

Moi aussi je veux les voir grandir ces petits lézards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel superbe reportage photo !! Bravo Marine, tu es géniale tu as réussi à tous les sauver bravo !!!

moi aussi je veux bien voir l'évolution de ces bb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Ce matin 4 bebes sur 17 ont mangé. C est un bon debut.

Ils boivent tous. Je pulverise les parois du terra et ils boivent les gouttes.

Je referais d autres photos ce soir. Ils font dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis époustoufflée par tant d'amour et de travail
bravo à toi c'est formidable
et trés intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot !! mais t'es éleveuse ? tu vas pouvoir/vouloir en garder ?
moi non plus je suis pas une fan de ces petites bêtes, mais c'est surement parce que je les connais pas, mais ça peut être intéressant de voir comment ils évoluent.
en tout cas, félicitations pour tous ces bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c est ma premiere portee. La prochaine naitra dans 2 mois.
Je ne suis pas eleveuse a proprement parlé.
Disons que cette espece subit de fortes ecatombes depuis 2/3 ans.
Au debut il y a eu repro intensive donc les sujets sont consaguins et la repro s effondre.
Et puis vu le boulot, ça ne m etonne pas qu on en trouve rarement.
Ce sont des pogos nains. Les grands (pogonas vitticeps) sont les plus courant.

Mais les manipulations genetiques pour de nouvelles couleurs (phases), ou texture (sans ecailles=> silk; ecailles plus petites, etc) font du tort a l espece.
Regarger les silk, ils n ont pas d ecailles du coup il faut leur mettre de la pommade pour que les lampes uv (vitales) ne les brulent pas !
C est honteux tout ca !

Bref moi je suis allee sur des sites de la repro de pogonas de lawson (ou henrylawsoni), les miens, ils disent beaucoup de betises. Eux n ont que des taux tres moyens de reussites sur les naissances.
J ai fait a ma sauce et tout le monde va tres bien. 100% de reussites.

Les bebes seront vendus. Je suis en accord avec une animalerie, ils devraient m en prendre certains (payants bien sur). Ils me font aussi de la pub , et des clients en veulent. Un des vendeurs qui a ete adorable depuis le debut et m a toujours aidé en me faisant economiser de l argent tout en garantissant le bien etre des bebes, m en prendra 2. Je lui ferais un prix.
Si tous les bb ne partent pas, les autres oeufs seront detruits pour que je ne me retrouvent pas envahis.

Voila sinon ben je vous mettrais des photos demain car la je vais au dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir toutes et tous,
est-ce-que ça perd ses poils ?

Trêve de plaisanterie, je ne crois pas que Flash en ferait ses potes.
En effet, dans le sud, les lézards il y en a à foison et sont la proie des jeunes chiens et des chats.
Flash les course dans la copropriété mais il ne faudrait pas qu'il les rattrape.
Beaucoup passent entre les griffes d'un chat comme sous le bec d'un oiseau un peu comme un poisson entre les mailles d'un filet mais souvent en y laissant la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Alors c est ma premiere portee. La prochaine naitra dans 2 mois.
Je ne suis pas eleveuse a proprement parlé.
Disons que cette espece subit de fortes ecatombes depuis 2/3 ans.
Au debut il y a eu repro intensive donc les sujets sont consaguins et la repro s effondre.
Et puis vu le boulot, ça ne m etonne pas qu on en trouve rarement.
Ce sont des pogos nains. Les grands (pogonas vitticeps) sont les plus courant.

Mais les manipulations genetiques pour de nouvelles couleurs (phases), ou texture (sans ecailles=> silk; ecailles plus petites, etc) font du tort a l espece.
Regarger les silk, ils n ont pas d ecailles du coup il faut leur mettre de la pommade pour que les lampes uv (vitales) ne les brulent pas !
C est honteux tout ca !

Bref moi je suis allee sur des sites de la repro de pogonas de lawson (ou henrylawsoni), les miens, ils disent beaucoup de betises. Eux n ont que des taux tres moyens de reussites sur les naissances.
J ai fait a ma sauce et tout le monde va tres bien. 100% de reussites.

