fasorahfi 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Billy a écrit: Faso, je connais le manège Ter Wilgen, j'ai fait mon premier concours de dressage avec Renville là-bas et je trouvais le manège très bien mais les boxes p-être un peu ptit si je me rapelle bien.. ha bon en quelle année es tu venu? heu, pour les boxes, ils font 4sur 4m sauf les box de chevaux de manege qui sont plus petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 miss flow, mon cheval se trouve à la Ferme de la Ramée, donc juste à coté d'ArGENTeuil, on pourrait se voir! bizz emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 Sap est en pension dans une ferme à Quevy avec Azzaro (dadou d'Aurélie) Super endroit bien campagne tranquilou, plein de chemins de ballades, une grande piste extérieure en fin de construction et plein de prairie. Je ne parle pas des proprios : géniaux ! Majorité de chevaux de proprios plus ceux de "la maison" (concours et reproduction) soit 15 dadous de tout âge (dont 2 poulains de 6 mois) qui vivent ensemble en tit groupe d'amis Y a personne du côté de Mons pour ballade et travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 desolé je n'habite pas du coté de mons mais j'ai ete a un rando raid de ce coté la . chez jean pluvinage je ne me rappelle plus du nom de la ferme tu es de se coté la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 Ferme de Beaudroit ? ça c'est à Quevy, pas loin de la ferme où on est... Sap est resté presque 3 ans en écuries privée, ex-manège, à Framerie : les Ecuries du Petit Donaire avant de déménager (vente de l'écurie et mesquinerie du new proprio) avec les chevaux de là à la ferme. Sinon, c'est à Baudour que j'avais repris qq cours : la Ferme du Marais... c'était dans quels coins exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 Faso, il y a au moins 4 ans si pas plus ... Je venais de l'acheter! Ben je dois avoir les boxes des chevaux de manège en tête alors, enfin chais plus. En tout cas ça m'avait plue!!! C'était un concours du LRV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 oui c'est ca a la ferme du beaudroit quevy le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 ha ! c'est à 1 petit kilomètre de la ferme ! tu ne viens plus dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 non je ne pense pas a moin qu'il reorganiserais un rando raid sinon non desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 dommage... tu aurais pu m'aider pour le TREC avec mon rouquin... je veux en faire un polyvalent de l'extérieur : TREC et attelage et je patauge un peu pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 je monta a la maison.il y a des bois,des champs.....pas de piste et alors au centre equestre la nethen; a nethen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 fais faire des initiations si tu as un moyen de transport je vais toute les faire normalement car je met en route un autre cheval que nabab et je n'ai plus d'obstacle d'entrainement a part ceux que je trouve dans la nature et ceux fais main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 ben de la manade, viens nous dire bonjour à Thuillies et profite de la piste d obstacle ...tu demandes occasionnellment un droit de piste à bauduin, je suis sure qu il sera d ac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 HEMIPENTO;j'ai adopté un poney a laramée.(MIMISIKU)a une damme nomée anne marie.tu connais peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 non je ne connais pas sorry, il est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 un poney d'1m25+- une sorte d'alezan brulé/bai c'est un poney plutot fin,(pas de manège) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazby 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 au paardhoeve!!!! j ai aussi monté a la nethen in2! mais encore au temps de Françoise, quand Greg donnait cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 11 janvier 2005 oui je le connais un peu,mais il a son propre manége maintenant.alors tu as du conaitre mes chevaux? ENCANTO et JESSIE. LAUREL AUSSI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 12 janvier 2005 Coucou a ts. Moi g fait mes debuts au poney club d'un manege a Loncin (mais un peu trop "chicos" pr moi!). Pis j'ai été à Rocourt. Et la, ben je compte bien recommencer et j'en cherche un ds les environs de liège (je c que la plupart de vs sont plutot loin mais si vs en connaissez un, pensez a moi merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 12 janvier 2005 pour miss flow : le manege ou tu avais fait ton camps, c'était pas Manège Henriet à Dailly ( près de Couvin)? Sinon moi je suis à la ferme de la ramée... donc on pt se voir, je monte samedi à 15h. bizz emy moi aussi mon parcours est pas mal : - j'ai commencé au poney club de la gaillemarde - puis argenteuil du temps de patrick devos - puis la gaillemarde du temps aussi de patrick devos _ puis terholst avec françoise _ divers maneges à hoilaart _ ferme rosier à wavre je pense que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 12 janvier 2005 atlantisk a écrit:Coucou a ts. Moi g fait mes debuts au poney club d'un manege a Loncin (mais un peu trop "chicos" pr moi!). Pis j'ai été à Rocourt. Et la, ben je compte bien recommencer et j'en cherche un ds les environs de liège (je c que la plupart de vs sont plutot loin mais si vs en connaissez un, pensez a moi merci) tu connais Le bois du roi à Warsage c'est au-dessus de visé, c'est vraiment un super manège, patrons sympa, chevaux bichoné, infrastructures génial, ... le bois du roi enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Bonjour Emy, J'ai vu que tu avais monté à la ferme Rosier. C'est là que j'ai commencé à monter lors d'un stage d'une semaine. J'en garde d'excellents souvenirs (mais il y a déjà 12 ans de ça! ). Est-ce toujours tenu par les trois soeurs? Je me rappelle de quelques chevaux, mais ça m'étonnerait qu'ils soient encore là: Newton, Sibelle, Romain, Guiness? Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Pour l'instant je monte chez une particulière à Zemst. Avant cela j'ai monté, du plus récent au plus ancien: Horses Paradise ("chez Antoine" à Wezembeek-Oppem) Zellik Riding Club Chez Théo (fermier à Bruxelles) Rilro Jochri Ferme Rosier Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 salut nath, non les chevaux dont tu parles n'étaient plus là... oui tjs tenu par les 3 soeurs... ct sympa suis restée 4 mois puis j'ai eu une demi pension sur Pernau.. puis je suis tombée et clavicule cassée et bon g arreté de monter pdt 9 mois. après j'ai acheté campari emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Tu as des photos de Campari? Tu pourrais les mettre dans la rubrique vos chevaux! Apparemment tu n'as pas été découragée par ta clavicule cassée , puisque tu as même acheté un cheval après ça! C'est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 oui, enfin j'avais très peur de remonter, dès que je voyais un cheval, je me sentais hyper cripsée et paniquée. J'ai surmonté ma peur en remontant un quarter horse super doux à la monte américaine... c'est là que j'ai repris confiance! pour les photos, j'ai du mal à les insérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Pour insérer une photo, l'explication se trouve dans la rubrique "forum". Il faut cliquer sur "insérer une image", puis sélectionner ta photo et cliquer sur "host it", ensuite copier le lien qu'il te donne et le coller dans ton message. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Moi je monte au manège le Yota à Sirault.Mes 2 chevaux s'y trouvent.Mais ce que je préfère c'est partir en balade dans le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Gazby, tu connais bien Françoise? Elle a son élevage de Lusitaniens mnt et je vais parfois suivre des cours chez elle. Elle m'aprends bcp et en plus sur des chevaux très sensible ... ça change! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 Voilà voilà: à mon tour! Et bien... Ce n'est pas difficile: j'ai toujours monté chez moi depuis que je suis toute petite! On a une piste extérieure de plus ou moins 25 m sur 45 m avec quelques obstacles et quand on les utilise on est prié de les ranger à la fin. Ce que je trouve tout à fait normal! Donc il y a moyen de faire du dressage ou de l'obstacle facilement! Vous me faites penser: il faut encore que je mette des lettres pour le dressage... Y a t il moyen de les faire "maison" et qu'elles survivent aux intempéries?... Il y a quelques chouettes balades à faire dans notre région... Notre écurie se trouve à Papignies, càd entre Ath et Lessines ou encore entre Mons et Tournai En fait, je n'ai jamais fait de manège et donc jamais pris de cours... Si, je pense que je dois avoir pris en tout et pour tout 5 leçons de dressage... Mais je compte bien reprendre des cours parce que je sens que je ne progresse plus (évidemment!)... Voilà, voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazby 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 oui je connais tres bien Françoise!!!!!!! po mal ses istal hein? je pense que je connais françoise depuis 10ans je connais tre bien celine et François aussi(ses enfants) j aimerais bien aller la voir mais bon j habitte bxl mon copain liege et ce sera pour pendant les vacances de carnaval quand il aura congé en meme temps que moi lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazby 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 oui je connais super bien tes chevaux in2 g apris la voltige sul laurel lol!!!!! le monde est petit! et jessy apprenait a tout le monde a sauter! de tres brave chevaux! ils sont chez julien a la nethen?ou tu les a repris?moi j avait 2 poney a la nethen rebecca et apollon ils etaient a coté de abel de anaïse moers! tu vois lesquels c etaient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 oui, ses install sont super! Et son étalon reproducteur est un vrai rêve pour monter, ahhhh aussi fin, léger et confortable! Je connais aussi Céline mais je ne savais même pas qu'elle avait encore un fils aussi. Je compte faire un stage chez elle avec mon cheval, je trouve qu'elle donne super bien cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazby 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 oui clair c une supaere cavaliere! avant elle avait encore un meilleur etalon que latine(je sais po comment ca s ecreit mais bon je crois que tu m as compris) il etais tout noir il s appellait ercos et il etait fabulleux il est mort d une colique et francoise a eu tres dur avec ca!!! elle a des tres bon poulains aussi! quand tu vois celine tu veux bien lui faire un super gros bisous de ma part tu dis que c de gazby ou gaelle elle me manques beaucoup! en tout cas tu a raison d aller faire un stage la bas car elle sait vraiment t apprendre tout! et elle a un tacte fantastique avec les chevaux enfin bre c une pro!