Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

concentration

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous faites, en ordre general pour amener votre cheval a etre concentrer sur vous, et surtout a garder cette concentration!!!??

Avec Chouchou, j'ai tendance a repondre que je l'occupe non stop, mais a la reflexion, je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour obtenir une "bonne" concentration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles à pied ou monté ?

si c'est à pied, j'ai du mal à répondre car j'ai un mal de chien pour que Sap me décolle (une plaie pour les photos d'ailleurs). Il me regarde sans cesse et me suis si je m'éloigne. Il sait aussi que jeux/apprentissage à pied = rondelles de carottes et câlins. Ca motive ferme à rester attentif mais dès que je sens qu'il en a marre (un cheval ne reste pas concentré des heures durant surtout si c'est répétitif ou si ça ne lui apporte rien... d'où les carottes et les grattouilles) et ne reste que pour me faire plaisir, je cesse et je gratouille en le laissant maître de ses envies à son tour. Si je veux le désintéresser de moi (dur, dur), je dois regarder en l'air, musarder, bref, ne pas m'occuper de lui et m'éloigner comme si je cherchais quelque chose dans l'herbe. Sans m'approcher des autres dadous parce que "on" rapplique dare dare alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh concentration = travail= attention...pas easy avec un cheval tout comme un humain...mais j'essaie qu'il bosse quand je le lui demande...1h à peine par jour c'est pas excessif je crois! What the fuck ?!?
Mais je fais toujours travail puis phase de détente complète cad renes longues.
Puis renforcement donc il cède, je cède et caresse russe(le pouce sur le garrot).
Puis il sait bien qu'en rentrant au box 3kg de jolies carottes l'attendent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
...si c'est à pied, j'ai du mal à répondre car j'ai un mal de chien pour que Sap me décolle (une plaie pour les photos d'ailleurs)...


Mr.Red j'c ce que c, je parviens rarement à prendre de jolies photos mais j'ai trouvé le truc à présent...

Je lui donne le sac de l'appareil, comme ça, il s'occupe et non soucis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de mettre le sac le l'appareil photo, le seul problème c'est qu'il ne lève pas la tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'en fiche... n'importe quoi qui pendouille à son cou, il s'en fiche... et un appareil en main, faut le cacher et "voler" la photo sinon, c'est un gros nez en gros plan paskon vient renifler ce que c'est... la plupart des photos que j'ai de lui c'est : manger (whouiiiiiiin) ou venir vers moi. Quelques unes dans d'autres postures ou en mouvement... mais c'est rare et j'en ai marre de devoir faire les photos de l'autre côté des fils de la cloture pour l'avoir la tête haute ou qui se bouge les fesses !

Une fois j'ai essayé : grimper un tas de terre pour être plus haute, en équilibre, loin du sol donc de lui... ben il a fait quoi ? il a grimpé, les 4 sabots dans un mouchoir de poche pour venir près de moiiiiiiiii Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
il s'en fiche... n'importe quoi qui pendouille à son cou, il s'en fiche... et un appareil en main, faut le cacher et "voler" la photo sinon, c'est un gros nez en gros plan paskon vient renifler ce que c'est... la plupart des photos que j'ai de lui c'est : manger (whouiiiiiiin) ou venir vers moi. Quelques unes dans d'autres postures ou en mouvement... mais c'est rare et j'en ai marre de devoir faire les photos de l'autre côté des fils de la cloture pour l'avoir la tête haute ou qui se bouge les fesses !

Une fois j'ai essayé : grimper un tas de terre pour être plus haute, en équilibre, loin du sol donc de lui... ben il a fait quoi ? il a grimpé, les 4 sabots dans un mouchoir de poche pour venir près de moiiiiiiiii Neutral


MDR
comme quoi, ils sont souvent imposant Mr. Green
je dis ça ms ct pr blaguer, mon truc n'a pa fonctionner, 2min puis fini, de nouveau, prêt pr me poursuivre Laughing

dsl il est pa beau sur la photo mais ct juste pr la suite de l'histoire

puis, c sur, c embêtant, on pt jms avoir des photos autre qu'à l'attache etc ms bon, d'un côté, elles sont parfois originales ac le gros nez devant l'objectif

Faut remarquer l'avion qui passe dans le ciel et laisse un trace Laughing
Tu vois, ça peut être marrant Mr.Red

A vous Razz qq photos bien fun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups dsl
mea culpa je m'écartais du sujet

mais il est difficile de parler de la concentration, chaque cheval a une attention différente, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la concentration pour revenir au sujet premier, j'ai pour habitude qd je monte de varier a fond le travail, de ne pas rester sur le bord de la piste, en une scéance d'une demi h je v faire des cercles voltes 8 de chiffres, diago, qqs appuyers, épaules en dedans enfin je v en faire un max pour varier et le garder ds sa concontration et surtout qu'il ne se lasse pas et reste attentif a mes demandes.

en liberté, comme c encore assez basique, ce que je dois faire c'est lui parler tout le temps, que se soit pour l'encourager, le maintenir ds son allure ou autre il faut que je lui parle, j'ai pas assez d'une bouteille d'eau après lol...
Lorsuqe je ne lui parle plus, il n'est pas attentif, fait n'importe quoi et donc je ne suis pas contente...
qd il m'écoute il tourne les oreilles vers moi...

Avec chouchou, faire pleins de petit truc est je pense la solution la connaissant un peu j'ai l'impression que c aussi le genre de cheval qui s'ennui très vite a se cloitrer ds un seul et unique exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc, tous le monde pense qu'il faut travailler et lui occuper l'esprit, c'est bien ce que je pensais, je ne vois pas vraiment d'autres solution mais bon...

Ouais, Snurfy, je pense qu'on a vraiment les mêmes numero (zon fait des test de clonage ou quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit exemple. Il y a quelques années, je suis allée au salon du cheval et j'ai vu une reprise de dressage dans laquelle il y avait Marietta Almasy, Dominique d'Esmé, etc. bref, de grands pros du dressage.
A la remise des prix, le public (environs comme à Malines) a applaudi et Pest (rebaptisé Pavarotti, le cheval de Marietta Almasy) a pété les plombs. Qu'a-t-elle fait? "Allez bonhomme, passage et piaffer" Et le cheval était obligé de se concentrer.
C'est comme avec Kelmec qui ne prétend pas se concentrer si on ne lui demande pas des choses compliquées... Crapaud, va... rambo

Oui, soutenir l'attention, c'est aussi varier (directions, allures, etc) et se concentrer aussi soi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:


Oui, soutenir l'attention, c'est aussi varier (directions, allures, etc) et se concentrer aussi soi-même!


suis OK avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...