Les bebes seront vendus. Je suis en accord avec une animalerie, ils devraient m en prendre certains (payants bien sur). Ils me font aussi de la pub , et des clients en veulent. Un des vendeurs qui a ete adorable depuis le debut et m a toujours aidé en me faisant economiser de l argent tout en garantissant le bien etre des bebes, m en prendra 2. Je lui ferais un prix.
Si tous les bb ne partent pas, les autres oeufs seront detruits pour que je ne me retrouvent pas envahis.

Voila sinon ben je vous mettrais des photos demain car la je vais au dodo !



c'est encore plus de boulot que j'imaginais et que j'imagine encore !!
bon courage et ok pr les photos
bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Je ne suis pas fan des oiseaux mais un cacatoes, je trouve ca splendide. J aime moins le gris du gabon


Penchez-vous sur le Diamant de Gould, un oiseau superbe qui vit en couple et en volière, avec google vous disposez de très belles documentations et photos.
Ils sont relativement chers mais nettement moins je pense qu'un cacatoes.
La beauté n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est du boulot

Autant un mamifere s occupe de ses bebes mais un reptile c est a l'"eleveur" de le faire.

Les petits sont mouilles 3 fois par jour pour ne pas etre deshydrates, le decor est retire 2 fois par jour pour que les grillons ne s y planquent, puis remis. Ils sont sur du sopalins humide qui est changé matin et soir pour question d hygiene et biensur faut faire attention de ne pas coincer un bb sous le sopalin.

Puis apres, inspection de tout le petit monde. Et apprivoisement pour en faire des adultes tres sympas lol!
Et apres y a les manipulations plaisir puis les photos. Ca c est la partie super sympa.

Mais je suis consciente de ce que je fais et je l ai voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidele

Oui je connais mais je suis fan des cacatoes !
Alala vivement que je sois en maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:


10 chats, 3 chiens, 1 cochon d'inde, 2 lapins, 1 hamster, 2 chinchillas, 4 furets, 9 serpents, 3 pogonas et leurs 17 oeufs !


Un vrai patchwork.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ce n est pas a jour.
Il y a 11 serpents (1 elaphe emory, 9 guttata, 1 python) puis un combatant et un axololt en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Et encore ce n est pas a jour.
Il y a 11 serpents (1 elaphe emory, 9 guttata, 1 python) puis un combatant et un axololt en plus


Là je ne comprend plus, faudras me parler français. smi15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tape les noms dans google
Python royal
Elaphe emory
Elaphe guttata
Axololt
Ca sera plus facile que si je detaille tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais faire, mais là je vais me coucher.
Merci MArine. En tout cas, j'apprécie ce que tu fait et c'est drôlement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben! Suivant tes horaires de boulot, ça doit être qqch a gérer tout ton petit monde! Pis surtout la avec des bébés...
Repose toi bien ^^ biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je travaille a mi temps mais la il me reste une semaine de boulot (11h/21h ). Apres 8 semaines de vacances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:

10 chats, 3 chiens, 1 cochon d'inde, 2 lapins, 1 hamster, 2 chinchillas, 4 furets, 9 serpents, 3 pogonas et leurs 17 oeufs !

Et encore ce n est pas a jour.
Il y a 11 serpents (1 elaphe emory, 9 guttata, 1 python) puis un combatant et un axololt en plus


Bonjour toutes et tous,

eh bien, j'ai le sentiment qu'il ne doit pas falloir manquer le repas du python !

Pour le combattant, c'est bien de ce poisson qui ne supporte pas de congénère du même sexe dans son aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rongeurs ne servent pas de nourriture. Les repas (souris, rats) sont dans le congelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu nous précise ca? on s'en doute que tes rongeurs ne servent pas de nourriture!

je suis aps du tout fan de serpents mais en plus si il faut les nourrir avec des souris berk horreur supreme pour moi!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sur un autre forum pour eux c etait une aberration que j ai rongeurs et reptiles lol! donc je precise.

Apres tu sais j adore les rats et les souris mais ca ne me gene pas de nourrir mes reptiles car pour moi c est la chaine alimentaire.

Beaucoup de personnes de notre entourage voulais plus venir, de peur et petit a petit c ils s y sont habitués et les prenne meme avzec plaisir. Il suffit juste de leur apprendre doucement que ce n est pas dangereux et qu on peut y trouver un certain plaisir à les avoir a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Non mais sur un autre forum pour eux c etait une aberration que j ai rongeurs et reptiles lol! donc je precise.