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 houhou vous etes sur un topic ou montez vous ??? ouvrez un nouveau topic pour parler de vos experience je ne comprend plus rien je suis toute perdue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 hum, oui parfois les posts dévient un peu mais c normal en discutant ... C pour ça que les MP sont utile ... Thierry ???? pour ne pas polluer les posts des autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 non ca va ceux qui sont mis ne derange pas mais ouvrez un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouppine1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 je monte en promenade car mes chevaux sont ici a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 bien laurel est chez une amie.(a elle) jessie est chez moi et le poupou en avatar est son fils. encanto est chez moi aussi. francoise a déménagé en ardennes je crois? c'est francois(fils) qui m'a dis sa.au nouvel an a nethen. je n'ai pas connu francoise.ni ton poney.mais abel et anais oui. elle ne monte plus et a 2 enfants.sa mere a repris abel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_flow 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 hemipento a écrit:pour miss flow : le manege ou tu avais fait ton camps, c'était pas Manège Henriet à Dailly ( près de Couvin)? Sinon moi je suis à la ferme de la ramée... donc on pt se voir, je monte samedi à 15h. bizz emy moi aussi mon parcours est pas mal : - j'ai commencé au poney club de la gaillemarde - puis argenteuil du temps de patrick devos - puis la gaillemarde du temps aussi de patrick devos _ puis terholst avec françoise _ divers maneges à hoilaart _ ferme rosier à wavre je pense que c'est tout ah Emy, suis déso, j'viens de voir ces messages... Suis à la bourre... Je monte Twist le lundi et le vendredi. Mais normalement, au 2e quadri, je vais changer de jours : vendredi et samedi et j'essayerai de monter le matin. Mais c'est sur que ce serait sympa si on se voyait !! Et pour les balades, pas de problème, mais il faudra que j'en refasse quelques unes avant... et la semaine de 'vacances' juste après mes exams, je monte tous les jours. voilà à bientôt, sur msn ou sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Moi je monte dans une écurie privée (la Mare aux Chevaux) à Ciplet sur la commune de Braives. Il n'y a que dix chevaux de propriétaires (c'est complet) et l'entente est très bonne. Comme nous sommes quasi tous cavaliers d'extérieur, la piste est constamment libre et les barres sur le côté de la piste ont des toiles d'araignées car elles ne servent que quelques fois par an Liberté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Chez moi, avec 3 chevaux c'est vraiment plus éco point de vue temps (on papotte moins et on les soigne plus) et point de vue sous. J'ai une piste, les bois à côté et quand il fait trop pourri direction un manège ami ou je peux bénéficier d'une couverte. En plus soigner ses chevaux (pailler, nourrir, les sortir au pré) plutot que juste les monter ça installe une autre relation (étho). Par contre y a des jours où on est un peu seul mais bon y a le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 wouw, tant de maneges.... y'a pas quelqu'un qui sait m'en conseiller un pour aller faire un stage (pour jeune de plus de 20ans)... ou bien où on peut passer ses brevets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Pour Nimue : j'ai lu que tu montais du côté de Quévy.Je ne sais pas si tu connais Bougnies,à qq km de Quévy,mon cheval y resté 1 an et j'allais svt faire des balades du coté de Quévy.On s'est p-ê déjà croisée........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 alors à moi maintenant : je monte à ste corneille près du bois de meerdael. Anvant cela, chronologiquement: -manège de grand-bigard -la motte à wemmel -chez normand à bierbeek -écurie privée à maransart chez Martine... -les 3 vallées à bonlez -écuries du colombier à doiceau (très chouette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 quelqu'un connait un chouette endroit à jodoigne ou tout près? pour une amie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 aaah vi, je connais un chouette endroit à Jodoigne: chez moi!!! Elle cherche un box oubien c pour monter et prendre des cours? Chez moi il y les 2 possibilités. J'ai une petite écurie privée, ambiance cool et il y a de nombreuses possibilités de promenades. Sinon tu peux une fois visiter mon site: http://users.skynet.be/blancpoil/ Vous êtes toujours les bienvenues, ma porte est grande ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 un box, une piste pour du dressage, si couverte c'est mieux, et des prairies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Billy,je voulais juste te dire que chez toi,cela vait l'air vraiment génial !!! Quelle belle région pour une bruxelloise comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Merci Chris, je suis Bruxelloise aussi d'origine, j'aime bien la ville mais je ne voudrait plus y habiter! J'ai échangé mes belles chaussures de ville contre des bottes pleine de boue Non mais si on a des chevaux à la maison ça change tout! Lolotte, faut qu'elle vient une fois voir alors ta copine parce que tout est là (toi aussi t'es bienvenue ofcourse!) Pour la piste j'en ai une qui est bien drainée, sinon, j'ai un van pour aller un peu plus loin... Il y a une magnifique piste int. de 60 m de long! Et c toujours plus gaie d'aller à plusieurs ... Et pour les promenades, ben ici il y a encore bcp de chemins de terre! En plus, je suis une fana de dressage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites