Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le cavalier et son éducation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai l'impression que le cavalier n'a pas de soucis particulier au niveau de la propreté, de l'obéissance. Certains font de l'agility, du dog dancing....Il obéit facilement ? A t'il tendance à être têtu ? On n'a pas besoin d'être particulièrement ferme comme avec un terrier par ex ? Il n'est pas spécialement aboyeur ? Sans nul doute tout pourra dépendre du chien lui même. Pouvez vous me le confirmer ?

Il craindra sans doute par contre particulièrement la solitude ? Certains ont ils de gros problèmes à ce niveau ? J'ai d'autres chiens et avec moi qui ne travaille plus, il ne serait pas longtemps sans un humain mais doit ton craindre des difficultés particulières ? Je présume qu'il faut l'habituer jeune comme avec tous les chiens, se forcer à pratiquer le détachement etc..

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici l'éducation a été relativement facile...
Pourtant FarWest était notre 1er chien... on a acheté plein de bouquins et lu pleins de conseils sur Internet...


La propreté...
FarWest est arrivé au mois de mai chez nous, il faisait beau et il avait du coup accès au jardin en permanence la journée... ça s'est fait quasiment tout seul à coup de bonbons, caresses et compliments à chaque petit pipi ou autre que nous pouvions voir
Pour les nuits, on s'est obligé à se lever chaque nuit (2 fois au début, 1 fois par la suite et puis plus rien aujourd'hui) pour que le chien comprenne bien que les besoins, c'est dans le jardin, jour et nuit...
Il a fallu reprendre un peu les choses quand il a commencé à lever la patte car il voulait marquer son territoire dans la maison... mais après quelques petites disputes et punitions, problème réglé très rapidement.

Pour Frimousse qui est arrivée cette année en février... un peu plus de loupé car la porte fenêtre était bien évidement fermée... et au début ils ne demandent pas à sortir.
Mais au final au bout de 2 à 3 mois, c'était réglé également... la miss se retient la nuit ou nous réveille si besoin urgent... et la journée elle gratte la porte pour aller dehors...
Bon il peut encore arriver des petits loupés mais c'est vraiment très très rare...

Pour le reste de l'éducation, tout est relativement facile à apprendre grâce aux friandises...

L'agility, FarWest adore !!! et il commence à se débrouiller pas mal après à peine 6 mois d'entrainement (ce qui est peu car le cours est consacré essentiellement à l'obeissance, on fait juste 1 ou 2 fois le parcours d'agility pour terminer...).
Frimousse ne connais pas encore le club canin, ce sera pour l'année prochaine mais je suis sure qu'elle va adorer !

Pour ce qui est d'être seuls... ils n'aiment pas du tout... FarWest nous a fait beaucoup de dégâts quand il était seul.
Mais c'est certainement de ma faute car je n'ai pas su pratiquer le détachement... nous sommes très proches et je suis toujours avec eux...

Maintenant les 2 sont enfermés dans un parc si on n'est pas à la maison (ce qui est rare car je ne travaille pas), du coup je vais faire mes courses sereinement car je ne crains plus pour ma maison, ni pour leur sécurité !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du chien .... aucun ne se ressemble j'en est 3 ckc et toutes les 3 sont différentes !!!!! Et j'ai une cocker aussi !!!!

Appie la première ckcette de la maison a été tout de suite propre ... !!!
Daika a mit 18 MOIS A ETRE PROPRE !!!! Eh oui sa arrive .... !!!!!! Pourtant nous savons éduquer un chiot !!!! C'été miss tete en l'air !!! lol !!!
Et shirley je l'es eu a l'âge de 8 ans ... pas de souci

Par contre au niveau caractère pas trop de complications enfin faut pas tout céder non plus ... Elles sont toutes leurs petits caractère, mais ce n'est pas comme ma cocker qu'il faut rappeler les bonne manière souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci pour vos réponses !

Oui pour la propreté particulièrement tout dépendra du chien, j'ai pu m'en apercevoir moi aussi. Et puis parfois ceux propres tard seront ensuite très propres à vie, d'autres seront précoces mais ne seront pas infaillibles au final, bref tout peut exister ! Mes deux cockers ont été plus faciles et rapides à éduquer à ce niveau que mes caniches et mon lhassa mais ça ne veut pas dire grand chose je pense (par ex j'ai eu casper a 3 mois et s'il a fait 10 pipis en tout et pour tout jeune c'est un maximum ! mais je le sortais sans arrêt ! j'ai un instinct de mère lol pour savoir quand un chiot a envie ! étonnant lol) Je ne me fais pas particulièrement de soucis avec le cavalier ! Mais en lisant un forum sur les yorks j'ai pris un peu peur à ce niveau ! J'ai l'impression que ces chiens ne savent pas se retenir la nuit ou alors ils sont trop infantilisés du fait de leur petite taille.

appie, votre cocker est une américaine ? car les cockers américains sont très différents des anglais ou spaniel. Rien à voir au niveau caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...