Apres tu sais j adore les rats et les souris mais ca ne me gene pas de nourrir mes reptiles car pour moi c est la chaine alimentaire.

Beaucoup de personnes de notre entourage voulais plus venir, de peur et petit a petit c ils s y sont habitués et les prenne meme avzec plaisir. Il suffit juste de leur apprendre doucement que ce n est pas dangereux et qu on peut y trouver un certain plaisir à les avoir a la maison.


Sans vouloir entrer dans votre intimité familiale, votre compagnon bipède accepte-t-il cela facilement ?
J'avoue que personnellement je peux apprécier cela, à condition que ce soit chez d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis avec ma mere.

J estime qu on a qu une vie, autant en profiter, que ça plaise ou non.
Mon ex acceptait tres bien tout ça.
Apres moi on me prend avec ou on me laisse tranquille.

Je suis assez solitaire et apprecie peu les gens (sauf quelques uns lol!) donc je vis avec mes animaux.
Ca plait ou ça plait pas. Chacun ses gouts.
Y en a qui collectionnent les voitures, les timbres, et autres. Moi ma passion ce sont les animaux.

Je conçois que certains trouvent que y en a beaucoup mais ils sont tous entretenus, soigner, aimer, mis dans des grandes cages, etc.
Quand je vois ma voisine qui a un cochon d inde dans une cage pour un hamster, ça me depasse...

Bref voila je m arrete la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Je vis avec ma mere.

J estime qu on a qu une vie, autant en profiter, que ça plaise ou non.
Mon ex acceptait tres bien tout ça.
Apres moi on me prend avec ou on me laisse tranquille.

Je suis assez solitaire et apprecie peu les gens (sauf quelques uns lol!) donc je vis avec mes animaux.
Ca plait ou ça plait pas. Chacun ses gouts.
Y en a qui collectionnent les voitures, les timbres, et autres. Moi ma passion ce sont les animaux.

Je conçois que certains trouvent que y en a beaucoup mais ils sont tous entretenus, soigner, aimer, mis dans des grandes cages, etc.
Quand je vois ma voisine qui a un cochon d inde dans une cage pour un hamster, ça me depasse...

Bref voila je m arrete la !



Je ne me permettrai pas de condamner votre position. Comme vous le dites, à chacun ses passions.
La vie est tellement riche en expériences et tous les goûts se trouvant dans la nature, il est normal que des semblables ne soient pas identiques, ce serait trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

les bébés sont partis il y a une semaine au magasin. je précise que je connait les vendeurs Wink
ils ont déjà un mois et demi. ça passe vite !

je les ai revu hier, et j ai pu les prendre sur moi.
ils ont de l'espace, sont bien nourris. ils sont en pleine forme.
ils sont trop beau mes pti bébés !

voici les quelques photos prises avant leur départ





















16 autres bébés vont pointer le bout de leur nez début septembre.
j'ai hate mais ça va encore être des nuits sans dormir !
mais j'adore ces petites bêtes.

vendredi dernier je suis allée chercher 2 petites femelles mais pas des pogonas nains comme mes bébés, des normales, des vitticeps.

Elles sont sages, un peu peureuse et tellement adorables.
Elles sont soeurs Suzy, la petite, Suly la plus grande

en grandissant elles deviendront toutes jaunes







lorsqu'elles seront en âge, soit vers 18 mois, donc dans 17 mois, elles iront avec mon mâle, Pticu (oui il a un nom tordu !) qui a 7 mois pour le moment.
sur les photos on voit pas bien mais il est bleu/violet et jaune/orange sur le dessus

















et comme je sais que vous aimez (lol!) mes sans pattes voici quelques photos ! hihihi

avec d'abord Peter, bb python royal de 4 mois







ce serpent à la particularité de se mettre en boule quand il a peur plutot que d'attaquer









et un pele mele de mes elaphes, petites couleuvres américaines













voilà, j'ai d 'autres photos mais je ne veux pas vous effrayer ! lol!

enfin, sachez que c'est inoffensif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ces photos !
Je suis contente d'avoir vu tes bébés avant leur départ au magasin, c'est incroyable comme ils ont grandi... je les revoie encore quand ils sont nés..
J'espère qu'ils trouveront de bonnes familles pour s'en occuper.

Tu as fais de très belles photos de tes petits animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii

Je connais la personne qui les vendra donc je me fais vraiment aucun soucis la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...